




LAOWA 4mm f/2.8 Fisheye Monture Micro 4/3
Rendu unique avec une image circulaire (fisheye)
Un panorama 360°peut être réalisé avec 2 images
Ultra portable (Ne pèse que 135g)
Avis client
Choisissez vos accessoires



En réapproEtre alerté quand c'est disponible :


Laowa
4
Non
Panasonic - Olympus / OM Micro 4/3 (MFT)
Non
2.8
Non
Non
Fisheye
Manuelle uniquement
Laowa 4mm f/2.8 MFT Circular Fisheye
- Rendu unique avec une image circulaire (fisheye) offrant 210° d'angle sur un capteur 4/3
- Un panorama 360°peut être réalisé avec 2 images.
- Ultra portable (Ne pèse que 135g)
- Ouverture F/2.8 & 210° d'angle très appréciés pour l'astrophotographie
- L'optique idéale pour stimuler la photographie créative
Focale
4mm
Ouverture
f2.8 – f16
Angle de vue
210
Structure
7 éléments in 6 groupes
Lamelles diaphragme
7
Distance mise au point Min.
8cm
Grossissement Max.
0.11:1
Focus
Manuel
Dimensions
Diam. 45.2mm x 25.5mm
Poids
135g
Monture
M4/3
5 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
320g
- Objectif
- Bouchons
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Une construction et une finition exemplaires, ce joli bloc de verre et de métal inspire confiance dès la sortie de sa boîte, elle-même bien pensée, tout comme le cache de protection.
On ne fera évidemment pas toutes sortes de photos avec ce fish-eye, façon œilleton de porte, son intérêt résidant dans la possibilité de changer de style de prise de vue, d’essayer d’autres cadrages. Tout est manuel, les bagues d’ouverture et de mise au point sont onctueuses, et facilement accessibles, pour les « grosses pattes », ce sera peut-être moins évident.
La qualité des clichés est bien là, logiquement à f5.6, f8 et f11, je lui donne donc cinq étoiles eu égard à son prix.
Attention toutefois au boîtier utilisé, avec un Lumix GX80 ou GX9, un Olympus Pen F, pas de problèmes si on veille à ne pas laisser apparaître les doigts maintenant le boîtier, ainsi que les pieds, car cet objectif « voit » un peu ce qu’il y a derrière, 210° d’angle tout de même ; je n’ai ainsi pas pu l’utiliser sur des Olympus OM-D EM2 Mll et EM5 Mll, ainsi qu’un Lumix GX8, les grips et le déclencheur apparaissant dans le viseur.
Pour le reste, rien à dire, sinon qu’on se fait plaisir à un prix raisonnable.
Mention toujours très bien à Digit-Photo, livraison et suivi.























