OLYMPUS OM-D E-M5 Mark III Boitier Nu Noir (Occasion)
Produit d'occasion garanti 1 an
Excellent (Traces quasi invisibles)
Nombre de déclenchements : 2000
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Produit d'occasion garanti 1 an
Etat : Excellent (Traces quasi invisibles)
Nombre de déclenchements : 2000
Vendu dans sa boîte d'origine
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E-M5 Mark III
Un boîtier expert qui représente seulement 55% du volume d'un système sans miroir plein format
121 collimateurs en croix qui permettent une mise au point rapide et précise même sur des sujets en mouvement
Stabilisation d'image sur 5 axes intégrée au boîtier jusqu'à 6,5 EV*
Mode haute résolution : 80MP en format RAW et 50MP en format JPEG
Vidéo en mode 4K et C4K
*Lors de l‘utilisation de l‘objectif du 12-100mm PRO
Capteur 4/3 Live MOS
20.4 million pixels - Aspect ratio : 1.33 (4:3)
Format de fichier
RAW(12bit lossless compression), Jpeg, RAW+Jpeg
[RAW] 5184 x 3888
[JPEG] 5184 x 3888 - 1024×768
Filtre à ondes supersoniques SSWF
Anti-Poussière
Micro 4/3
OLED & Electronique d'une résolution d'environ 2,36 millions de points
Couverture et grossissement
Approx. 100% / Approx. 1.20x[*1] - 1.37x[*2]
Eye Point / Ajustement dioptrique
Approx. 27mm (-1m-1, Distance par rapport à la surface de la lentille arrière) / -4 ~ +2m-1
Prévisualisation en direct avec verrouillage de la prévisualisation de la profondeur de champ
Indicateur de niveau
Sur 2 axes (horizontal et vertical)
LCD à contrôle tactile- Format 3:2
Multi orientable
1.04M pixels
Système autofocus
AF à détection de phase et de contraste utilisés simultanément
Modes
Simple AF (S-AF) / Continu AF (C-AF) / Manuel (MF) / S-AF + MF / AF tracking (C-AF + TR) / Préréglage MF
Capacité AF
Verrouillage C-AF (5 paliers), scanner AF (3 types), Priorité au centre C-AF, démarrage au centre C-AF
Super Spot AF
Oui*(Contraste AF au centre de l'écran en cas d'agrandissement)*Disponible uniquement lorsqu'un objectif Micro quatre tiers est
fixée.
Nombre de collimateurs
121 collimateurs en croix
Détection d'oeil / Détection de visage
Oui
Mode détection d'oeil : Off, priorité de l'oeil le plus proche, priorité de l'oeil droit, priorité de l'oeil gauche
Système de mesure
Mesure ESP intégrale sur 324 zones, pondérée centrale, mesure Spot*, Spot hautes lumières, Spot basses lumières *Egalement disponible pour la mesure spot de la cible AF
Obturateur à plan focal : 1/8000 - 60 s, avec niveaux de réglage EV sélectionnables (1/3, 1/2, 1)
Live Bulb / Live Time : temps d'exposition possible (1 / 2 / 4 / 8 / 15 / 20 / 25 / 30 min.), avec réglage par défaut de 8 minutes.
Live Composite : durée maximale de prise de vue de 3 heures
Obturateur électronique du premier rideau (mode Antichoc) : 1/320 - 60 sec.
Obturateur électronique (mode silencieux) : 1/32000 - 60 sec.
(photo) Balayage par scintillement : 1/7634 - 1/50.0 sec.
(vidéo) Balayage par scintillement : 1/250 - 1/30,0[*] sec.
*Film 50 images/seconde : 1/50.0 sec., film 60 images/seconde : 1/60.0sec., vidéo haute vitesse : 1/120.0sec.
Photo
Système Intégré sur 5 axes par translation du capteur : horizontal autour de l'axe vertical (YAW), mouvement de rotation autour de l'axe transversal (tangage ), linéaire horizontal, linéaire vertical et circulaire (roulis).
