ILFORD Appareil Photo Argentique Sprite 35 II Noir/Bleu
Extrêmement léger et compact
Objectif grand angle de 31 mm
Vitesse d'obturation 1 / 120s
Avis client
Choisissez vos accessoires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
ILFORD
24x36
L'Ilford Sprite 35-II : un moyen amusant et abordable de se lancer dans la photographie analogique !
Il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles certains aiment l'aspect et la sensation authentiques des photographies sur pellicule ; il y a aussi la discipline de n'avoir que 24 ou 36 expositions pour travailler, et l'attente du développement d'un rouleau. Il y a aussi le désir de ralentir le rythme effréné de la technologie numérique et de la gratification instantanée.
Dans les années 1960, peu d'appareils photo étaient plus faciles à utiliser et plus abordables que le Sprite 35. Oubliez les vitesses d'obturation, l'ouverture ou les posemètres - il suffisait de charger un rouleau de film, d'appuyer sur le bouton de l'obturateur et sur le levier du film. C'est un appareil attrayant pour les personnes qui souhaitent prendre quelques clichés sans se préoccuper des bons réglages.
Le Sprite 35-II d'Ilford perpétue cet héritage et répond aux besoins des personnes qui expérimentent le film 35 mm et recherchent un appareil simple et sans fioritures. C'est un pas en avant par rapport aux appareils jetables, et comme il est réutilisable, il ne crée pas de déchets supplémentaires.
L'appareil dispose d'une vitesse d'obturation fixe (1/120s) et d'un objectif grand angle de 31 mm, à élément unique et à focale fixe (f9), parfait pour capturer la plupart des scènes de jour bien centrées, et dispose également d'un flash intégré avec un temps de recyclage de 15 secondes pour les prises de vue de nuit.
Les utilisateurs peuvent charger le Sprite 35-II avec leur film préféré, qu'il s'agisse d'un négatif couleur ou d'un noir et blanc, ce qui leur permet de capturer des instantanés rapides ou des scènes monochromes sombres. L'appareil est doté d'un levier d'avance manuelle du film qui permet d'avancer à chaque exposition et de rembobiner le rouleau lorsque le film est terminé.
Il est extrêmement léger et compact, ne pesant que 122 grammes, avec des dimensions de 119 mm (L) x 67 (H) mm x 44 mm (P).
Objectif optique
31mm, F=9, 1 élément
Mise au point
Mise au point libre, 1m - infini
Vitesse d'obturation Obturateur
1 / 120s
Durée du flash
Interrupteur à poussoir intégré au flash - recyclage de 15s
Transport du film :
Rembobinage et enroulement manuels
Format du film :
Film 135 (24x36mm) ISO 200 / 400 / 800
Viseur :
Champ = 70
Courroie :
Courroie de poignet incluse
Source d'alimentation :
1AAA - Pile alcaline (requise)
Matériau du boîtier de l'appareil photo :
ABS
Poids :
122 grammes
Dimensions :
119 (L) x 67 (H) x 44 (P) mm
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
160g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Je l'utilise essentiellement lorsque je ne veux pas emporter mon Pentax Spotmatic, notamment en voyage si je dois aller à la plage (pour éviter un vol de boitier par exemple), ou en randonnées, etc... l'intérêt c'est que l'on peut y charger le film que l'on veut (couleur, noir et blanc), etc... et surtout qu'il est réutilisable !
C'est un peu plastique mais ça fait ce qu'on lui demande et c'est très léger. Ne pas s'attendre quand même à des photos extraordinaires... ça bave sur les bords, seul le centre de l'image est essentiellement net...