En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

PANASONIC Lumix DMC-FZ200 Noir - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés le produit que vous cherchez n'est plus commercialisé.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 12 avis : 4/5)

PANASONIC Lumix DMC-FZ200 Noir

  • F2.8 Constant, Zoom optique LEICA DC Lens 25-600mm
  • Capteur MOS Haute sensibilité 12.1 megapixels
  • Une réactivité absolue: Rafale à 12 img/s
DMC-FZ200
Appareil Photo Numérique Bridge

F2.8 Constant, Zoom optique LEICA DC Lens très puissant / 25-600mm
Capteur MOS Haute sensibilité 12.1 megapixels avec réduction du bruit avancé.
Une réactivité absolue: Rafale à 12 img/s, 0.95s au démarrage et un Autofocus Light Speed.
Viseur haute résolution 1,312000 points.
Vidéos Full HD enregistrées en AVCHD Progressif 50p.
Vidéos haute vitesse en HD à 100 img/s.

Un appareil photo au zoom puissant avec une ouverture F2.8 Constante, Un zoom optique 24x et réponse très rapide.

Le DMC-FZ200 est le premier appareil photo équipé d'un objectif 25-600mm Leica DC avec ouverture F2.8 constante. Une telle ouverture permet de capturer un sujet en mouvement à grande distance de façon nette grâce à une obturation rapide. Le Zoom optique 24x peut-être utilisé aussi bien en photo qu'en vidéo. La technologie de résolution intelligente permet également l'utilisation du Zoom intelligent 48x. Cet objectif bénéficie du traitement Nano qui minimise le flare et les images fantômes.

Le capteur MOS haute sensibilité couplé au nouveau Venus Engine augmente la réactivité, la sensibilité et la qualité d'image du DMC-FZ200 et ce, même dans les conditions les plus difficiles. Le capteur MOS Haute sensibilité bénéficie d'un excellent rapport signal/bruit qui permet d'obtenir des images d'une clarté absolue avec moins de bruit même sur des prises en basses lumières. Il est également possible d'utiliser la réduction intelligente du bruit ou la réduction du bruit multi-processus pour réduire les artefacts disgracieux et obtenir des images d'une netteté époustouflante.

Le capteur MOS 12.1 mégapixels est très rapide notamment en rafale (12 images/s) en pleine résolution avec l'obturateur mécanique. Il contribue également à l'optimisation de l'autofocus Light Speed. Le tout couplé avec un démarrage en moins d' une seconde, le DMC-FZ200 offre un accès rapide, un cadrage précis pour déclencher au bon moment pour la photo parfaite.

Le DMC-FZ200 intègre un viseur éléctronique 0.2 pouces avec une résolution de 1312000 points récemment développé avec une visée à 100%. Grâce à la fréquence accrue de 25 à 50 img/s, la fluidité est au rendez-vous, le FZ200 est tout à fait approprié pour les prises de vue rapides et en mouvement même par fort ensoleillement.

Le DMC-FZ200 enregistre en Full HD 1920 x 1080 au format AVCHD progressif 50p. Il peut également enregistrer les vidéos Full HD au format MP4. Le Power O.I.S avec mode actif est très pratique lorsqu'il s'agit de fimer en marchant ou en jouant avec des enfants. Le DMC-FZ200 peut enregistrer des vidéos à haute vitesse 100 images/s en HD (1280 x720p) ou 200 images/s en résolution VGA (640 x 480) au format MP4. Vous pouvez saisir des scènes qui ne peuvent pas être vues à l'oeil nu et les regarder au ralenti pour des effets spectaculaires.

Retrouvez nos 26 références Appareils photo compacts numériques Panasonic ainsi que toutes les références de la marque Panasonic

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Superbe ouverture mais capteur bruité à 800 iso et obturateur très sonore

Acheté dans le but de faire des photos de concerts, de spectacles et de ballets.
Les + :
Une optique hyper lumineuse. Ouvrir à 2.8 lorsqu'on est à 600 mm c'est ahurissant !!
Rapidité de la mise au point et du logiciel interne entre 2 vues.
Bonne qualité d'image.
Ecran monté sur rotule qui peut être orienté dans n'importe quelle direction. On peut aussi le retourner pour ne pas le rayer.
Les - :
Bridge avec obturateur ... mécanique hyper bruyant. Le FZ200 est inutilisable en l'état pour la prise de vue en concert classique. Il faut aller farfouiller dans les menus pour dénicher la fonction prise de vue en rafales. La définition tombe alors à 5 Mpix et à 40 images/secondes. On se retrouve alors avec des images de piètre qualité et surtout des vues en 10 exemplaires.
La sensibilité est inutilisable au dessus de 1600 iso et ça bruite fort dès 800 iso.
En bref, le FZ200 est positionné à un tarif imbattable et gagne à être utilisé systématiquement à son ouverture maximale de 2.8.

