







LAOWA 24mm f/14 2X Macro Probe Canon EF
Objectif tubulaire Laowa 24mm F14 2:1
Longueur focale de 24 mm et rapport de grossissement de 2:1
Permet d'accèder à des endroits impossibles avec une optique traditionnelle
Avis client
Choisissez vos accessoires



En stockDemain chez vousEn choisissant une livraison en 24H
Laowa
24
Oui
EF-S (APS-C), EF
Non
14
Oui
Non
Grand angle
Manuelle uniquement
Objectif tubulaire Laowa 24mm F14 2:1
Objectif tubulaire doté d'une longueur focale de 24 mm et d'un rapport de grossissement de 2:1.
Son design atypique vous permet d'accéder à des endroits impossibles avec une optique macro traditionnelle.
L'objectif est également résistant à l'eau .
Longueur focale
24mm
Ouverture max
f/14
Angle de vue
85°
Capteur
Plein Format
Structure optique
27 éléments / 19 groupes
Nombre de lamelles
7
Distance minimale de mise au point
470mm
Ratio de grossissement
2x
Mise au point
Manuelle (MF)
Dimensions
38 x 408 mm
Poids
474g
Eclairage frontal rechargeable en USB via batterie tierce
Canon EF
5 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
2.500Kg
- Objectif
- Bouchons
- Câble USB avec dimmer
- Câble USB
- Etui
- Mallette aluminium avec serrure
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Le Laowa 24 mm macro est un objectif assez unique en son genre.
Probablement inutile pour un usage en photographie mais en vidéo, c'est vraiment quelque chose. Sa forme permet de réaliser des plans totalement impossibles jusqu'à maintenant en passant à travers de petits objets et avec un fort rapport de grossissement tout en gardant un cadrage large.
Le produit est particulièrement bien construit et bien emballé.
Enfin, il faut prendre conscience avant un achat que ce n'est pas un objectif comme les autres, il est compliqué à utiliser, ouvre à f14 donc demande une énorme quantité de lumière et est totalement manuel. Donc si vous voulez un objectif rapide et facile à utiliser, vous pouvez passer votre chemin, il ne sera pas pour vous.





Livré dans un emballage très soigné avec une belle mallette métallique, l’objectif est très bien fini et donne une bonne impression de solidité. L’alimentation des diodes entourant la lentille frontale nécessite l’achat d’une petite batterie USB (un peu mesquin vu le prix de l’objet, qui aurait d’ailleurs pu être alimenté par le boîtier).
Essayé sur un EOS 5DmkIV :
- Dans le viseur, la dominante chaude des teintes saute aux yeux. Régler impérativement la balance des blancs, sous peine de multiplier les images trempées dans du jus d'orange.
- L’objectif ne possède aucun automatisme ni contact électrique avec le boîtier : pas de stabilisation ni d’AF bien sûr, mais pas non plus de présélection automatique du diaphragme : la mesure de la lumière se fait à ouverture réelle, le viseur s’assombrissant lorsqu’on tourne la bague de diaphragme (non crantée). Pratique pour visualiser la profondeur de champ, moins pour la mise au point, avec une ouverture déjà faible : A f44, c’est la nuit. Il faut donc soigneusement mettre au point à pleine ouverture (f14), puis fermer le diaphragme en prenant bien garde de ne pas perdre la mise au point… pas évident en macro. A noter une surexposition d’1IL quasi-systématique avec le 5D mkIV utilisé (il peut être judicieux de mémoriser tous les réglages spécifiques dans une des fonctions CF personnalisées).
- L'intérêt de l'objectif est de proposer un point de vue lilliputien, comme un insecte qui se promène partout. Des possibilités sans fin, mais aussi des difficultés inhabituelles pour la composition des images.
- Compte tenu de la courte focale et de la faible ouverture, la profondeur de champ est toujours relativement grande (en macro, tout est relatif...). La qualité optique est satisfaisante, mais inférieure à celle du 2,8/100 L Macro IS USM à rapport égal (finesse et surtout contraste). Des franges rouges et bleues sont décelables sur certaines images. La faible luminosité impose souvent une montée en sensibilité, donc du grain.
En définitive, cet objectif offre des possibilités inhabituelles, mais se révèle délicat et assez peu pratique à utiliser (L’usage est peut-être plus facile en vidéo qu’en photo, et surtout en studio). La faible diffusion peut justifier un tarif élevé, mais à ce prix (le double de l'excellent 100mm macro L, tout de même), on aurait pu espérer de meilleures performances.





