[Fermer]
SONY Alpha 7 IV Boitier Nu + SIGMA 28-70mm f/2.8 DG DN Sony
Moyenne des avis EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

SONY Alpha 7 IV Boitier Nu + SIGMA 28-70mm f/2.8 DG DN Sony

33 Mp Plein Format CMOS BSI
204 800 ISO Et 102 400 en vidéo
+15eV de dynamique photo et vidéo

Avis client

Produits similaires

flg
fld
SONY Alpha 7 IV Boitier Nu
Marque

SONY

Capteur stabilisé

Oui

Coloris

Noir

Définition (Millions de pixels)

33

Ecran orientable

Oui

Ecran tactile

Oui

Epaisseur (mm)

79.8

Hauteur (mm)

96.4

Largeur (mm)

131.3

Mémoire compatible

SDHC / SDXC, CFexpress type A

Monture

FE (24x36)

Sensibilité Max. (ISO)

204800

Taille capteur

Plein format

Taille de l'écran (pouces)

3

Vendu avec objectif

Non

Vidéo

Oui

Viseur

Numérique

 SIGMA 28-70mm f/2.8 DG DN Contemporary Sony E
Marque

SIGMA

Diamètre de l'objectif

72.2

Diamètre filtre

67

Focale

28-70

Longueur de l'objectif

101.5

Macro

Non

Monture

E (APS-C), FE (24x36)

Optique dédiée vidéo

Non

Ouverture maxi

2.8

Rapport macro 1:1

Non

Stabilisation

Non

Type

Trans-standard

Type de mise au point

Automatique et manuelle

 
SONY Alpha 7 IV Boitier Nu
Descriptif

Mettez à jour votre appareil photo Alpha 7 IV : CLIQUEZ ICI





Découvrez le Sony Alpha 7 IV, un appareil photo hybride plein format conçu pour les créateurs exigeants. Équipé d'un capteur CMOS Exmor R rétroéclairé de 33 mégapixels et du processeur d'image BIONZ XR™, il offre une qualité d'image exceptionnelle et des performances de traitement jusqu'à huit fois supérieures aux modèles précédents. Son système autofocus avancé assure une mise au point rapide et précise, avec la fonction Eye AF en temps réel pour les humains, les animaux et les oiseaux. Avec une sensibilité ISO allant de 100 à 51 200, extensible de 50 à 204 800 pour les images fixes, il garantit des images nettes même en faible luminosité. L'enregistrement vidéo en 4K 60p en 10 bits 4:2:2 offre une qualité cinématographique pour vos projets vidéo. De plus, sa connectivité avancée, incluant le Wi-Fi et le Bluetooth, facilite le partage instantané de vos créations. Le Sony Alpha 7 IV est l'outil idéal pour libérer votre créativité et répondre aux exigences des projets les plus ambitieux.

ILCE-7M4

La nouvelle référence du plein format

Sony Alpha 7 IV | Appareil photo hybride Expert plein format (33 mégapixels, mise au point AF en temps réel, rafale à 10 images/s, vidéo 4K 60p, écran orientable full tactile, nouveaux menus, batterie Z grande capacité)

- Capteur Exmor R™ plein format de 33 Mpx et processeur BIONZ XR™ pour une vitesse et une qualité d'image maximales.
- Suivi en temps réel Eye AF pour les humains, les animaux et les oiseaux.
- Enregistrement vidéo 4K60p en 10 bits 4:2:2 avec profil d'image S-CINETONE pour un rendu cinématographique.
- Boîtier de 4ème génération, viseur 3,69Mp et écran orientable tactile pour une meilleure expérience de prise de vue
- Transferts Wi-Fi® plus rapides et sauvegarde automatique des images via Bluetooth® vers les appareils mobiles.
- Streaming vidéo et audio sans application en Full HD 60p via l'USB-C"

L'Alpha 7 IV établit la nouvelle référence des appareils photo et vidéo plein format d'aujourd'hui en proposant une qualité d'image encore plus exceptionnelle, associant haute définition à 33 mégapixels, qualité d'image en faible luminosité, l'enregistrement vidéo Pro à 4K 60p, une prise en main optimale, un nouveau menu plus simple et logique, des capacités de partage rapide. Avec une mise au point automatique en temps réel haut de gamme pour la photo et la vidéo, l'Alpha 7 IV met la puissance de la technologie Sony à la portée des passionnés d'images, des créateurs et des professionnels et devenant ainsi l'appareil photo hybride plein format idéal.

