NIKON Nikkor Z 24-200mm f/4-6.3 VR
Zoom téléobjectif ultracompact
Contraste parfait
Grande stabilité en conditions de faible éclairage
Avis client
Choisissez vos accessoires
NIKON
67
24-200
Non
Z (FX / 24x36), Z (DX / APS-C)
Non
4-6.3
Non
Oui
Trans-standard
Automatique et manuelle
Vous partez en voyage ? Avec sa plage de focales étendue de 24 à 200 mm et son magnifique flou d'arrière-plan (« bokeh »), ce zoom téléobjectif à mise au point rapide pour appareil photo hybride pourrait bien être le seul objectif dont vous aurez besoin en voyage. Léger, il se glisse facilement dans des sacs de petite taille, en plus de résister à la poussière et à l'humidité.
Zoom téléobjectif ultra compact
Cet objectif plein format pour appareil photo hybride offre une plage de focales allant du grand angle (24 mm) au téléobjectif (200 mm). Il pèse seulement 570 g et permet l'utilisation de filtres de 67 mm. Le système de verrouillage du zoom permet de maintenir l'objectif en position rétracté dans votre sac.
Contraste parfait
Les lentilles asphériques et asphériques en verre ED garantissent une distorsion minimale sur toute la plage de focales. Résultat : des images d'une grande netteté aux couleurs et au contraste parfaits, que vous photographiiez en grand-angle ou en téléobjectif.
Images nettes et contrastées
Le traitement ARNEO de Nikon vient à bout des images fantômes et des lumières parasites pour des images plus nettes, même en cas de sources lumineuses directes. Les sources lumineuses ponctuelles, telles que les lampadaires la nuit, sont fidèlement reproduites.
Grande stabilité en conditions de faible éclairage
Intégrée à l'objectif, la fonction de réduction de vibration vous permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à 4,5 fois plus lentes1. Prenez des photos plus nettes au téléobjectif même en cas de faible luminosité, ou filmez en grand-angle sans les effets indésirables du flou de bougé2.
Équilibre parfait
La conception de la large monture Z répartit le poids des lentilles vers l'arrière, avec pour résultat un équilibre et une maniabilité exceptionnels.
Résistance à la poussière et à l'intrusion d'eau
L'objectif est hermétique afin de résister à la poussière et à l'humidité. Le traitement au fluor protège efficacement les lentilles de la poussière et des salissures, sans nuire à la qualité d'image.
1 Selon les normes CIPA
2 Pour des performances VR optimales, assurez-vous de disposer de la dernière version du firmware sur votre appareil photo Nikon.
Type
Monture Nikon Z
Format
FX/24 × 36 mm
Focale
24–200 mm
Ouverture maximale
f/4–6.3
Ouverture minimale
f/22–36
Construction optique
19 lentilles en 15 groupes (dont 2 lentilles en verre ED, 1 lentille asphérique en verre ED, 2 lentilles asphériques, des lentilles avec traitement ARNEO et une lentille avant traitée au fluor)
Angle de champ
Format FX : 84?–12?20'. Format DX : 61?–8?
Échelle des focales
Graduée en millimètres (24, 35, 50, 70, 105, 135, 200)
Système de mise au point
Système de mise au point interne
Distance minimale de mise au point (à partir du plan focal)
Focale 24 mm : 0,5 m
Focale 35 mm : 0,54 m
Focale 50 mm : 0,55 m
Focale 70 mm : 0,58 m
Focale 105 mm : 0,65 m
Focale 135 mm : 0,68 m
Focale 200 mm : 0,7 m
Rapport de reproduction maximal
0,28×
Stabilisation de l'image avec système de réduction de vibration (VR)
Oui
Réduction de vibration
Décentrement à l'aide de moteurs à bobine acoustique (VCM)
Nombre de lamelles de diaphragme
7 (diaphragme circulaire)
Traitements
Traitement au fluor, traitement ARNEO
Diamètre de fixation pour filtre
67 mm (P = 0,75 mm)
Dimensions
Diamètre maximal d'environ 76,5 × 114 mm (distance à partir du plan d'appui de la monture d'objectif)
Poids
Environ 570 g
Autofocus
Oui
Mise au point interne
Oui
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.400Kg
- Objectif, bouchon d'objectif avant LC-67B, bouchon d'objectif arrière LF-N1, parasoleil HB-93, étui pour objectif CL-C1
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
1an que je l'utilise en activité pro, il sort plusieurs fois par semaine pour des reportages photos avec des conditions parfois difficiles météo, lumière sur Z8 t Z6II. Je l'adore niveau focales il couvre très bien mes besoins. Il est discret, petit, léger, il pique, il bokeh en photo et vidéo c'est un plaisir de l'utiliser. Je dirai que le seul petit défaut c'est un léger vignettage qui se corrige parfaitement en postprod.Je recommande.