Avis de SERGE I. (03 septembre 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Déçu

Bonjour

Je tiens a préciser quand même que j'avais un reflex canon 7d et un 70/200L f4 is j'ai vendu l'enssemble pour éviter les changements d'objectif, et toute les bonnes critique que j'ai pu voir sur ce bridge etant le meilleur de sa gamme alors peut etre qu'il est le meilleur mais niveau piqué c'est le jour et la nuit donc assez déçu par la qualité d'image le viseur aussi pas trop bref malgrés les dires les bridges ne sont pas encore a la hauteur des reflex.Remplacé par un canon 70d

Avis de Xavier M. (17 mars 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Peut mieux faire

Un peu déçu par ce bridge que tous les 'testeurs' s'accordent à trouver excellent. Certe les images ne sont pas mauvaises mais je les ai trouvé vraiment trop bruitées, même à 100 iso. A mon humble avis, raw et post-traitement obligatoire pour un résultat satisfaisant.

Avis de François B. (02 février 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Presque parfait, mais...

Globalement cet appareil est selon moi, le meilleur bridge du moment.
Ses performances annoncées dans les différents tests sont bien là et c'est un vrai plaisir d'en détailler les fonctions et de voir ce qu'il peut faire par exemple en intérieur sans flash, ou à grande ouverture et gros zoom.

J'aurais quand même plusieurs reproches à faire à Panasonic, notamment une déplaisante pingrerie.
J'ai imprimé et mis sous classeur les 220 pages du mode d'emploi complet. A quoi sert un CD avec toute cette richesse de menus, de renvois ?
Non, ça c'est nul.

Ensuite la connectique...le câble AV a disparu, pas de câble HDMI-mini HDMI, et les deux câbles fournis AC et USB/mini-USB sont ridiculement courts, 40 cm environ, pratique pour brancher le chargeur au secteur ou l' appareil à un PC !
Et ces câbles sont de qualité médiocre, assez rigides.

Ensuite l' appareil lui-même. Certains trappes me semblent très fragiles (HDMI-USB)(Prise micro) et SURTOUT, pour les porteurs de lunettes le viseur est à peine utilisable, beaucoup trop petit, alors que l'image est bonne. Il est très vite fatiguant de l'utiliser. Je regrette aussi que l'objectif reste légèrement hors du fût en position éteinte.

Pour les images RAW, habitué à Silkypix avec le FZ28, je ne suis pas gêné (en plus je ne retravaille pas souvent mes images). je me demande aussi s'il n' aurait pas dû être équipé d'une connectique USB3 car les centaines de mégas des AVCHD progressifs sont très longs à copier sur le PC, même avec des rushes courts.

Neanmoins, en surmontant ces petites déceptions, ça reste un bridge exceptionnel, le meilleur je pense pour un prix contenu, qui devrait d' ailleurs baisser un peu. Avec ses performances, j' exclus le passage au réflex compte tenu de l' énorme écart de prix.

Avis de Jean-Noel C. (18 janvier 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Le RAW est OK pour le FZ200

En attendant que les logiciels soient à jour, voici une manipulation qui permet d'utiliser le RAW du FZ200...
Qui devient utilisable même pour les plus pointilleux ;=)

C'est un peu rustique, mais ça fonctionne avec RT (RawTherapee) en version 4 - testé par moi ; avec LR (LightRoom dernière version - lu sur différents forums, et vraisemblablement avec tous les logiciels qui supportaient le FZ150.

La manip : Ouvrir le fichier à deRAWtiser avec un éditeur héxadécimal (Hexedit par exemple), et remplacer les occurrences de FZ200 par FZ150 - sauver (sous un autre nom si vous voulez) - DeRAWtiser.

Le résultat SEMBLE identique à celui du jpg, on peut supposer que ce sera parfait quand les éditeurs auront fait la mise à jour.
En attendant, on peut donc traiter les fichiers du FZ200.

Du coup, je vais passer commande !!!

Merci à kryzt du forum chasseur d'images pour cette astuce.


Avis de Michel G. (10 décembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
panasonic fz 200

tres decevant resultats identiques voire inferieurs au 150 menu complique pas de mode d emploi papier a decondeiller !!!

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
N'hésitez pas à prendre contact avec notre SAV : sav@digit-photo.com
Les tests des différents sites et magazines donnent cet appareil comme étant bon, le votre souffre peut-être d'un problème.



