








MANFROTTO MKBFRTC4-BH Trépied Befree Advanced Twist Lock Noir
Kit trépied de voyage en carbone pour photographes passionnés
Performance supérieure pour un poids ultra-léger
Rotule ball centrée avec trois réglages indépendants

Avis client
Nos clients ont aussi consulté



En stockExpédié demain


Manfrotto
Oui
9
Non
Oui
150
41
Carbone
1.25
Trépied
Kit Trépied Befree Advanced carbone noir
REF MKBFRTC4-BH
Kit trépied de voyage en carbone pour photographes passionnés
Performance supérieure pour un poids ultra-léger
Rotule ball centrée avec trois réglages indépendants
Sélecteur d'angle de jambes pour une mise en place facile avec les 2 mains
Design unique haut de gamme, conçu et fabriqué en Italie
Le kit trépied Manfrotto Befree Advanced Carbone avec verrouillage rotatif est la solution idéale pour les photographes amateurs avertis à la recherche d'un trépied ultra léger et performant dans toutes les situations, et plus particulièrement lorsqu'ils voyagent.
Les jambes en fibre de carbone ont été conçues pour réduire au maximum le poids du trépied tout en assurant une stabilité et une rigidité supérieure.
Au design ergonomique, le Manfrotto Befree GT est agréable, rapide et sûr, ce qui permet aux photographes les plus exigeants d'installer rapidement leur matériel et de rester concentrés sur la photo à prendre.
Le Befree Advanced Carbone est doté d'un nouveau châssis, plus solide, conçu pour garantir une stabilité parfaite sur tous types de terrain, même les plus accidentés. Ainsi, l'appareil photo restera en position et prendra des clichés nets. Le châssis en magnésium est doté d'un connecteur Easy Link, hérité des collections professionnelles 190 et 055 de Manfrotto, qui permet d'ajouter des accessoires (éclairages, réflecteurs, etc.), ce qui n'était auparavant possible qu'avec du matériel très lourd.
Le Befree Advanced Carbone est équipé du M-lock, le nouveau système de verrouillage rotatif développé par Manfrotto, pour encore plus de facilité et de rapidité, dans un format plus compact. De plus, le M-lock a été conçu sans parties protubérantes et le mécanisme de repli des jambes sur la rotule permet à l'utilisateur du Befree Advanced Carbone de pouvoir ranger son trépied facilement dans son sac.
Son sélecteur d'angle de jambe est conçu pour pouvoir être utilisé aussi bien par des photographes droitiers que gauchers, permettant à tous de pouvoir choisir rapidement entre trois inclinaisons différentes pour positionner leur trépied avec précision et régler sa taille sans perdre le sujet à photographier.
Le kit contient aussi la nouvelle Rotule Ball centrée 494 (MH494-BH),petite mais pratique et performante, qui permet des mouvements fluides et précis. Elle possède trois systèmes de contrôle indépendants : le bouton de verrouillage principal pour un positionnement précis, le bouton de contrôle de la friction intégré (qui ajuste la tension de la rotule afin que le matériel soit toujours bien équilibré et que le cadrage se fasse sans effort) et le bouton de réglage du mouvement panoramique. Elle allie praticité et haut niveau de performance pour vous laissiez libre cours à votre imagination en extérieur.
La Rotule Ball centrée 494 est fournie avec un plateau rapide universel 200PL-PRO compatible avec les standards les plus répandus dans le monde tels que Manfrotto RC2 et Arca-Swiss. Grâce à ce plateau en aluminium, vous pouvez fixer rapidement et sans efforts votre appareil sur la totalité des rotules photo Manfrotto ainsi que sur la quasi-totalité des rotules de trépied sur le marché équipées d'un raccord de style Arca-swiss ; et ce sans efforts et sans aucun accessoire supplémentaire.
Le Befree Advanced Carbone est le meilleur trépied de voyage pour les photographes passionnés en quête de légèreté et de performances imbattables, même en voyage. C'est un trépied léger qui est à la fois facile à transporter, solide et simple d'utilisation. Il permet aux photographes de prendre des photos uniques et exceptionnelles, en toute confiance grâce à un trépied qui ne les laissera jamais tomber.
Le kit trépied de voyage Befree Advanced Carbone est fourni avec son sac de transport.
Poids : 1250 g
Collection : Befree Advanced
Matériaux : Fibre de Carbone
Charge admissible de sécurité : 9 kg
Hauteur Min : 41 cm
Hauteur Maximum : 150 cm
Hauteur Maximum (avec colonne centrale abaissée) : 127 cm
Dimension fermé : 41 cm
Diamètre des tubes des jambes : 11.2, 14.7, 18.2, 21.7 mm
Nombre de sections : 4
Diamètre de la base : 40 mm
Angulations des jambes : 22°, 54°, 89°
Fixation par le dessus : Pas de vis 3/8?
Type de Base : 40 mm
Carrying Bag Included : Yes
Colonne Centrale : Rapide
Easy Link : Oui
Contrôle de friction : Oui
serrage panoramique indépendant : Yes
Type de jambe : Monotubes
Blocage de Sections : Blocage rotatif
Température de travail max : 70 C
Température de travail min : -30 C
Rotation panoramique : 360
Type de plateau : 200PL PRO
Plateau Rapide : Oui
Upper Disc Diameter : 40 mm
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.600Kg
- 1 trépied avec rotule et plateau rapide
- 1 sac
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





