1. Accueil
  2. OLYMPUS OM-D E-M1 Mark II Boitier Nu Noir - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 4.7/5)

OLYMPUS OM-D E-M1 Mark II Boitier Nu Noir

  • Jusqu'à 60 images par seconde
  • Mise au point à détection de phase avec 121 collimateurs en croix
  • Pèse seulement 500g
OM-D E-M1 Mark II

REVOLUTIONNAIRE.

Changer les règles du jeu. Encore une fois.

L'ingénierie novatrice d'OLYMPUS a permis de créer l'appareil Micro Four Thirds du futur – dès aujourd'hui : le nouvel OM-D E-M1 Mark II. Un système avancé doté d'une technologie innovante et de fonctionnalités conçues pour changer pour toujours le monde de la photographie.

Points Forts

Performance haute vitesse

Le nom du jeu est vitesse – et avec l'E-M1 Mark II, les photographes ont l'arme ultime en termes de rapidité et de performance juste dans la paume de leur main. Jusqu'à 60 images par seconde. Comme jamais auparavant.

Précision et Fonction

Doté d'un système de mise au point à détection de phase avec 121 collimateurs en croix qui couvrent l'intégralité du capteur, l'E-M1 Mark II procure un système AF révolutionnaire qui ne redéfinit pas seulement les standards en termes de vitesse et de performance, mais aussi de précision.

Mobilité et fiabilité

Toujours prêt à photographier partout dans le monde, le boîtier

E-M1 Mark II pèse seulement 500g. Couplé à sa conception robuste, cet appareil va là où les reflex ne peuvent s'aventurer.

Excellente qualité d'image

Les technologies qui ont fait la renommée des appareils hybrides OLYMPUS et les innovations de l'

E-M1 Mark II, comme le capteur Live MOS 20 MP, s'associent pour vous permettre d'obtenir une qualité photo d'un haut niveau professionnel.

Pro Capture plus facile et plus efficace

Pour encore plus de flexibilité, vous pouvez choisir la meilleure photo depuis 35 images en format RAW pleine résolution. Cela signifie aussi que la mémoire de l'appareil est plus longue : jusqu'à 0,58 secondes en mode ProCapH et 1,94 secondes en mode ProCapL*. Vous pouvez également savoir quand la fonction Pro Capture est activée – grâce au nouveau symbole qui s'affiche dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Une mise au point encore plus précise

Avec la nouvelle petite cible AF, disponible en mode S-AF et C-AF, effectuez la mise au point sur les petits sujets avec encore plus de précision pour de plus belles photos macro. La performance de la fonction C-AF a également été améliorée. Idéal pour les photos rapprochées de toutes les créatures – petites ou grandes.

Correction Fisheye intégrée

Avec cette nouvelle mise à jour du Firmware, vous pouvez désormais corriger la distorsion de l'effet Fisheye de votre objectif M.Zuiko Digital ED 8mm 1:1.8 Fisheye PRO – directement depuis votre appareil photo. Les résultats sont immédiats pendant vos prises de vue, que vous pouvez prévisualiser à l'écran. Vous gagnez ainsi du temps lors du montage en post-production. Prenez des photos grand angle avec plus de facilité.

*Temps calculé par rapport à 60 i/s en mode ProCapH et 18 i/s en mode ProCapL.

Retrouvez nos 5 références Appareils photo hybrides numériques Olympus ainsi que toutes les références de la marque Olympus