AYANT ACHETE CET APPAREIL EN DEC ET N AYANT PAS DE MODE D EMPLOI ECRIT FOURNI J AI DONNE UNE APPRECIATIONASSEZ NEGATIVE J Y REVIENS 7 MOIS APRES ET BCP D EFFORTS DE COMPREHENSION EN FAIT LE FZ200 EST TRES BON LA LUMINOSITE 2,8 CONSTANTE DU ZOOM EST UN ATOUT MAJEUR SURTOUT AVEC UN FORT GROSSISSEMENT ON PEUT MONTER DANS DEGATS APPARENTS A 1600ISO LES IMAGES OBTENUES SONT DE TRES BONNE QUALITE A TOUTES LES FOCALES ON PEUT PKOTOGRAPHIER ET FILMER DANS UNE EGLISE AVEC DES RESULTATS TRES CORRECTS LA VIDEO POUR MOI VAUT CELLE D UN CAMESCOPE MOYEENNE GAMME L AUTOFOCUS SUIT LES MOUVR
EMENTS LE SON EST STEREO ENFIN LE TOUT FAIT 600G AU LIEU DE 1000G POUR UN REFLEX ET 500G POUR UN CAMESCOPE
LES SEULS REPROCHES PAS DE MODE D EMPLOI PAPIER C EST MINABLE§§§ ET PANASONIC AURAIT PU DOUBLER LA LUMINOSITE DE L ECRAN SUR UN APPAREIL DE CE PRIX
JE LE RECOMMANDE POUR CEUX QUE LEPOIDS D UN REFLEX REBUTE + LE PRIX DES OPTIQUES A f2,8 pour digitphoto tout s etait bien passe

Avis de JPR L. (06 décembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Le meilleur bridge

J'ai 2 reflex et ayant eu plusieurs bridge, je constate que ce FZ200 est vraiment très réactif, l'autofocus est au top même a fond de zoom, la colorimétrie est bonne et la prise en main excellente (gabarit d'un petit réflex) et puis le zoom 2.8 constant est terrible. Pour moi c'est le meilleur! Pour les notice ou autre CD, à l'heure d'internet
je trouve ça secondaire (et meilleur pour l'écologie). Concernant Digit Photo, c'est
pareil: les meilleurs (sérieux et rapide).

Avis de Christophe D. (16 octobre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Panasonic Fz 200

J'ai acheté le Panasonic FZ 200 suivant les indications techniques de la présentation qui est fait de cet appareil ,que ne fut pas ma surprise ,
prenant des photos en format Raw et utilisant Aperture et Acdsse pro 3 pour les rectifier cela ne me posait aucun problème avec mon reflex Nikon
Mes logiciels ne peuvent pas ouvrir les fichiers RAW du Fz 200
donc je suis trompé sur mon achat ,Panasonic à mis la charrue avant les boeufs ce fabricant à mis en vente un appareil sans se soucier de la faisabilité.
Avec une ouverture de 2,8 il était évident que des acheteurs utiliseraient le format raw sans avoir attendre q'une mise à jour soit proposé!
Donc je suis obligé de faire du jpg.
Le logiciel Panasonic pour le raw est nul.
Gj

Avis de Girault G. (08 octobre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent appareil

Après quelques essais, cet appareil est vraiment très agréable à utiliser.
Léger, commandes rapides, lumineux, polyvalent.
En complément de mon SONY RX100, pour combler son petit zoom. Par contre le capteur du RX100 est fabuleux (surtout au grand-angle).
Deux appareils légers et faciles à transporter partout.
Je vous recommande ces deux appareils.
Digit-Photo toujours TRES sérieux et rapide!

Avis de SPRL Z. (04 octobre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Grosse déception

Digit Photo toujours sans reproche mais une note très mauvaise pour Panasonic :
- Pas de documentation (pour un produit de ce prix), une disponible sur CD mais donc pas facile à emmener avec soi, une profusion de gadget mal expliqué dans la documentation.
- Le retour à la maison fut ma plus grande déception, le format RAW de Panasonic n'est reconnu par aucun logiciel donc format inexploitable, c'est dommage car j'avais choisi ce produit parce qu'il supportait ce format.
Donc toujours 10 sur 10 à Digit Photo, et 1 à Panasonic.
Je mets mon appareil en vente alors que je ne l'ai que depuis 2 jours

Avis de Jean-Claude P. (28 septembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Qualité photos et video

Ce FZ200 remplace un FZ50 âgé de 4ans. La qualité de construction du FZ50 faisait plus sérieux, mais le petit capteur MOS remplace avantageusement le petit capteur CCD.Les photos sont plus net et les Vidéos sont de très bonne qualité. Il faut s'habituer au zoom électrique... Les gadgets logiciels fonctionnent bien (reconnaissance facial...). Seul point noir pour les porteurs de lunette, il n'y a plus de caoutchouc sur l'œilleton du viseur, ceci est très dommage puisque Pana venait enfin de mettre un bon écran de 1.3M pts.
1ere commande sur DP, parfait

Avis de Bertrand B. (09 septembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
satisfait de Digit-photo et du materiel

bonjour
j'ai beaucoup apprécié Digit-photo pour le serieux et la rapidité à l'envoi de la commande.Rien à dire la dessus,j'espere que si un jour j'ai besoin du SAV cela sera idem.(1er fois que je commande chez Digit-photo).
Pour ce qui est du Panasonic Lumix FZ200, appareil agréable, bonne qualité des photos,pour le reste on verra à l'usage.
Le seul gros inconveniant, pas de mode d'emploi papier.(Le cd en voyage pas pratique sinon impossible).Pour le prix , Panasonic pourrait fournir un mode d'emploi complet sur papier.
note pour Digit-photo 9/10
pour Panasonic 7/10
cordialement

Avis de José L. (06 septembre 2012)