UNE QUALITÉ D'IMAGE SPECTACULAIRE : associé au processeur ultra-puissant Bionz XR, le nouveau capteur Exmor R rétro-éclairé plein format de 33 mégapixels garantit une qualité d'images encore plus exceptionnelle, associant haute définition et qualité d'image en faible luminosité.
Profitez de la dernière génération de la science des couleurs et des modes créatifs Professionnels de Sony et créez des images ultra-réalistes avec votre propre style.

LE MEILLEUR DE LA MISE AU POINT RAPIDE ET PRECISE : équipé des dernières technologies de mise au point AF et de suivi en temps réel du sujet et des Yeux (humains, animaux ou oiseaus), L'Alpha 7 IV vous permet de suivre sans faille votre sujet sans effort tout en prenant le temps de construire votre cadre, en prise de vue photo ou en captation vidéo. De plus, grâce à une mémoire tampon large et rapide, vous pourrez saisir le meilleur moment de l'action en rafale jusqu'à 10 images/seconde.

UNE EXPÉRIENCE PHOTO UNIQUE : avec son nouveau design raffiné et ergonomique, l'Alpha 7 IV intègre un nouveau viseur électronique ultra-réaliste de 3,69 millions de points, un écran arrière orientable full tactile de 7,6 cm (3") ainsi qu'un système de stabilisation d'image à 5 axes, 5,5 stops intégré (IBIS) pour une expérience photo et vidéo parfaitement stable et confortable. Grâce au nouveau menu tactile très intuitif de Sony, aux molettes de commandes photo/vidéo/modes ralenti et accéléré et à un emplacement mémoire à double carte, passez des photos aux vidéos en toute fluidité et libérez votre créativité.

CRÉEZ DES CONTENUS VIDÉO D'UNE QUALITÉ PROFESSIONNELLE : et enregistrez en 4K jusqu'à 60p (sans pertes). Pour les réalisateurs expérimentés, l'Alpha 7 IV peut enregistrer en interne en 4K 4:2:2 10 bits et intègre les profils d'image S-CINETONE/S-LOG 3 pour un rendu cinématique et une post production facile. Associé à la technologie de mise au point AF en temps réel, l'appareil suit sans faille le sujet, ses yeux même dans les mouvements rapides, que votre sujet soit un humain, un animal ou un oiseau. L'Alpha 7 IV inclut également des outils vidéo uniques tels que la compensation du "focus breathing", une interface audio numérique pour utiliser les micros professionnels Sony ainsi qu'une structure de dissipation de la chaleur pour les longues séances d'enregistrement vidéo.

GÉREZ VOTRE CONTENU ET RESTEZ CONNECTÉ : l'Alpha 7 IV permet le streaming en direct en Full HD 60p (et jusqu'en 4K 15p) sans carte d'acquisition, afin que vous puissiez rester connecté avec votre public. Avec sa connectivité USB-C 3.2, sa puce Wi-Fi ultra-rapide et son mode de sauvegarde automatique d'images via Bluetooth, cet appareil est idéal pour le streaming et vous permet de transférer instantanément vos images pour les partager avec le monde entier.

LA MEILLEURE EXPÉRIENCE AVEC LES OBJECTIFS SONY : choisissez parmi plus de 40 objectifs natifs plein format Sony et libérez votre créativité. Conçus spécifiquement pour les appareils photo Sony, ils offrent une qualité d'image supérieure associée à des performances de mise au point uniques en photographie comme en vidéo pour vous proposer une expérience photo et vidéo optimale.

