HOYA Starscape 67mm
Conçu pour la photographie de paysages nocturnes
Réduit la pollution lumineuse
Compatible avec les objectifs grand et très grand angle
Avis client
Produits similaires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
HOYA
67
Oui
Oui
Anti pollution lumineuse
Conçu pour la photographie de paysages nocturnes, le filtre HOYA STARSCAPE réduit la pollution lumineuse générée par les lumières artificielles courantes dans les villes.
Le filtre HOYA STARSCAPE réduit la transmission de la lumière dans la zone du spectre qui est généralement associée à la pollution lumineuse provenant des lumières à vapeur de sodium et de mercure communes à la plupart des villes du monde. Ainsi, le filtre fournit une image plus claire avec des couleurs naturelles et un contraste amélioré dans le ciel nocturne.
Le filtre coupe de la manière la plus naturelle la transmission du spectre lumineux qui est fréquemment présenté dans les environnements urbains et généralement associé aux lumières de sodium et de vapeur de mercure.
Caractéristiques principales :
Réduit les couleurs jaunâtres et verdâtres des lumières artificielles des villes.
Reproduction naturelle des couleurs et amélioration du contraste général.
Compatible avec les objectifs grand et très grand angle.
Cerclage aminci.
D'autres filtres similaires qui réduisent la pollution lumineuse grâce à un revêtement en verre spécial peuvent produire un décalage des couleurs, en particulier lorsqu'ils sont utilisés avec des objectifs à grand ou très grand angle. Le filtre HOYA STARSCAPE obtient le même résultat en utilisant une formule de verre spéciale, de sorte qu'il n'y a pas de décalage de couleur, même avec des angles larges ou super larges.
Le principal genre d'utilisation du filtre HOYA STARSCAPE est le paysage nocturne où le sol et le ciel sont positionnés dans une même composition. Les couleurs naturelles du ciel sont reproduites fidèlement tandis que les autres objets ne sont pas affectés.
Le filtre HOYA STARSCAPE est efficace pour photographier les aurores boréales. Les motifs lumineux verts du ciel nocturne nordique sont renforcés par la réduction de la pollution lumineuse générée par les zones urbaines proches.
Le filtre HOYA STARSCAPE est très utile pour les prises de vue en temps réel. En réduisant la pollution lumineuse directement pendant le processus de prise de vue, le temps nécessaire au post-traitement sera considérablement réduit.
La combinaison du HOYA STARSCAPE et du SOFTON-A permet de mettre encore plus en valeur les étoiles brillantes du ciel nocturne, rendant ainsi l'image plus impressionnante et attrayante.
NOTES
Le filtre anti-pollution HOYA STARSCAPE ne coupe pas 100% de la lumière provenant des lampes à vapeur de sodium et de mercure.
La lumière polluée est un mélange de différents spectres lumineux indésirables. Le filtre HOYA STARSCAPE ne peut pas couper tous les spectres de lumière polluée.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
600g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !