




SIGMA 18-50mm f/2.8 DC DN Contemporary Fuji X
Grande ouverture F2.8 et superbe qualité d'image
Exceptionnellement compact et léger, idéal pour les hybrides
Adapté à diverses situations de prise de vue

Avis client
Choisissez vos accessoires



En stockExpédié le 02/10
Sigma
55
18-50
Non
X
Non
2.8
Non
Non
Trans-standard
Automatique et manuelle
Le premier zoom SIGMA dédié aux appareils hybrides à capteur APS-C, le 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary est désormais disponible en monture Fujifilm X Mount.
Cet ajout permet aux utilisateurs de profiter des zooms SIGMA de haute performance et de haute qualité en monture native sur le système X Mount.
Les trois premiers objectifs SIGMA en monture X Mount sont le grand angle 16mm F1.4 DC DN | Contemporary, le standard 30mm F1.4 DC DN | Contemporary et le téléobjectif 56mm F1.4 DC DN | Contemporary. La gamme comprend des longueurs focales qui constituent un système complet pour les utilisateurs d'appareils hybrides.
Aujourd'hui, avec l'ajout du 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary, un zoom standard à grande ouverture compact, léger et performant, SIGMA offre une nouvelle option pour ce format photographique compact.
Un algorithme de contrôle comprenant l'optimisation de l'AF et de la vitesse de communication a été développé spécifiquement pour les objectifs interchangeables en monture X-Mount. En plus de garantir un auto focus de haute vitesse, l'objectif prend également en charge l'AF-C (AF continu) et la correction des aberrations de l'appareil photo (Disponible uniquement sur les appareils pris en charge). La baïonnette pourvue d'un joint permet une utilisation dans des environnements variés.
Grande ouverture F2.8 et superbe qualité d'image
Le SIGMA 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary couvre les focales de 27mm à 75mm en équivalence Plein Format, et possède une large ouverture de F2.8 sur toute la plage des focales. Cela permet d'obtenir facilement des arrière-plans flous, ce qui est idéal pour réaliser de beaux portraits et des gros plans. Le bokeh est doux et attrayant, il ne détourne pas l'attention du sujet mis au point.
Les trois éléments asphériques de haute précision en verre moulé de l'objectif, associés à la réduction du nombre total d'éléments, permettent d'obtenir une superbe qualité optique sans poids excessif ; l'utilisation de la correction des aberrations interne à l'appareil élimine encore plus les imperfections optiques telles que la distorsion et le vignettage. Tout cela a été rendu possible par les dernières technologies de conception optique de la seule unité de production de SIGMA à Aizu, où tous les objectifs SIGMA sont fabriqués.
Un objectif exceptionnellement compact et léger, idéal pour les appareils hybrides.
Le SIGMA 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary est remarquablement compact, correspondant à la portabilité des appareils hybrides APS-C. Cela en fait un objectif de travail parfait, idéal pour une utilisation quotidienne. Cet objectif est actuellement le plus petit et le plus léger de sa catégorie*1, avec un diamètre maximal de 61.6 mm, une longueur de 76.8 mm et un poids de 290 g*2, tout en conservant une ouverture constante de F2,8.
Pour que l'objectif soit aussi léger que possible, SIGMA a construit le corps de l'objectif à partir de matériaux soigneusement sélectionnés. Un polycarbonate appelé Thermally Stable Composite (TSC) a été utilisé pour la construction du barillet, mince, robuste, et surtout avec une conductivité thermique proche de celle de l'aluminium. Cela garantit des performances stables et un bon fonctionnement en cas de changement de température. En utilisant délibérément du métal pour une partie de la structure interne, les pièces ont pu être beaucoup plus fines et plus rigides, ce qui permet à l'objectif de résister à une utilisation fréquente et intensive.
* 1 En tant que zoom AF compatible, à ouverture constante F2.8 pour APS-C (à partir d'octobre 2021, par SIGMA)
*2 Les valeurs sont pour la monture L.
