1. Accueil
  2. PHOTTIX Flash Mitros+ TTL pour Nikon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 4 avis : 3.4/5)

PHOTTIX Flash Mitros+ TTL pour Nikon

  • PHOTTIX Flash Mitros+ TTL
  • Flash TTL avec trigger radio intégré
  • Pour Nikon
Description du produit

Le flash Phottix Mitros+ est un flash TTL avec trigger radio intégré qui possède :
- émetteur Odin intégré
- récepteur Odin intégré
- récepteur Strato intégré
- Fonctions de la mémoire

Notre nouveau Phottix Mitros est un flash vriament durable et puissant qui est trè populaire depuis sa sortie. Le Phottix Mitros + ajoute des fonctionnalités importnates, qui permettent aux photographes de ne pas utiliser uniquement les flashs Mitros sur l'appareil ou détachés pour l'éclairage, mais aussi pour contrôler et déclencher le flash à distance par signal radio. Le Mitros + a été développé avec la participation de photographes de mariage et d'événements.

Vous pouvez utiliser le Mitros+ sur l'appareil photo comme flash principal ou d'appoint, ainsi que pour contrôler et déclencher d'autres Mitros+ ou des flashs compatibles utilisant des récepteurs Phottix Odin. Le Mitros+ intègre également un récepteur Phottix Odin et Strato II. Des déclencheurs Phottix existants, tels que le Phottix Odin ou Strato II peuvent être utilisées pour déclencher le Mitros+ sans récepteurs supplémentaires.

Caractéristiques principales:
- GN: 58 Nikon compatible Flash TTL
- Built-in: Phottix Odin émetteur et récepteur, et le récepteur Strato
- Esclave optique
- Nikon compatibles maître / esclave IR modes de déclenchement
- TTL, Modes stroboscopiques manuelles et multi
- Synchronisation à haute vitesse et Synchronisation sur le deuxième rideau
- Éclairage AF
- Flash Zoom: 24-105mm
- Port externe Batterie, 3.5mm Sync Port
- Mode flash rapide

Le Mitros+ utilisé comme l'émetteur Phottix Odin offre un plein contrôle du flash local et du flash asservi en TTL et le réglage manuel de la puissance du flash et du zoom sur d'autres flashs Mitros+ ou sur les flashs compatibles, équipés de récepteurs Phottix Odin. Les flashs cobra ou les flashs de studio avec les récepteurs Strato, Strato II ou Atlas II peuvent être déclenchés en mode Manuel par le Mitros+ en mode Transmetteur Odin.

Le Mitros+ peut aussi être déclenché par un transmetteur Phottix Strato II, par un transmetteur Phottix Odin ou par un autre flash Phottix Mitros+.

Nouveauté : Le Flash Phottix Mitros+ est équipé d'une fonction de Mémoire programmable. Cette fonction permet de sauvegarder les réglages et les fonctions personnalisées et de les rappeler dans le futur. Les modes des flashs, les réglages sans fil, la puissance – tous les réglages actuels seront sauvegardés afin de les utiliser plus tard.

Retrouvez nos 1 références Flashs électroniques et éclairage portatif Phottix ainsi que toutes les références de la marque Phottix

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Oui mais...

J'ai acheté 4 Mitros + (pour Nikon) ainsi que le contrôleur Odin II.
En théorie, c'était la solution idéale pour le reportage avec un éclairage élaboré, mais aussi pour le studio lorsqu'on n'a pas besoin d'une grande puissance.
Seulement, j'ai été confronté à plusieurs problèmes :

- déclenchements aléatoires en mode manuel (mode sans fil radio et non pas infrarouge, je précise bien) me forçant, en studio (!) à basculer en mode TTL avec toutes les variations d'exposition en fonction du sujet et avec la perte de temps liées aux obligatoires et incessantes compensations d'exposition qui en suivaient

- impossibilité de mettre à jour le pilote interne des Mitros (je pensais que ça pourrait régler le problème cité plus haut), que ce soit en passant par Mac ou Windows. Ou bien je suis complètement abruti, ou bien leur application de mise à jour de firmware est foireuse)

- aucun SAV en France à qui s'adresser pour avoir des réponses à mes questions

Pour ce qui est de passer, comme le dit Jean-François Q, à une autre marque chinoise, genre Godox, si c'est pour avoir d'autres problèmes avec le même manque de SAV, je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Avis de Eric B. (05 octobre 2017)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
...Et puis

Voilà, au bout de 3 ans de bons et loyaux services mes deux Mitros+ sont mort quasi le même mois. Ne déclenche plus q'une fois sur 10 et le seul coup de flash déclenché est complètement inutilisable tellement c'est sur exposé.
Le matériel n'étant plus sous garantie, aucun intérêt de l'envoyer en réparations pour qu'il prennent plus d'argent encore.
Je pars chez Godox avec les V860II, même puissance, deux fois moins cher, et fonctionnement sur batterie (plus d'autonomie et temps de recharge plus courts). Avec ce genre de tarifs pour des produits qui ne tiennent pas sur le temps, je ne donne pas cher de leur peau chez Phottix surtout que la concurrence est très rude sur le secteur des flashs...

Avis de Jean-françois Q. (25 septembre 2017)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent également

Après avoir fait l'acquisition d'un premier MITROS+ pour Nikon, je viens de commander et recevoir le second. Un véritable confort surtout pour un studio mobile.
Associé au déclencheur radio ODIN II, il devient d'un usage redoutable.
- Très bonne qualité de lumière
- De très nombreux réglage
- l'alimentation externe le rend également plus rapide en temps de cycle de recharge.
Livraison ultra rapide comme d'habitude.

Avis de ALBERT T. (26 septembre 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent !

Produit de super qualité qui allie à la fois un flash maitre ou esclave avec un module radio fréquence intégré (le seul chez Nikon d'ailleurs), le tout pour moins cher que Nikon. Je l'utilise avec un Phottix Odin, ce qui me permet de l'utiliser en flash déporté radiocommandé sans avoir à dégainer mes Yongnuo 622N qui passaient leur temps à se désynchroniser, insupportable. fini également les sacs supplémentaires de piles pour les modules RF additionnels. Juste ça et l'Odin, et merci au revoir. je vais m'en prendre d'autres à l'avenir...

Avis de Jean-françois Q. (11 septembre 2014)