SIGMA 18-35 mm f/1.8 DC HSM Art Pentax
- SIGMA 18-35 mm f/1.8 DC HSM Art
- Optimisé pour les reflex à capteur APS-C
- Monture : Pentax
Le premier zoom au monde * avec une ouverture de F1.8 à toutes les focales.
Ce zoom standard pour capteur APS-C est le tout premier au monde * à offrir une ouverture maximale de F1,8 sur toue la plage de focale. Digne représentant de la ligne Art, sa conception a été développée dans le but de proposer le plus haut niveau de performance optique et un pouvoir créatif sans égal.
? Optimisé pour les reflex à capteur APS-C
? Zoom standard lumineux à ouverture constante
? Personnalisable via la nouvelle station d'accueil exclusive SIGMA USB DOCK
? Personnalisable via la nouvelle station d'accueil exclusive SIGMA USB DOCK
* en avril 2013.
Une baïonnette en laiton chromé
L'objectif est équipé d'une baïonnette en laiton chromé qui est à la fois précise et durable. Un surfaçage spécial de renfort est appliqué pour une meilleure résistance dans la durée.
Le nouveau “DOCK USB” réservé aux nouvelles lignes de produits
La connexion de l'objectif à un ordinateur au moyen d'un Dock USB (disponible courant 2013) et du logiciel dédié “SIGMA Optimization Pro”, permettra la mise à jour du firmware et l'ajustement de paramètres internes, tels que la mise au point.
Evaluation avec le banc FTM exclusif Sigma “A1”
Nous avons développé notre propre banc "A1" de mesure FTM (Fonction de Transfert de Modulation) en l'équipant du capteur d'image directe de 46 millions de pixels Foveon, afin de remplacer les systèmes existants dotés de capteurs conventionnels. Ceci permet d'inclure désormais dans notre contrôle des détails de haute fréquence jusqu'ici indétectables. Avant qu'ils soient expédiés, tous les objectifs SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM seront vérifiés à l'aide de ce banc "A1 ".
“Made in Japan”
Tout le processus de fabrication de Sigma, des moules de fabrication à l'usinage des différentes pièces, est entièrement assuré, à de rares exceptions près, au Japon dans notre unité de production intégrée.Nous sommes l'un des rares fabricants dont les produits sont tous "made in Japan". Nous voulons croire que nos produits sont d'une certaine manière imprégnés de ce qui fait notre terre d'origine, avec son air pur, son eau limpide et son peuple dur à la tâche. Nous sommes fiers de la qualité authentique des produits Sigma, nés du mariage d'une longue expertise et des technologies les plus sophistiquées. Nos produits satisfont les professionnels et les passionnés de la photographie partout dans le monde parce que notre production s'appuie sur un état d'esprit artisanal qu'étayent la passion et l'engagement de nos experts.
Retrouvez nos autres références Objectifs Sigma ainsi que toutes les références de la marque Sigma
Cet objectif a une très bonne réputation et il le mérite.
Construction, qualité optique, prix c'est le compromis parfait pour les APS-C.
2 ans et demi que je possède cet objectif, vissé en permanence sur mon K5 (ou K5IIs) : que dire ? Parfait ! Qualité optique au rendez vous dès la pleine ouverture, piqué très bon à f:1,8 très très bon à f: 2,8 et excellentissime dès f:4 !
Pas de vignettage, peu de distorsion, très fiable, autofocus rapide (pour un Pentax !) et surtout silencieux bref, un objectif référence chez Sigma dont je ne suis pas prêt de me séparer !!
Digit photo ? Nickel !
Je viens hier de faire un shooting studio "portrait femme enceinte/enfants" : je n'en reviens toujours pas de la qualité superlative de cet objectif !! ça décoiffe vraiment !!!!
Objectif utilisé sur Pentax K30.
Belle optique, très beau piqué. L'utilisation en grande ouverture est un véritable atout pour la photographie d'intérieur (cérémonies et réunions de famille).
L'objectif est lourd et demande de changer ses habitudes de manipulation : la prise en main uniquement avec la poignée de l'appareil n'est plus possible.
Concernant les problèmes de focus largement débattus sur le net, il faut être vigilant lors de la prise de vue (comme avec tous les objectifs). La faible profondeur de champ à f1.8 ne laisse que peu de place aux erreurs de manipulation, mais c'est la responsabilité du photographe que de vérifier le focus avant de déclencher ! Le focus peut s'avérer un peu fastidieux en très faible lumière mais rien de rédhibitoire. L'autofocus n'est pas ultra rapide, ce qui pourra empêcher la capture d'images sur le vif.