Adapté à diverses situations de prise de vue
Le SIGMA 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary dispose d'un AF rapide et quasi-silencieux qui le rend parfaitement adapté à toute une gamme d'applications photographiques, notamment la prise de vue dans des environnements silencieux, l'enregistrement de vidéos et la capture de sujets en mouvement rapide. Ce résultat a été obtenu en utilisant un moteur pas à pas comme dispositif AF. Comme il est petit et léger, il peut être utilisé de manière flexible dans des situations telles que la prise de vue à main levée, qui nécessite une grande mobilité, la prise de vue à l'aide d'un gimbal, la prise de vue vidéo par une seule personne et le vlogging.
Soucieux de rendre l'objectif aussi polyvalent que possible dans une grande diversité de conditions de prise de vue, SIGMA a conçu l'objectif avec une distance minimale de mise au point de 12,1 cm et un rapport d'agrandissement maximum de 1:2,8*, ce qui le rend également idéal pour les gros plans.
* La distance minimale de mise au point et le rapport d'agrandissement maximum sont tous deux des valeurs à la focale la plus large.
Le 18-50 mm F2,8 DC DN | Contemporary, qui allie compacité, légèreté, hautes performances et grande ouverture, couvre de nombreuses situations de prise de vue, de la découverte des appareils hybrides à objectif unique pour l'enregistrement vidéo ou encore l'association avec des appareils Plein Format.
Formule optique : 13 éléments en 10 groupes, avec 1 élément en verre SLD et 3 lentilles asphériques
Système de Mise au point interne
Compatible avec les autofocus les plus rapides
Moteur pas à pas
Compatible avec les corrections optiques intégrées
*Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité. L'étendue de la correction varie en fonction.
Supporte la motorisation DMF, AF+MF
Traitement multicouche "Super Multi Layer"
Pare soleil en corolle (LH582-02)
Monture avec structure résistante à la poussière et aux éclaboussures
Compatible avec la station d'accueil SIGMA USB DOCK UD-11 (vendu séparément / pour L-Mount uniquement)
Conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes
Contrôle individuel de chaque objectif avec le banc de mesure FTM SIGMA "A1"
Diaphragme 7 lames circulaires
Baïonnette robuste de haute précision en laiton
Fabrication artisanal "Made in Japan"
Pour en savoir plus sur la philosophie de l'esprit artisanal SIGMA, veuillez visiter le site SIGMA
https://www.sigma-global.com/en/about/craftsmanship/
Formule optique :
13 éléments en 10 groupes (1 éléments en verre SLD et 3 lentilles asphériques)
Angle de champs :
76.5° (Wide) – 31.7° (Tele)
Diaphragme :
7 lames (circulaire)
Ouverture minimale :
F22
Distance minimale de mise au point :
12.1-30cm
Rapport d'agrandissement maximum :
1:2.8 – 1 :5
Diamètre pour filtre :
55mm
Dimensions (diamètre x longueur) :
61,6mm x 76,8mm
Poids :
285g
Fuji X
L'apparence et les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
310g
- Objectif, pare-soleil en corolle (LH582-02), bouchon avant (LC-55 III), bouchon arrière (LCRII)
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Je l'ai testé sur un festival de danse durant 5 jours.Au final je ne suis pas déçu. Cet objectif fait parfaitement le travail sur des lumières complexes et des scènes presque sombres (ex : "Les nuits barbares ou les premiers matins du monde" de Hervé Koubi). Le spectacle bouge beaucoup et couplé avec un X-T4 je n'ai pas eu beaucoup de perte. L'autofocus a bien suivi. Léger et compact il permet l'utilisation d'un sac plus petit (J'avais avec moi un autre Fuji et l'excellent 50-140 mm). Le manque de bague n'est pas un problème. Il suffit de régler l'ouverture avec la petite mollette de devant. Les 16 et 55 mm m'ont un peu manqué au début mais ce Sigma est l'équivalent d'un 25-75 mm en 24 x 36. Pas loin du 24-70 mm que j'utilisais avec mon Nikon. Je l'emporterai en vacances avec un X-T5. Nous verrons ce que fera ce mariage avec les 40,2 millions de pixels de ce boîtier.
Avis de Alain Olivier M. (12 juillet 2023) (Consulter tous les avis)




