En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

LOWEPRO Flipside 400 AW Vert - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés le produit que vous cherchez n'est plus commercialisé.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 46 avis : 4.7/5)

LOWEPRO Flipside 400 AW Vert

  • LOWEPRO Flipside 400 AW, Couleur: Vert
  • Ouverture unique au dos du sac
  • Pour Reflex, Objectifs et nbreux Accessoires
LOWEPRO Flipside 400 AW, Couleur: Vert
Ouverture unique au dos du sac
Pour Reflex, Objectifs et nbreux Accessoires

Le Flipside 400 AW est un sac à dos technique conçu pour une sécurité optimale, un accès facile et une protection efficace contre les intempéries. L'ouverture unique au dos du sac offre un accès facile à l'équipement photo sans poser le sac à terre, ainsi qu'une sécurité supplémentaire lorsque le sac est porté à dos. Le compartiment principal inclut des cloisons modulables pour protéger un reflex professionnel avec objectif monté et de nombreux accessoires. Les caractéristiques haut de gamme du Flipside 400 AW incluent : Une ceinture et un harnais rembourrés, un support pour trépied escamotable, des passants SlipLock, des poches pour cartes mémoire, une poche de stockage frontale, des poches en filet, des curseurs silencieux ainsi qu'une housse All Weather Cover intégrée. Le Flipside 400 AW est parfait pour les photographes d'aventure qui ont besoin de protéger leur précieux équipement, tout en le gardant à portée de main.

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Pour l'accrochage des trépieds il y a une astuce

Pour l'utilisateur qui n'arrive pas à fixer son trépied, on peut utiliser les sangles qui sont en haut sur les côtés en les dissociant et en associant une demi sangle droite et et une demi sangle gauche pour maintenir le pied en haut au centre du sac ...

J'ai acheté ce sac et j'en suis très satisfait... il n'a qu'un défaut : si je transporte mon ordinateur 13 pouces je dois le disposer dans une pochette de protection "au dessus" du matériel photo dans la partie principale ("au-dessus" si je dispose le sac horizontalement, en fait verticalement contre le matériel photo. Ce n'est pas très pratique pour accéder au matériel)... mais cela n'arrive que dans certaines situations.

Avis de Emmanuel C. (09 mars 2018)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Tout bon sauf le support trépied

Je viens de recevoir ce sac qui m'apparait très bien (fonctionnel, de qualité, à un bon prix) sauf sur un point: l'attache d'un trépied. J'avais lu quelques réserves et avais interrogé le service technique DP par rapport à mon Manfrotto MT190CXPRO4. Réponse: "Il ne devrait pas y avoir trop de soucis dans la mesure où le pied est maintenu par une petite sangle ainsi que par le dessous. Nous ne pouvons toutefois pas tester pour vous en dire plus." Il s'avère que je peux bloquer un seul pied en dessous et que la sangle est fixée trop bas pour un bon maintien. A n'utiliser donc qu'avec un trépied "léger" ou un monopode! Malgré tout, je le conserve et transporterai mon trépied dans une housse en bandoulière.

Avis de Vincent T. (10 juin 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Quasi parfait !

Qualités ... majeures :
Sac à dos photo ultra confortable en rando.
Qualité de fabrication et des matériaux.
Volume de rangement : Canon Eos100D (sans problème vu sa taille, on peut mettre bien plus gros) + Canon 18-135 is stm + Canon 10-22 Efs + Tamron 70-300 + les pare-soleil + bague allonge + flash Canon 430EXII ... et il y a encore de la place !
Couleur verte ... discrète en ballade, donne un look plus randonneur que photographe.
Porte pied photo extérieur et housse d'étanchéité sont un plus appréciable.

Défauts ... mineurs :
Les rangements dans la poche dorsale ne sont pas formatés pour un portefeuille ou un Smartphone récent.
Le système Flipside demande de poser le sac sur la cuisse ... donc il faut trouver de quoi poser le pied un peu en hauteur. Ce n'est pas un problème en rando montagne !

Conclusion :
Pas de regrets.
Reste à tester l'étanchéité ...

Et moins cher chez Digit-Photo ...

Avis de Yves S. (21 octobre 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
TRES BON COMPROMIS

j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour l'achat d'un sac à dos photo..J'en possède plusieurs mais il m'en fallait un pour la randonnée,pas trop volumineux,surtout trés réactif pour la prise en main du boitier et objectif ,modulable, solide,assez vaste et d'un coùt raisonnable.
C'est ce modèle qu'il me fallait:
-je peux loger mes objectifs dans n'importe quelle configuration..
tamron:150-600 -24-105 -14-70 -5dm3 (sans problème..sauf les paresoleils trop volumineux.)-
-très facile à mettre,également pour le faire pivoter en avant pour prendre les objectifs (flipside),à enlever...
je me suis entrainé assez longtemps pour accéder rapidement aux objectifs et boitier car au début ce n'est pas évident..Mais après, on trouve vraiment judicieux cette méthode flipside.
La video du fabriquant est bien faite et représente la réalité mais..il faut s'entraîner+++
-l'ensemble est résistant-
J'aurai pu prendre un sac slingshot de lowepro,mais il n'y a q'une bandoulière qui finit par faire mal à vos trapèzes..sinon l'idée était très judicieuse
je mets 9 car la fonction flipside qui m'intéressait par dessus tout pour la réactivité ne s'acquiert qu'avec de l'entrainement.