La qualité de l'image reste bluffante, c'est à n'en pas douter le gros point fort de cet objectif. J'ai utilisé cet objectif avec beaucoup de satisfaction pour une série de portraits en intérieur.
La qualité saute aux yeux dès la prise en main. Des bagues très douces. Une belle finition. J'ai presque l'impression d'avoir un Zeiss dans les mains, sauf pour le prix...
Le poids et l'encombrement sont très présents, mais cela ne me gêne pas outre mesure car beaucoup de mes objectifs sont assez lours. C'est certain que pour faire discret, léger, et facile à loger au fond d'un sac, mon 21mm limited sera plus adapté. Mais pour la luminosité en intérieur, et la flexibilité 18-35, ce Sigma sortira gagnant. La luminosité est explose dès qu'on met l'oeil dans le viseur: un gros plus pour juger de la mise au point, passer en MAP manuelle, ou même simplement pour le confort en ambiance sombre.
Pas trop habitué à l'autofocus, et encore moins à l'USM. Difficile donc de porter un jugement sur la rapidité. Mais le silence est impressionnant.
Il me reste à expérimenter la qualité optique de cet objectif (unanimement saluée).
Ardent défenseur et utilisateur des focales fixes Pentax de la gamme Limited, et à force de lire ici
et là que Sigma avait peut être produit le zoom susceptible de remplacer à la fois mon 15mm,21mm et
35mm, je me devais de l'essayer !
Après une première prise en main rapide et les premiers clichés, je dirais que Sigma à réussi son pari.
Le piqué est excellent dès l'ouverture F1.8 et à toute les focales.
La motorisation HSM est un pure bonheur de silence et de rapidité.
Le rendu photographique à un " je ne sais quoi " un peu comme le FA 31mm F1.8 Ltd qui procure un
réel plaisir à l'utiliser
Ne vous arrêtez pas à son poids et à son encombrement, ils sauront vite se faire oublier en regard de la qualité des photos
Bref, vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux de ce zoom et mes fixes risquent de prendre quelques vacances au fond du sac.
Je rejoins l'avis de Michael.S quant à l'utilité du Dock USB. J'ai pu grâce à lui régler un petit problème de Back Focus juste sur les focales 24 et 28 chose que l'on ne pouvait pas faire avant car la correction FF/BF s?appliquait sur l?ensemble des focales avec une cote " mal taillée "
Dernier en stock en magasin et fabriqué au compte goutte... je suppose qu'il n'y a pas tant de demande que ça comparé a canikon.
Quoi qu'il en soit je le voulait et je suis allé le chercher au magasin ... je viens de Paris et je ne regrette rien ,c'est tout simplement une tuerie...
Construction robuste ,sobre ,magnifique design et il pèse son poids (j'adore!), tube alu et bagues caoutchouté ,le HSM est ultra rapide et ultra silencieux, le piqué est d'une beauté ahurissante et je ne parle pas du system sur dock USB avec le log OptimizationPro pour parfaire les souci de BACK-FRONT focus ainsi que la MAP.
Quand a DIGITPHOTO... toujours aussi PRO... plusieurs années que j'achète chez eux (internet et parfois en magasin comme pour cet OBJO), et la qualité de ce revendeur est toujours là.
Michael.S
Il a mis du temps à arriver en monture Pentax, mais il est enfin là !
Utilisé sur un K30 depuis quelques jours, on sent que l'on est face un très bel objectif.
Le piqué est formidable dès la pleine ouverture (attention à la mise au point à F1.8) et parfait à partir de 2.8
Les aberrations chromatiques sont quasi inexistantes et les quelques variations de couleur donnent un certain effet aux photos.
L'encombrement peu est gênant mais pour moi c'est surtout le poids qui peut me rebuter à le transporter une journée complète. (sûrement l'habitude des objectifs Pentax compact et léger)
L'autofocus n'est pas toujours juste (front focus) mais je pense plutôt que le problème vient de mon boîtier qui n'est pas super précis.
Je peux corriger ce problème avec mon boîtier. Mais cela arrive de façon aléatoire et ne me gêne pas vraiment sur le terrain.
J'attends avec impatience de le tester dans d'autres lieux et conditions !
Edit: après une grosse semaine d'utilisation, je suis impressionné... Pas de gros problèmes d'auto focus sur le terrain, le rendu est magnifique !