ILFORD Papier Harman Direct Positif FB 5x7 Inch 25 Feuilles Brillant
Adapté pour une utilisation dans les appareils à sténopé
Permet d'obtenir une impression positive unique
Feuilles de 12.7x17.8cm
Avis client
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En réapproAlerte disponibilité :
ILFORD
25
12.7x17.8
DIRECT POSITIVE FB
Papier positif, pas besoin de négatif
Surface brillante
Couché sur une base de fibres barytée de 255 gsm
Véritable papier photo à gélatine argentique
Grammage 250 gr/m²
Le papier HARMAN DIRECT POSITIVE FB est particulièrement adapté pour une utilisation dans les appareils à sténopé où l'exposition et le traitement dans la chimie conventionnelle photo noir et blanc permet d'obtenir une impression positive unique - sans la nécessité de passer par un film négatif ou inter-négatif.
Le papier HARMAN DIRECT POSITIVE FB peut également être utilisé dans d'autres applications telles que l'exposition directe dans des appareils grand format ou en coupant les petites feuilles d'exposition dans les appareils photo de type LOMO. Des effets créatifs et inhabituels peuvent être obtenus lorsqu'il est utilisé pour faire photogrammes ou encore il peut remplacer le papier photo standard lors de l'impression à partir de négatifs dans un agrandisseur.
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
260g
- 25 Feuilles de 12.7x17.8cm
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Le contraste est costaud. Très costaud. Même la notice Ilford le reconnaît.
Il faut s'y faire et essayer de progresser et de trouver des sujets compatibles.
Testé sur un premier "Sténopé maison", avec des résultats de "Premier sténopé maison" (c'est-à-dire les plus belles photos du monde...). Mais cela a plutôt bien fonctionné et ce, dès le premier essai. Ce qui prouve que le produit est performant et pardonne quelques approximations de débutant.
Il ne me reste dès lors plus qu'à faire confiance au fabricant et à persévérer.
"C'est en forgeant... " Oups, je me trompe de site !
Papier TRÈS contrasté! Testé sur un sténopé, c'est compliqué de trouver la bonne exposition avec des scènes contrastées ou mi-ombre,mi-lumière.. (Si vous exposez pour les ombres, les lumières seront cramées et inversement).
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Pour la sensibilité, elle est en dessous de 3 iso (1.5 / 2iso maxi).
Je vais essayer de "pré-flasher" pour atténuer le contraste.
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Gondole au séchage et c'est irrattrapable une fois sec. Je le mets encore mouillé sur une surface plane et lisse (vitre,carrelage).
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Quand il est presque sec et qu'il commence à se décoller, je le mets sous cadre, posé sur un buvard ou un papier absorbant pour qu'il reste plat jusqu'au séchage complet.