1. Accueil
  2. PANASONIC Lumix DMC-LX7 Noir - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 11 avis : 4.6/5)

PANASONIC Lumix DMC-LX7 Noir

  • Optique LEICA SUMMILUX F1.4-2.3
  • Capteur 1/1.7 pouces MOS 10 Mpix
  • Vidéo Full HD 1080p
DMC-LX7
Appareil Photo Numérique Expert

Zoom Optique LEICA SUMMILUX Ultra-Lumineux F1.4-2.3 Ultra grand-angle 24mm
Capteur 1/1.7 pouces MOS Haute Sensibilité 10 Mpix
Contrôles avancés : bague de réglage d'ouverture, filtre à densité neutre interne et bouton de mode Autofocus
Contrôle créatif et ses 16 filtres
Vidéo Full HD 1080p
Intervallomètre

Un appareil d'exception avec une optique LEICA SUMMILUX F1.4 qui rentre dans la légende

L'objectif LEICA SUMMILUX sur le LX7 est unique sur le marché : un 24-90mm ouvert à F1.4 au grand-angle et à F2.3 au téléobjectif. 4 fois plus rapide qu'un lumineux F2.8, accédez à une vitesse d'oburation plus rapide pour éviter les flous de manière beaucoup plus efficace. Les flous d'arrière-plan sont plus doux et plus progressifs. L'application du traitement Nano sur l'optique élimine le flare et les images fantômes.

Le LX7 intègre le tout nouvel capteur MOS Haute Sensibilité 10 Mpix avec des performances largement supérieures au LX5. Le résultat donne une image haute résolution avec une clarté étonnante non seulement en sensibilité basse mais aussi aux valeurs beaucoup plus élevées. La dynamique de l'image est étendue même quand le contraste est important. Le processeur s'occupe intelligemment du reste en respectant les détails et en éliminant le bruit.

Contrôler de manière précise l'ouverture de votre LX7 grâce à la bague dédié sur l'optique. Autre nouveauté, Panasonic intègre un filtre à densité neutre qui permet de profiter de l'ouverture maximale même en plein jour tout en réduisant les effets de halo.

Le LX7 propose 16 effets artistiques dont 2 exclusivités (le flou d'arrière plan radial et le flou d'arrière plan artistique). Le premier renforce le flou à partir de la source de lumière, le second pousse encore plus loin l'effet de flou. En outre, vous avez accès à l'intervallomètre qui vous permet de faire des photos à intervalle régulier de fleur en éclosion, de passages de nuages...

La vidéo passe en Full HD 1080p en 50 images par seconde en AVCHD en stéréo Dolby® Digital Stereo Creator. En 720p et en MP4, on peut monter jusqu'à 100 images par seconde pour des ralentis saisissants.

Retrouvez nos 10 références Appareils photo compacts numériques Panasonic ainsi que toutes les références de la marque Panasonic

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Du REFLEX au COMPACT

Après plusieurs décennies d'utilisation de reflex et l'arrivée d'un TZ8 dans la famille,l'idée de simplifier la prise de clichés a germé.
Le choix du LX7 a été décidé. L'optique est à la hauteur des espérances. Les fonctions (nombreuses) permettent une multitude de mode d'utilisations.

Un vrai plaisir au quotidien utilisable en toutes circonstances du fait de sa taille.

Cette forme de "décroissance" s'avère être le bon choix sans aucune perte de performances. Le compact est la solution qu'il me fallait.

Avis de Michel B. (20 septembre 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent rapport Q/P

Après avoir utilisé le LX3 puis le LX5, j'ai changé pour le LX7 il y a 1 an maintenant et je ne le regrette pas. En un mot: excellent. Par rapport au LX5, j'apprécie l'ouverture f/1,4 à 24mm. Très pratique pour les photos d'intérieur (musées, églises, fêtes familiales...) 2 autres améliorations: la bague de diaphragme très pratique quand on utilise le mode A et la molette du dessus qui est devenue plus ferme: celle du LX5 avait tendance à se dérégler lors de la remise de l'appareil dans la sacoche. L'autonomie et bonne ( je prends soin de l'éteindre après chaque prise de vue). Le zoom est largement suffisant: j'utilise rarement la position 90mm. En intérieur je laisse sur f/1,4 et à l'extérieur en plein soleil je ferme à f/4. La MAP fonctionne bien, peu de photos floues. Même si 10 Mpx peuvent paraitre insuffisants, compte tenu de la concurrence, cela permet tout de même de faire des recadrages à l'écran. En résumé je ne peux que le conseiller: le nouveau LX100 coûte plus du double, l'objectif (f/1,7 télé 75mm) est moins performant, et il n'a pas de flash intégré. Je n'utilise pratiquement plus mon reflex Nikon D90 qui est trop encombrant.
Donc achetez le LX7 tant qu'on en trouve encore en neuf!

