



SONY 24-240mm f/3.5-6.3 SEL OSS
Le grand angle 24 mm renforce l'impact visuel du plein format
Zoom 10x pour capturer des sujets proches ou éloignés
Haute résolution sur toute la plage de focale

Avis client
Choisissez vos accessoires



Jusqu'au 31/03/2023
En stockDemain chez vousEn choisissant une livraison en 24H
Sony
72
24-240
Non
FE (24x36), E (APS-C)
Non
3.5-6.3
Non
Oui
Trans-standard
Automatique et manuelle
OSS FE 24-240 mm F3.5-6.3
SEL24240
Le grand angle 24 mm renforce l'impact visuel du plein format
Cet objectif va plus loin que la plupart des modèles analogues avec son grand angle de 24 mm qui fait toute la différence sur le plein format. Ces 24 mm offrent aussi plus de perspectives dynamiques pour les paysages, l'architecture, les prises de vue en intérieur, et bien plus encore. Le haut degré de résolution est visible sur l'ensemble de l'image, quelle que soit la distance focale.
Zoom 10x pour capturer des sujets proches ou éloignés
De 24 mm à 240 mm, un large éventail de besoins photographiques est couvert. Ce modèle à objectif unique vous permet de minimiser le nombre de bagages à emporter tout en optimisant l'efficacité de vos prises de vue. Rapprochez-vous de votre sujet et utilisez le téléobjectif pour créer d'impressionnantes perspectives agrémentées de fluides bokeh, pour les fleurs notamment.
Haute résolution sur toute la plage de focale
Grâce à une lentille en verre ED et cinq autres asphériques, cet objectif compact de 24 mm vous offre de hautes performances. Il élimine les aberrations de tout type et garantit un haut degré de résolution sur l'intégralité de l'image. Un moteur linéaire avancé enclenche le mécanisme de mise au point, pour une réponse fluide et rapide sur l'ensemble de la plage de focale étendue.
Photos nettes quelle que soit la luminosité
Avec le stabilisateur optique SteadyShot (OSS) intégré, il est plus facile que jamais de capturer des images nettes lors de prises de vue de nuit ou avec votre téléobjectif en intérieur, à la lumière ambiante, sans trépied. Pour la plupart de vos photos, vous pouvez laisser le trépied chez vous.
Haute fiabilité dans les conditions les plus extrêmes
La conception résistante à la poussière et à l'humidité permet d'assurer un fonctionnement fiable dans des conditions extérieures difficiles. Qu'il pleuve ou qu'il vente, réalisez vos photos en toute confiance.
Dimensions (L x H x P)
80,5 x 118,5 mm
Poids
780 g
Distance focale (35 mm) (APS-C)
240 mm (24")
Groupes / éléments d'objectif
12 / 17
Angle de vue (APS-C)
61° à 6° 50'
Angle de vue (35 mm)
84° à 10°
Diaphragme circulaire
7
Ouverture minimum (F)
22 à 40
Rapport d'agrandissement maximum
0,27
Distance minimale de mise au point
0,5 à 0,8 m
Diamètre du filtre
72 mm
1 Avec les appareils photo numériques à objectifs interchangeables dotés de capteurs d'image du type APS-C.
2 Avec les appareils photo de la série α dotés de capteurs APS-C, l'angle de vue effectif sera égal à l'angle obtenu à une distance focale environ 1,5 fois plus grande que celle enregistrée.
3 Tout objectif transmet une quantité de lumière inférieure à la périphérie de l'image. Si la réduction de la lumière devient excessive, réduisez l'ouverture du diaphragme de 1 ou 2 arrêts.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
920g
- Pare-soleil (ALC-SH136)

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Comme l'a déjà dit Francis, on lit beaucoup de "bip!!' au sujet du piqué des objectifs, qui n'est pas la capacité à compter des franges, mais la capacité à fournir des volumes et des détails dans les zones hors profondeur de champ, et pour avoir cela, en 24x36, c'est la plupart du temps mission impossible, et simplement impossible en APS-C ou en dessous, il faut passer à du moyen format pour commencer à appréhender cette qualité.
Bref, cet objectif est absolument parfait en balade et en voyage, quand on ne veut se trimballer qu'un seul objectif. Evidemment, ce n'est pas un objectif de reportage, l'ouverture est trop faible. Mais je n'ai pas toujours envie de me trimballer avec 2 alpha 9 et les 24-70 et 70-200 2.8 que j'utilise professionnellement.
Re bref, l'essayer soi-même, et comparer avec un autre objectif en faisant exactement la même photo avec les mêmes paramètres, ce que (presque) personne ne fait. Et pour d'autres avis "pro", lire le site de Ken Rockwell, depuis plusieurs années, je ne l'ai jamais "pris en défaut".





J'ai lu beaucoup de commentaires sur le " piqué" de cet objectif. Je défie quiconque de voir la différence avec le 55/1.8 sur 2 images à la même ouverture projetées sur un 4k de 2m de diagonale. Le boitier est un 7r2.
Si vous possédez mieux pour voir vos photos...
La plage est parfaite. C'est très solide. Il existe un petit jeu au niveau de la monture.
Seul gros bémol le poids, mais l'encombrement est réduit.
C'est mon compagnon de voyage de tous les jours, depuis un an, dans les pires conditions.





Bien construit, plutôt versatile et pratique, néanmoins il cache de jolies faiblesses niveau du piqué et du rendu des couleur, pas au niveau de zeiss 24-70 et encore moins du 70-200 dans leur range respectif.
Objectif utile pour qui utilise des focales fixes en priorité et occasionnellement le zoom.
Gros point négatif, le poids et l'encombrement rédhibitoire pour un COI





Comme dit dans le titre, c'est un excellent couteau suisse.Il est assez lourd mais quand même compact. Le fût s'allonge, dommage. Très bonne qualité pour un outil à tout faire. Le range démarre à 24 mm, c'est très pratique.
Avis de Didier B. (04 mai 2015) (Consulter tous les avis)


























































