1. Accueil
  2. NIKON D750 Boitier Nu - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 13 avis : 4.6/5)

NIKON D750 Boitier Nu

  • Capteur au format FX de 24,3 millions de pixels
  • Sensibilité spectaculaire (100-12800 ISO / extensible 50-51200 ISO)
  • Performances AF professionnelles
NIKON D750

Libérez votre créativité grâce au D750, un appareil rapide, polyvalent et réactif. Dans un monde où tout est possible, ce bijou technologique plein écran de 24,3 millions de pixels vous donne la liberté d'aller plus loin.

Doté d'une technologie d'imagerie professionnelle et rationalisé pour une meilleure compacité, cet appareil est irréductible.

Le nouveau capteur au format FX garantit une qualité d'image exceptionnelle et des résultats plus nets que jamais à des sensibilités élevées. Des performances AF extrêmement sensibles, une cadence pouvant atteindre 6,5 vps en rafale et un enregistrement de vidéos Full HD à 1080/60p s'associent à un moniteur inclinable pour offrir une liberté d'expression totale. Grâce au Wi-Fi intégré, vous pouvez partager vos superbes photos en un clin d'œil.

Retrouvez nos 20 références Appareils photo reflex numériques Nikon ainsi que toutes les références de la marque Nikon

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Boîtier fx

Au fil du temps, de mon expérience, oui le d750
Est un bon boîtier. Rapport qualité prix intéressant, possibilité d'utiliser des objectifs af d ( moteur af intégré ) le D750 reste selon moi une "porte d'entrée " aux nikon's plein format .
Il sera à l'aise en portrait et en focale fixe
Il a tout d'un grand, dans un boîtier Avec un prix raisonnable

Avis de Jonathan S. (11 juin 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
40 ans avec Nikon, des noces d'argentique?

Le D750 est un aboutissement de la technologie numérique pour faire des images vite et bien.
Tout est bien adapté, et les réglages numériques sont suffisamment complexes pour satisfaire plus d'un maniaque.Je dis bien, tout est bien, j'ai abandonné la série des 800 même pour du journalisme web, puisqu'on réduit en général l'image à 1 ou 2 mégas... On ne fait pas d'exposition (tirages je veux dire) tous les mois (de la photo) pour avoir besoin de 40 mégas à chaque image. La vidéo dépanne bien aussi pour des petites séquences et la stabilisation reste agréable. Qui aurait pensé à cela il y a 40 ans? Donc pour sortir un D760 il faudrait seulement augmenter la surface de l'autofocus quand on veut mettre le sujet proche du cadre. Voilà c'est tout. La série Z est en construction, donc en attente de faire des économies un D750 est une belle machine à tout faire par l'image !

Avis de DOMINIQUE D. (15 octobre 2019)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
du D3s au D750

Echangé poids contre pixels...
En vieillissant il faut ménager la bête ! voyager avec un D3s n'est pas de tout repos, pour ça le D750 est un plaisir.
Et passer de 12 à 24 méga-pixels, il n'y a pas ...... photo.
Il faut peu de temps pour intégrer les menus et fonctionnalités.
En bref le D750 est un excellent boitier.
Sans oublier un merci à Digit-Photo pour sa réactivité.

Avis de Hervé C. (10 septembre 2019)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bon boitier

Je passe d'un Nikon D 7100 à ce nouveau boitier.
Le passage se fait très rapidement puisque l'ergonomie est quasiment similaire.On retrouve rapidement ses repaires et ses habitudes. La qualité des photos est excellente surtout en basse lumière. Nettement supérieur au D 7100.

Avis de Alain Z. (02 avril 2019)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bon boîtier mais pas pour tout le monde

C'est un excellent boîtier il est a rien a dire sauf pour la pratique de la photo animalière, on atteint vite les limites du boîtier, du coup pour ce qui souhaitent faire ce genre de photo regarder plutôt le d500.

Avis de Thomas R. (24 février 2019)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bof Bof Bof

J'ai acheté le nikon D750 samedi et l'ai essayé en comparant les résultats avec un Fuji XT1 (oui,oui un XT1 et pas un XT2..., prises de vues effectuées dans les mêmes conditions). Les résultats obtenues avec le D750 me déçoivent énormément. En terme de gestion des couleurs, Fuji est bien meilleur, de très loin... (traitement sous PS sur écran Eizo calibré). Je vais continuer à essayer le D750 mais je pense déjà à le revendre au profit d'un XT2.

