IRIX 11mm f/4 Blackstone Canon EF
IRIX 11mm f/4 Blackstone - Fût métal/joints
Couverture : Plein format/Aps-c
Monture : Canon - Mise au point : Manuelle
Avis client
Choisissez vos accessoires
IRIX
11
Non
EF, EF-S (APS-C)
Non
4
Non
Non
Grand angle
Manuelle uniquement
IRIX 11mm f/4 Blackstone
Plein format/Aps-c
Manuelle
9 Lamelles
f4
Env. 790 g
Métal et joints d'étanchéité
16 éléments en 10 groupes
0.275 m
NON
(L x ø) : 103 mm x 118 mm
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.430Kg
- Objectif
Pare-soleil
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Le packaging est très soigné. Objectif imposant et lourd que je conseille plutôt pour les gros boitiers. Une finition qualitative irréprochable. Le piqué est excellent, il faut aller vraiment dans l'extrémité des angles pour commencer à voir une perte de qualité (si besoin, à prendre en compte à la pdv). Cet objectif génère assez facilement des aberrations chromatiques sur les bordures lumineuses (à corriger facilement en postprod). Il est plutôt sensible aux flares à cause de sa lentille avant proéminente. Pour moi, un bon choix
Avis de ALAIN B. (04 janvier 2021) (Consulter tous les avis)j'ai eu du mal à faire mon choix, j'ai regardé pas mal de vidéo sur YouTube pour au final me diriger après une dernière demande sur cet objectif. Une fois reçu.... quel bonheur, le packaging en met déjà plein la vue, une belle boite, une housse Néoprène à sa taille qui le protège parfaitement bien. C'est vraiment du lourd à tout les niveaux. Il fait son poids, mais quelle qualité. J'ai réussi à prendre une photo de la Voie lactée malgré une prise de vue en ville. Je suis vraiment content de mon choix. Merci digit photo pour leurs conseils avisé.
Avis de Jean Baptiste M. (28 mai 2020) (Consulter tous les avis)la luminosité n'est pas extraordinaire (f/4) peu importe avec les boitiers actuels, on compense par une petite montée des ISO.
Dès la prise en main c'est du lourd, à tout point de vue: Poids respectable pour cette finition (Blackstone) et grosse sensation de solidité.
A la prise de vue, on s'habitue très vite "au tout manuel", peut-être même qu'on n'aurait jamais du en sortir...
C'est une mécanique de précision, un petit bijou au piqué plus-que parfait (pour moi en tout cas) et de surcroit très polyvalent (ciel étoilé, paysage...)
Un petit plus, le "cran" qui signale la position de l'infini, très pratique en sortie nocturne ;-)