Avis de Philippe G. (24 août 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
pas si solide que ça à l'usage

Bon rapport qualité prix. Comme il est très pratique, j'ai trainé ce sac partout et à l'usage, il s'est révélé un peu fragile du coté des fermetures éclair. En particulier la fermeture de la poche dorsale est complète fichue sur 5 cm . Impossible de changer la fermeture ou de la réparer, bref après 3-4 ans d'usage amateur, il est bon pour être remplacé par un sac plus solide.
Autre défaut : le scratch de la house anti pluie frotte sur les vêtements et tous mes pantalons ou teeshirts sont complètements usés à cet endroit.
Think thank est plus cher mais pour un usage amateur avertis, ça semble plus solide.

Avis de Claude V. (02 novembre 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une merveille

Sac à dos ultra pratique pour ceux qui veulent changer plus souvent d'objectifs. Il fait des merveilles avec son système flipside qui permet de le retourner vers l'avant tout en le gardant attaché, d'avoir une plateforme ouverte devant soi et de libérer les mains pour changer d'objectif en toute sécurité. Le système de fermeture intérieure est également plus sûr pour ceux qui pourraient craindre le vol. Vu son gabarit, plutôt réservé aux grandes escapades.

Avis de Frederic L. (15 juin 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent

Très bon sac bonne qualité finition impeccable petit problème de livraison mais pas de le faute DIGIT PHOTO mais relais colis mais dans l'ensemble je suis ravi. Par le sérieux de votre équipe merci encore.

Avis de RAYNALD M. (10 mai 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon sac

Commandé avec le reste du matériel, je suis très satisfait de ce sac à dos.
J'y ai rangé tout ce matériel :
-Un Canon EOS 700D avec un Sigma 17-55mm
-Un Sigma 30mm
-Un Canon 100-300mm
-Un Canon SX120 IS
-Les chargeurs et accus des deux appareils
-Les accessoires (pare-soleil, poire, chiffons, cartes...)
-Le mini tripode du compact

Tout rentre sans problème, et il reste encore de quoi ranger la poignée grip, le niveau à bulles 3 axes et l'intervallomètre que je vais bientôt commander.

Pour y ajouter le Sigma 10-20mm se sera certainement plus compliqué, mais il pourra aisément prendre la place d'un autre, tous les objos n'étant pas utiles à chaque sortie.

Le compartiment est très facilement modulable, il comporte deux cloisons verticales ajustables en largeur, et articulées à chaque extrémité, ainsi que plusieurs entretoises qui se placent horizontalement à peu près n'importe où, pour faire des compartiments de n'importe quelle taille.

On peut également attacher facilement des accessoires à l'extérieur, comme un tripode par exemple.

Je conseille vivement de réserver les compartiments du bas aux accessoires qu'on utilise pas ou peu sur le terrain (chargeurs, poire) ou du moins ceux qui sont le moins susceptibles d'être utilisés. Le compartiment ne s'ouvre pas entièrement à ce niveau là et il est assez difficile d'attraper ce qui s'y trouve sans poser le sac à terre.
La fonction flipside est très pratique, mais bien chargé il vaut mieux se trouver un support ou un ami pour éviter aux reins (et à la sangle du sac) d'avoir à supporter toute la charge.

Le gros + : en position fermée, le sac sur le dos, le compartiment du matériel est totalement inaccessible à d'éventuels voleurs. Seule la poche arrière peut-être ouverte par un tiers. Réservez là pour la notice, les câbles et autres affaires sans grande valeur.

Avis de DIDIER M. (02 janvier 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Génial

Possédant le Flipside 200, je galérais un peu pour ranger mon matériel pour les randos.
Maintenant, je range dans le sac :
eos 450 montée avec un 50 mm 1.8
sigma 150-500 avec sa poignée et le cache soleil
objectif 18-55 mm
objectif 55-250 mm
une caméra gopro

et j'ai encore de la place.

Se sac est vraiment bien !

Merci Digit-Photo ! Commande reçu en 3 semaines à Djibouti ! sans problème !!