De 1 seconde à 24h pour un maximum de 999 images avec création automatique d'un film en Time Lapse
Exposition bracketing
2, 3 ou 5 images avec 0.3 / 0.7 / 1.0 EV paliers séléctionnables, 7 image avec 0.3 / 0.7EV paliers séléctionnables
Filtres artistiques Bracketing
i-Enhance, Vivid, Natural, Muted, Portrait, Monotone, Custom, Art Filters, Colour Creator
Menu personnalisé
Modes C (3 modes personnalisables possibles)
AUTO ISO Mode par défaut): LOW (approx.64) 6400 ajustable (200 - 6400)
Manuel ISO: LOW (approx.64), 200 - 25600 (ajustable par paliers d'1/3 or 1 EV steps)
Auto WB, 7 PréréglagesWBs, 4 Capture WBs, Personnalisation
MOV
4096×2160(C4K) / 24p / IPB(approx.237Mbps)
3840×2160(4K) / 30p, 25p, 24p / IPB(approx.102Mbps)
1920x1080(FHD) / 30p, 25p, 24p / ALL-I (A-I), IPB(SF, F, N)
1920x1080(FHD) / 60p, 50p / IPB(SF, F, N)
1280x720(HD) / 60p, 50p, 30p, 25p, 24p / ALL-I (A-I) , IPB(SF ,F ,N)
Log400 disponible
60p : 59.94fps
50p : 50.00fps
30p : 29.97fps
25p?25.00fps
24p : 23.98fps
C4K : 24.00fps
FHD ALL-I(A-I : ALL-Intra/approx.202Mbps) FHD IPB(SF : SuperFine / approx.52Mbps, F : Fine / approx.30Mbps, N : Normal /
approx.18Mbps)
HD ALL-I(A-I : ALL-Intra / approx.102Mbps) HD IPB(SF : SuperFine /approx.26Mbps, F : Fine / approx.14Mbps, N : Normal /
approx.10Mbps)
Temps d'enregistrement maximale
Approximativement 29min
Stabilisation d'image vidéo
M-IS1 (Décalage du capteur d'image et stabilisateur d'image électronique avec IS à mouvements multiples),
M-IS2 (Décalage du capteur d'image avec IS à mouvements multiples), Désactivé
Lors de l'utilisation de M-IS1, le champ de vision peut être affecté.
Format d'enregistrement du son
Wave Format (Stereo linear PCM/16-bit, Sampling frequency 48kHz)
High quality sound recording (Stereo linear PCM/24-bit, Sampling frequency 96kHz)
Microphone / Haut-parleur
Microphone inégré / Haut-parleur intégré
Un microphone externe peut-être branché au boîtier
HDR1, HDR2
ISO fixée à 200, vitesse maximum 4 sec.
Flash externe compatible
FL-50R, FL-36R, FL-300R, FL-600R, FL-900R,FL-700WR
Système de contrôle
Déclenché et contrôlé par les flashes compatibles avec le système de flash RC sans fil Olympus : FL-LM3 ou FL-600R et FL-900R, STF-8,FL-700WR disponibles séparément.
Communication par onde radioélectriques
Disponible / FR-WR Récepteur FC-WR émetteur
Mode rapide (H) approx 10 fps sélectionnable, sélectionnable 5-10 fps
Mode normal (L) approx 6 fps sélectionnable, sélectionnable 1-6 fps
Mode rafale anti vibration normal (L) approx 6 fps sélectionnable 1-6 fps
Mode rafale rapide silencieux (H) approx 30 fps sélectionnable 15, 20, 30 fps
Mode rafale normal silencieux (L) approx 10 fps sélectionnable 1-10 fps
Mode Pro Capture H approx 30 fps sélectionnable 15, 20, 30 fps
Mode Pro Capture L approx 10 fps
SD, SDHC , SDXC
USB type / ?2.5Pin Jack, Micro HDMI (type D) , griffe sabot flash, prise micro externe (?3.5), Bluetooth intégré, Wirelass LAN, USB2.0
Batterie
Batterie BLS-50 inclue
Chargement par USB
La batterie intégrée est chargée avec F-5AC / USB
Autonomie
Approx. 310 images (avec utilisation de Carte Toshiba SDHC UHS-I, lorsque la stabilisation est activée, sans flash connecté –
basé sur une étude CIPA)
Dimensions (LxHxP)
125,3mm x 65,2mm x 49,7mm
Poids
366 g (boîtier seul) 414g (avec batterie et carte SD)
Tropicalisation
Oui
Résistance au froid
Oui jusqu'à -10ºC et +40ºC
1 an*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
2.000Kg
- Batterie
Boîte d'origine
Boîtier
Bouchon de boitier
Cache-griffe
Chargeur
Courroie de cou
Guide de démarrage
Mode d'emploi
Oeilleton
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J’ai acheté l’E-M5 mark III pour remplacer mon E-M10 mark II.