Disposant déjà de cet objectif en monture E sur des Sony A6600/ZV-E10, j'attendais avec impatience sa sortie sur monture X. Une attente non déçue.
L'objectif est compact, très piqué, solide et surtout très abordable. La récente mise à jour du firmware a amélioré la réactivité de l'autofocus. Monté sur un X-T5, cet objectif est très agréable à utiliser aussi bien en photo qu'en vidéo.
Le seul défaut est sans doute la focale minimale de 18mm (eq. 27mm). Je complète ce Sigma 18-50mm par un Fuji XF16mm F2.8 qui lui aussi est compact, abordable et, surtout, fait partie des objectifs recommandés par Fuji comme tirant parti des 40 mégapixels du capteur du X-T5.
Le service fourni par Digit Photo était impeccable, dans les délais, comme toujours.





Acheté afin de remplacer, le costaud Fujinon 16-55/2,8.
Les plus:
- Lumineux sur tout le range (2,8 constant)
- Très léger (moitié moins que le 16 55)
- Taille réduite
- Un piqué au top dès la pleine ouverture
- Autofocus réactif et silencieux
- Distance de mise au point (pratiquement macro)
- Belle construction (mix de métal et de plastique de qualité)
- Pris plus que raisonnable
Les moins:
- Pas de bague de diaph (l’esprit Fuji)
- Seulement 18mm (une vrais différence par rapport au 16 55)
- Déformation à 18mm (visible sur les RAF si pas de profil)
- Un peu plus mou à 50mm (mais à peine)
- Pas de stabilisation (pas un problème avec les nouveaux boitiers)
- Bague de zoom qui est en sens inverse
- Filtre 55mm pas hyper courante
Je reste content de mon choix, et je peux désormais laisser l'objectif en permanence dans mon sac sans réfléchir (ce qui n’était pas le cas avec le 16 55). Je pense d’ailleurs prendre le 56mm f/1.4 d'ici peu (même taille de filtre, compact et qualité d'image).
Il est très bien que ce soit en vidéo ou en photo.





Bravo Sigma d'avoir réussi avec faire un zoom lumineux d'une taille et d'un poids réduit (surtout après le 16-80 f4 de Fuji). Très agréable sur un boitier Fuji. Au niveau qualité optique tout est au meilleur niveau dès la pleine ouverture.
J'ai testé l'objectif lors d'un premier reportage, dans des conditions de lumière délicate (une chai peu éclairé) :
- l'autofocus ne patine pas même en sous-exposition, quasiment pas de déchet.
- la qualité des images est excellente à f2.8
Bref, sur le terrain : c'est un plaisir





Objectif polyvalent très lumineux que j’ai pris en remplacement du 18-55 de fuji et il n’y a pas photo . Le sigma est très très bon pour un prix contenu , je le recommande vivement
Avis de ERIC M. (17 février 2023) (Consulter tous les avis)




Pourquoi pas Fuji 16-55/2.8 ? C'est après avoir bien vérifié les pour et les contre entre Fuji 16-55 / 2.8 et ce Sigma (avec la même ouverture, mais commençant 18 et finissant 50), que j'ai choisi Sigma. Le prix et le poids était décisifs. Le fait que j'ai appris composer le grand angle dans le posttraitements, me fait plus facile accepter de perdre deux numéros au début. Tout simplement ça commence à 18 et non à 16... Pas de problème.
Avis de Drevojanek D. (27 janvier 2023) (Consulter tous les avis)




Acheté récemment pour remplacer, en randonnée,ou week-end, le remarquable mais plutôt lourd(pour moi) Fuji 16-55/2.8. Ce Sigma a un piqué au top, ouverture 2.8 permettant des vues en faibles lumières,avec le XT4 ou autre boîtier stabilisé on peut descendre assez bas à main levée, autofocus jamais pris en défaut,bien construit, léger, discret..que du bonheur à un prix plus que raisonnable au vue de ses performances.Aucun regret. Et Digit , le site toujours fiable et efficace.
Avis de Françoise B. (22 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




















































