En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

🤪 C'est la CRAZY WEEK 🤪
✔️ Digit-Photo continue d'assurer le traitement et l'expédition de vos commandes ✔️
  1. Accueil
  2. SIGMA 50-500 mm F4-6.3 APO DG OS HSM Nikon D - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 5 avis : 3.6/5)

SIGMA 50-500 mm F4-6.3 APO DG OS HSM Nikon D

  • SIGMA 50-500 mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM
  • Focale: 50-500, Ouverture: 4.5 - 6.3
  • Pour appareil photo NIKON D
Cet ultra télézoom x10 couvre une large plage de focales de 50 à 500mm et intègre le système de stabilisation optique Sigma Optical Stabilizer qui permet un gain d'environ 4 valeurs de vitesse au déclenchement. Dans les montures Pentax et Sony, la fonction OS peut être utilisée même si le boîtier est pourvu d'un système anti vibration intégré, avec l'avantage de pouvoir visualiser la stabilisation dans le viseur, ce qui permet un meilleur contrôle de l'image. Quatre éléments en verre à faible dispersion (SLD) assurent une excellente correction de l'aberration chromatique. Le traitement multicouche "Super Multi-Layer" réduit le "flare" et lumières diffuses et contribue à une très haute qualité de l'image à toutes les focales. Le rapport de reproduction maximal de 1:3,1 (à la focale 200mm) est appréciable en photographie rapprochée. La motorisation à ultra son HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. L'adjonction des téléconvertisseurs 1.4x APO DG EX et 2x APO DG EX le transforment respectivement en 70-700mm F6,3-8 ou 100-1000mm F9-12,6 MF. L'objectif dispose d'un pare-soleil en corolle très efficace. Le diamètre de filtre est de 95mm et l'objectif est livré avec une bague de réduction permettant l'utilisation d'un filtre de diamètre 86mm avec un boîtier pourvu d'un capteur de format APS-C.

ATTENTION : en version Nikon, la stabilisation O.S. ne fonctionne pas avec les boîtiers argentiques, à l'exception du Nikon F6.

Retrouvez nos 138 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Sigma ainsi que toutes les références de la marque Sigma

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très satisfait

J'ai reçu cet objectif que je me suis empressé de fixer sur mon boitier Nikon D800, puis de faire quelques essais. Il est vrai qu'il est lourd (le boitier + l'objectif font quand même près de trois kilos). il est vrai aussi que l'ouverture f6.3 en focal 500 fait paraitre l'image un peu terne dans l'œilleton, mais rien à dire sur la visualisation de la photo. Un vrai régal. j'ai testé en focal 500 en mode autoprogrammé et à main levée, les photos sont extraordinaires, lumineuses, nettes et au-delà de mes espérances. Je recommande cet objectif à tous. Bravo aussi à Digit photo pour les délais de livraison et pour la qualité de l'emballage.

Avis de MICHEL B. (15 mai 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très satisfait

Le couteau suisse ou presque, pour l'animalier, la proxiphoto, libellules ou papillons (avec une bague allonge Kenko de 36mm).
Léger pour un 500mm (750mm avec APS-C) je le trimballe partout et contrairement à ce qui est dit plus haut, cette optique est surprenante, avec un tel range, pour la qualité des images obtenues.
Seul regret que le 150-500 ne soit pas aussi performant, sa plage focale est suffisante et surtout lil est bien moins cher.
Un zoom que j'utilise depuis un an et je conseille vivement.

Avis de Christian B. (10 juillet 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très satisfait

après avoir hésité longuement, j'ai craqué. j'avais précédemment un 170-500mm sigma non stabilisé.

les premiers essais sont encourageants, des photos shootés en raw qui avec un brin d'accentuation donnent le meilleur d'elles mêmes. je suis ravi et c'est de bon augure pour la saison des meetings où je vais l'étrenner sur le bord des tarmac. seule inquiétude, le poids conséquent....

Avis de Remi B. (13 mai 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Gestion de commande

Remerciement au service commande, très professionnel, reçu dans les temps (Chronopost), en état, nickel.
Pour l'objectif, pour un amateur comme moi, pour l'instant, cela m'a l'air très bien.
Je donnerai un avis après quelques temps d'essais.
Merci,

Avis de Jean-Marc R. (31 janvier 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Tout simplement à fuir !

Quel dommage, un objectif si prometteur ! Et d'après les divers tests (presse, web voire même de particuliers) j'envisageais de pouvoir faire de beaux clichés animaliers en forêt ou parc ornitho... il n'en est rien.
Passé 10 mètres, c'est le flou marmelade en dessous de f11 ou f13. Aucune photo exploitable donc, à moins d'aimer faire des photos avec un fort soleil au zénith et encore, en diaphragmant, le problème réapparaît !
Viennent s'ajouter de belles franges blanches sur le bord des sujets photographiés.
Vous pourrez, au mieux avec cet objectif shooter les lézards du jardin à 2 mètres et là le nouveau Sigma 50-500 OS sait se distinguer ! Un piqué formidable mais l'intérêt d'investir 1 500 euros devient tout relatif dans ce cas...
Bilan : un objectif à fuir comme la peste quand on pense que le premier est arrivé cassé (avec plein de petits bouts de verre en liberté derrière la lentille frontale) et que le deuxième me sert de presse-papier " de luxe " mais très " fragile ".
Que fait Sigma...!?

Avis de Stéphane B. (05 octobre 2011)