>>> En savoir plus 
SIGMA 28-70mm f/2.8 DG DN Contemporary Sony E
Descriptif

C | Contemporary
SIGMA 28-70mm F2.8 DG DN

Conçu exclusivement pour les appareils hybride Plein Format

Ingénieux et efficace. Le nouveau zoom standard pour hybride.

1. Conception basée sur la gamme Art de SIGMA, avec la même performance optique sans compromis
2. Un objectif compact et léger, idéal pour un usage quotidien
3. Superbe qualité de construction avec une attention particulière portée aux détails, offrant une expérience utilisateur exceptionnelle

Accessoire fourni : Pare soleil en corolle (LH706-01)

* L'apparence et les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis.

* Ce produit est développé, fabriqué et vendu sur la base des spécifications de la monture E qui ont été divulguées par Sony Corporation dans le cadre de l'accord de licence avec Sony Corporation.

SIGMA crée une nouvelle référence dans les zooms à grande ouverture dédiés aux systèmes hybrides
Le SIGMA 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary réinvente le zoom standard pour les appareils hybrides en combinant des performances optiques exceptionnelles, une ouverture constante F2.8 et un corps d'objectif léger et compact. La conception du 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary est inspirée du 24-70mm F2.8 DG DN | Art existant, mais avec une plage de focales commençant à 28mm, ce qui rend le corps de l'objectif nettement plus petit et plus léger tout en conservant de superbes performances optiques. C'est l'objectif le plus petit et le plus léger de sa catégorie*. Fidèle au concept fondateur de la gamme Contemporary, qui consiste à maintenir un équilibre optimal entre les performances optiques et la taille de l'objectif, cette nouvelle optique offre des résultats de qualité professionnelle avec une taille de petite dimension, idéale pour une ballade en toute liberté.
En plus de privilégier la portabilité, les ingénieurs optiques de SIGMA ont développé une nouvelle association de revêtements et d'éléments structurels qui font que ce zoom standard est bien équilibré pour être utilisé dans un large éventail de conditions de prises de vues. De plus, les dernières techniques de production et de fabrication ont été utilisées pour assurer une qualité de construction exceptionnelle.
Le 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary élargit la gamme SIGMA pour systèmes hybrides d'un autre zoom à grande ouverture, rapide et performant, offrant une alternative plus compacte à l'actuel 24-70mm F2.8 DG DN | Art.

* Comme objectif zoom standard pour les appareils photo plein format sans miroir avec une luminosité de F2,8 sur toute la plage de zoom (Source : SIGMA, février 2021)

[Caractéristique principales]

1. Conception basée sur la gamme Art de SIGMA, avec la même performance optique sans compromis

La conception optique du SIGMA 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary est inspirée du 24-70mm F2.8 DG DN | Art, réputé pour ses performances optiques exceptionnelles sur toute sa plage de focales. Fidèle au concept de base de la gamme Contemporary, le 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary a été développé pour offrir le juste équilibre entre performance et portabilité. Pour cette raison, ce zoom standard à grande ouverture offre une qualité d'image exceptionnelle qui rivalise avec les objectifs de la gamme Art, et également une luminosité suffisante pour une utilisation quotidienne. S'appuyant sur une technologie de pointe, le 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary est doté d'une conception optique avancée qui comprend trois lentilles asphériques, deux éléments FLD et deux éléments en verre SLD. Bien qu'il utilise moins d'éléments au total que le 24-70mm F2.8 DG DN | Art, sa conception permet une correction complète de l'aberration chromatique axiale et de l'aberration de la coma sagittale, qui ne peuvent pas être corrigées directement dans l'appareil photo, permettant aux utilisateurs de créer des images uniformément nettes du centre jusqu'aux bords de la photo. En plus de sa conception anti-flare, l'utilisation d'un traitement multicouche "Super Multi Layer" et d'un revêtement NPC (Nano Porous Coating) permet de bien contrôler les reflets pour des résultats à fort contraste dans des conditions de contre-jour. L'objectif comporte également un revêtement
hydrofuge et oléofuge sur la lentille avant.