Avis de Alexis J. (26 avril 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent !

Adepte des compacts, je voulais accéder à une qualité de photo supérieure sans toutefois sacrifier la légèreté de l'appareil qui permet de l'avoir partout sur soi.

J'étais parti sur le Leica d-lux 6 avant de constater que le Panasonic Lumix LX7 avait exactement les mêmes caractéristiques, tout en étant... à moitié prix !

J'ai donc acheté le Lumix LX7 chez Digit Phot (Prix canon, Reçu en deux jours, Emballage impeccable et SAV au top).

La prise en main est facile, les menus sont clairs et intuitifs, l'écran LCD très performant, le design et la finition sont soignés.

Peu expert en photo, j'ai commencé par les modes Intelligent et Intelligent+ (je traduis : modes bête et très bête'). Incroyable ! Un piqué d'image exceptionnel, des couleurs bien restituées, un stabilisateur d'image performant, une grande rapidité, des réglages accessibles du flou artistique. Et tout ça en quelques clics ! Idéal quand on veut prendre ses enfants en photos et saisir l'instant sans sacrifier la qualité.

A faible luminosité, c'est un régal. Grâce à l'ouverture 1.4 de la focale, plus besoin de flash. Les photos sont lumineuses et très nettes. Le mode intelligent me choisit les meilleurs réglages (pour l'instant'). Utile pour les photos en soirées.

Avec cet appareil, c'est aussi l'occasion de m'initier aux réglages plus experts.

Deux petits bémols car il faut en trouver : Le zoom est un peu faible (x3.8 en optique et autant en numérique). Ceci dit, les photos sont assez nettes pour pouvoir les agrandir ensuite à l'écran sans trop perdre en qualité.

La notice d'utilisation papier livrée avec est très sommaire. Il en existe une sur le CD d'installation, mais elle fait 225 pages. Pas facile à lire à l'écran et trop long à imprimer.

En résumé, un prix très abordable pour une qualité semi-pro.

Avis de Pierre M. (10 septembre 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon

C'est le compact qui me réconcilie avec ce type d'appareil.
La qualité des images est surprenante ; sans doute lié à l'excellente optique Leica (qui ouvre à 1.4 en grand angle).
Entendu qu'on ne peut attendre la même chose qu'avec un réflex, on en est malgré tout pas très loin. On obtient de beaux bokehs et le piqué est très bon.
Il faut accepter de se passer d'un viseur, mais quel plaisir de se balader léger, sans tout sacrifier, et en sachant que l'on pourra réaliser de très belles images.

Avis de HERVE B. (23 août 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
UN COMPACT SUPER EFFICACE

Encore une fois un prix super compétitif. Malgré qu'il était en réapprovisionnement il a vite été livré chez moi sans encombres. Le SAV toujours au top et très réactif.
En ce qui concerne l'appareil, c'est un vrai régal un petit bijou, plein de réglages et de mode intéressant. Il rivalise sans problème face à mon EOS 600D au niveau de la vidéo l'autofocus est bluffant! Un poil déçu par le zoom
Je suis ravi de sa polyvalence et sa réactivité, moi qui fait pas de vidéo c'est devenu mon meilleur ami et le résultat est là !
Seul bémol la vis de fixation n'est pas située au milieu par très pratique quand on veut le placer sur un mini trépied ou une steady cam.
Conclusion je le conseille à tout ceux qui aime la photo amateur + et surtout pour tous les futurs cinéastes en herbe.

Avis de Quentin G. (02 juin 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un plaisir

Content de retrouver chez vous (13.12.13) ce classique au prix trés abordable 329€ (ex + de 500€)vu l'usine à gaz, concurançant bien des produits plus couramment mis en avant alors que peu réunissent la combinaison gagnante: gd angle , bon zoom et surtout f:1,4 (un plaisir !)et un logiciel qui équilibre parfaitement les fotos en privilégiant les gdes ouvertures et vitesses lentes qui font qu'en dessous des 400 ASA (le border line pour tous les fotoscopes de poche) on a toutes lattitudes de prendre excellentes fotos en auto ou pour passer au manuel, et macro à 1 cm, tout ça pour moins cher qu?un objectif , sans parler des 4 formats : 1:1 ? 4:3 ? 3:2 et 16:9 une spécialité lumix qui manque à tous les autres...que vouloir de +. ? (un gd zoom sans doute ? oui , mais on ne parle plus de la méme qualité ..). Il ne quitte pas ma poche, un carnet de notes comme on en fait ...pas. (c'est un ex-fan canon, du temps de l'analogic avec sac foto conséquent, qui parle). Tarzan.