Avis de FERNAND M. (24 novembre 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super sac photo

Commandé Lundi Matin, livré aujourd'hui (mercredi 30/10/13) Midi via mondial relais.
Ce sac est vraiment bien pensé et sa construction semble fiable. après quelques tests, j'arrive à faire rentrer presque tout mon matos pour mes sorties photo (strobist) mais aussi et surtout en prévision d'un voyage cet été où j'aurais besoin d'avoir tout mon matos en sécurité (avec moi:)) : 5DM3 avec 24-70mm, un D700 grippé avec 50mm 1.4, un 70-300mm un 85mm 1.4 samyang, 2 Flashes Vivitar 285, 1 flash SB900, un micro Rode pour le 5D... autant vous dire que j'en suis pleinement satisfait concernant la contenance. Pour ce qui est de la solidité/fiabilité... seul l'utilisation quotidienne que je vais en faire me le dira sur le long terme.

la poche extérieur peux facilement accueillir un Ipad voire un petit 13" en cas de besoin (mais j'ai un peu de doute pour ce dernier points - à tester)même si ce dernier ne sera pas aussi bien logé/protégé que votre (ou vos) boitier(s)

Contrairement à ce que pense Frédéric D. je pense que c'est mieux qu'il ne s'ouvre pas entièrement, parce qu'avec le poids du matos, les parties retenant le sac (en mode flip) serait alors très étroites s'il s'ouvrait plus, et je donnerais pas cher dans ce cas de la solidité de celui-ci. pour les deux autres réserves qu'il a émises, je suis tout à fait d'accord. :)

Bref...je recommande pleinement ce site pour leur sérieux et je recommande tout autant cet article.

www.felimage.fr

Avis de Emmanuel F. (30 octobre 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Confort et volume

Positif : Avant de posté un commentaire, j'ai voulu l'essayer. C'est que du bonheur. Très confortable. J'ai randonné une journée en montagne avec un 7D et 3 cailloux, le trépied/monopode cullman nanomax, 2 bouteilles d'eau, un poncho, de quoi manger. Tout est rentré et ne s'est pas fait sentir sur le dos, même s'il faut bien le dire, l'appareil photo n'a pas beaucoup quitté mon poignée (Ah la corse).

Négatif (faut bien en trouver) : la fonction flipside est une très bonne idée mais ne s'ouvre pas entièrement. Pas facile de chercher ce qui est en bas du sac sinon à l'aveuglette.
Le support de trépied n'est pas génial car pendouille fortement derrière le sac. Je préfère le ranger sur le coté.
Il manque un petit rangement dans la sangle de ceinture.

Service digit photo et livraison fidèle à sa réputation ... 20/20

Avis de Jean Denis R. (07 octobre 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Trés Spacieux

Bonjour.

Alors Commandé mercredi matin arrivé Vendredi après midi. Livraison rapide!!! Quand au sac il est Impeccable!! Cela change de mon Slingshoot 100AW.

Dedans le Flipside 400AW j ai mis mon 50D avec grip + un 17-50 monté dessus + 50mm + 100mm Macro + 28-105mm + Flash 430 Ex II + chargeur avec ses 6 Batteries + chargeur de Pile pour le Flash et bien il me reste de la place.

Je recommande ce sac.
Et Merci a Digit Photo pour leur rapidité et leur sérieux.

Avis de Frederic D. (09 août 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
pratique et spacieux

commandé le lundi arrivé le mercredi matin comme toujours digit photo au top

Le sac en lui même est très spacieux et peu contenir tout mon matériel D800 avec 24/70 2.8 par-soleil monté, 70/200 2.8 nikor 120/400 sigma, flash SB900, 60 nikor macro , télécommande filtres, chargeur et nikon Aw, il reste un tout petit peu de place pour mettre un 50 mais à voir.

Maintenant a voir lors de marche longue ou de ballade moto comment se comporte le dos avec le poids.

Juste une petit - la poche devant où les clefs, téléphone et autre matériel perso reste accessible en cas de promenade avec beaucoup de monde autour.

En ce qui concerne le pied je n'ai pas encore fait l'essai donc à voir

sac à recommander donc pour ce qui est de place à l'intérieur
merci encore digit photo

Avis de CHRISTOPHE B. (07 août 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Pratique

Acheté il y a 1 an et demi, ce sac à dos a déjà fait ses preuves de nombreuses fois!
Facile à aménager, bien rembourré de tous les côtés. Je prends des clichés principalement de chevaux et je ne me fais aucun soucis quand un cheval passe près de mon sac ;)

Bretelles ne blessent pas aux épaules, l'ouverture est pratique bien que je me mette systématiquement en équilibre pour pouvoir poser le sac sur ma cuisse.

L'aspect "pas tout noir" permet de passer un peu plus inaperçu.

Et comme d'hab' Digit-Photo a un service impeccable!

Avis de Elisabeth P. (18 juin 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
spacieux mais pas immence

la qualité Lowepro est au RVD. portage agréable. Il remplace un lowepro singleshoot devenu trop petit et quelle joie de porter sur les 2 épaules.
j'y stocke 1 transtandard + 70-200 f2.8 + 50mm (mais lui il est tellement petit qu'il compte pas :-)) un Sb700 et je peux dégager de la place pour ranger le 70-200 quand je m'en sert pas et cela sans jouer avec les cloisons.
Le colorie vert est sympas et discret.
le seul défaut que je lui trouve est le portage du trépied on a l'impression que ça ballote un peut surement a cause de sont emplacement.