Avis de Jean-Luc T. (29 août 2017)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Oui mais bon!

4 mois avec ce boitier! Une belle bête, mais pour mon cas elle est très compliquée à dompter... J'utilise encore et toujours la gamme Fuji X et si l'écart est impressionnant pour le capteur et la définition de l'image je ne comprends pas l'obstination des concepteurs de reflex plein format à rester dans le moule! Comment peut on encore être capable de sortir un appareil photo sans profiter des avancées dans la prévisualisation des images avant de faire clic ou de composer! Sur mes Fuji l'image que je vois dans le viseur ou sur l'écran sera exactement ce qui sera enregistré sur la carte. Sur le D750 on est rendu à l'age de l'argentique (d'où je viens!) "ben je pense que c'est bon, attends je regarde.. ah nan ... c'est pas bon, je recommence..." T'es con, utilise le Liveview! Ben c'est ce que j'ai fait! Pareil... Je suis un vieux crouton de 52 ans qui aime bien quand les choses vont dans le bon sens et là ce n'est pas le cas!Il est rageant de devoir regarder ses photos immédiatement après le shoot pour vérifier si c'est correct ou pas (un sacré reflex à prendre pour être certain de ne rien rater). Je suis contraint de revenir en arrière du temps des reflex argentiques pour définir les principaux paramètres et faire au moins deux prises au cas où... Je prends des photos à 80 % en manuel et même là je suis obligé de composer. Ok le boitier en jette, il est très agréable, très intuitif, il tombe parfaitement dans les mains et les photos sont vraiment bluffantes... Mais à quel prix! là je ne parle pas pépettes mais d'efforts! En Auto ben ouaih c'est l'Auto quoi... y'a toujours un truc qui me fait dire qu'il a mal ajusté le tir. Revenir 20 ans en arrière pour les réglages et pour faire des photos qui me plaisent cela a un charme certain je l'avoue mais j'attendais une évolution qui n'est pas présente sur ce boitier. 18/20 pour la qualité des images, 10/20 en ergonomie.

Avis de Florent M. (29 mars 2017)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Quelle joie le plein format

Je passe d'un Canon 550d à ce Nikon D750, et je ne suis vraiment pas déçu. Quelle joie le plein format!
Avec son viseur 100%, je crois que je n'ai pas recadré une photo depuis que je l'ai.
L'ergonomie est vraiment au top et la prise en mains excellente, le tout pour une taille et un poids plus que raisonnable.
Je travail pratiquement que en manuel, et je dois dire que je n'ai eu aucun mal à m'habituer aux commandes. Seul la commande de réglage des ISO est embêtante. Elle oblige d'utiliser la main gauche (et droite), ce qui oblige de lâcher l'objectif, ce qui n'est pas pratique avec des gros cailloux. Alors qu'avec ses belles montées en ISO, on a plus envie de jouer la dessus plutôt qu'avec le couple vitesse/ouverture. Et je n'ai pas trouvé moyen de l'affecter à un autre bouton accessible directement main droite. (Mais c'est mon premier Nikon... c'est peut être volontaire?)
Au niveau de la qualités des images, je ne m'étalerai pas dessus. Tout dépend évidement des cailloux utilisés (et du photographe...). Personnellement, je ne trouve rien à redire, et les nombreux tests disponible sur le net en dirons plus que moi.
Pour conclure, je ne regrette vraiment pas mon choix. j'avais hésité avec le model équivalent de chez Canon, le 6D, (ce qui m'aurait évité de changer ma panoplie d'objectif.), mais je le trouvais beaucoup moins abouti.

+++ pour le service digit-photo

Avis de Simon B. (25 novembre 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super boitier

Tout d'abord le colis est très bien arrivé l'appareil bien protégé, merci à digit photo!

Ce boitier ne m'a pas toujours inspiré, venant de même genre de gamme chez canon en plein format (6D) je n'avais pas été convaincu (pas assez pro par rapport au 7D) même si l'appareil est très bon pour son age.

Ayant déjà un pied chez Nikon en argentique, et utilisant depuis peu un Nikon d700, je voulais un appareil qui fasse bien de la vidéo mais aussi des photos sans avoir à forcément changer de configuration pc.

Ce qui me freinait le plus était l'ergonomie, mais en fait c'est au final très peu différent, juste un peu trop léger à mon gout par rapport au d700.
Mais ceux qui disent que le d750 fait cheap à côté du d500, pour avoir touché les deux, c'est faux. Il y a juste un design Nikon qui fait pro et l'autre moins car c'est décidé ainsi!


