PEAK DESIGN Trépied de Voyage Carbone
Hauteur maximum : 152.4 cm
Hauteur minimum : 14 cm
Charge maximale : 9.1 kg (20 lbs)
Avis client
Choisissez vos accessoires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
PEAK DESIGN
Oui
Non
Oui
152,4
1.27
Trépied
PEAK DESIGN Trépied de Voyage Carbone
Pendant des années, les trépieds traditionnels ont souffert d'un encombrement inutile et d'un gaspillage d'espace. Nous avons passé 4 ans à redessiner le trépied de fond en comble, en créant un trépied de voyage qui se range jusqu'au diamètre d'une bouteille d'eau - sans compromettre la hauteur, la stabilité ou les caractéristiques.
Radicalement plus rapide à installer et à démonter, notre trépied offre des points d'ajustement ergonomiques, une compatibilité mobile intégrée et des détails bien pensés à chaque tournant. De plus, il est conçu pour la vie sur la route : durable, 100 % utilisable et soutenu par la garantie à vie Peak Design.
PERFORMANCE PRO. LA MOITIÉ DE LA TAILLE.
Le trépied de voyage vous offre une stabilité de niveau professionnel, une capacité de charge et une hauteur déployée, tout en se rangeant au diamètre d'une bouteille d'eau. Refonte complète du trépied traditionnel, le trépied de voyage est le résultat de 4 années d'ingénierie.
Architecture révolutionnaire
La conception efficace sur le plan spatial élimine le gaspillage de volume lors de l'emballage. S'emballe jusqu'au diamètre d'une bouteille d'eau. Pas de boutons saillants.
DÉPLOIEMENT FULGURANT
Sa conception unique permet une installation et un démontage plus rapides et plus faciles.
Appareil photo sécurisé, rapide et ergonomique à déclenchement rapide.
Cames à verrouillage rapide et à profil bas pour les jambes.
Les jambes se déploient en quelques secondes, sans avoir à se retourner comme les jambes d'un trépied de voyage traditionnel.
STABILITÉ ET CARACTÉRISTIQUES DE NIVEAU PROFESSIONNEL
Capacité de 9KG (optimisée pour un reflex numérique plein cadre + téléobjectif).
Stabilité et performances d'amortissement des vibrations comparables, sinon supérieures, à celles de la plupart des trépieds de sa catégorie.
Les modes bas et inversé positionnent votre caméra à quelques centimètres du sol.
Crochet de suspension de charge intégré .
Pieds antidérapants et amortisseurs.
Points d'ancrage pour le transport avec les sangles Peak Design (vendus séparément).
TÊTE SPHÉRIQUE ERGONOMIQUE
Tête à bille compacte omnidirectionnelle ultra-douce et omnidirectionnelle.
Une seule bague de réglage. Pas de boutons encombrants ou déroutants.
Anneau de verrouillage simple pour une sécurité totale.
Compatible avec toutes les plaques Peak Design et la plupart des plaques de type Arca.
Les goupilles amovibles permettent une utilisation avec la plupart des supports en L de type Arca.
Pour votre téléphone aussi.
Support mobile encastrable et escamotable.
S'agrippe solidement à n'importe quel téléphone ou à n'importe quel étui.
Construit pour durer
Matériaux résistants aux intempéries et aux chocs.
Toutes les pièces sont réparables, nettoyables et remplaçables.
Comprend un étui rembourré résistant aux intempéries.
Pour les utilisateurs qui ont besoin d'une tête offrant des fonctionnalités spécifiques comme un mouvement panoramique fluide pour la vidéo, nécessite un adaptateur (voir onglet "accessoires compatibles).
Garantie à vie.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.900Kg
- Trépied (pieds + tête à bille compacte) x1
- Étui souple résistant aux intempéries x1
- Plaque standard x1
- 4mm + 2,5 Clé hexagonale x1 (la conception finale peut changer légèrement)
- Support mobile x1
- Outil de démontage des douilles x1
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
A lire tout les commentaires, pas grand chose à ajouter ou modifier.
Il est petit quand il est plié mais à la bonne taille une fois déplié, très léger mais également incroyablement stable à la hauteur maximale.
J'adore tout les petits "plus" que les concepteurs ont intégré, y'a pas à dire PeakDesign est vraiment au top au niveau fabrication. Quand ils vendent un produit, il est vraiment abouti.
Franchement, une fois que vous l'avez déballé de son magnifique écrin et testé, le PRIX de la bête n'est plus qu'un lointain (mais douloureux) souvenir...
Cher, il l'est... incontestablement, indubitablement, je dirais même plus... Très cher.
Mais une fois le traumatisme passé, c'est un plaisir, un grand plaisir !
Finition irréprochable. Une beauté !
Manipulation fantastique.
Compacité géniale.
Quant au poids : le carbone est plus lourd que l'air, certes...
Je ne dirai pas que c'est le seul et unique pied photo à posséder, mais certainement le plus agréable à emporter.
Petit (?) bonus: une housse qui ne ressemble pas à du "foutage de gueule". Non, c'est une vraie housse, bien conçue, bien réalisée, qui n'est pas en option comme c'est trop souvent le cas...