Pour commencer, je dirais qu’ils sont semblables à 90%. Les 10% restants faisant toutefois une grosse différence entre l’entrée de gamme et un appareil pro (notamment la tropicalisation, l’obturateur à 1/8000, la stabilisation excellente, qui peut en plus être couplée à celle de l’objectif).
Première impression lors de la prise en main : il est un peu plus grand, plus haut et plus épais. Rien de catastrophique mais on le sent. Sans doute la conséquence de la tropicalisation et de la stabilisation ? Je ne sais pas. En tout cas, pour très peu d’encombrement en plus, on a une meilleure prise en main, ce qui est mieux pour les objectifs lourds.
Autre chose qui frappe tout de suite : la discrétion. Le levier on/off est presque totalement silencieux et le déclencheur est extrêmement discret aussi. Pour ceux qui shootent dans des conditions de silence impératif, c’est un plus.
L’autofocus est excellent, très rapide et précis. L’autofocus continu en mode tracking a été amélioré ; même si ce n’est pas le domaine de prédilection d’Olympus, on sent nettement qu’il est meilleur.
L’écran orientable est pratique, rien à dire. Pour moi cela n’apporte rien pour la photo : un écran basculant suffit. Mais pour les amateurs de vidéo et les vlogueurs, j’imagine que c’est un plus.
La batterie est nettement plus performante que celle de mon E-M10. Je n’ai pas mesuré, mais je peux clairement shooter plus longtemps avec l’E-M5. De plus, quand le voyant commence à baisser, l’indication du restant est fiable (sur l’E-M10, entre la disparition du premier cran et la mort de la batterie, il s’écoulait très peu de temps).
Le mode capture pro est extraordinaire. En gros, quand on appuie à mi-course sur le déclencheur, l’appareil commence déjà à prendre des photos (obturateur électronique, on n’entend rien), ce qui fait que, si on déclenche trop tard pour shooter l’oiseau qui s’envole, en fait rien n’est perdu : on a toute une rafale prise en amont par le mode capture pro. Cela peut être extrêmement utile.
Au niveau des menus, rien à dire, c’est du pur Olympus. On peut quasi tout customiser, les possibilités sont immenses. C’est vraiment un très gros plus par rapport à la concurrence.
La qualité d’image est excellente, avec de très bons jpeg directs. Là encore, du pur Olympus. Je n’ai pas vu de différence avec l’ancien capteur de 16 mpx, mais je n’ai pas cherché en détail.
La mesure d’exposition spot me semble moins précise que sur l’E-M10, ou plus exactement moins concentrée. Il m’arrive de ne pas réussir à exposer correctement un sujet trop petit, alors qu’avec l’E-M10 j’y arrivais. Sans doute la zone spot est-elle un poil plus grande. Rien de grave, la molette d’expo étant à portée de doigt.
Olympus fournit un petit flash cobra, et ça c’est vraiment une bonne nouvelle. Certes il n’est pas très puissant (nombre guide 30), mais avoir un flash orientable changera drastiquement le rendu de vos portraits, quand vous êtes obligés d’utiliser un flash. Je dirais qu’il conviendra à 99% des utilisateurs non pro. Le prix de ce flash est de 70€, donc ce n’est pas un petit cadeau.
Pour conclure : c’est un excellent boîtier, réactif, nerveux, pratique, très agréable à utiliser, fiable et très performant.