Pour ce qui est de l'appareil photo, il est vraiment fantastique surtout pour le prix où il est vendu. Il ne fait pas de 4K mais un très beau 1080 60fps avec un écran articulé qui est un régale!
L'autofous est très bon notamment le mode 3d qui reconnait les visages (testé en essayant de voir si le 3d plus afc arriverait a bien marcher en selfie juste pour le test biensur et ça marche).

Le viseur à 100% est de la même taille que celui du d700 (bonne surprise) et je parle de la taille par de la surface couverte (95% d700)

A acheter les yeux fermés à part pour ceux qui ont besoin de la prise dix broches, en tout cas si c'est pour la télécommande, le d750 possède une prise!

Avis de Guillaume Martine G. (10 novembre 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Juste du bonheur

Je me suis rendu au magasin à Metz (600km aller retour) il y a un petit moment maintenant, et je ne regrette pas. Je suis reparti avec un D750, un Nikkor 16-35mm, un Nikkor 105 mm macro et du petit matériel. Je suis dingue de mon matériel. Merci à Cassandra et Sophie ainsi qu'aux garçons du magasin. Dialogue, conseil, mise en avant de la promo du moment chez nikon. Merci à vous. Je reviendrai car le magasin est en plus très agréable. Je suis un fidele client et je vais continuer. Je recommande fortement DP.

Avis de Jean-Luc S. (10 juin 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Passage au Full Frame

Passant du D90 au D750, forcement sa change. J'ai pris deux bonnes semaines avant de laisser un commentaire pour avoir un avis plus tranché et plusieurs cession photos.

Après avoir chercher durant plusieurs mois un boitier adapter et polyvalent a mon utilisation (portrait, nature, street photo) je me suis tourner vers le D750, le D610 manquant de potentiel et le D810 hors budget. Passé les differences de gramage entre les boitier Fx, les petits détails technologiques: wifi, écran tactile, nouveau mode, effets inutile, et des dixième de millimètre que nous annonce les test labo... tout cela n'apportant rien a la qualité de la photo.
Nous avons un super boitier, robuste, légers et compact, la prise en main et très bonne et ergonomique, le boitier est très bien tenu (même a bout de bras). La visé 100% confortable et lumineuse avec ces 51 points (un peu trop condensé au centre), la gestion de l'arrière plan et la profondeur de champ, des flous donne de très bon résultat, la mise au point a basse lumière se fait sans pompage et la monté en ISO est très agréable avec quasiment aucun bruit à 6400. De super résultat en basse lumière avec juste une légère montée en ISO.
Le live view est pas très rapide comme toujours mais permet un bonne utilisation sur trépied quand même, l'accessibilité aux différents bouton change mais reste très intuitif pour un utilisateur nikon.
Je regrette de voir encore le bouton multi-directionel si petit et inefficace en FX chez nikon
Un bémols: la solidité de la charnière de l'écran qui parfait bonne mais? et son étanchéité annoncé inexistante sur un boitier "tropicalisé" !? (seul le temps pourra nous le dira). N'oublions pas que nous parlons de boitier a plus de 2000€ sans objectif, et que tout appareil va se retrouver a baroudeur sous la pluie plus d'une fois.
Attention bien sur a certain de vos anciens objectifs qui ne supporteront pas le changement au FX ;) (le 10 20 de chez sigma par exemple)

Merci à Digit Photo pour l'efficacité toujours. Mais malgré votre professionnalisme, un manque de protection a l'intérieur du carton sur l'envoie a l'étranger. Et la variation des prix un peu marketing sur ce produit avec des écarts de 150€ sur quelques jours tous les mois

Monté avec un Tamron 24 70mm f2,8 et nikon 50 f1,4, c'est du plaisir pur.

Avis de Yvan E. (26 septembre 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une autre vision de la photo

Acheté le 14 mars au magasin de Metz, je suis comblé depuis. Je suis passé d'un APN DX D5100 à un plein format D750 sans regret. Les perspectives de prises de vue, jouer sur les profondeurs de champs... juste génial !
Le changement d'ergonomie imposée par cet appareil se fait rapidement, en à peine quelques jours, je pouvais le manipuler comme si j'en avait l'habitude. La poignée est solide et agréable !

Egalement une montée en ISO impressionnante. Facilement 4000/5000 avec un bruit à peine voyant. Un must pour les photos en salle / concert. Choix sans aucun regret, et depuis, mon D5100 prend une retraite méritée.

