




NIKON Adaptateur Monture FTZ II
Augmentez facilement les capacités de votre appareil photo Nikon Z
Grâce aux objectifs à monture F
L'ergonomie a été améliorée

Avis client
Choisissez vos accessoires

En stockExpédié le 02/10
Nikon
Nikon Z
Bague adaptatrice
Une monture. Une inspiration sans borne.
Un monde d'objectifs NIKKOR. Un univers de possibilités.
Augmentez facilement les capacités de votre appareil photo Nikon Z grâce aux objectifs à monture F.
Ne faites plus de compromis
Grâce à l'adaptateur pour monture FTZ II de deuxième génération, utiliser un objectif à monture F avec votre appareil photo Nikon Z est plus confortable que jamais. L'ergonomie a été améliorée, vous offrant suffisamment d'espace pour positionner confortablement vos doigts lors de prises de vue à la verticale, même si vous portez des gants. Quel que soit l'objectif à monture F que vous utilisez, la qualité d'image sera optimale, et les objectifs NIKKOR sans réduction de vibration (VR) atteindront de nouveaux sommets en matière de netteté*.
* L'adaptateur pour monture FTZ II est compatible avec environ 360 objectifs à monture F, dont 90 sont de type AF-S, AF-P ou AF-I et offrent des performances AF/AE optimales.
Une netteté incomparable
La prise de vue en exposition automatique est disponible pour des centaines d'objectifs à monture F. Les objectifs à monture F équipés d'un moteur autofocus intégré conservent toutes leurs capacités d'autofocus*.
* Les performances AF/AE optimales sont garanties avec les téléconvertisseurs au format FX ou DX de type AF-S G/D/E, AF-P G/E, AF-I D et AF-S/AF-I.
Plus stable que jamais
Si vous utilisez un objectif à monture F équipé d'un système VR, la détection de la réduction de vibration de l'appareil photo s'ajoute à celle de l'objectif. Si vous n'utilisez pas d'objectif à monture F équipé d'un système VR, l'appareil photo se charge de la réduction de vibration.
L'apparence NIKKOR
La fluidité est omniprésente. Le FTZ II est recouvert d'une peinture en ton cuir, ce qui permet d'assortir votre objectif à monture F avec l'adaptateur et votre appareil photo Nikon Z.
Toujours prêt à l'emploi
Une protection contre les poussières et l'intrusion d'eau comprend des joints en caoutchouc pour les connexions de l'objectif et de l'appareil photo, ainsi que des boutons et des leviers. Grâce au barillet solide en alliage de magnésium léger, vous êtes toujours prêt à tout affronter.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
320g
- Adaptateur pour monture FTZ II
- Bouchon de boîtier BF-1B
- Bouchon arrière LF-N1 pour objectifs Nikon à monture Z
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Moins encombrant que l'ancien , je l'utilise afin de connecter mes hybrides Z sur ma lunette EFG-85a NIKON .. Je le laisse donc en permanence sur l'adaptateur FSA qui permets de relier ma lunette sur mon appareil photos
Avis de Philippe G. (03 septembre 2023) (Consulter tous les avis)




Très bon adaptateur. On ne voit pas la différence au niveau de la mise au point, de la réactivité de l'autofocus etc...
Cet adaptateur est surtout utile pour une transition vers le système Z. Mais je dis bien "transition" car on se lasse vite de l'encombrement et du poids supplémentaire, ajouté à celui des objectifs en monture F.
Néanmoins, vu le prix des optiques Z, je ne vais pas me précipiter pour revendre mes excellentes optiques F... et vais essayer de tenir ainsi quelques temps ^^





La FTZ II est bien mieux que la FTZ
Avis de Gilles D. (11 juillet 2023) (Consulter tous les avis)




Boite ouverte a la reception mais payer pour du neuf.
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Si vous constatez quelque chose d'anormal à la réception de votre produit n'hésitez pas à prendre contact avec notre SAV : sav@digit-photo.com
Les produits retournés sont vendus en produits reconditionnés ceci étant alors mentionné sur les fiches des produits.