En résumé, le SIGMA 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary intègre toutes les caractéristiques optiques requises d'un zoom standard à grande ouverture, qui sont essentielles pour photographier une grande variété de sujets dans un large éventail de conditions de prise de vue.

Avec l'arrivée du nouveau 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary, SIGMA propose désormais deux options optimales en zoom standard F2.8 pour systèmes hybrides. Le nouveau 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary offre une portabilité remarquable et affiche les mêmes performances optiques que le 24-70mm F2.8 DG DN | Art existant qui est destiné à une utilisation professionnelle avec les plus hauts niveaux de performance sur toute sa plage de focales.

2. Un objectif compact et léger, idéal pour un usage quotidien

Le fait que l'angle de champ soit légèrement moins grand que le 24-70mm F2.8 DG DN | Art a permis une réduction significative de la taille du 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary. Afin de s'adapter au concept de développement de la ligne Contemporary, qui équilibre performance et portabilité, ce nouvel objectif est doté d'une construction plus simple, résistant à la poussière et aux éclaboussures, et de commutateurs plus petits. Cela en fait l'objectif le plus petit et le plus léger de sa catégorie*.
Ce nouvel objectif ne comporte qu'un seul élément léger pour la mise au point, ce qui permet de limiter le dispositif AF à sa plus petite taille, combiné à un moteur pas à pas silencieux et rapide, il permet une mise au point automatique réactive et silencieuse.
Le 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary pèse 470g, et lorsqu'il est fixé au SIGMA fp, l'ensemble pèse 890g. La portabilité suprême offerte par cet ensemble qui pèse moins d'un kilo donne aux photographes une grande liberté et une grande flexibilité pour exprimer leur vision créative. C'est également une combinaison parfaite pour les cinéastes qui recherchent un équipement performant, léger, facile à manipuler et qui fonctionne bien avec un stabilisateur gimbal et d'autres accessoires.
Le 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary est un zoom standard à grande ouverture, léger et assez petit pour permettre des sorties en toute liberté. Il ouvre de nouvelles possibilités photographiques pour des résultats meilleurs et plus créatifs.

* Comme objectif zoom standard pour les appareils hybrides Plein Format avec une ouverture F2,8 sur toute la plage de focales (Source : SIGMA, à partir de février 2021)

3. Superbe qualité de construction avec une attention particulière portée aux détails, offrant une expérience utilisateur exceptionnelle

La priorité étant donnée à une portabilité optimale, le SIGMA 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary est principalement constitué de pièces légères. Même si les idées reçues affirment qu'il est plus difficile d'assurer la précision de l'assemblage des pièces en plastique que des pièces en métal, aucun compromis n'a été fait sur la qualité de construction du SIGMA 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary. L'une des raisons en est qu'il utilise un type de polycarbonate appelé TSC (Thermally Stable Composite), celui-ci présente un niveau de retrait thermique comparable à celui de l'aluminium. Cela permet de réduire les variations entre le retrait thermique des pièces métalliques et non métalliques, assurant des niveaux de performance stables même dans un environnement avec des changements de température extrêmes. L'utilisation de polycarbonate dans la construction des bagues de zoom et de mise au point peut rendre leur fonctionnement moins agréable au toucher, mais avec un assemblage soigneux et de précision de ces pièces et un
ajustement approprié du mouvement avec un lubrifiant, les bagues offrent une action précise avec un toucher de qualité exceptionnelle.
Ce qui nous permet d'obtenir ces pièces produites avec précision et une esthétique de première qualité est le niveau impressionnant de la technologie de fabrication et le contrôle de qualité rigoureux que nous avons à l'usine SIGMA d'Aizu.
Le SIGMA 28-70mm F2.8 DG DN | Contemporary offre une expérience photographique nouvelle et de qualité pour les utilisateurs d'appareils hybrides qui ont besoin d'un zoom standard à grande ouverture. Sa construction exceptionnelle de qualité supérieure rend l'utilisation de cet objectif aussi passionnante que la visualisation des images incroyables qu'il peut produire, il vous inspirera pour commencer à exploiter votre potentiel créatif.