Avis de VINCENT L. (29 avril 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
un exellent article

je connaissait deja ce modèle de sac car au moins un tiers des copains de mon club photo possède ce sac , c'est un exellent produit très bien concu et solide les pochettes de rangement en nombre suffisant bien matelassé a l'interieur et sourtout le gros point fort est celui des courroies epaules et ventrale a attaches par clips sur le devant et de plus bien rembourrées ce qui fait que ce sac meme bien chargé reste très confortable a porter et pas du tout fatiguant .Pour terminer je recommanderai ce produit a tous les baroudeurs de la photo animaliers ou autre qui aiment trimballer leur matos avec eux partout , un très bon achat cet article que j'espere la marque n'arretera pas ca serait vraiment dommage. Et bien sur merci a digit photo pour sa qualité de service irréprochable merci beaucoup .

Avis de Dominique D. (24 mars 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
confortable

Achat pour remplacer mon sac bandouillère habituel et devenu trop juste. confort optimal en randonnée et capacité parfaite dans ma configuration ( boitier + 3 objectifs + filtres + pares-soleil) et il reste de la place pour de futures acquisitions. Protection pluie utile en Bretagne où je séjourne souvent ...

Avis de François M. (22 septembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Magnifique

Grande capacité (2 boitiers et plusieurs objectifs), même un 70-200 2.8 IS monté sur un 5D Grippé Bonne modularité Sécurité du matériel avec l'ouverture dans le dos Super à porté en randonnée

Très bon sac pour y mettre tout son matériel et pouvoir le transporter partout.
Très confortable
Merci à DIgit-photo pour la rapidité de livraison, le mode de réglement et la qualité de service.

Avis de Fabrice R. (13 mai 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
PARFAIT POUR LA MACRO

Sac pratique,spacieux et confortable.

Avis de Stéphane B. (11 mars 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
parfait

Un sac à dos au top, avec beaucoup de places modulables à souhait. Les alvéoles détachables tiennent extrêmement bien, et les fermetures à glissières paraissent solide.
D' un confort et d' une légèreté incroyable sur le dos.
Serte, il n' est pas encore plein: 500D + 55/250 ,18/55 et 50 mm + matériels de nettoyage, de charge, batterie de secours et pare-soleils.
Même avec un trépied le confort et toujours là.
Compartiment avant très pratique pour y ranger ces clés (avec l' attache rapide prévu) porte-feuilles, stylo, etc....
Je conseil vivement ce sac à dos car il respire le confort et la solidité ainsi q' une protection rassurante pour le matériel.

Avis de Christophe B. (16 janvier 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
extra

Commandé hier matin reçu ce jour, il a l'air solide, les compartiments sont nombreux,évolutifs,bien rembourré. parfait pour accueillir mon D700 + grip + les objectifs etc...en toute sécurité (l'accès est au dos bien caché), au portage il est très confortable, par contre je ne pourrai pas mettre mon trépied VANGUARD ALTA+Pro carbone 283CT + rotule SBH-300, il est trop haut, ca a tendance a "gigoter" j'ai peur d'éborgner les gens!! heureusement VANGUARD livre un sac de transport.
A l'essai demain a LYON pour la fête des lumières!!!
DIGIT-PHOTO, comme toujours, au TOP!!!

Avis de Didier G. (07 décembre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
impec pour macro

sito reçu sito rempli :au centre,boitier+grip 105macro +3 bagues allonge+multiplicateur 1,4 .a gauche,300x4avec pare-soleil monte .a droite, 180macro avec pare-soleil monte (ces objectifs ont leur collier de pied monte ) nota :si les pare-soleil sont "enfiles" sur objectif possibilite de mettre 2 flashs cobra bref que du bonheur !!!

Avis de Andre F. (05 décembre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Pas entièrement convaincu

J'avoue avoir été un peu déçu par ce sac pourtant encensé par les critiques sur Digit photo ou ailleurs. Ce sac est très bon mais pas parfait et il ne conviendra pas à tous le monde.

À cela il y a plusieurs raisons :

- le système flipside n'est certes pas aussi inutile que je pensais, mais si vous cherchez un accès rapide à votre matériel, passez votre chemin. On peut facilement basculer le sac sur son ventre et l'ouvrir, mais il vaut mieux quand même avoir une cuisse surélevée, mais pas trop non plus. Il faut donc avoir le marchepied parfait sous le pied. A défaut vous aurez l'impression de faire un jeu d 'équilibre pour Wii fit. Pas super pratique.

- Une fois sorti votre matériel, il vous faudra vos deux mains pour refermer le sac (une pour le sur élever et l'autre pour la fermeture éclaire).

