Digit-Photo.com
KING FILM Retro Ortho 80 135 36 Poses
Grain fin et excellente netteté
Rendu contraste élevé et tonalité rétro distinctive
Avis client
Nos clients ont aussi consulté

Le King Film Retro 80 Ortho est une pellicule noir et blanc à sensibilité orthopanchromatique offrant un rendu au contraste marqué et un grain fin. Avec une sensibilité nominale de 80 ISO, elle se distingue par des tons moyens riches et une excellente netteté, idéale pour la photographie de paysage, d'architecture ou de portrait sous lumière naturelle.
Insensible à la lumière rouge, elle modifie la perception des couleurs : les rouges apparaissent plus sombres tandis que les bleus et les verts gagnent en luminosité. Cette particularité confère à vos images une signature visuelle rétro, rappelant les films techniques et documentaires des années 1960.
Compatible avec les procédés classiques tels que le Kodak D-76 ou le Rodinal, elle offre une grande stabilité de rendu et s'adapte aussi bien à la numérisation qu'au tirage argentique.
Type de film : Noir et blanc orthopanchromatique
Format : 35 mm (135)
Sensibilité : ISO 80
Nombre de poses : 36
Grain : Fin
Contraste : Moyen à élevé
Sensibilité spectrale : Insensible au rouge
Procédé de développement : Noir et blanc standard (D-76, Rodinal, etc.)
Origine de fabrication : Allemagne
pellicule King Film Retro 80 Ortho 35 mm – 36 poses
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Une netteté folle et un contraste très très marqué. Pas facile à exposer, mais un rendu exceptionnel quand on y arrive. Un grain quasi absent. J'insiste mais être vraiment prudent à l'exposition est un pré requis indispensable, on se retrouve facilement avec du cramé ou du bouché si on n'y prend pas garde.
Avis de Maxence O. (26 juillet 2026) (Consulter tous les avis)Ce nouveau film de faible sensibilité : 80 iso offre un grain très discret et une très bonne netteté. Orthochromatique, il est n'est pas sensible au rouge. Il est donc adapté au rendu dramatique. Son prix offre un très bon rapport qualité / prix car il est moins onéreux mais très proche de l'Ilford Ortho Plus 80.
Avis de Gildas L. (14 janvier 2026) (Consulter tous les avis)
FRANCE
ALLEMAGNE
AUTRICHE
BELGIQUE
BULGARIE
CHYPRE
CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
GRèCE
HONGRIE
ÎLE CANARIES
IRLANDE
ITALIE
LETTONIE
LITUANIE
LUXEMBOURG
MALTE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
ROUMANIE
SLOVAQUIE
SLOVéNIE
SUèDE
RéPUBLIQUE TCHèQUE