J’étais à la recherche d’un pied pour voyager léger : c’est chose faite! La rigidité est très bonne et la qualité de fabrication donne pleinement confiance ! La rotule permet de régler facilement le cadrage avec simplicité et assurance.





Le cahier des charges était de disposer pour les plus longues ballades, sans se ruiner, d'un trépied beaucoup plus léger et transportable que mon gros Manfrotto 055-Carbone (presque 80cm plié, 2.7 kg). A réception, c'est clairement un autre monde: apparence frêle, 1.26kg (1.415kg dans sa housse), 40cm plié. Quand on déplie, les compromis se manifestent sans surprises. Sur le 055, j'ai le viseur à hauteur d'oeil sans tirer la colonne centrale, et avec une rigidité en béton. Avec le Befree, il faut sortir la colonne centrale, avec un impact sensible sur la rigidité, comme sur tous les trépieds. Le résultat n'est pas mauvais, même avec un gros réflex de 2kg, mais on paye un prix à la légèreté. C'est mieux en rentrant la colonne centrale, voire le 4° brin le plus fin sur les 3 pieds, mais en visant... accroupi. Le verrouillage rotatif des jambes est efficace mais piégeux... Les leviers de mon 055 sont ouverts ou bien fermés, et ça se voit. Sur le Befree, on peut oublier de serrer une des 9 bagues!
Côté rotule, c'est du sérieux. C'est petit, mais c'est fluide et ça bloque fort et sans souci un boitier de 2kg non centré. Le réglage de friction est moins subtil que celui de ma grosse rotule 468MG, mais il remplit pleinement sa fonction. Je suis moins convaincu par le plateau rapide se connecte et se verrouille d'un geste, avec une sécurité qui se déverrouille d'une main pour libérer le boitier. C'est magique mais la rigidité de l'assemblage est moins convaincante qu'avec une bonne vieille vis de serrage, surtout si on laisse le ressort faire tout seul son ouvrage. Une petite pression du levier de verrouillage améliore les choses, mais ce n'est au niveau d'un système à vis. Le plateau ne coulisse pas: impossible d'améliorer le centrage. Un anneau escamotable permet de visser le plateau sur le boitier... mais il m'est très difficile de déployer l'anneau une fois escamoté sous le plateau, sauf au risque de se casser un ongle. Du coup: je déverrouille... avec un outil, lame de tournevis de mon couteau suisse, par exemple.
Je note des tolérances mécaniques soignées: tout coulisse ou tourne sans jeu. Si on ne tire pas sur les jambes, elles ne sortent pas toutes seules.
In fine: cahier des charges rempli, pour un prix plutôt contenu, avec des compromis attendus mais acceptables. Ce n'est clairement pas le top de la performance, mais ça ne pèse que 1.26kg, et ça mérite complètement le nom de trépied, et pas seulement pour mettre un compact dessus.



























