Un très bon "investissement" ! Sur un Zfc acheté avec le 16-50 qui n'est pas top au niveau qualité (il a quand même le mérite d'être compact), cet adaptateur permet de lui donner un peu plus de sérieux, en utilisant, ne serait-ce qu'un 50 f:1,8, utilisé habituellement sur mon D850. Quand je passerai au Z8 (croisons les doigts), je pourrai toujours utiliser mes optiques à monture F, et m'équiper en Z un peu plus tard ! Un très bon achat !
Avis de Pierre W. (15 juin 2023) (Consulter tous les avis)




Il est parfait et vraiment compatible avec d'autres objectifs de Nikon comme ça je profite de mettre l'argent de coté pour les prochains objectifs (dans long, longtemps...) mdr
Avis de Z F. (06 mars 2023) (Consulter tous les avis)




Utilisé sur un Nikon Zfc, pas de problème de compatibilité avec mes optiques AFS, certes récentes (16-80, 10-20, 70-200, 200-500).
La forme de cette nouvelle mouture me semble être plus adaptée au format du Zfc, car moins encombrante.
Un bon moyen de réutiliser son parc d'optiques, en attendant que des équivalents en monture Z voient le jour chez Nikon ou d'autres opticiens.





Avec mon Z6 II, cette bague me permet d'utiliser sans aucuns problèmes d'autofocus ni de mesure lumière :
- le Nikkor 14-24 AF-S F/2.8G
- le Nikkor 70-200 AF-S F/2.8 VR1 (le VR est un peu plus bruyant qu'en monture F)
- le TAMRON 150-600 G2 F/5-6.3
donc une excellente solution en attendant de gagner au loto pour remplacer tout ce petit monde en monture Z...
DP toujours impeccable...





Souhaitant passer à l’hybride sans me ruiner en changeant tous mes objectifs, j’ai pris un kit Z6II avec cette bague FTZ. Je suis ravi de pouvoir continuer à utiliser mes objectifs en monture F tout en profitant des nouveautés du boitier hybride.
Aucun soucis de compatibilité (mes objectifs de marques tierces Tamron/Sigma ont été mis à jour) et la prise en main est légèrement décalée vers l’avant mais rien de très perturbant.





Cette bague n'est pas totalement compatible avec mes anciens objectifs Sigma. On peut monter les objectifs, mais l'autofocus ne fonctionne pas.
Ce n'est pas gênant pour mon vieux 14 mm, car je l'utilise pour des paysages pour lesquels l'autofocus ne sert à rien.
Pour le 120-400 de Sigma, c'est très limitant. Notez qu'une solution existe pour les objectifs qui ont moins de 12 ans, ce qui n'est malheureusement pas le cas du mien. Donc remplacement obligatoire dès que Nikon voudra bien me le livrer...





indispensable pour utiliser les optiques F ; très facile à mettre en place(comme un multiplicateur de focale) ; lors du premier achat d'un hybride alors que l'on possède des réflexes NIKON avec plusieurs optiquesF, le parc optique n'est pas à renouveler de suite et l'on peut se servir de son parc; seul petit défaut, la célérité de l'AF est légèrement diminué (pb de tous les hybrides)
Avis de Gilles P. (30 juillet 2022) (Consulter tous les avis)




Je ne pouvais pas envisager de me séparer de mon zoom Nikon 70-200 vrII tant j'apprécie cet objectif.
La bague en permet une utilisation très efficace, pas de jeu et conservation de toutes les fonctions, c'est parfait!
On peut peut-être constater un léger ralentissement de l'autofocus, mais rien de rédhibitoire.
Compte tenu de l’impressionnante gamme d’objectifs Nikon, pouvoir continuer de les utiliser sur les nouveaux boîtiers est appréciable.





Moins volumineuse que la version 1, cette bague fonctionne très bien avec mes objectifs, seul le TOKINA 100MM F/2.8 MACRO pour Nikon n'a plus d'autofocus automatique, ce qui ne me gêne pas car je n'utilise que la mise au point manuelle avec cet objectif.
Avis de Sébastien G. (19 juillet 2022) (Consulter tous les avis)




Quel plaisir de pouvoir réutiliser mes 5 Nikkor F non autofocus (achetés entre 1986 et 1988). Le posemètre de mon Z6II adapte automatiquement la vitesse d'obturation. J'apprécie notamment cette bague avec le Reflex-Nikkor 500 mm qui me permet de faire des prises de vues très "impressionnistes" ou le Micro-Nikkor 55 mm pour de la macro.
Avis de JEAN-LUC L. (04 juillet 2022) (Consulter tous les avis)




Cette bague FTZII est moins volumineuse que la première, et précédente FTZI.





Facile à utiliser et pratique pour exploiter la vaste gamme d'objectifs Nikon.
Avis de Olivier M. (13 janvier 2022) (Consulter tous les avis)


























