Avis de Frédéric L. (24 juillet 2024) (Consulter tous les avis)Je l'utilise avec mon Z7ii et je suis agréablement surpris de sa qualité.
En randonnée, il remplace plusieurs objectifs. C'est un vrai plaisir de pouvoir marcher une journée entière avec des dénivelés parfois de plus 1000m et si peu de poids par rapport à mon ancien matériel.
Toujours prêt que ce soit pour un paysage, une marmotte ou un bouquetin.
La faible ouverture n'est gênante que si on veut un effet de profondeur de champs, car avec les nouveaux boîtiers, monter la sensibilité n'est pas grave.
Sa faible ouverture m'a fait hésité; mais après l'avoir reçu, je me suis aperçu que ce zoom était qualitatif. C'est fini le temps des super zoom peu lumineux et pas piqués. Je suis(encore) surpris de la qualité des optiques Z. Ce zoom est polyvalent, pas très lourd ni encombrant. Vous pouvez partir en voyage juste avec ce 24-200 et un 14-30: vous couvrirez alors une sacrée plage focale. L'idéal pour ne pas avoir un sac lourd. Je recommande.
Avis de Thierry M. (17 novembre 2021) (Consulter tous les avis)Jusqu'à présent j'utilisais mon Nikon Z6 avec le 24-70 série S. La qualité des images obtenues me convenait mais lors de la prise de vue, je me sentais vraiment limité par la focale supérieure. Avec le 24-200 je suis comblé par l'amplitude de ma dernière acquisition. Seul bémol, cet objectif a une distance de mise au point minimum glissante nécessitant de modifier son positionnement en fonction de la focale utilisée, ce que je n'avais pas à gérer avec le 24-70 (adepte de proxi-photographie)
Avis de Michel L. (05 juin 2021) (Consulter tous les avis)Objectif très polyvalent pour photos de vacances notamment. Je suis photographe pro et ce n'est pas mon objectif principal mais en balade et notamment pour des paysages, il est parfait. Je l'utilise sur un boitier z5, l'ensemble est très léger et super efficace. Excellent piqué de 24mm à 200mm. À pleine ouverture comme à f8 ou f16. Histoire de pinailler, il y a un peu d'aberrations chromatiques de 24 à 40mm, mais elles se corrigent facilement en post traitement. L'autofocus est rapide et ultra silencieux. La qualité de construction semble excellente. La distorsion et le vignettage sont automatiquement corrigés par le boîtier. Je suis ravi de mon achat. À mon sens, indispensable en balade pour les possesseurs de boîtier Z.
Avis de Dilara M. (16 février 2021) (Consulter tous les avis)j'ai du attendre un an pour avoir pu commander le Nikon 24-200 pour mon Nikon Z6 mais cela vaux la peine, car le poids est modéré pas plus que mon 24-70 f4 ni plus encombrant mais cela est pratique pour voyager avec seulement cet objectif et mon 14-30 f4 pour couvrir toutes les situations, l'image est de bonne qualité avec un bokeh jolie et l'ouverture est suffisante pour les situations usuelles.
Avis de Kai Lin T. (16 novembre 2020) (Consulter tous les avis)Un très bel objet. On retrouve l’esthétique et la qualité des autres Z. Un 24-200 à peine plus long que le Z 24-70 F4, incroyable, et pourtant c’est vrai. Du fait du confinement, les essais terrain seront pour plus tard. J’ai déjà fait des essais en studios sur mon Z7, et en plus de la compacité, le piqué est bien la. Confronté au Z 24-70 il n’y a pas de baisse sensible.
Avis de Maurice C. (15 novembre 2020) (Consulter tous les avis)Il n'appartient pas à la série S mais il est néanmoins très bien fabriqué, avec un joint d'étanchéité sur la monture et une bague de zooming ni trop dure ni trop lâche, donc pas de zoom creeping comme ce fut le cas sur le 18-200mm. Plus léger et plus compact que le 24-120mm des DSLR, il a plus d'amplitude (du vrai G.A. au vrai télé) et sa qualité image est excellente à pleine ouverture même à 200mm contrairement aux anciens zooms trans-standard qui faiblissaient sur la fin du range. Deux astuces : diaphragmez à F8 pour la tranquillité d'esprit et glissez une bonnette achromatique de 3 dioptries dans votre sac pour accéder à de la vraie macrophotographie (rapport 1/1), domaine où il se comporte très bien et vous obtiendrez ainsi quelque chose qui n'est pas loin de l'objectif universel...
Avis de GERARD C. (14 novembre 2020) (Consulter tous les avis)Trés satisfait de cette achat !
Utilisé avec mon Z6 et également mon Z50 , ou on obtines un 50-300, tres bon complement des mes optique Z "DX"
J'ai bien aimé le fait de pouvoir bloquer le zoom quand il est rangé
Et prix tres correcte