- Le sac grand ouvert sur votre ventre, vous vous sentez quand même en sécurité. Le matériel ne va pas tomber car la base de l'ouverture est solide. La contre partie est un accès pas très pratique aux compartiments du bas que vous soyez en mode flipside ou bien le sac tout simplement posé au sol. A titre d'exemple personnel j'ai du mal à rentrer mon 2ème appareil en bas (ce n'est qu'un petit 350d). Il faut forcer. A l'inverse j'ai moins de problèmes pour le sortir.

- Le porte trépied n'est pas des plus concluant. Mais à sa décharge je ne suis pas sûr que ce soit meilleur sur un autre sac. La sangle se trouve sur la poche dorsale qui forcément baille un peu. Vous aurez donc beau serrer le trépied il y aura un fort gîte d'autant qu'un de ses pied sera dans un petit sac qui pendouille. Un poids élevé sur l'arrière et qui tangue... c'est tout ce qu'il y a de pire pour le portage (qui au demeurant est le point fort de ce sac). A réserver donc pour un trépied pas trop lourd et que de manière occasionnelle.

- Pour revenir sur la poche dorsale qui est grande et profonde mais également étroite pour certainement qu'elle ne baille pas trop s'il y a un trépied. Conséquence vous plongerez votre main sans vraiment voir ce que vous en sortez. En plus je trouve qu'il y a une certaine ambiguïté de discours : d'un coté grâce au flipside on vous dit que votre matériel est en sécurité, de l'autre on vous vente le grande poche fourre tout avec même un porte clef. Bref votre matériel sera sauf, mais quid de votre portefeuille ou de vos clefs de voiture ?...

- Pour finir sur les défauts, il manque peut être des compartiments pour les filtres. Le sac regorge de petites pochettes, mais elles sont soit trop petites soit trop grandes pour des filtres

J'ai insisté sur les défauts car je trouve qu'ils sont sous représentés dans les avis et qu'ils doivent être soulignés pour vous aider à faire votre choix, mais je reste très satisfait de ce sac qui a heureusement également beaucoup de qualités :

- d'abord quel confort de portage. Digne des meilleurs sac de rando.

- Quelle qualité de fabrication et de matériaux utilisés, jusqu'à la fermeture éclaire de la poche externe qui est quasi hermétique. Du coup le rain cover devient presque superflu tant il est clair que vous pouvez essuyer la pluie pendant un long moment sans craintes.

- Votre matériel sera très bien protégé des choc aussi bien externes (le sac est bien rembourré) qu'internes (le compartimentage est tip-top)

- Le système flipside, à défaut d'être ultra ergonomique sécurise véritablement et efficacement votre matériel contre le vol à la tire (a condition de ne rien laisser dans le poche externe)

Avis de Laurent M. (14 novembre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bien conçu!

Je cherchais un sac assez grand pour y mettre mon boitier avec mon 400mm monté ainsi qu'un autre boitier et d'autres objectifs! Et bien je suis pas déçu! Il n'est pas trop volumineux, encombrant! Niveau qualité, c'est de très bonne facture et très bien conçu avec sa housse caché sous le sac qui se m'est très facilement ainsi que le porte pied... Bref pour ce qui veulent de la place sans non plus vouloir y mettre un pc portable! Un sac qui n'est pas trop imposant ( plus facile à transporter) et de très bonne qualité et pour un prix raisonnable! je le conseils vivement!

Avis de Thomas D. (06 mai 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Il a tout ce qu'il faut

Tout d'abord un grand merci à DP pour sa réactivité, commandé Vendredi matin, reçu lundi Matin (sur mon lieu de travail), excellent !
Sinon pour le sac, j'ai hésité longtemps vu l'offre existante. J'ai donc jeté mon dévolu sur ce modèle et je ne le regrette pas, tout mon matériel est à sa place et extrèmement bien protégé. Possibilité de mettre pas mal d'affaires dans la poche de devant ainsi qu'une bouteille d'eau sur le côté du sac. Bien sûr un emplacement trépied sur le devant du sac et la housse de pluie intégrée au sac permettant de garder son matériel au sec.
Le sac est très confortable et léger pour la protection qu'il offre.
Il n'existe pas d'emplacement pour un ordinateur portable mais en même temps ce n'est pas ce que je recherchais.

Avis de ERIC D. (21 mars 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
très bien.

très bien pour la promenade,bonne tenue sur le dos. dedans un d 300 avec le sigma 120.400mm monté aucum probleme.un sac de bonne qualité en tout cas...
un seul point faible pour moi (petit) ne s'ouvre pas suffisament vers le bas..
bravo à digit-photo pour mon premier achat très sérieux MERCI.

Avis de Pascal L. (09 mars 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon sac

Tout à presque déjà été dit sur ce sac. Il est vraiment beau, de très bonne fabrication, solide et bien conçu. Je voulais avant tout un sac qui puisse recevoir mon boitier + grip, sans forcément prendre les plus grandes tailles. Je suis très satisfait de cet achat.

