🎅 Fais vite ta liste au Père Noël🎅
bandeau liste au père Noël
  1. Accueil
  2. SAMYANG 14 mm F2.8 IF ED UMC Asphérique pour Canon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 9 avis : 4/5)

SAMYANG 14 mm F2.8 IF ED UMC Asphérique pour Canon

  • Objectif ultra grand-angle 14mm F2.8 Plein Format
  • Ouverture: maxi: 2.8 - mini: 22
  • Pour reflex Canon
Objectif ultra grand-angle 14mm F2.8 Plein Format

Grand-angulaire 14mm compatible avec les capteurs plein format. Sa construction optique bénéficie de deux lentilles en verre ED et d'une lentille asphérique pour des résultats de haut vol. Le traitement multicouches UMC, associé au parasoleil intégré, limite très fortement les reflets à l'origine d'image fantôme ou autre flare.

Couverture capteur Plein format (full frame - 24x36mm)
Plage d'ouverture F2.8 - F22
Construction optique 14 éléments en 10 groupes
Distance de mise au point minimale 0,28m
Diamètre de filtre Sans
Diamètre extérieur de l'optique 87mm
Angle de champ 89,9°
Nombre de lamelles du diaphragme 6
Poids 550g
Longueur 96,1mm

Ce super grand-angle qui couvre le plein format (24x36 argentique ou numérique) devient un équivalent 21mm devant un capteur APS-C (28mm en 4/3).

Sa superbe construction optique bénéficie de deux lentilles en verre ED et d'une lentille asphérique pour des résultats de très haut vol. Le traitement multicouches UMC de chaque lentille, associé au parasoleil intégré, limite très fortement les reflets à l'origine d'image fantôme ou autre flare.
Elu meilleur grand angle couplé au Canon EOS 6D (Cf.: http://www.dxomark.com/Reviews/Best-lenses-for-your-Canon-EOS-6D/Wide-angle-telephoto-and-super-zoom-models)

Retrouvez nos 97 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Samyang ainsi que toutes les références de la marque Samyang

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Demande une petite phase d'apprentissage

Une fois que l'on sait bien s'en servir, que l'on est à l'aise avec les hyperfocales, que l'on ai trouvé les outils de correction de distorsion en post-traitement, cet objectif est vraiment un excellent jouet. Je l'utilise en 24x36 pour la voie lactée, les arbres, l'intérieur des monuments. Attention donc à l'hyperfocale sous peine de se retrouver avec des angles très mous.

Avis de Sebastien M. (02 novembre 2019)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
voie lactée

Très bon résultats pour l'astrophotographie de la voie lactée couplé à un 6dmarkII.
Même sur commande Digit Photo me l'a fait parvenir en un temps record.

Avis de Frédéric D. (12 octobre 2019)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Meilleur rapport qualité/prix

Il n'y a pas à dire, pour un ultra grand angle, on ne trouve rien de plus intéressant pour les petits budgets.
Malgré toutes les éloges et les grands mots que j'avais lus à son sujet dans divers magazines, je suis tout de même resté sur ma faim avec cet objectif (couplé à un 5D III).
Belle qualité de construction, bague de mise au point agréable, qualité allant de bonne à excellente en fonction des situations...mais un piqué rarement homogène ainsi qu'un bokeh franchement pas très agréable. Cela reste évidemment subjectif mais je conseillerais un test en conditions réelles avant achat si vous en avez la possibilité.

Avis de Mickael M. (13 juillet 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Samyang 14mm

Après une grande hésitation du à quelques problèmes de mise aux points ou décallage des lentilles.
J'ai finalement passé le pas.
Je met 5 étoiles parceque après mes 1er tests avec mon ff d5 mark III. Je suis entièrement du produit. J'avais avant un d800 et son fabuleux 14-24mm. Une différence entre les 2 certes. Mais pour le PRIX et l'utilisation final. Ya pas photo!! Je conseille ce produit fortement. Attention il y a 2 versions. La dernière bague rouge et la v1 bague dorée.

