Garantie 3 ans
SIGMA 200mm f/2.0 DG OS Sports Monture L
Autofocus ultra rapide et stabilisation optique
Qualité de fabrication et durabilité
Avis client
Choisissez vos accessoires


● Le premier 200mm F2 pour hybride plein format doté de performances optiques exceptionnelles
● Autofocus ultra rapide et stabilisation optique qui maximisent les performances
● Qualité de fabrication et durabilité de la ligne Sports de SIGMA
Le 200mm disposant de la plus grande ouverture et de performances optiques exceptionnelles. Il délivre une qualité d'image bluffante et fait ressortir votre sujet.
Le Sigma 200mm F2 DG OS | Sports est le premier (1) objectif à focale fixe de 200mm et d'ouverture F2 au monde pour hybrides plein format. Le large bokeh, l'effet de compression et la précision incroyable qu'apporte les performances optiques exceptionnelles libère le pouvoir expressif des créateurs et permet des rendus uniques, aussi bien en photo qu'en vidéo.
L'objectif est le choix ultime pour la photographie de portrait et est aussi idéal pour la photo de sport en intérieur avec des sujets rapides et une lumière faible. Le moteur linéaire HLA (High-response Linear Actuator) est rapide et précis et les 6,5 stops2 gagnés grâce à la stabilisation d'image améliorent le confort de prise de vue. De plus, sa construction résistante aux projections et à la poussière ainsi que la conception robuste et les nombreuses fonctionnalités de la ligne Sports en font un objectif ultra fiable dans toutes les situations de prise de vue.
1. En tant qu'objectif interchangeable AF pour les appareils hybrides Plein Format (à partir d'août 2025, par SIGMA).
2. Basé sur les standards CIPA. (mesuré à 200mm sur un capteur plein format)
Le premier 200mm F2 pour hybride plein format doté d'une qualité d'image exceptionnelle.
Excellente résolution même à pleine ouverture
En optant pour une conception optique à 19 éléments en 14 groupes, incluant 2 lentilles FLD et 2 lentilles SLD, les aberrations chromatiques axiales et de grossissement qui sont facilement remarquées sur les téléobjectifs sont corrigées, permettant une qualité optique exceptionnelle.
Même à pleine ouverture, il délivre des images finement détaillées et maintient un haut niveau de résolution et de contraste du centre jusqu'aux bords du cadre.
Des portraits impressionnants grâce à une bokeh exceptionnel
Avec un bokeh très large permis par l'ouverture F2 qui double la quantité de lumière par rapport à un objectif d'ouverture F2.8 et l'effet de compression de la focale de 200mm, l'objectif offre un flou d'arrière-plan magnifique qui fait ressortir votre sujet de manière unique. Le tout combiné avec une performance optique incroyable permet la réalisation de portraits exclusifs.
Idéal pour la photographie de sport en intérieur
L'ouverture F2 permet des vitesses d'obturation supérieures même en basse lumière, faisant de l'objectif un outil idéal pour la photographie de sport en intérieur. Le large bokeh met en avant les mouvements et les expressions des athlètes, créant des images dynamiques. Avec la mise au point ultra rapide permise par le moteur HLA (High-response Linear Actuator) et la stabilisation optique, le moment décisif est capturé même avec des sujets en mouvement.
Conçu pour minimiser le flare et les images fantômes
En utilisant des techniques de simulation avancées, le flare et les images fantômes ont été grandement éliminées, s'assurant des résultats détaillés et contrastés dans toutes les situations. De plus, les traitements Sigma Nano Porus et Super Multi-Layer on été appliqués afin de supprimer plus de flare et d'images fantômes.
Autofocus ultra rapide et stabilisation qui maximisent la performance optique
Moteur autofocus HLA
Un moteur HLA (High-response Linear Actuator) a été incorporé, permettant une mise au point ultra rapide. Il combine une vitesse de mise au point améliorée ainsi qu'une précision incroyable.