Avis de Jean-François G. (08 mars 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon sac

Comme tjrs. DIGIT P : PARFAIT
J'avais fait mon choix après essais divers au salon. J'apprécie le côté sécurité fermeture arrière, mais accès moins facile en bas. Je range milieu haut : Nikon D300 grippé, dessous en vertical Sigma 10-20 et 24-70 avec paresoleil diam.82, enfin Nikon D 80 debout; Côté G.jumelles 10x25, zoom Nikon 70-300, convertisseur 1,4 et doubleur. Côté D.courroies boitiers, micro nikkor 105, Tokina 400 (long seulement 23 cms). Ensemble très bien calé et accessible; Poche devant aussi pratique : chargeur, batteries, cartes, petit mat. div. plus le Kway ! Sac idéal pour moi, tout est rangé,poids 8.500 kgs bonne répartition, charge confortable. Très bon rapport qualité, rangement, prix. Je le conseille

Avis de Jean-Louis B. (19 novembre 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Solide, pratique, spacieux

Un sac à dos dédié à la photo, randonnée compatible (très bonne répartition du poids, et très stable). Il y a vraiment beaucoup de place, tant pour le matériel que des petites babioles. On peut y mettre sans soucis deux boitiers, et une bonne flopée de cailloux ! Tout est très stable à l'intérieur, pas de raison d'avoir peur lors de mouvements brusques !
L'ouverture étant dorsale, le contenu est protégé, pratique dans les zones sensibles.

L'idée du flipside est vraiment bien pensée, grâce à la sangle autour de la taille, il est possible d'accéder au compartiment sécurisé du sac sans même le poser !
On appréciera la possibilité de pouvoir fixer un trépied facilement, ainsi qu'une bouteille d'eau sur le coté du sac (accessible à tout moment).
La partie 'normale' du sac (ouverture extérieure) permettra d'y mettre un téléphone portable, un chargeur, des batteries, et même des vêtements (en tassant un peu).

A vide, le sac pèse environ 1.2Kg; remplis de cailloux et de boitier, on peut grimper facilement à 8Kg, mais franchement, une fois sur les épaules, on ne les sent pas !

Mention spéciale pour la housse étanche, fixée au bas du sac (que l'on pourra sortir en cas de pluie sans risquer de la perdre)

A ce prix là, on peut en attendre beaucoup, mais ce qui est sur, c'est que la qualités semble être au rendez-vous; reste à voir comment il va durer dans le temps ...

Un achat qui ne vous décevra pas si vous recherchez un sac pouvant être utilisée lors de randonnées, ou pour du transport !


PS: Si un compartiment pour un ordinateur portable avait été prévu, j'aurai mis 10/10 !

Avis de Pierre-Alexandre L. (17 octobre 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent

J'ai acheté ce sac il y a quelques temps maintenant et j'en suis super satisfait. La conception est super solide, comme d'habitude chez Lowepro, une protection anti-pluie est intégrée, et le sac est complètement modulable. Il a parfaitement remplacé mon mini-trekker, je le trouve également bien plus confortable lors des randos, on peut accessoirement fouiller dans le sac sans le poser au sol.

La seule chose que je lui reproche c'est le système pour emmener le trépied qui me semble moins costaud que sur le mini-trekker.

Avis de RAPHAEL G. (02 septembre 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Le Sac parfait ... pour moi.

Très délicat de choisir un sac par correspondance, et surtout pour y caser (entre autre ) un gros objectif qui arrive avec le sac.
Néanmoins en prenant son temps en cherchant des infos à droite à gauche sur le net, j'ai opté pour ce sac qui est arrivé hier et ... tout rentre. Et surtout il est compatible cabine d'avion !
C'est un sac dont le prix est très intéressant (fabriqué en Chine hélas) pour l'ensemble des prestations proposées. J'y mets deux boîtiers et deux gros zooms (un Sigma 100-300 f:4 et un Canon 400f:5,6) plus un petit zom sigma 18-125 les accus de secours, les chargeurs et il y a la place pour pas mal de bricoles. On peut fixer un monopode (ou trépied ) , glisser des bouteilles d'eau, attacher un vêtement dessus et il a sa housse de protection pluie.
(a noter ne permet pas le transport d'un ordi, mais je ne le voulais pas);;; ne fait pas le Café non plus ...!!!)

Un sac performant, LEGER, mais rigide et très bien pensé. Mon premier LOWEPRO.

Regrets, le prix a baissé entre commande et livraison ......!