Avis de Florian M. (27 mai 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Pour les paysagistes

L'angle de champs de cet objectif ouvre des perspectives intéressantes pour les photographes de paysage qui cherchent un vaste angle de champs.
Monté sur mon Canon 6d, il remplit parfaitement ses fonctions. La déformation est minime et peut être facilement corrigée en post traitement. Le piqué est excellent au centre pour devenir plus "mou" en périphérie. Dès que l'on diaphragme un peu, cela s'atténue. Difficile de trouver mieux pour ce prix.
Matériel livré en temps et en heure, la qualité des services de Digit-Photo sont, comme toujours, irréprochables.

Avis de Bruno L. (14 mai 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super content

Pour le prix il est vraiment très très bon, parfois un peu mou dans les coins mais pas sur toutes. Fermez un peu et c'est OK. Au centre mon exemplaire pique vraiment très fort dès PO.

Quand je compare à mon Sigma 10-20 (OK c'est pas la même chose) sur mon ancien 60D c'est le jour et la nuit niveau piqué et encore je suis gentil.

La bague de mise au point est par contre très longue pour parcourir tout le range de focus, si bien que pour de la photo posée et paysage (pour quoi je l'ai pris) pas de problème, mais pour faire le point précisément en pleine rue et en pleine action elle me parait peu pratique, mais c'est peut-être un coup de main à prendre.

Je rejoins Thomas P. concernant le champ couvert sur FF, il est parfois difficile de trouver la bonne expo, mais avec un peu de persévérance on trouve.

Pour les utilisateurs de Photoshop/Lightroom, pensez à télécharger le profil Canon / Samyang 14 sur internet, il corrige pas mal la distortion, vignettage et AC sans être miraculeux évidemment ;-).

Bref: super pour le prix, une optique de qualité.

Avis de Alexandre G. (05 mai 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très déçu !

Objectif vanté sur de nombreux sites, avec l'appui des clichés ou des tests très convaincants, l'exemplaire que j'ai reçu donne des résultats fort décevants avec mon 6D. Les images sont vraiment trop molles dans les coins, notamment les coins supérieurs. Au centre le piqué est en revanche bon sans être exceptionnel. Mon exemplaire souffrirait-il d'un défaut de décentrement? Rien à redire sur la qualité de fabrication.

Avis de Didier T. (27 mai 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Irrégulier !

J'ai essayé deux exemplaires de cet objectif (non achetés chez Digit Photo).

Les deux présentaient un défaut gênant : un décentrement optique très fort et un problème d'étalonnage de la mise au point (l'infini calé vers 1,90 m !). Les objectifs de la marque semblent être irréguliers côté qualité de fabrication.

Pour le reste, sur du plein format, le vignetage est très fort aux deux premiers diaph et la couverture est correcte uniquement vers F/11 ou F/16.
A F/16, les angles sont encore un peu à la traine, les bords sont bons et le centre est piqué.

Pour le prix, ces résultats sont bons. Mais les photographes exigeants les trouveront sans doute trop limites...

Avis de Christophe L. (25 octobre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un régal

Excellente alternative au 14 mm de la marque mon boitier .
Utilisé sur un capteur 24x36 cet objectif donne sa pleine mesure . Le piqué est au rendez-vous et , à condition de ne pas être réfractaire à la gestion entièrement manuelle ( MAP et diaphragme ) je recommande vivement cet objectif qui en donne vraiment beaucoup pour son argent .
Sans doute le meilleur rapport qualité prix de tous les 14 mm pour plein format de tout le marché .
Seuls bémols:
-le champ couvert est tellement grand sur FF qu'il est parfois difficile de trouver la bonne expo .
-les distorsions bien que pouvant être corrigées par logiciel sont parfois pénalisantes en photo d'architecture . Moins de distorsions sur l'équivalent Canon ..... mais à quel prix !

Avis de Thomas P. (11 janvier 2011)