






SIGMA SD1 Merrill + 17-50mm F 2.8 EX DC OS HSM
- Capteur FOVEON X3Âź + 17-50mm F 2.8 EX DC OS HSM
- 46 millions de pixels (4 800 Ă 3 200 Ă 3 couches)
- 11 double capteurs AF en croix
Le SIGMA SD1 Merrill, boĂźtier prestigieux Ă capture d'image directe FOVEON X3Âź de gĂ©nĂ©ration âMerrillâ, est bĂąti autour d'un chĂąssis solide et lĂ©ger en alliage de magnĂ©sium aux commandes Ă©tanches qui lui confĂšre durabilitĂ© et efficacitĂ© par tous les temps.
Les processeurs âDual TRUE IIâ et DDR III assure un traitement rapide des images avec une qualitĂ© d'image maximale.
Son capteur de 46 millions de pixels (4 800Ă3200Ă3 couches), le seul capteur pleine couleur au monde, procure une rĂ©solution extraordinaire et un rendu naturel avec des nuances riches et un effet tridimensionnel unique.





pas facile au dĂ©part, mais on si fait plutĂŽt vite quand mĂȘme
ce n'est pas un tout auto sniff et le logiciel sigma photo pro sniff c'est lent
mais quel frustration quand on vois les photos par rapport a mon 60d
le sd1 est vraiment riche en détail c'est clair
j'ai pris pour test des photo identique avec les deux boitier sur trepier d'une vielle casserole inox riche en détail et j'ai zoomer ,zoomer , zoomer ...
le sd1 gagne la parti au la mains !!!
par frustration je veux dire que si veux cette qualité je suis obligé d'utilisé le sd1 sniff





Cet appareil induit une approche différente de la photo, il faut s'habituer aux réactions du capteur et on découvre un autre monde. Les photos ont une profondeur et un rendu caractéristique qui aide à transmettre ses impressions.
Le SD1 est simple à utiliser, l'accÚs aux différentes fonctions est rapide, pas de fonction automatique impossible à débrayer, on maitrise tout (aprÚs un petit apprentissage).
L'objectif livré est bien adapté au SD1, ensemble ils délivrent d'excellent clichés en Raw; avec un tel appareil le jpeg n'est pas de mise.
Bravo pour la livraison rapide pour un produit qui n'est pas tenu en stock