



KAISER 5411 Statif de Reproduction RS2 XA (40x50cm)
KAISER 5411 Statif de Reproduction RS2 XA (40x50cm)
Hauteur Colonne : 76 cm
Plateau Gris mat, grille imprimée, avec échelle en cm et inches

Avis client
Nos clients ont aussi consulté



En stockExpédié demain
Kaiser
Accessoires reproduction
KAISER 5411 Statif de Reproduction RS2 XA (40x50cm)
Plateau Gris mat, grille imprimée, avec échelle en cm et inches, 25 mm d'épaisseur.
Dimensions 40 x 50 cm
Embase Fonte d'aluminium
Colonne :
Aluminium anodisé noir mat, section de 35 mm de large, échelles en cm et en inches, manivelle pour le réglage de la hauteur.
Hauteur 76 cm
Bras support d'appareil :
Ajustable horizontalement, décalage possible de 7 cm, vis de montage pas de 1/4“
Charge admissible 1.5 kg
Eléments livrés : Banc de reproduction
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
6.650Kg
- KAISER 5411 Statif de Reproduction RS2 XA
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Après avoir essayé de numériser mes négatifs et mes photos en utilisant mon Nikon D610 avec un objectif macro et un pied photo, j’ai choisi de me doter de ce statif de reproduction. C’est vraiment ce qu’il me fallait, offrant une stabilité et une précision à toute épreuve. Je recommande vraiment ce matériel qui est très solide.
Avis de Bruno C. (14 octobre 2022) (Consulter tous les avis)




Ce statif est très pratique pour numériser ses négatifs avec un boitier numérique associe a stand pour tenir les négatifs devant l'objectif.
Je m'en sers avec mon EOS R5 et un objectif macro, le Canon EF 100mm f/2.8 macro.
Si j'avais une petite critique a émettre il faut bien verifier que le bras a été monte de manière correcte pour s'assurer un parallélisme parfait entre appareil et le négatif. Parfois une petite feuille de papier insérée aide a assurer un angle parfait.





J'avais des dizaines de cartes postales, d'anciennes photos, et même des négatifs à numériser. Avec un scanner à plat c'est assez long, j'ai donc pensé à utiliser mon appareil et une optique macro.
J'ai débuté mes essais plutôt concluants avec un trépied. Le problème étant que les réglages perdent du temps. Les différents formats obligent divers réglages... et c'est peu pratique même si le trépied sur la table est une solution.
J'ai donc acquis le Statif Kaiser 5411.
Quel confort et quelle stabilité. Le plateau étant parfaitement solidaire, aucun mouvement à noter au niveau du boitier, et ceci avec une facilité de réglage de la hauteur sans égal par rapport au bricolage avec le trépied.
Pour compléter, car il est nécessaire d'éclairer les sujets photographiés, comme je dispose de deux petits trépieds, j'ai fixé les flashs dessus. Cela reste encore un peu bricolage a ce niveau là, mais c'est d'une utilisation parfaite. Il existe des éclairages en option chez Kaiser... un peu onéreux pour mon utilisation.
En ce qui concerne le statif, je n'ai aucun regret quant à sa stabilité et à son utilisation. Le plateau gris est quadrillé (au cm) et permet donc de positionner correctement les sujets.
Le boitier utilisé lors des deux jours où j'ai testé le banc de reproduction était un Nikon D500 avec un 60mm macro Nikkor. Pour limiter le poids, le grip n'était pas fixé. La masse est de 1,300 Kg. La stabilité parfaite.





Ayant essayé l'appareil dès son arrivé, je fus surpris de la facilité de montage et de son utilisation.Je photographie en lumière naturelle. J'utilise un socle ( boite en carton), car je suis grand, ce qui me permet de prendre des photos sans me fatiguer le dos. Le résultat obtenu dépasse largement mes espérances. Je recommande cet appareil a ceux qui veulent faire de la macro pour pas cher.
Avis de Jacques P. (02 juin 2020) (Consulter tous les avis)


























































