HOYA Filtre Infrarouge R72 D67 mm
Ne laisse passer aucune longueur d'onde avant 740nm
Ne laisse entrer que la lumière spectre infrarouge
De 760 nm à 860 nm, le taux de transmission de la lumière est de 95 %
Avis client
Choisissez vos accessoires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
HOYA
67
Non
Non
Infrarouge
L'infrarouge - le monde de la lumière invisible
Les longueurs d'onde du spectre de la lumière visible, c'est-à-dire ce que nous pouvons voir à l'œil nu, s'étendent de 380 nm à environ 740 nm. La lumière ultraviolette vient juste avant et la lumière infrarouge, que nous ne pouvons pas voir, juste après.
Cependant, le fait de ne pas pouvoir voir cette lumière avec nos yeux ne signifie pas qu'elle n'existe pas. Avec le filtre HOYA R72 INFRARED, le photographe peut voir les choses à travers le spectre infrarouge, ce qui offre une toute nouvelle gamme d'options pour jouer avec les couleurs et obtenir des résultats très intéressants, parfois stupéfiants, et en tout cas vraiment créatifs.
Fonctionnement du filtre R72 INFRAROUGE
Le filtre R72 INFRARED ne laisse passer aucune longueur d'onde avant 740nm, ne laissant entrer dans l'objectif que la lumière dans la zone rouge élevée et le spectre infrarouge. De 760 nm à 860 nm, le taux de transmission de la lumière est de 95 %.
Comme la lumière infrarouge se situe exclusivement dans le spectre des couleurs rouges, toutes les zones des images apparaissent également dans différentes tonalités rouges. Pour obtenir le style noir et blanc propre à la photographie infrarouge, il est essentiel de régler correctement la balance des blancs avant de passer l'image en noir et blanc lors du post-traitement. La différence majeure réside dans le fait que le contraste du noir et blanc diffère des réglages N&B typiques de l'appareil photo ou du post-traitement lors de la prise de vue sans filtre.
Les photographes expérimentés vont plus loin et utilisent une technique de post-traitement des couleurs appelée "fausses couleurs" pour obtenir des résultats uniques qui ne sont possibles qu'avec un filtre infrarouge.
Conseils pour la prise de vue
Fonctionne bien avec les appareils photo numériques, en particulier les appareils photo hybrides ou les reflex sans filtre bloquant les infrarouges devant le capteur. (Veuillez consulter le manuel de votre appareil photo).
En raison de la nature de la lumière infrarouge, le facteur de filtrage et la compensation de l'exposition varient considérablement par rapport à la lumière visible et le résultat dépend largement des conditions d'éclairage.
Peut être associé à des filtres de contraste noir et blanc colorés tels que R1 Pro (Rouge), Y2 Pro (Jaune), YA3 Pro (Orange) ou d'autres filtres de couleur pour modifier le rendu des couleurs ou les effets de contraste.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
70g
- 1 filtre
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Bon produit, facile d utilisation mais des la moindre raillure le produit devient inutilisable.
Avis de Sebastien L. (23 juillet 2021) (Consulter tous les avis)Envoyer sous enveloppe a bulle. Très bonne qualité, essais plus que satisfaisant . Envoi TRES rapide. Commandé le Lundi SOIR et reçu le Mercredi MATIN. En un Mot : PARFAIT !
Avis de Frédéric W. (30 octobre 2014) (Consulter tous les avis)