Avis de Didier B. (27 janvier 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
je ne l'achète pas

j'ai le LX5 avec tous les accessoires : bague, fish eye, viseur électronique, sacoche etc ; mais acheter le LX7 alors que même le viseur n'est pas compatible, je trouve que c'est prendre ses clients (panasonic) pour des moutons à tondre ! aussi je chosirai une autre marque pour cette raison;

Avis de MICHEL L. (16 octobre 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Presque parfait ...

Possesseur du X10 de Fuji j'ai pu essayer ce modèle en magasin et je laisse mon avis. Dans son ensemble il est intéressant, surtout sa partie optique très lumineuse (nocturne). Il ne lui manque que des pixels pour s'imposer à mon sens, entre 16 et 20 serait parfait. Pour le reste c'est ok.

Avis de Philippe D. (14 octobre 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super bloc-notes

Super modèle.
Rapport encombrement/efficacité extra !
Le RAW Panasonic ne me semble tout de même pas top (heureusement il n'y a QUE 10 millions de pixels).
Et ce format n'est pas pris en charge par certains programmes.
CS5 ne le reconnaît pas (nécessite la dernière version de Camera Raw) et Lightroom ne le prend en charge QUE depuis la version 4.2.
A noter aussi que le 24 mm, à pleine ouverture (1,4), vignette un max. Bon, de fait, pour les scènes nocturnes, c'est ok... mais en plein soleil... bof... :-(

Avis de Eric R. (08 septembre 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une compact vraiment premium !

Apres tous les generation anterieur la LX3 avec le nouveau objectif Leica est vraiment parfait.

Avis de Augustin S. (24 mai 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un appareil toujours prêt. Notre corps d'athlète sera immortalisé de belle façon!

Une seule question devrait se poser avant l'achat : deux appareils s'affronteront et bousculeront nos hésitations : Vous avez le Sony Cyber-Shot DSC-RX100 (prix 565 EUR) et le Panasonic Lumix DMC-LX7 (444 EUR). Le nouveau Canon Powershot G15 applique le même tarif que le Sony. Son télé est plus performant que le G précédent mais il ne pourra pas vous accompagner comme le Sony ou le Panasonic. Ou alors nous avouons que nous avons des poches semblables à celles d'un pilleur de troncs d'église(s) ! Quelle chance de se trouver devant l'incertitude du choix. Le Sony RX100 et le Panasonic LX7 bénéficient de la même finition. Du beau matériel, apparemment solide. Le plastique est bien caché. Le Sony acceptera des agrandissements de très belle taille étant donné le capteur plus grand. Je dois dire que je ne peux me permettre trop souvent l'emploi de l'imprimante A3. Quoi qu'il en soit si vous avez le logiciel DX0 Optics, il vous permettra de gommer les rares défauts du LX7. Et puis, il est agréable d'utiliser une merveille optique : F1.4 au grand-angle et F2.3 au téléobjectif. De l'autre côté du ring : le Sony F1,8 (grand angle) - 4,9 (téléobjectif). F2.3 et 4.9... Le Panasonic LX7 (et les précédents) se veulent des calepins de luxe et de surplus, efficaces. Un achat que vous ne regretterez pas surtout si vous le faites chez Digit-photo (chaque fois, je reçois une demi-livre de chocolat belge). Le Sony RX100 peut revendiquer des ambitions artistiques. Que faire ? Vous achetez un appareil à votre épouse et vous vous offrez l'autre merveille. Aucun ne sera lésé.Oui, mais vous faites le bonheur de votre banquier...N'oubliez pas d'acheter une batterie de réserve. Il n'est pas prouvé qu'elle existera encore dans trois ou quatre ans. Les batteries de Digit-Photo sont chères... Oui mais elles sont garanties d'origine. La différence ? Ouvrez une batterie bien « imitée ». Là est le vol ! Vous auriez plus de chance d'insérer un petit vélo et un Schtroumpf dans l'emplacement adéquat. Une batterie qui coule du nez dans votre bel appareil ! Joyeux Noël.

Avis de Raymond R. (09 décembre 2012)