[Autres caractéristiques]

Formule optique : 16 éléments en 12 groupes, avec 2 éléments FLD, 2 éléments en verre SLD et 3 lentilles asphériques
Mise au point interne
Compatible avec les autofocus les plus rapides
Moteur pas à pas
Compatible avec les corrections optiques intégrées
* Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité. L'étendue de la correction varie en fonction.
Revêtement NPC (Nano Porous Coating)
Traitement multicouche "Super Multi Layer"
Traitement hydrofuge et oléofuge (Lentille avant)
Commutateur de mode de mise au point
Supporte la motorisation DMF, AF+MF
Pare soleil en corolle
Protection contre la poussière et le ruissèlement
Compatible avec la station d'accueil SIGMA USB DOCK UD-11 (vendu séparément / pour L-Mount uniquement)
Conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes
Contrôle individuel de chaque objectif avec le banc de mesure FTM SIGMA "A1"
Diaphragme 9 lames circulaires
Baïonnette robuste de haute précision en laiton
Fabrication artisanal "Made in Japan"

Pour en savoir plus sur la philosophie de l'esprit artisanal SIGMA, veuillez visiter le site SIGMA, https://www.sigma-global.com/en/lenses/

>>> En savoir plus 
Contenu du carton
  • Appareil
    Batterie NP-FZ100
    Courroie
    Capuchon
  • Objectif
    Bouchons
    Pare-soleil
OFFRE SONY ETUDIANTS

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

5/5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 4.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 4/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 3.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 3/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 2.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 2/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 1.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 1/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 0.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 0/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Je suis sous le charme !
Achat vérifié

J'avais beaucoup de mal à me décider entre le sony A7iv et le panasonic s5ii. J'ai regardé tout ce qui était disponible en vidéos pour essayer de trancher sans y arriver. J'ai fini par aller à la fnac pour le prendre en main et j'ai tout de suite compris que j'allais prendre le sony ! la finition est excellente et la prise en main très bien pensé. Les menus sont très clairs et si on a des doutes sur certaines traductions on peut très facilement trouver les réponses à nos questions. La personnalisation des boutons est juste fabuleux, je me le suis déjà bien approprié et je travaille avec beaucoup de plaisir avec ce boitier. Et puis l'autofocus est juste un confort incroyable. J'avais un lumix g90 avant qui était certes un bon boitier, léger et qualitatif, mais avec un autofocus a la ramasse... Et du coup j'avais peu envie d'acheter lumix malgré les rumeurs que l'autofocus avait bien évolué...
Je recommande vivement ce sony a7iv à qui veut avoir un boitier fiable pour son travail !

Avis de Henry Luc K. (15 février 2025) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Parfait pour mon utilisation
Achat vérifié

Ce boitier est parfait pour mon utilisation : photos uniquement, je ne fais pas de vidéos par manque de temps même si j'aimerais.

Activité principale : photographie canine, donc action et portraits posés, photographie animalière sauvage (oiseaux en vol), évènements sportifs (action).

Ce qui me plaît dans ce boitier :
- la légèreté comme tous les hybrides
- la facilité d'utilisation une fois bien paramétré : il faut bien prendre le temps de personnaliser les boutons suivant son utilisation.
L'alpha 7 IV propose de multiples possibilités de personnalisation et il ne faut pas hésiter à les utiliser. Pour cela une masterclass est vivement recommandée (ce que j'ai fait et j'ai gagné un temps fou sur ce point et fait le tour complet du boitier), maintenant le boitier est vraiment à ma main et je le connais par coeur j'adore. Pratique pour passer rapidement d'une situation à une autre (statique (portrait) vers mobile rapide (action).
- l'autofocus est excellent, surtout si couplé à un objectif SONY G MASTER
- la qualité d'image et le rendu des couleurs
- Les 2 slots carte SD
- la grande autonomie des batteries
- l'écran sur rotule (indispensable pour mon utilisation)
- et j'en passe tellement la liste est longue...

