




ILFORD FP4+ 125asa 120
Film ILFORD FP4 Plus
Pour prises de vue intérieures et extérieures
Format : 120

Avis client
Nos clients ont aussi consulté



En stockDemain chez vousEn choisissant une livraison en 24H
Ilford
Non
Pellicule 120 pro
Variable selon votre appareil
125
Film ILFORD FP4 Plus
Pour prises de vue intérieures et extérieures
Format : 120
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
29g
- 1 film ILFORD FP4+ 125asa 120
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Dans les années nonante du vingtième siècle, j’ai beaucoup utilisé le film FP4 en 120 pour mes photographies de nu en studio et en extérieur. Exposé à iso soixante quatre et développé dans le Rodinal 1+100, cela me donnait une belle douceur et une bonne maîtrise du contraste. Il reste mon film préféré en sensibilité moyenne. J’aime aussi le Pan F, mais c’est une autre histoire.
Avis de Philippe B. (27 mai 2023) (Consulter tous les avis)




Qualité, résolution et contraste à un tarif bien plus compétitif que les Kodak dont le prix devient franchement indécent.
Avis de Pascal R. (16 mai 2023) (Consulter tous les avis)




J'utilise principalement ce film lorsque la lumière est suffisante, c'est à dire les jours de beau temps ou en été. Je surexpose légèrement (100 Iso) et le développe dans un révélateur de type D-76 (D-23). Cela donne un film assez contrasté (parfait pour un agrandisseur à diffuseur) avec une large gamme tonale.
Avis de Dominique G. (09 août 2022) (Consulter tous les avis)




Je suis plutôt Kodak habituellement mais vu les prix qu'ils pratiquent (exorbitant) j'ai du me tourner vers Ilford et j'en suis très content.
Le grain est bon, les valeurs de gris sont bonnes.
Bon produit !





j'ai utilisé ce film pour tester un vieil appareil argentique. résultat : les négatifs sont de très bonne qualité, il y a très peu de grain et l'équilibre des niveaux de gris est parfait. le film est ni trop contrasté, ni trop plat.
Le seul soucis est la faible sensibilité du film, mais en extérieur ou en studio, il n'y a aucun soucis.





Pellicule très qualitative, très bon rapport qualité prix.
Avis de Lucile V. (05 avril 2022) (Consulter tous les avis)




Je m'attendais à mieux avec cette pellicule. Je suis plutôt 400asa en 120. En gros c'est sympa mais sans plus.
Avis de Alexandre A. (09 mars 2022) (Consulter tous les avis)




Film idéal pour le paysage ou portrait en bonnes conditions de lumière. Jamais de variation de qualité rencontré, contrairement à la HP5 plus du même fabricant.
Avis de Cédric R. (07 mars 2022) (Consulter tous les avis)




Pellicule parfaite en moyen format, pour un grain presque invisible en 645. La dynamique est très bonne, avec beaucoup d'informations dans les gris. Parfait pour une utilisation professionnelle.
Avis de Romain F. (14 janvier 2022) (Consulter tous les avis)




Didit Photo est un bon distributeur j'en suis très satisfait des achats que j'effectue. Ce site m'à été recommandé par un ami. merci
Avis de Ludovic G. (29 décembre 2021) (Consulter tous les avis)




Toujours aussi excellent depuis tant d'années. Finesse du grain et très bon contraste.
Avis de Jacques C. (21 décembre 2021) (Consulter tous les avis)




Inconditionnel d'Ilford, FP4 plus et HP5 plus, qui sont des film qualitatifs et polyvalents, avec des plages de gris progressifs.
Avis de Christophe B. (07 décembre 2021) (Consulter tous les avis)




Un certain nombre de lots ont été livrés (et pas qu'un peu si on se réfère à ce que l'on trouve comme exemples publiés par les photographes sur le web) disqualifient complètement Ilford à mes yeux et pour un certain temps encore !!! Je fais un usage professionnel de la photographie argentique (que je vends cher) et je goûte assez peu à ce genre de "surprises" surtout quand le fabricant traite ses utilisateurs par dessus la jambe. Cette critique n’entache en rien le sérieux de Digit-Photo.
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Pour tout problème concernant un produit notre SAV est à votre disposition : sav@digit-photo.com





le grain de ce film est parfait!!
Avis de Daniel F. (24 août 2021) (Consulter tous les avis)




Un film que j'utilise en extérieur et qui me donne de très bons résultats avec mon 500 CM. Le prix est très correct (chez Digit Photo en tout cas). Je le développe avec de l'Ilfosol 3.
Avis de CYRIL B. (04 juin 2021) (Consulter tous les avis)