Stabilisation optique puissante grâce à l'algorithme OS2
L'algorithme OS2 apporte une stabilisation exceptionnelle de 6.5 stops1. L'objectif dispose de deux mode OS, le mode 1, pour la plupart des prises de vue et le mode 2 qui est idéal pour la photographie en filé. En mode 2, la stabilisation intelligente de Sigma, un algorithme spécifiquement développé s'adapte aux mouvements de l'appareil photo, qu'ils soient verticaux ou en diagonale. Cela permet de s'assurer que le sujet en mouvement sera correctement stabilisé sans perdre l'effet de filé.
1. Basé sur les standards CIPA (mesuré à 200mm sur un capteur plein format
Qualité de fabrication et durabilité de ligne Sports de Sigma
Peinture isolante pour une performance parfaite
L'extérieur de l'objectif est couvert d'une peinture isolante qui supprime l'absorption de la chaleur du soleil. Cela évite à l'objectif de surchauffer même durant de longues séances de prise de vue au soleil.
Résistance au conditions extérieures de la ligne Sports
La monture, la bague de mise au point, la bague de zoom ainsi que les commutateurs sont protégés de la poussière et des éclaboussures par une structure résistante. De plus, la lentille frontale est oléofuge pour faciliter le nettoyage lorsque des gouttes d'eau ou de la poussière s'y dépose.
1. La structure est conçue pour résister à la poussière et aux éclaboussures, mais pas à l'eau. Veillez à ne pas mettre l'objectif en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages importants et même rendre l'objectif irréparable.
Nouveau collier de pied
Un nouveau collier de pied a été conçu afin de pouvoir servir de poignée de transport, avec une base plus longue et un écart plus grand entre elle et l'objectif. Le collier de pied incorpore un mécanisme de click tous les 90° permettant une rotation sûre et précise. La platine est compatible avec le standard Arca-Swiss.
Équipé de plusieurs fonctions qui facilitent la prise de vue
Plusieurs fonctions facilitent la prise de vue: 3 boutons personnalisables , un commutateur de mise au point, un limiteur de mise au point, un commutateur de stabilisation et un commutateur pour les modes personnalisables (custom).
● HLA (High-response Linear Actuator)
● Stabilisation optique OS2
● NPC (Nano Porous Coating)
● Traitement oléofuge de la lentille avant
● Bague de diaphragme
● Commutateur de bague de diaphragme
● Commutateur de verrouillage de la bague de diaphragme
● Boutons AFL (3 boutons)1
● Commutateur de mise au point
● Commutateur OS
● Limiteur de mise au point
● Commutateur personnalisable
● Résistant à la poussière et aux éclaboussures
● Éligible au service de changement de monture
● Compatible avec la permutation entre réglage linéaire et non linéaire de la bague de mise au point (L-Mount uniquement) 2
● Compatible avec la station d'accueil Sigma USB Dock UD-11 (vendu séparément, pour L-Mount seulement)
1. Uniquement avec les appareils proposant cette fonction, les fonctions varient selon les appareils.
2. Uniquement avec les appareils proposant cette fonction
Formule optique : 19 éléments en 14 groupes (2 FLD, 2 SLD)
Champ : 12.3°
Diaphragme: 11 lamelles (Diaphragme circulaire)
Ouverture minimale: F22
Distance minimale de mise au point: 170cm
Rapport d'agrandissement: 1:7.6
Filtre: φ105mm
Diamètre maximum x Longueur: φ118.9mm x 201mm
Poids: 1,820g
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
Objectif, pare soleil LH1139-01, bouchon avant LCF-105 IV, bouchon arrière LCR III, étui, collier de pied TS-171, courroie
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
FRANCE
ALLEMAGNE
AUTRICHE
BELGIQUE
BULGARIE
CHYPRE
CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
GRèCE
HONGRIE
ÎLE CANARIES
IRLANDE
ITALIE
LETTONIE
LITUANIE
LUXEMBOURG
MALTE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
ROUMANIE
SLOVAQUIE
SLOVéNIE
SUèDE
RéPUBLIQUE TCHèQUE





