




LAOWA 7.5mm f/2 MFT Standard Noir
Ultra grand-angle rectiligne lumineux
Angle de champ 110° (équivalent 15mm en 24x36)
Pour système Micro 4/3
Avis client
Choisissez vos accessoires



Sur commandeVotre exemplaire sera directement commandé auprès de notre fournisseur.
Laowa
46
7.5
Non
Panasonic - Olympus / OM Micro 4/3 (MFT)
Non
2
Non
Non
Grand angle
Manuelle uniquement
LAOWA 7.5mm MFT Standard
Ultra grand-angle rectiligne lumineux pour système Micro 4/3
Angle de champ 110° (équivalent 15mm en 24x36)
Superbe construction et design compact
Lentille frontale avec traitement hydrophobe
Finition Noir ou Argent
Existe en version « Lightweight » optimisée pour drône (150g)
Laowa innove une nouvelle fois avec ce superbe 7.5mm F2 pour système de prise de vue Micro 4/3 (MFT). L'angle de champ obtenu (110°) est équivalent à celui d'un 15mm en plein format. Sa grande ouverture le destine tant à la prise d'images fixes en faible luminosité (architecture, paysage, astrophoto) que pour de la captation vidéo. Une version « Lightweight » a d'ailleurs été développée spécialement pour équiper les drônes. Sa compacité et sa modularité en font le compagnon idéal de tout hybride MFT, en finition noire ou ar-gent. La présence de 2 lentilles asphériques et 3 lentilles en verre ED (extra low dispersion) contient les aberrations pour fournir une incroyable qualité d'image dès la pleine ouverture.
Optique manuelle uniquement
Longueur focale
7.5mm
Plage d'ouverture
F2 – F22
Couverture d'image
Capteur 4/3
Angle de champ
110°
Type mise au point
Manuelle
Plage mise au point
0.12m à l'infini
Grossissement max.
0.11x
Nb lamelles diaph.
7
Construction optique
13 éléments en 9 groupes
(dont 2 lentilles asphériques et 3 lentilles en verre à très faible dispersion)
Contacts monture
Non
Longueur
55mm
Diam. max
50mm
Diam. filtre
46mm
Monture
Micro 4/3 (MFT)
Poids
170 g (Standard)
5 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
330g
- Objectif
Bouchons
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Avis déposé après 1 ans d'utilisation assez intensive. Petit et léger. Optique correcte mais molle sur les bords, pas de la qualité Leica Panassonic.
Avis de JEAN-CEDRIC L. (13 janvier 2021) (Consulter tous les avis)




Optique tout en métal, très bien construite, la mise au point est facile à faire sur capteur Micro 4/3 avec une focale aussi courte.
Optiquement, il est très bon sans être exceptionnel.





Reçu dans les temps, emballage bien sécurisé (primordial lorsqu'on achète un objectif...)
Acheté pour mon Gh5 et inauguré pour faire de la photo immobilière extérieure/architecture. Par-fait.
Il est tout petit, cela surprend un peu lorsqu'on le monte sur le boitier.
Équivalent 15mm sur un boitier 24x36 comme le Gh5. Il ouvre à f/2 c'est absolument top !
Je l'ai testé rapidement pour de la vidéo, ce n'est pas un objectif stabilisé donc prévoir absolument un stabilisateur si vous souhaitez l'utiliser en video. Je recommande.





bonjour j ai un Panasonic gx9
super produit un jouet qui procure beaucoup de plaisir et de créativité .
associé a mon gx9 qui a la fonction peak un régal
digit photo au top de la rapidité comme toujours .dommage de ne pas pouvoir vous montrer quelques photos





Très bon petit objectif, vraiment petit, ça surprend un peu.
Le plaisir du tout manuel. Qualité d'image plus que correcte, bon piqué, déformations bien contenues pour un tel grand angle.
Un achat que je ne regrette pas.
Digit-Photo très bien, comme toujours.





A adopter sans réserves , excellente qualité optique au centre à pleine ouverture et à 5,6 sur tout le champ.
Construction de grande qualité et ultra compact, rapport qualité prix imbattable surtout comparé au 7-14 oly.
Digit au top.





J'ai fait quelques tests avec cette optique surprenante. Il ressort un contraste élevé, un grand angle qui ne déforme pas les lignes verticales ou de manière imperceptible et qui ouvre à 2 SVP. C'est assez rare pour que ce soit souligné ici. Une optique qui demande à être fouillée davantage, mais qui d'ores et déjà, peut être vraiment recommandée.
Avis de Bruno T. (21 mai 2018) (Consulter tous les avis)










