



ROGUE ExpoImaging Filtre Balance des Blancs ExpoDisc 2.0 77mm
Filtre balance de blanc professionnel ExpoDisc 2.0
Filtre 18% de mesure de la lumière incidente calibré et certifié
Fourni avec une sacoche solide et un guide utilisateur

Avis client
Choisissez vos accessoires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit




En réapproAlerte disponibilité :
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi.
Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit

Rodenstock
77
Non
Non
Balance des blancs
ExpoDisc 2.0
Le filtre balance de blanc professionnel ExpoDisc 2.0 est un outil facile et précis permettant aux photographes de régler une balance de blanc personnalisée, l'exposition et la poussière votre capteur. L'ExpoDisc 2.0 est le seul filtre 18% de mesure de la lumière incidente calibré et certifié.
L'ExpoDisc vous permet de faire une balance des blancs pour les photos et vidéos en moins de 15 secondes, pour gagner un temps précieux en logiciel d'édition photo. Que vous photographiez en RAW ou JPEG, l'ExpoDisc 2.0 donnera d'excellents résultats en éclairage naturel, artificiel ou de studio, et il excelle dans des conditions d'éclairage mixte.
L'ExpoDisc est plus facile à utiliser qu'une charte grise ou blanche et il est également facilement transportable, grâce à son design réduit compact. Pour utiliser l'ExpoDisc, placez le simplement devant l'objectif et capturez la lumière incidente en réglant la balance des blancs de l'appareil sur personnalisé. Cela permettra d'éliminer les besoins en ajustements des couleurs post production.
L'ExpoDisc a reçu de nombreux prix de l'industrie pour qualité, innovation et le rapport qualité/prix. L'ExpoDisc 2.0 dispose d'un certain nombre d'améliorations par rapport à la version originale. Le système de fixation est amélioré; une sélection de filtres et est commercialisé à un prix révisé à la baisse.
Balance des blancs rapide pour photo et vidéo
Calibrage à 18% de la lumière incidente
Vérification de poussières sur le capteur
Calibré à la main pour une meilleure précision
Chaque ExpoDisc est emballé individuellement avec son propre certificat de calibration
Fourni avec une sacoche solide et un guide utilisateur
77mm
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
170g
- Filtre ExpoDisc 2.0
- Pochette
- Lanière
- Instructions
- Certificat
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Finalement c'est assez simple et après quelques essais ça semble plutôt concluant. J'attends de voir sur des lumières "complexes" que le mode automatique n'arrive pas à gérer, lumières non-naturelles, mélange de LED, néon, tungstène...
A utiliser c'est simple: on le place sur l'objectif, ça tient comme un bouchon d’objectif. Ensuite il faut prendre une photo, l'angle le plus grand de préférence pour ne pas provoquer un vignettage.
Puis direction le mode réglage du blanc de votre appareil qui va se servir de cette photo pour faire la balance. Bien sûr ne pas oublier de sélectionner le mode "perso" des blanc pour les prises de vues.
Il peut servir aussi à la detection/suppression des poussières sur le capteur ou défauts.
Pour la photo de test c'est un peu au pif ouverture/vitesse/iso, j'ai pas trouvé de recette donc j'utilise bêtement le mode P qui semble fonctionner.
Pour la mise au point ils disent d'utiliser le manuel plutôt que l'AF, mais du coup on fait la map sur l'infini?
En tout cas ça marche!





J'abandonne enfin le célèbre Colorchecker Passeport pour le très léger et très facile d'emploi Expodisc 2.0 77mm que je puis monter rapidement sur mes 2 Fujinon XF 10-24mm f/4 R OIS WR et XF 16-55mm f/2.8 R LM WR, ceci en fonction de la luminosité des paysages qui retiennent mon attention. Que du bonheur après avoir suivi les 5 petits tutos qui sont disponibles sur le site d'expolmaging (attention : c'est en anglais !). Accessoire de très bonne qualité. 2 diamètres de focale (77 & 82m) que vous devrez accompagner d'une bague de conversion si vos optiques ont un diamètre différent. Je recommande.
Avis de Christian L. (26 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




Permet de mettre à jour la balance des blancs en analysant pas l'appareil photo la lumière reçue par le sujet (en se plaçant à la place du sujet) ; Exemple d'usage, des intérieurs dont les murs en pierre sont colorés et non gris neutre
Permet aussi de faire une mesure d'exposition en mode "Lumière incidente" avec n'importe quel reflex





Filtre très intéressant lors de prises de vues dans des endroits où la lumière est très difficile ( ex : salle de sport ou d'autres endroits avec des lumières artificielles ).
La correction est très impressionnante par rapport au mode AWB du boîtier ( Nikon D3s et Nikon D700 ).
La seule limite de ce filtre est dans les endroits où il y a des lumières avec des changements de températures de couleur très rapides ( panneaux publicitaires ) avec en plus des lumières continues dont les températures de couleurs sont également différentes. Les résultats sont un peu plus aléatoires.
Dans l'ensemble, ce filtre fait mieux que le mode AWB du boîtier.





Attention: existe en deux tailles seulement 77mm et 82mm. Ces tailles correspondent à la taille de l'objectif (filtre). Donc pour les objectifs de 67mm (le + courant), il faut un expodisc de 77mm + une bague d'adaptation 67 vers 77 (par example DÖRR BAGUE DE CONVERSION 67-77MM), ou choisir le grand modèle et le tenir à la main pendant la mesure
Autrement rien à redire

















