[Fermer]
 
Moyenne des avis EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Offre Spéciale - FRANCE

INTREPID Super 120 System

Système multi-format unique (6x4,5 à 6x12)
Optimisation complète d'une pellicule 120
Compatible chambres 4x5 standards
Offre Spéciale - FRANCE

Avis client

Nos clients ont aussi consulté

flg
fld
Marque
INTREPID
Type
Autre
Descriptif

Le système Intrepid Super 120 System transforme une chambre grand format 4x5 équipée d'un dos Graflok en une solution polyvalente capable d'exploiter du film 120 en multi-formats.

Pensé comme une alternative flexible aux dos rollfilm traditionnels, ce système modulaire permet d'utiliser une seule bobine de film pour produire différents formats d'image, allant du 6x4,5 au 6x12. Il offre ainsi une grande liberté créative sans multiplier les accessoires.

Concept et fonctionnement

Le Super 120 System se fixe directement sur une chambre 4x5 compatible Graflok et remplace le châssis classique. Il permet de charger du film 120 et de choisir le format de prise de vue grâce à des masques interchangeables.

Contrairement aux dos traditionnels dédiés à un seul format, ce système permet de varier les cadrages sur une même pellicule, optimisant ainsi l'utilisation du film.

Formats disponibles

  • 6x4,5
  • 6x6
  • 6x7
  • 6x9
  • 6x12 panoramique

Possibilité de mixer plusieurs formats sur une seule pellicule

Conception

  • Système livré en kit à assembler
  • Structure avec composants imprimés en 3D
  • Masques en fibre noire mate
  • Compteur mécanique intégré pour le suivi des vues
  • Ensemble compact et léger (~450 g une fois monté)

Compatibilité

  • Chambres grand format 4x5" avec dos Graflok
  • Compatible avec la plupart des chambres Intrepid et autres marques

Appareil photo, optique et accessoires non inclus

Utilisation

Le système permet :

  • De passer du grand format au moyen format avec un seul boîtier
  • De réduire le coût par image (film 120 vs plan film)
  • De gagner en rapidité de prise de vue
  • D'expérimenter différents ratios sans changer de dos

Contenu du produit

  • Kit Super 120 à assembler
  • Masques de formats
  • Éléments mécaniques et structure
  • Manuel d'assemblage
  • Étui de transport

Points forts

  • Système multi-format unique (6x4,5 à 6x12)
  • Optimisation complète d'une pellicule 120
  • Compatible chambres 4x5 standards
  • Solution économique et créative
  • Format compact et transportable

À noter

  • Assemblage requis (approche DIY)
  • Nécessite une bonne compréhension du flux argentique
  • Destiné à un public averti ou passionné

POIDS COLIS/TRANSPORT
1.050Kg

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

5/5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 4.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 4/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 3.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 3/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 2.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 2/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 1.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 1/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 0.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 0/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Intrepid Super 120 system - Fuyez !!!
Achat vérifié

J'ai acheté ce dos pour faire du 6x12 et de la couleur.
Il faut monter soi-même, on est proche du diy ; en suivant le guide et la vidéo d'intrepid rien d'insurmontable.
Là où çà se corse c'est à l'usage ... j'ai perdu 4 pellicules sans résultat !!!
La première n'était peut être pas super bien calée dans le presse film, il y a avait également de grosses fuites de lumière, démontage et recalage des feutrines et c'est reparti ...
Ensuite deuxième film encore des fuites de lumière mais là je pense que c'est la bobine qui de détend légèrement au chargement, ce qui laisse passer la lumière avant la fermeture du dos.
Après avoir scrupuleusement suivi la technique de chargement d'Intrepid j'ai cassé et bloqué mes deux derniers films. La bobine doit se détendre, du coups elle se bloque et impossible d'avancer le film. C'est une horreur pour l'extraire du dos, j'ai dû casser la tête de la bobine dans le noir pour essayer de récupérer les vues prises mais le film est bien abîmé. La dernière bobine est restée dans le dos après une seule vue prise.
Bilan : j'ai l'impression d'avoir été un bêta testeur en ayant dépensé 279 euros ; j'ai perdu beaucoup de temps, d'argent et des photographies que je n'ai pas doublé avec les chassis ... En l'état fuyez ce produit !!!


Réponse de Digit-Photo :
Bonjour,
Nous sommes désolés que ce produit ne vous ait pas apporté entière satisfaction.
Votre message a été transmis à notre service après-vente, qui prendra en charge votre demande et reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
L’équipe Digit-Photo

Avis de Jean-Baptiste C. (11 juillet 2026) (Consulter tous les avis)
Code EAN de "INTREPID Super 120 System (New) (Offre Spéciale FRANCE)" : 72500 Nos 70 références Accessoires et outils pour chambre noire Intrepid ainsi que toutes les références de la marque Intrepid ID produit : 59876