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
N'A PAS PRIS UNE RIDE

Après avoir essayé un Fujifilm XT3 et un 16-80mm, excellents tous les deux, et suivant les conseils de photographes voyageurs connus, je me suis finalement décidé pour l'Olympus EM 1 Mll, pourtant plus ancien, pourvu d'un capteur plus petit, un avenir de la marque incertain, et doté d'une ergonomie moins intuitive. Il faut certes l'apprivoiser, et là, le recours au manuel est indispensable, même pour des réglages de base.
Dès la sortie de la boîte, on voit la qualité de fabrication, jusqu'à son fonctionnement. Utilisateur du Pen-F et de l'EM5 Mll, je souhaitais un boîtier encaissant sans broncher tous les temps et toutes les conditions, et sans concessions sur la qualité ; équipé du 12-100mm Pro, du 12-40mm Pro, du 12mm, 60 ou 45mm, il ne déçoit pas, bien au contraire.
Quoiqu'on en dise, à moins d'imprimer des affiches pour le métro, ce capteur M43, à 300dpi permet déjà des agrandissements de 120x80 de qualité. Les images, excellentes jusqu'à 3200iso, tiennent encore la route jusqu'à 6400iso ; j'ai poussé en NB jusqu'à 12.800, le rendu n'est pas du tout désagréable. On trouvera également des effets ART très intéressants, il y a tout pour se faire plaisir.
Pour le reste, il a tout. On trouvera toujours mieux dans la concurrence quant à la fiche technique, mais sur le terrain, il ne sera pas distancé, en rapidité d'AF et de suivi du sujet, vraiment impressionnants.
Un achat à recommander sans hésiter. Digit-Photo au top.

Avis de DANIEL L. (23 septembre 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Encore excellent en 2020

Malgré son âge, ce boitier n'a pas grand chose à envier aux boitiers plus récents.

Sa prise en main est excellente grâce à une poignée très bien dessinée et de grande taille (parfaite pour les grandes mains), un placement des commandes (boutons et molettes) et un feeling de ces dernières aux petits oignons, et un gabarit bien maîtrisé (un peu plus gros que le premier E-m1). Que vous l'utilisez avec une petite focale fixe ou avec un gros téléobjectif, l'ergonomie est excellente. Par contre, l'œilleton du viseur est un peu dur et manque de profondeur et on aurait pas dit non pour un joystick pour vraiment le différencier de son grand frère. L'écran sur rotule est quand à lui pratique, mais pas non plus révolutionnaire et le tactile fonctionne bien.

Le capteur produit de très bonnes images et permet de monter plus facilement dans les ISO par rapport au premier E-m1 ou encore le Panasonic G9 (j'ai moins peur de faire des photos à 3 200 ou 6 400 ISO), sans compter qu'il a une très bonne plage dynamique pour du micro 4/3.

L'autofocus est une terreur. Il est réactif, rapide et lâche rarement sa cible si on a bien choisit les paramètres. Il surpasse de loin celui du premier E-m1 qui était déjà bon et est en 2020 encore un des meilleurs du marché. En animalier, c'est un vrai bonheur.

A cela on rajoute une excellente stabilisation qui permet, à mains levés, des clichés à très faible vitesse ou alors de filmer sans trop ressentir les mouvements, des modes très pratiques et fonctionnels comme le focus stacking, le live composite, le mode pro capture ou encore le mode haute résolution, des capacités vidéos de très bonne facture (bien qu'en dessous de ce que propose Panasonic), et beaucoup de possibilités de personnalisation.

Ce boitier est encore aujourd'hui une excellente référence et couplé aux optiques pro Olympus, on obtient des photos de très grandes qualités.

Avis de Christophe B. (08 mai 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Encore un excellent boitier

Détenteur d'un OLYMPUS OM-D E-M1 Mark I qui me donne satisfaction pour mes prises de vues quasi quotidienne de biens immobiliers, j'ai réinvestit (après avoir testé le nouveau) pour 2 boitiers version Mark II. La différence est bien présente : Le poids et la taille tout d'abord. Sans être excessifs la différence est bien là mais je préfère la compacité du Mark I. Mais comme on se fait à tout, après qques mois d'utilisation on l'oubli totalement.
Comparativement au mark I ce qui change le plus c'est la vitesse de mise au point dans toutes les conditions possibles. C'est bien plus réactif. La douceur de déclenchement, plus feutrée. La stabilisation est beaucoup plus performante. Quand je monte un 75-300 sur le Mark II le taux de réussite est beaucoup plus élevé à des vitesses moyennes et basses. Le double slots très rassurant, précieux en utilisation pro. Le mode Pro Capture est génial. Et les prises de vues en faibles lumières à 3200/6400 iso s'en sortent très bien.
Et toujours sur les OM-D E-M1, la possibilité de correction de la perspective verticale et horizontale... en live ! Génial. Sans compter le live composite... Et j'en passe !
Bref encore un excellent boitier, alliè à une gamme optique superbe, pour ceux qui n'ont pas de réticence vers le format miro 4/3.

Avis de Nicolas C. (01 avril 2020)