1. Accueil
  2. FUJI MK50-135mm T2.9 - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

FUJI MK50-135mm T2.9

  • Téléobjectif zoom cinéma FUJI MK50-135mm T2.9
  • Design ultra compact et léger
  • Performances optiques avancées
Des performances optiques avancées intégrées dans une structure à la fois compacte et légère

Le MK50-135mm couvre les focales de 50mm à 135mm. Avec le zoom standard MK18-55mm, ils forment un ensemble proposant les focales - de 18mm à 135mm - les plus couramment utilisées dans la production vidéo. Le MK50-135mm est destiné aux caméras à monture E - dotées d'un capteur Super 35mm / APS-C. A la fois compact et léger (ne pesant que 980g), il bénéficie de performances optiques avancées grâce au faible tirage intégré à sa formule optique. Son ouverture constante à T2.9 sur toute la plage de focale lui permet de travailler avec une faible profondeur de champ et dispense de réajuster le niveau de l'éclairage. Le MK50-135mm bénéficie de performances optiques avancées et d'un faible niveau de distorsion*6 sur tout le champ. Sa colorimétrie est harmonisée avec celle des autres objectifs cinéma FUJINON séries HK / ZK / XK afin de simplifier l'étalonnage*7 lors de l'utilisation de plusieurs optiques différentes.

*6 La « Distorsion » fait référence à un phénomène produit par l'objectif de déformation de l'image s'exprimant par sa contraction ou son extension sur les bords du champ.

*7 Processus de correction de la balance des couleurs lors de l'édition d'un film

Résolution des problèmes liés à l'utilisation des objectifs interchangeables de la gamme des appareils photo numériques utilisés en production cinématographique

Le groupe avant de mise au point et le groupe de zoom sont entraînés indépendamment l'un de l'autre pour supprimer le changement de mise au point durant le zoom évitant ainsi de devoir refaire le point après un changement de focale. Cette conception optique et mécanique prévient tout décalage temporel du point souvent constaté avec un système de contrôle électrique.

Le dispositif frontal de mise au point interne évite l'effet de pompage optique (changement d'angle de champ lors de la mise au point) afin d'obtenir une mise au point fluide pour une scène spectaculaire.

La technologie de fabrication développée pour les objectifs de cinéma FUJINON conventionnels des séries HK, ZK et XK est déployée ici pour maîtriser le décalage de l'axe optique durant un zoom avant ou arrière, assurant ainsi un parfait respect du cadre permanent.

Une parfaite opérabilité via des optiques dédiées au cinéma

La bague de mise au point bénéficie d'une rotation de 200 degrés pour faciliter le réglage de mise au point de très grande précision lorsqu'une faible profondeur de champ est nécessaire. Les objectifs sont équipés de trois bagues mécaniques indépendantes dédiées à la mise au point, le zoom et l'iris (ouverture de diaphragme). Elles autorisent des opérations intuitives et instantanées plus précises que celles obtenues via un mécanisme électrique sujet aux décalages de temps. Ces bagues fonctionnent selon un pas de crantage de 0,8M - comme tous les autres objectifs cinéma FUJINON - et permettent l'utilisation de tous les accessoires cinématographiques standards tels que le « Follow Focus » (suivi de mise au point) pour une mise au point précise et fluide. L'ajustement de l'iris se fait avec une grande fluidité, de façon continue, sans à-coup ni crantage et donc sans bruit mécanique.

Une conception standardisée pour la Série MK

Le MK50-135mm partage avec le MK18-55mm les mêmes diamètres de lentille frontale et de filtre respectivement de 85mm et 82mm permettant l'utilisation des mêmes "Matte Boxes" (pare-soleil) et les filtres sur les deux optiques. La position des bagues crantées (iris, zoom et focus) est identique pour les deux objectifs de la série MK, éliminant ainsi la nécessité de réajuster les positions des accessoires lors d'un changement d'optique. Le MK50-135mm bénéficie d'une fonction macro pour une mise au point en gros plan jusqu'à 0,85 m*8 (en grand-angle), élargissant les types de scènes pouvant être filmées avec un seul objectif. Le MK50-135mm dispose d'un réglage de tirage focal*9 pour s'adapter aux caméras afin de délivrer les meilleures performances en toutes configurations.

*8 Distance entre un sujet et le plan de formation de son image

*9 La position du plan focale image peut être ajustée en fonction du tirage optique propre à chaque caméra (distance entre la monture et le capteur).