Alors oui, il est cher, mais on en a pour ses sous...
J'ai mis du temps pour l'acquérir vu son prix, mais sa compacité, légèreté et son originalité l'ont remporté.Les premiers instants demandent une adaptation pour son ergonomie mais par la suite tout parait facile et l'utilisant aussi la nuit pour l'astrophoto je le manipule les yeux fermés.
Sa stabilité est bonne malgré sa légèreté et accepte bien du matériel lourd notamment ma petite monture équatoriale grâce à l'adaptateur de tête universelle indispensable. Dommage qu'il n'est pas fourni d'emblée.Je viens de l'utiliser en pleine nature pendant trois semaines et en prenant bien ses repères le panorama est possible, si, si. malgré la spécificité de sa rotule.
Dommage que la housse de transport est trop cintrée, son rangement est un peu ardue.Quant à sa "garantie à vie"est à suivre car mes précédents trépieds, de grandes marques, m'ont lâchée au bout de deux et trois ans par leurs bagues de serrages des sections et non réparables !!! Alors Peak Design à ce prix j'espère que cela n'arrivera pas
mais je t'ai bien adopté.
Etant à la recherche constante de réduire l'encombrement de mon matériel lors de mes déplacements, je peux dire que ce trépied m'a totalement séduit !
Très rapide à mettre en oeuvre, esthétique (oui ça compte aussi), très léger et relativement stable, je ne suis absolument pas déçu de mon investissement et le recommande à toutes les personnes souhaitant voyager léger, malgré un prix très elevé.
Waouh c est top. Compact, leger, rapide a deployer, pratique a utiliser. Je n ai plus de scrupule a prendre un trepied avec moi, tellement il est compact. J ai hesite entre ce modele et celui en alu, qui est substantiellement moins cher. A vous de voir pour ce point selon votre budget et les avis entre ces deux modeles… en tout. Cas, vous ne serez pas decu.
Avis de Thierry Q. (01 mars 2022) (Consulter tous les avis)Je suis propriétaire de la version carbone depuis seulement le 2 février dernier. Toutefois, mes premières impressions dépassent de très loin mes attentes !
En termes de design, le Travel Tripod est très plaisant et les finitions sont soignées et remarquables. Il est également modulable à souhait et ses pieds bien ancrés lui confèrent une excellente stabilité. En fonction de l’environnement dans lequel vous êtes, vous pourriez cependant avoir besoin des pattes vendues séparément (cf. les options).
Toutefois, pour ma part, ses deux véritables atouts sont l’ergonomie et la taille. Dans l’une des deux poches latérales de mon Peak Design Everyday Backpack, jamais l'on ne soupçonnerait la présence du Trivel Tripod. La version carbone vient véritablement accentuer ce confort.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui en faire voir de toutes les couleurs, mais je suis déjà ravi de mon investissement à la suite de mes premières escapades en sa compagnie.
Je ne parle pas d’investissement sans raison. Le Trivel Tripod version carbone est très onéreux et il est normal de questionner un tel écart de prix entre les deux versions lorsque la seule différence qui réside entre elles est le poids.
On pourra également regretter que les pattes demeurent des options, d’autant plus après avoir opté pour la version carbone.
Néanmoins, si le Travel Tripod version carbone représente un coût à l’instant t, et non des moindres, je pense que cela est un investissement intelligent et qui se révélera pertinent et bien amorti dans la durée.
Peak Design signe de nouveau un produit époustouflant et finement pensé dans presque les moindres détails. Presque, car l'emplacement du niveau et la difficulté de la tête d'origine pour les panoramas pourront constituer des inconvénients pour certaines personnes. D'où la note de 4,5 sur 5.
Enfin, je saisis l'occasion pour remercier Digit-Photo. Outre la belle promotion sur la version carbone, il m'a été livré la semaine dernière alors qu'il ne devait pas être de nouveau en stock avant la seconde quinzaine du mois de février !
Ce Peak Design en est la Rolls.
Je possède un Manfrotto 190 Alu et tête 3D pour de la photo, mon outil indispensable jusqu'à lors, mais pèse un âne mort, et avec lequel je ne suis plus copain copain, vieillissant assez mal.
C'est là que je découvre, sur le Web, ce Peak Design, son poids incroyable et semble t'il, un confort d'utilisation hors norme.... Vu la vidéo de PD sur Youtube fort bien faite.
J'ai passé le cap (669€), en me disant que c'était une folie pure.
Comment un trépied peut t'il être aussi bien conçu que ce trépied ?
La tête est en fait assez géniale à condition d'utiliser le plateau fourni (j'ai acheté un plateau Arca/Manfrotto pour pouvoir passer rapidement sur mon 190 au cas ou, mais cela limite l'axe vertical). Le plateau carré permet de se fixer par 1/4 de tour, ce qui permet de contrer les butées de la tête, et permettre ainsi tous les angles possibles, ce que par exemple la tête 3D Manfrotto ne permet pas.
