1. Accueil
  2. SAMYANG Fisheye 7.5 mm F3.5 Noir Micro 4/3 - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 7 avis : 4.9/5)

SAMYANG Fisheye 7.5 mm F3.5 Noir Micro 4/3

  • SAMYANG Fisheye 7.5 mm F3.5 Noir
  • Ouverture : f/3.5
  • Pour Olympus/Panasonic Micro 4/3
SAMYANG Fisheye 7.5 mm F3.5 Noir
Ouverture : f/3.5
Pour Olympus/Panasonic Micro 4/3

Construction : 9 éléments, 7 groupes
Angle : 180°
Distance minimale de mise au point : 0,09m
Ouverture mini : f/22
Diaphragme 6 lamelles
Dimensions : 48.3mm x 60mm
Poids : 197g

Auto-focus : NON

Retrouvez nos 77 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Samyang ainsi que toutes les références de la marque Samyang

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Incontournable.

Cet objectif est indispensable. En face : 639€ pour le Panasonic et 899€ pour l'Olympus...
Il est très petit, robuste, très bien construit et sa MAP manuelle est anecdotique à l'usage.
Franchement c'est un investissement sans risque et super ludique.
Amis micro 4/3, foncez !

Avis de Nicolas G. (24 août 2018)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent objectif

Un rapport qualité/prix imbattable, sa tolérance de mise au point fait oublier qu'il est “manuel". Avec un logiciel de correction fisheye (j'utilise DXO photolab),il rivalise facilement avec les grand-angles rectiligne beaucoup plus chers. Je le conseille vivement, il fait découvrir de un nouveau champ de photo

Avis de Jean-Michel R. (05 mars 2018)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Merci Samyang

Excellent produit... ce n'est pas mon premier Samyang (8mm, 14mm, 35mm avec mon 7D) et je n'ai jamais été déçu; la qualité de fabrication et les résultats sont toujours là.

Tout métal, bagues fluides... sa masse inspire la robustesse... suffisamment compact pour le transporter partout.

Il offre un excellent piqué dès la pleine ouverture à f/3.5, mais je préfère l'utiliser à f/5.6 ou f/8... pour la MAP, facile, il suffit d'ajuster le repère de l'infini juste un peu avant le repère f/4 (quand on est sur f/5.6), et le tour est joué... tout est net.

Prévoir de shooter à +1IL pour une bonne exposition...

Son tarif est plus qu'attractif...

Attention toutefois de ne pas abuser de son utilisation, l'effet fish-eye pouvant lasser à la longue. Il serait dommage de se séparer de cet excellent petit caillou [...]

Avis de Laurent L. (22 octobre 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon rapport qualité prix

Petit, compact, pas cher mais excellent, un piqué vraiment bon, j'ai toujours été content de mes Samyang, mais là je suis bluffé.

Avis de DAVID M. (03 novembre 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
objectif ludique

Ca faisait longtemps que je trouvais que mon Panasonic 7-14 n'était pas assez grand angle dans certaines situations. En m43, les solutions en fish-eye sont limitées et je suis arrivé assez logiquement à l'achat de ce Samyang.

Verdict :
Excellent rendu des grands horizons, à condition de rester bien horizontal.
L'ouverture à 3,5 est intéressante. Sur un EPL2, je peux photographier à main levée jusqu'au quart de seconde, sans trop de risque de bougé.
Mais cet objectif est surtout fait pour s'amuser en jouant sur les distorsions maximales qu'il permet sur les premiers plans, et les verticales. Par exemple, j'ai fait une belle série de photos en forêt, où l'effet de barillet accentue à l'extrême les déformations des troncs (en choisissant bien son angle de prise de vue).
La qualité optique est bonne mais on s'en fout un peu : on ne cherche pas un piqué de dingue quand on utilise un fish-eye, en tout cas, pas moi.

Évidemment, on se lasse des effets de distorsion qui peuvent vite virer au procédé facile. Aussi : on ne peut pas tout prendre au fish-eye. Ceci dit, à ce prix, c'est une aubaine.

Donc, c'est un très bon objectif et je le recommande sans hésitation.

A noter :
le réglage de mise au point passe de 0,25 m à l'infini, sans graduation intermédiaire. Bêtement, ça m'a gêné au début, mais un petit test montre que la graduation 1 mètre serait vraiment très près de celle de l'infini. Donc, la seule circonstance où ça pourrait gêner serait, à pleine ouverture, de vouloir jouer avec un premier plan à moins d'un mètre.
Autre point : à butée maxi sur l'infini, la graduation sur la bague de MAP n'est pas en face de la graduation fixe sur le corps de l'objectif. Là aussi, c'est perturbant, mais pas grave dans les faits.

Je confirme les dires de Raphaël P. : il est assez facile de se photographier les pieds ou de voir son ombre sur ses clichés avec un objectif qui shoote à environ 160° en horizontal et 90° en vertical (le 180% n'est obtenu que dans la diagonale). Donc ne croyez pas l'affirmation de champ de 180° : elle est légèrement mensongère, même si elle est courante pour les grands angles / fish-eye.

NB : mon objectif a été livré avec le capuchon cassé et j'ai lu sur des forums que je n'étais pas le seul à qui ce soit arrivé. Il a fallu un assez long délai pour que Digit-Photo m'en envoie un neuf. Faute à l'importateur, je suppose.

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
Tout d'abord, merci pour votre confiance, effectivement, lorsqu'un produite a du mal à vous parvenir après une réclamation (bouchon cassé) dites vous bien que cela est indépendant de notre volonté, c'est certainement qu'il s'agissait d'un produit qui n'était pas en stock chez nous et qu'il a fallu "réclamer" à notre fournisseur ou au fabricant, cela peut donc prendre un peu de temps. Nous sommes désolés pour le problème rencontré.

Avis de ERIC M. (05 octobre 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
un objectif fisheye dans la poche

J'ai acheté ce samyang 7,5 Fisheye parce qu'au format m4/3, ce type d'objectif rentre dans la poche et c'est un avantage indéniable, car au final il m'accompagne partout.

Côté qualité de fabrication, c'est un revêtement métal, solidement construit. Sur la bague de mise au point, les indications de distances sont présentes et c'est très pratique surtout lorsque l'on souhaite faire un peu de proxi - ce que permet aisément cet objectif.
J'aime moins le pare soleil inamovible et le système de fixation du bouchon d'objectif qui paraît pas très solide. Mais ce n'est qu'un impression.

Niveau de la qualité photo, c'est d'un très bon niveau. Les test que l'on trouve sur internet (photozone.de notamment) souligne la qualité de rendu photographique ce qui se voit vraiment en condition d'essai.

atouts : prix, encombrement, proxi, qualité photo, ouverture à 3,5 pratique pour l'intérieur
défauts : pare soleil, attention aux doigts car sur les boitiers m4/3 on peut les voir dépasser !

Avis de RAEL F. (19 janvier 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Qualité/Prix

Super matériel, je ne connaissais pas cette marque, mais des avis sur le net mon fait me décider. Il s'adapte parfaite avec le GF2 ainsi que mon GH2.
Certes ce n'est pas la qualité Panasonic, mais le prix non plus et puis je n'est pas tester le Pana pour vraiment juger de ces performances.
En tout cas, n'hésitez pas il fait ce pour quoi il a été acheter, mes effets sont vrai super, la qualité de cette objectif est digne des plus grand, pour un prix très attractif.
Merci encore a Digit, pour cette achat au MEILLEUR prix et un envoie plus que rapide.

Avis de Morgane F. (08 septembre 2012)