Digit-Photo.com
Garantie 2 ans
KENTMERE Pan 100ASA 120
Format : 120
100 ASA
Avis client
Nos clients ont aussi consulté

Format : 120
100 ASA
Film universel 100 ASA BW d'Ilford d'un bon rapport qualité-prix.
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
J'ai développé mon premier film 120 avec du révélateur Bellini 1+31 20°C 7 min. agitation Ilford.
Résultats vraiment très bons : finesse d'image et absence de grain.
Je recommande vivement.
J'ai testé ce film sur les conseils d'un ami et après avoir lu les avis sur Digit Photo j'ai passé commande de ce film. Je l'utilise pour tester des appareils de collection moyen format, ce que je fais depuis de nombreuses années avec de la FP4. Le prix des consommables ayant beaucoup augmenté ces dernières années, j'ai opté pour cette solution plus économique mais qui est performante pour mon usage.
Avis de Bernard L. (29 octobre 2025) (Consulter tous les avis)Une très bonne pellicule noir et blanc à un prix très raisonnable, encore plus en 36 poses évidemment. Un bon contraste et un grain fin et une bonne sensation de netteté. On peut la comparer à une Ilford Fp4+. Personnellement je l'ai développé dans du rodinal pour un bon résultat. Utilisé en 120 et en 135 pour des résultats identiques. Une de mes pellicules favorites avec la 200 ISO.
Avis de Laurent L. (13 octobre 2025) (Consulter tous les avis)En 120, c'est certainement mon film préféré en 100 Asa. J'aime bien le résultat avec du HC-110 (alors que je préfère L'Ilfotec DD-X en 135)
Avis de Christian P. (07 octobre 2025) (Consulter tous les avis)C’est vraiment un des films que j’utilise le plus. Avec le Kentmere 400. Il est relativement doux et présente une image détaillée et douce. Comparé à d’autre marque, je le trouve constant et passe partout. A chaque fois je sais à quoi m’attendre. La qualité est toujours là et je ne suis jamais surpris.
Avis de Frederic D. (06 septembre 2025) (Consulter tous les avis)Excellent compromis avec cette pellicule qui est moins chère que la Delta 100 et qui donne néanmoins de beaux contrastes et une belle gamme de gris. Développée dans du D76 (1+1), et exposée à 100 Asa, c'est une très bonne alternative à des pellicules de la même sensibilité plus (voir beaucoup) plus chères. Qualité Ilford !
Avis de Frédéric N. (11 juin 2025) (Consulter tous les avis)Cette pellicule coute environ 2€ de moins que la Ilford IP4 Plus. Pour moi elle sont identiques et je ne suis pas le seul à le constater.
Je la développe dans du Rodinal.
Comme sa jumelle de chez Ilford, le support est assez épais et il ne faut surtout pas forcer à la mise en spire
Cette nouvelle pellicule noir et blanc et vide devenu une de mes références que j'ai constamment dans mon sac photo ! Son prix abordable dans un monde où l'argentique devient de plus en plus cher est très attirant, cependant cela ne vient pas à un sacrifice de qualité, je suis vraiment satisfaite de cette pellicule.
Avis de Charles S. (15 décembre 2024) (Consulter tous les avis)Rapport qualité/prix imbattable ! Dans ma quête des alternatives à la Tri X, je trouve que cette péloche tient la comparaison. Le contraste est excellent. Développé dans de l'ilfosol, le grain reste contenu et très joli. La mise en bobine est facile, pas de curling ou presque. Je ne travaille plus qu'avec des kentmere en ce moment, jamais déçu.
Avis de Emmanuel B. (23 mars 2024) (Consulter tous les avis)Testée en 24x36, le test en 120 est très comparable, un bon contraste, facile à développer, parfait au LC29, mise en bobine en 120 aisée (pas trop de curling). Le rapport qualité prix est bon et la qualité équivalente à d'autres 100 ASA. Le grain est bien fin et le tirage en 24x30 de qualité.
Avis de Patrice M. (04 février 2024) (Consulter tous les avis)Un film qui ne donne pas les résultats attendus en prise de vue studio au flash (d’où ma note). En extérieur les rendus sont meilleurs, avec une belle plage dynamique. Son prix reste correct vu le marché actuel…
Avis de CYRIL B. (08 décembre 2023) (Consulter tous les avis)
FRANCE
ALLEMAGNE
AUTRICHE
BELGIQUE
BULGARIE
CHYPRE
CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
GRèCE
HONGRIE
ÎLE CANARIES
IRLANDE
ITALIE
LETTONIE
LITUANIE
LUXEMBOURG
MALTE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
ROUMANIE
SLOVAQUIE
SLOVéNIE
SUèDE
RéPUBLIQUE TCHèQUE