Avis de ALAIN L. (30 juillet 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Superbe produit

J'ai hésité longtemps avant de choisir ce modèle, et je ne suis pas déçu!
Tout mon matos y rentre sans problème (reflex K-7, 10-20, 17-50 f2,8, 70 f2,8 macro, 70-200 f2,8, 40 f2, TCx1,4, flash cobra, chargeur et batterie, mini trépied, filtres et autres accessoires) et il reste de la place pour 1 voire 2 objectifs, sans compter la grande poche de façade qui est vide! Et le tout reste trés confortable à porter, grace à la trés bonne rigidité du sac et à la qualité des hbretelles .
L'ouverture coté dos est vraiment une bonne idée, cela protège des vols (dans la foule) et évite les chutes de matos en cas de sac mal fermé ou pas fermé du tout par inadvertance... et le fait de le faire tourner autour de la ceinture pour l'ouvrir sans le poser est trés pratique.
La housse est bien pensée et le porte trépied permet d'en fixer un de bonne taille, le mien fait 3 kg (on peut utiliser les sangles qui sont sur le coté du sac pour plaquer le trépied contre le sac et éviter le ballant vers l'arrière).
Bref, c'est un excellent produit avec un trés bon rapport Q/P.
Les seuls choses qui pourrait etre améliorées sont:
-l'ouverture qui ne va pas jusqu'en bas, ça peut géner un peu;
-il n'y a pas de petite poche (à l'extérieur) pour mettre une carte ou la telecommande sans avoir à ouvrir le sac;
-et il n'y a pas de sangles sous le sac, pour fixer un duvet ou un tapis de sol par exemple.
Je lui met donc un 9/10, car nul n'est parfait...sauf DigitPhoto à qui je met un 10/10 bien mérité!

Avis de Ludovic D. (11 juillet 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
j'ai trouvé le sac idéal !!!

très bonne qualité de fabrication, sac bien pensé.
Il me permet de ranger l'ensemble de mon matériel: un D90 + 18-50 mm + 80 mm + 150 mm + 80-200 mm + doubleur focale + bagues allonge + diffuseur + viseur d'angle + réflecteur .... et il me reste juste assez de place pour caser mon Macbook Pro 13'' par dessus (dans sa housse "second skin") quand j'ai besoin de l'avoir avec moi ....
plus la poche arrière pour effets personnels, plus les poches filets sur le côté pour les bouteilles d'eau et pour finir un 055xprob + 468 MGRC3 ....ouf !!! certes, c'est pas léger ... mais j'ai les épaules pour .... et quel confort !! 4h de rando sans problème, et sans poser le sac à terre, même avec le trépied fixé au sac, on peut sortir son boitier ..... que du bonheur !!

Pour ce qui est du sérieux de DP ... on est tous d' accord !!!

Avis de SÉBASTIEN F. (23 mai 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Génial ...

Superbe fabrication, robuste et bien conçu. Nombreux rangements et accès rapide aux différents compartiment. Très grand capacité de chargement. Produit à recommander pour la chasse photo.

Avis de Erwann-Alexandre L. (23 février 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Attention contenance.

Le flipside 400 est un trés beau produit, trés bien construit. Mais il faut savoir que les ouvertures manquent d'amplitude ,. et que la contenance est inférieure au descriptif publicitaire. Recommandé de se renseigner avant l'achat.

Avis de Roger D. (17 février 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Génial !

Tout simplement génial !
J'avais peur d'acheter sans l'avoir vu avant. Je ne suis pas déçue !
Grande contenance pour le matériel, une pochette séparée et tout de même assez grande pour caser portefeuille, lunettes, etc...
Très agréable à porter.
J'en suis donc ravie !

Avis de Céline L. (01 février 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Au top - RAS -

Sac de très bonne qualité, rangement au top. Petit test avec le sac sur le dos, il se porte comme un bon sac de randonnée.

Pour la livraison c'est du rapide, commande passé le jeudi à 12h46, sac reçu le samedi à 9h15.

Avis de Christophe A. (17 octobre 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Tres bonne impression

Dès l'ouverture du carton, ce sac sent le sérieux de la marque. Tissus de très bonne facture, dos et bretelles bien matelassés. Bon maintien au dos.

Le rangement dorsal pour le "gros" matos et très correct. (D300 + 18-250 monté au centre. 1 Objo 105 macro + 1 bridge + 1 flash SB800 + 2 pare-soleil + chargeur + POD + 3 filtres dans tout le reste et il me reste une place pour un objo qui viendra plus tard compléter mon matos.)
Sur l'ouverture "extérieur", loge revue, bouchon d'objo, deux trois bricoles, papier, clés.

Sur les deux cotés, une ou deux bouteilles d'eau ou un parapluie ou un Kway roulé par exemple.

Sur l'extérieure,enfin, le trépied, bien arrimé par trois points et ne bouge pas d'un poil.

A noter la protection astucieusement bien camouflé! a voir en utilisation.

Bref, on en a pour son argent. J'ai hésité d'ailleurs a mettre ce prix, mais j'ai cédé à LA marque Lowepro et ne le regrette en rien.

Foncez!

Avis de Florent P. (18 septembre 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super le rangement!