La stabilité est simplement bluffante au vu de la taille de l'objet et la colonne centrale qui semble si frêle.
La finition est un pur bonheur.
Le poids ? moins lourd que mon 80-200....
il est tellement petit et léger que je passe un pied dans le bas de ma bretelle de sac à dos, et il est ainsi accessible à bout de bras.
Un reproche ? le système d'accroche de la clé 6 pans sur un des pieds. assez ridicule, un système à perdre la clé au bout de la première ascension. La clé est de suite allée dans mon sac photo.
Les seules choses que je vais perdre par rapport à mon 190 est la hauteur possible dans les rochers, avec l'un ou l'autre pied devant aller bas dans la flotte et une tête qui pivote horizontalement pour la vidéo, seule chose pour laquelle le 190 a encore une chance de vivre... sauf a m'acheter éventuellement un adaptateur pour monter la tête 3D sur ce pied.
Grand bravo, Peak Design.
Après une grosse semaine d'utilisation, ce trépied est encore mieux que ça !
J'ai le boitier à l'épaule et le trépied à demeure vissé à sa semelle tant il est léger.
Pour l'instant le seul reproche est en effet en mode portrait la limitation de l'angle disponible, il faut positionner le plateau un peu différement pour pouvoir prendre un autre angle.
gros prix, mais gros plaisir ! Même Madame trouve que je suis plus rapide dans mon installation pour une prise de vue !
De l’emballage au produit lui-même… la qualité et le design sont là.
Je trouve le pied léger, extrêmement compact avec cette tête que je trouve astucieuse aux premiers essais. La stabilité est là et même garantie avec le sac accroché au pied. Bon faut voir tout ça sur le terrain … mais pour l’instant satisfait de mon investissement … conséquent. Vivement l’essai grandeur nature.
Puis Digit-Photo toujours au top.
L'étui est compact et pratique (surtout avec une sangle - vendue séparément).
Le trépied est esthétique, très compact, assez léger (version carbone), très stable, rapide à mettre en place. Seul hic, le serrage de la rotule est susceptible de changer légèrement sa position (mais c'est peut-être une question d'habitude). On pourra regretter l'absence d'axe vertical de rotation indépendant pour faire des panoramas, mais ça fait partie des compromis pour la compacité.
Reste son prix, un peu cher ; mais je ne regrette pas l'achat, étant donné la qualité du produit.
D'une stabilité vraiment top, très compact, rapide à mettre en œuvre, le seul tout petit point noir, c'est que l'outil servant à régler le trépied n'est pas verrouillé donc risque de perte, mais ce n'est qu'un détail par rapport à toutes les qualités de ce produit.
Avis de Eric L. (18 avril 2021) (Consulter tous les avis)Super bien côté un peu partout sur la toile... ok ok... un peu surjoué peut-être?!
Mais qu'est ce qui justifie le prix de ce pied photo? L'aluminium ou le carbon?
Soyons clair, le carbon ne justifie pas cet écart de prix. En revanche en version alu ou carbon, ce pied photo est un outil génial et très facile à transporter.
Stable!!! Dépliable/repliable très très vite!!! Poids plume et très compact! Entièrement démontable, rotule intégrée et interchangeable avec un adaptateur de rotules classiques (en option)... etc. Que du bonheur!
Ce pied est sublime (il ne faut pas se mentir, le carbon ajoute un côté esthétique sympa) et sa protection est du même acabit, très réussie. Ce pied est une invitation à photographier à l'extérieur. Possesseur d'un BENRO Carbone C2980T et sa rotule B2, ce dernier (lui aussi génial et quelle rotule!) passera désormais en deuxième choix pour les sorties extérieures en conditions normales. Amoureux de beaux objets, l'une ou l'autre version de ce pied photo vous comblera! Bravo aux ingénieurs de Peakdeasign... et merci à Digitphoto.
Acheté et utilisé depuis environ 1 mois, ce trépied est vraiment très bien et correspond parfaitement à une utilisation nomade. Léger et vraiment ultra compact, je ne m'en sépare plus :-) replié dans son joli sac de transport, il fait à peine 40 cm de long pour 7 cm de diamètre, c'est top !! Tout est bien pensé et l'utilisation est très intuitive. La rotule est géniale et la stabilité de l'ensemble est parfaite. La colonne centrale se transforme en colonne courte et l'appareil se place du raz du sol jusqu'à 1m60 environ. En plus il est véritablement magnifique , merci beaucoup pour cet excellent produit, on en oublie vite le tarif au final justifié
Avis de Julien D. (26 août 2020) (Consulter tous les avis)Actuellement en voyage de trois semaines, je tests tous les jours ce trépied de Peakdesign : ultra léger, ultra pratique, rapide à mettre en place et à ranger, le mouvement de la rotule est bien mais toutes les positions ne sont pas toujours possible dans les conditions extrêmes mais n’enlève en rien qu’il s’agit là d’un produit supérieur à certains Manfrotto. Je ne m’en sépare plus car même pour du studio il est très bien.
Avis de Mathieu D. (12 juillet 2020) (Consulter tous les avis)