1. Accueil
  2. ROLLEI Trépied City Traveler XL Carbone Titanium - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 1 avis : 2/5)

ROLLEI Trépied City Traveler XL Carbone Titanium

  • Design léger et compact
  • Plié, il mesure 42 cm
  • Capacité de charge maximale: 8 kg
Rollei Trépied de voyage City Traveler XL

Trépied ultra léger en carbone d‘un poids total de 1115 g et d‘une hauteur maximum de 156 cm

Plié, il mesure 42 cm – ce qui permet de le transporter facilement dans votre sac à dos!

Design léger et compact

En 10 secondes le trépied est en place grâce à la fermeture Twist Lock

Tête Sphérique de Trépied Panoramique comprise

Pieds en caoutchouc antidérapant permettant de prendre des photos plus claires et plus nettes en évitant les secousses et les vibrations

Colonne centrale séparable et inversable (pour position extra basse et pour la photo en mode macro)

Un crochet au bas de la colonne permet d'attacher un poids pour stabiliser le trépied

Trépied de voyage compact, pour la photographie en voyage et circuits en ville

Capacité de charge maximale: 8 kg

Trépied de voyage XL en carbone City Traveler XL titane – charge max. 8 kg

Que l'on soit en excursion en pleine nature ou en ville, les motifs et les moments les plus beaux sont souvent ceux qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Le temps d'installer le trépied, tout est déjà fini ! Lorsqu'on souhaite travailler en pose longue, par exemple pour la photographie d'architecture, les prises de vues sont difficilement réalisables à main levée sans qu'il y ait de flou de bougé et donc, sans perdre en netteté de l'image. Il en va de même pour les photographies panoramiques réalisées par exemple avec un appareil à 360 degrés. Il est indispensable que les photos et les vidéos soient nettes, sans flou de bougé, notamment pour les paysages empreints d'une atmosphère particulière ou pour les modes de prise de vue spécifiques tels que la macrophotographie, la photographie animalière, la photographie sportive, les prises de vues en accéléré et les panoramas.

Le trépied idéal pour la photographie de voyage et de paysage est donc non seulement léger et peu encombrant, mais il doit aussi se monter et se démonter rapidement, tout en étant flexible, simple et astucieux d'un point de vue fonctionnel. Ce n'est pas le hasard si nos nouveaux trépieds de voyage en carbone portent le nom de City Traveler. Tout est fait pour faciliter la vie des photographes professionnels et amateurs en voyage : depuis l'encombrement réduit de la version XL, de 42 cm seulement, en passant par un poids propre de 1115 g et jusqu'au système Twist-Lock, qui permet d'effectuer le montage et le démontage en 10 secondes.

Grâce à une conception de haute qualité compacte et ultralégère en carbone, ce trépied se transporte sans effort et n'a presque pas d'incidence sur le poids et la place dans les bagages. La stabilité est néanmoins garantie. Et elle est encore renforcée par la présence de pieds antidérapants en caoutchouc ainsi que par la possibilité de fixer un contrepoids sur le crochet de la colonne centrale. Ainsi ce trépied convient-il à une utilisation avec les appareils photo hybrides à objectifs interchangeables (DSLM) et leur objectif, mais aussi avec les caméras d'action, les appareils photo à 360 degrés et les smartphones.

Fonctionnalité maximale et flexibilité pour les photographes de voyage et de paysage

La conception de nos trépieds de voyage City Traveler en carbone se caractérise par les qualités suivantes :

la légèreté pour le transport

la souplesse d'utilisation

la simplicité et la rapidité du montage

Mais ce n'est pas tout. Ces trépieds jouissent également d'une fonctionnalité convaincante à tous les niveaux, au sens propre du terme. Malgré un encombrement de 42 cm seulement, la hauteur de travail maximale est de 156 cm. La colonne centrale réversible et divisible rend également possibles les prises de vues au ras du sol et, par conséquent, la micro et la macrophotographie. La rotule comprise dans la fourniture dispose d'une fonction panoramique et elle est en plus orientable dans tous les angles d'inclinaison et de rotation possibles.

La fixation de l'appareil photo se fait par l'intermédiaire d'un plateau rapide. L'appareil photo se visse sur celui-ci, et le plateau rapide se fixe ensuite sur le trépied de voyage City Traveler XL. Ainsi, vous pouvez préparer différents appareils photo sur plusieurs plateaux afin de pouvoir ensuite passer d'un modèle à l'autre en quelques secondes ou quitter le trépied pour réaliser des prises de vues à main levée.

Photographie panoramique et en pose longue avec trépied

Le trépied de voyage City Traveler permet de pratiquer de très longues durées d'exposition sans que la netteté de l'image soit affectée. Au-delà de 1/60 secondes, cela n'est plus possible à main levée. Si l'on souhaite justement photographier un cours d'eau avec un effet velouté ou faire de la pose longue sous le soleil, un filtre à densité neutre (filtre ND) réalisera des merveilles.

Les filtres CPL permettent au contraire de réaliser des photographies de paysages particulièrement contrastées et impressionnantes, car ils filtrent la lumière polarisée et, ce faisant, intensifient les couleurs de base. Ils renforcent par exemple le vert de l'herbe et des arbres en absorbant les reflets de lumière bleus du ciel. En outre, ils rendent possibles des photos sans reflets ni miroitements. Ils filtrent les reflets et miroitements sur les surfaces non métalliques telles que le verre ou le plastique.

Voilà pourquoi ce trépied est parfaitement adapté à la photographie de voyage en milieu urbain. La rotule comprise dans la livraison permet, grâce à sa fonction panoramique, de rapporter de superbes images du paysage et de l'environnement sur votre lieu de séjour, avec des vues sous tous les angles de rotation et d'inclinaison.

Avantages du City Traveler XL en tant que trépied de voyage

Aperçu :

Très léger (poids propre de 1115 g et encombrement réduit de 42 cm seulement)

Presque aucune incidence sur le volume et le poids du bagage lors des voyages en avion

Facile à transporter dans un sac à dos

Rotule, plateau rapide et housse pour trépied inclus

Montable et démontable en 10 secondes environ, grâce au système Twist-Lock

Colonne centrale réversible et divisible pour micro et macrophotographie

Rotule avec fonction panoramique

Montage rapide de l'appareil photo par l'intermédiaire du plateau rapide

Rotule orientable autorisant des prises de vues sous tous les angles de rotation et d'inclinaison imaginables

Permet de longues durées d'exposition sans perdre en netteté

Convient aux appareils photo DSLM et DSLR.

Notre trépied City Traveler XL réalise l'accord parfait entre équipement professionnel, mobilité maximale et facilité d'utilisation optimale, pour les photographes amateurs en voyage également.

Matériaux: Carbon

Retrouvez nos 8 références Trépieds / Monopodes Rollei ainsi que toutes les références de la marque Rollei

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Léger et pratique

Ce pied est très léger et son système de verrouillage des brins en une seule opération de rotation du patin est super pratique.
Le bémol, c'est que ce verrouillage ne tient pas toujours très bien et le pied s'enfonce d'un côté.
Dommage.

REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
En cas de problème n'hésitez pas à prendre contact avec notre SAV : sav@digit-photo.com

Avis de Jean D. (02 septembre 2019)