1. Accueil
  2. IRIX FILTRE Edge IR ND1000 100X100mm - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

IRIX FILTRE Edge IR ND1000 100X100mm

  • 100x100x2 mm
  • Revêtement NANO hydrofuge et oléofuge double face
  • Revêtement antireflet multicouche double face
Les filtres Irix Edge 100 mm Full ND sont construits avec la norme la plus courante : 100x100 mm et 2 mm d'épaisseur.

Grâce à ces dimensions, ils sont compatibles avec la plupart des supports disponibles sur le marché.

Seul le verre optique de la plus haute qualité est utilisé lors de la production des filtres Irix Edge ; avec une transmission lumineuse de 99,6%. Des revêtements antireflets multicouches ont été appliqués des deux côtés de chaque filtre, ce qui permet de produire des images sans évasement, avec un excellent contraste et une excellente netteté en même temps.

Tous les produits Irix sont créés par des photographes avec de nombreuses années d'expérience. Nous savons à quelles conditions votre équipement peut être exposé. Par conséquent, afin d'assurer un confort d'utilisation élevé, nous utilisons des revêtements NANO double face avec des propriétés hydro et oléophobes dans les filtres Irix Edge. Ces revêtements sont responsables du maintien de la propreté impeccable de la surface du verre - ils repoussent l'eau et la saleté et la poussière ne collent pas à la surface. Qu'ils soient exposés à la pluie, à la neige, à la poussière ou à la boue, les filtres Irix Edge sont toujours prêts à l'emploi.

Grâce à l'utilisation de composants optiques de la plus haute qualité : verre et revêtements spécialement sélectionnés, les filtres Irix Edge vous garantissent un rendu neutre des couleurs. Même lorsque vous utilisez des filtres extrêmes, tels que l'Irix Edge ND32000, vous pouvez toujours être sûr que les couleurs de l'image resteront naturelles tout au long de l'exposition.

Le but des filtres Irix 100 mm Edge Full ND est de réduire la lumière qui atteint le capteur de l'appareil photo.

Les filtres gris neutre Irix Edge vous permettront de créer des effets incroyables qui rendront vos photos encore plus étonnantes.

En réduisant la quantité de lumière enregistrée par votre appareil photo, vous pouvez prolonger le temps d'exposition et ainsi obtenir l'effet de « mouvement flou ». L'eau, les nuages, les voitures et autres objets en mouvement vous donneront un effet de flou dramatique.

Grâce aux filtres Irix Edge "gris", vous pouvez utiliser des objectifs rapides tels que f/1.4, f/1.8 (et encore plus rapides), même par temps ensoleillé. En fonction de votre appareil photo, vous pouvez remarquer des zones surexposées dans le cadre lors de la prise de vue avec un objectif rapide. Cela signifie que l'appareil photo n'a pas pu compenser trop de lumière. Grâce à la coupure d'une certaine quantité de lumière, le filtre Irix Edge Full ND vous permettra de photographier avec une grande ouverture, ce qui vous permettra de photographier avec une faible profondeur de champ.

Vous êtes-vous déjà demandé comment obtenir ce que l'on appelle le « look film » ? L'un des facteurs de création de ce look est le bon temps d'exposition. Il est universellement admis que le temps d'exposition doit être le double du nombre d'images par seconde (FPS) pendant l'enregistrement vidéo. Ainsi, lorsque vous filmez à 24 ips, le temps d'exposition doit être réglé sur 1/48. Les filtres "gris" vous permettront d'enregistrer avec le temps d'exposition correct, et le changement de la valeur d'ouverture vous aidera à modifier la profondeur de champ. Obtenez des prises de vue cinématographiques avec les filtres "gris" Irix Edge.

Chaque filtre Irix Edge est emballé dans un étui rigide permettant son transport et son stockage en toute sécurité.

Type de filtre

Densité neutre - Natural Grey

Taille

100x100 mm

Densité

ND1000

Réduction de la lumière

10 F-stops

Épaisseur du cadre (sans filetage)

2 mm

Revêtement antireflet

Revêtement multicouche double face

Revêtement spécial

Revêtement NANO hydrofuge et oléofuge double face