Ce Flipside 400 AW est pas mal en vert pour la couleur, ça change du noir mais c'est pas l'important je sais! Ensuite quand vous l'ouvrez, voilà un sac à dos avec énormément de place. L'accès au matériel dont l'ouverture est côté dos c'est génial contre les vols quand vous le portez. Il y a une multitude de séparation modulable à souhait. Pour tout vous dire j'ai mon Canon 500D+ un 18/55mm+ un 70/200 série L avec pare-soleil + caméscope Canon HV20. Trois emplacements pour les cartes SD et pour ranger les câbles , les chargeurs et le reste c'est sans problème. Sur le côté du sac, dans un filet, j'ai mis une bouteille d'eau, pratique et ça tient! Les coutures, sangles et fermeture sentent la qualité. Je l'ai porté toute une journée, il est vraiment agréable avec ses sangles rembourrées. On sent le matériel en sécurité. C'est simple il y a une vidéo de démonstration de ce modèle, ça m'a convaincu! le prix est là mais ça vaut le coup. je terminerais mon avis que Digit-photo à fait preuve de rapidité, emballage nickel, rien de cassé à l'arrivée, un site vraiment à la hauteur, ce n'est pas mon premier achat et cela ne sera pas le dernier.....!

Avis de STÉPHANE C. (25 août 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Que du bonheur

- Rapidité de livraison, merci Digit-Photo
-Sac très bien conçu, très belle fabrication.Un très bon sac de randonnée.

De la place pour deux appareils photo, 1 ou 2 flash plus 2 objectifs et quelques accessoires

Avis de Claude C. (20 août 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Satisfaction produit et service

Produit particulièrement adapté pour un transport aisé du matériel même sur des longues durée. Bonne capacité d'emport (5OD+Grip, un zoom 18-50 et un 70-300, un flash cobra et les divers accessoires). Je devrais pouvoir encore loger sans difficulté 2 objectifs.
Sinon, livraison parfaite, très rapide, qui efface l'intérêt potentiel pour des sites inconnus proposant le même produit à quelques € de moins.

Avis de Christophe G. (09 août 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Il n'y a rien a redire, c'est du LowePro !

J'en ai essayé plusieurs mais celui la, c'est le top. Il est spacieux, costaud, sécurisé et bien fabriqué. J'ai pas mal de matos et tout est rentré dedans même le 500mm monté sur le boitier et avec le pare soleil s'il vous plait ! Et puis, il soulage bien les épaules grâce a sa large ceinture qui repose sur les hanches. Donc que du bon. Un petit bémol tout de même, la patte qui tient le trépied est fixée sur la poche de devant, donc si le trépied est lourd, cela tire dessus et le trépied est en porte a faux ... Et toujours un grand merci a Digit pour son efficacité.

Avis de Gilles D. (05 août 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent

J'ai demandé conseil et j'ai reçu la réponse environ 15mn après. Commandé mercredi midi reçu vendredi matin. Quoi dire? Tip top. Service rapide et conforme....
Le sac? Excellent. Pas trop grand ni trop petit. Bien conçu, solide, pratique, du Lowerpro quoi......
Je conseil et le sac et Digit-photo.....

Avis de Patrice S. (05 juin 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Publicité mensongère :D

Eh oui, lors de ma commande, le vendredi 1er mai cet article était marqué comme n'étant plus en stock et livrable en 4 jours minimum. Je ne pense pas que chez digit-photo on bosse le 1er mai, et on a dû faire le pont ;). Résultat : commande expédiée le lundi, et reçu le mardi alors que du bon ! Moi qui pensait attendre au moins une semaine... Bravo, continuez comme ça !

Quant au sac, je ne l'ai pas testé, mais il est épais et il a l'air costaud, ce qui est rassurant quand on connait la valeur du matériel que l'on y transporte.

À bientôt pour une prochaine commande ;)

Avis de MATTHIEU P. (06 mai 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Tip Top !

D'abord merci à Digit Photo pour sa livraison éclair. Ce sac est mon deuxième après un Vanguard Oregon 52 devenu trop petit. Et oui la famille s'agrandit vite ! Mon nouveau 300mm F4 trouve sa place à merveille... La qualité de fabrication est vraiment top. Si vous n'avez pas le besoin de loger un ordinateur portable ce modèle est un pur bonheur. Tout y est !

Avis de SYLVAIN M. (17 octobre 2008)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
ALORS LA QUE DU BON!!!!!

quel place!!

quelle belle couleur!!!:je l'ai pris vert.

le système de trépied est excellent avec la poche zippée svp!!!qui est rétractable et les sangles au sommet permettent de bien plaquer le trépied contre le sac trés important lors de longue promenade!!!

les poches sont vastes !!!

de plus quatre passants sliplocks permettent de placer des étuis d'objectifs ou de petit portable

on peut placer des bouteilles sur les côtés!!!

le système qui permet de basculer le sac pour permettre l'ouverture de celui-ci sans poser le sac à l'air trés au point!!

de plus il est imperméable AW oblige!!!

sans hésiter la note maxi il mériterait même plus..!!!

il est deux fois moins cher que le nature trekker et aussi deux fois moins lourd!!!

et la contenance est très similaire...!!

VRAIMENT QUE DU BON!!!!!!

Avis de Hervé F. (01 octobre 2008)