Utilisé il y a quelques temps sur un Lubitel, le FP4 est devenu "plus" il y a déjà longtemps. C'est un film à grain très fin, facile à développer en 8 minutes en 1+19 avec le LC29. Le rendu est toujours très contrasté avec de bonnes tonalités de gris. Son grain est très fin mais pas trop, on arrive à bien voir le grain au contrôleur de mise au point. Après avoir testé de très nombreux films, on revient toujours à la base.
Avis de PATRICE M. (10 mai 2021) (Consulter tous les avis)




pour ma part, je l'utilise avec du fomadon/rodinal. peut etre que c'est pour ça que je n'ai jamais sneti la FP4 "polle".très bien. ce que j'aime c'est que les ombres sont fouillées. l'acutance est très bonne. personellement, je suis presque toujours sur pieds elle est la bonne transition entre la pan F et la HP5.
Avis de Francis C. (03 mai 2021) (Consulter tous les avis)




Un classique de chez Ilford que j'utilise aussi bien en format 35 qu'en format 125. Elle a un rendu correctement contrasté sans excès et présente peu de grain. Par erreur je l'ai exposé à 400 iso, et en rallongeant le temps de développement, je n'ai pas constaté de perte en qualité. Je recommande ce produit!
Avis de Vincent M. (07 mars 2021) (Consulter tous les avis)




Les meilleurs résultats obtenus le sont, film exposé à 125 ISO (ASA) et développé dans le révélateur Ilford ID-11 en réserve, c’est-à-dire sans dilution (et non le Kodak D-76 dont la formule diffère un peu de par ses 2 g de génol contre les 3 g de génol chez Ilford). Les temps de développement sont ceux donnés par Ilford (après interprétation de l’abaque) :
10 min à 18°C
9 min 15 s à 19°C
8 min 30 s à 20°C
7 min 45 s à 21°C
7 min à 22°C
6 min 15 s à 23°C et
5 min 45 s à 24°C.
Un inconvénient pour les uns ou un avantage pour les autres, il est à noter un écart à la loi de réciprocité (effet Schwarzschild) dès la seconde, compensé de cette façon :
1 s + ½ diaphragme,
2 s 3 s,
4 s 8 s,
8 s 22 s,
15 s 55 s,
30 s 2 min 30 s,
1 min 7 min,
2 min 20 min.
Malgré la possible supériorité de films à grains tabulaires, je continue d’utiliser la Ilford FP4 Plus (émulsion « traditionnelle ») dont j’ai une parfaite maîtrise et surtout, est disponible dans différents formats, du 135 au 20×24” (50 x 60 cm !), y compris les formats spéciaux intermédiaires, sur commande spéciale une fois l’an chez Ilford…





J'avais une mauvaise expérience de cette pellicule en format 35mm car je la trouvais un peu "molle" (peu de contrastes). En format 120 et révélée avec du LC29 (1+19) je trouve le rendu doux et détaillé avec un contraste agréable. Pas de problème à scanner.
Avis de William G. (23 juillet 2020) (Consulter tous les avis)




En 135mm, la ILFORD FP4+ est déjà impressionnante. Mais en 120, c'est encore plus flagrant. Le grain est très fin, quasiment invisible à l’œil si on n'a pas le nez collé aux images. Elle donne des images très douces et détaillées à partir desquelles il est facile de travailler en post-traitement si l'on scanne soi-même les négatifs. Une pellicule que j'utilise très régulièrement pour toutes ces raisons.
Avis de Stewen C. (04 juin 2020) (Consulter tous les avis)




La ilford fp4 est un film classic à sensibilité normal, son grain est fin, c'est une pellicule avec une bonne définition d'autant plus en 120 avec des contours bien précis et nets. Elle peut être bien contrastée mais sans excès. Une bonne latitude permet de palier à beaux nombres de situations.
Avis de Geoffrey R. (30 avril 2020) (Consulter tous les avis)




J'utilise ce film en remplacement de la KODAK Plus X Pan 125 qui a malheureusement disparu depuis quelques années. C'est un grand classique de chez ILFORD, avec une bonne latitude de pose qui tolère assez bien les écarts de luminosité, associée à un grain assez fin.
En fonction du résultat recherché, je le développe dans avec des révélateurs aussi divers que le D-76 (=ID-11), le Rodinal, l'Ilfotec LC 29 ou encore l'Ilfosol 3.





Une sensibilité suffisante pour travailler à main levée la plupart du temps et un grain très fin largement au-dessus du nécessaire, développé dans le microphen on obtient un contraste avec du détail dans les hautes et basses lumières.
Avis de Philippe P. (05 septembre 2014) (Consulter tous les avis)


























