J'attend maintenant avec impatience Lightroom 6. L'utilisant avec un 70-200 f4 et un 50 1.8, un UGA sera un must par la suite.

Avis de Loïc G. (14 avril 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
migration D7000 vers D750

Commandé vendredi 13 mars au soir et dispo Point Relais le mardi 17. Expédition impect soignée, manuel français, etc. J'ai commencé (lentement !) à migrer q.q. réglages du D7000 vers le D750.

Comparaison poids/encombrement D750 vs D7000 : q.q. millimètres plus épais (écran inclinable) et 2/3 millimètres plus large, le poids est également très proche, sur ma balance les deux appareils avec deux cartes SD et la batterie pèsent D750 = 861 gr - D7000 = 813 gr. La prise en main est donc assez proche entre les deux Reflex ... seules les molettes de commande principale et secondaire - étant plus fines et moins larges que sur le D7000 - peuvent au début échapper au doigté.

Comme cela a déjà été dit, le viseur semble + lumineux, je trouve que c'est surtout la visibilité de la profondeur de champ sur le D750, qui change d'avec le D7000 où j'avais du mal à la distinguer ... (mais ce, peut être à cause de mes 73 ans)

J'ai commandé le boîtier nu, étant déjà équipé d'objectifs Nikon 50, 85, 105, Tamron 24-70mm f2.8, et le Tamron 70-300 ... le seul nouvel achat pour est l'UGA Tokina 16-28 qui est l'équivalant du Tokina 11-16 pour l'APS-C.

Mes photos seront-elles meilleures avec le D750 ? ... ça reste à voir, car ce n'est pas l'appareil qui fait le bon photographe, c'est donc un achat plaisir qui vient de faire fondre une bonne partie de mes économies. J'espère tout de même que mes photos seront pas plus mauvaise qu'avec mon D7000 :-( CRX

Avis de Michel C. (27 mars 2015)
En remplacement, nos clients se sont intéressés à ces produits :
Photo NIKONVBA560AE
NIKON D780 Boitier Nu
  • Capteur plein format 25,28 millions de pixels
  • Système AF à détection de phase à 51
  • Sensibilités allant de 100 à 51 200 ISO
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
2 299€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA520EA
NIKON D850 Boitier Nu
  • Capteur CMOS rétroéclairé FX 45,7 millions de pixels
  • Sensibilité 64 à 25 600 ISO, extensible de 32 à 102 400 ISO
  • Vidéo 3840 x 2160 (4K UHD) ; 30p (progressif), 25p, 24p
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
3 099€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA480AE
NIKON D500 Boitier Nu
  • AF nouvelle génération : 153 points AF dont 99 capteurs en croix
  • Jusqu‘à 10 vps
  • Sensibilité élevée : 100 à 51200 ISO + équivalent à 1640000 ISO
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 699€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANON1897C003
CANON Eos 6D Mark II Boitier Nu
  • Capteur plein format dernière génération de 26,2 mégapixels
  • 45 collimateurs AF de type croisé
  • Technologies Bluetooth® et Wi-Fi
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 499€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANON1483C025
CANON Eos 5D Mark IV Boitier Nu
  • Capteur 30,4 millions de pixels
  • Rendu cinématographique 4K
  • Connexion USB 3.0 ultra-rapide, réseau Wi-Fi et flux NFC
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
2 999€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA510AE
NIKON D7500 Boitier Nu
  • Capteur DX, CMOS, 23,5 x 15,7 mm, 20,9 millions de pixels
  • Processeur EXPEED 5
  • Sensibilité de 100 à 51 200 ISO
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
999€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANON3616C003
CANON Eos 90D Boîtier Nu
  • Capteur APS-C de 32,5 millions de pixels
  • Vitesse maximale de 10 images par seconde
  • Sensibilités ISO élevées jusqu'à ISO 25.600
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
1 299€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANON1897C022
CANON Eos 6D Mark II + 24-105mm f/3.5-5.6 EF IS STM
  • Capteur plein format dernière génération de 26,2 mégapixels
  • 45 collimateurs AF de type croisé
  • Technologies Bluetooth® et Wi-Fi
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
1 899€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA510K002
NIKON D7500 + 18-140mm f3.5-5.6 AF-S DX ED VR
  • Capteur DX, CMOS, 23,5 x 15,7 mm, 20,9 millions de pixels
  • Processeur EXPEED 5
  • Sensibilité de 100 à 51 200 ISO
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 299€00 Dont écotaxe : 0,15€