Ce que j'aime moins :
- peut-être la solidité globale sur le long terme (en comparaison avec les reflex (NIKON D500 par exemple)) mais ce n'est qu'un ressenti.
- la montée en ISO qui pourrait être perfectible, mais j'utilise un logiciel de débruitage très efficace donc finalement ce n'est pas gênant

A aujourd'hui j'ai un énorme plaisir à l'utiliser et je n'en suis absolument pas déçu, il me satisfait pleinement. Je recommande à 200%.

Avis de Damien U. (05 décembre 2024) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
*****
Achat vérifié

Passé d un micro 4/3 avec une mise au point automatique perfectible à un plein format connu et reconnu pour son autofocus.
Je n aime pas la notice en ligne mais Yt regorge de tuto

Avis de Bruno C. (25 juillet 2024) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Boitier très polyvalent pour un usage photo et vidéo

Un très bon boitier plein format pour la photo et la vidéo.

Je l'utilise depuis mai 2022 dans le cadre d'une activité professionnelle, à 70% en vidéo et 30% en photo.

Très grand fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement (à part quelques surchauffes pour des cas particuliers).

Les points positifs :
- La dynamique du capteur et sa performance en basse lumière
- La haute résolution du capteur (permet de recadrer fortement les photos et zoomer dans les vidéos sans perdre en qualité)
- Boitier compact et léger
- Viseur avec une bonne définition
- Autofocus performant, surtout en photo, parfois perfectible en vidéo
- Double slots SD
- Rendu des couleurs agréable et naturelle
- Très grande autonomie de la batterie
- Ecran sur rotule et lumineux
- Cadence en photo assez élevée
- Menus clairs et touches personnalisables

Quelques points négatifs à signaler :
- Le boitier surchauffe lorsque l'on filme en 4K en continu dans un environnement assez chaud (au delà de 30min / 20°C), ce qui nécessite l'ajout d'un ventilateur à fixer sur le boitier au niveau de l'écran et de réduire la résolution ou le débit de la vidéo, sans cela le boitier s'éteint pour se mettre en sécurité.
- Le crop de x1.5 en 4k pour les hauts débits est assez frustrant pour des prises de vues dans des espaces avec peu de recul, pour résoudre cela on peut utiliser un objectif grand angle
- Le rolling shutter en vidéo est assez marqué, surtout pour les plans filmés en panoramique
- L'obturateur électronique en photo génère pas mal de banding (bandes de couleur) et n'est souvent pas utilisable avec de la lumière artificielle

En conclusion un boitier très polyvalent, pour une utilisation photo et vidéo. Si l'on souhaite réaliser majoritairement des vidéos ne pas hésiter à s'orienter vers une FX3 ou un A7S3 qui seront encore plus performant pour cet usage (moins de rolling shutter, moins de surchauffe, plus efficace en basse lumière et pas de crop en 4K 120) mais qui seront peu utilisables en photo.

Avis de Léo C. (15 juillet 2024) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent boîtier
Achat vérifié

Je suis très satisfait de ce boîtier pour mon retour à la photo « reflex » après des années d’utilisation d’un Sony RX10. L’ergonomie de l’écran des boutons et des molettes est très bien, les matériaux utilisés donnent confiance dans la solidité du boîtier, très bon viseur (pour un porteur de lunettes). Menus très complet et plutôt logiques, menu personnalisable pour retrouver très rapidement les fonctions courantes. Je ne peux pas comparer aux concurrents Canon et Nikon que je n’ai jamais utilisé.

Avis de JEAN-PIERRE D. (22 mars 2024) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Top
Achat vérifié

Appareil de très bonne qualité, les défauts majeur du A7M3 ont bien été corrigé sur cette version.
Un achat que je ne regrette absolument pas !

Avis de Christophe D. (17 février 2024) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
EXCELLENT
Achat vérifié

J'AVAIS LE A7RIV et il me fallait un équivalent en deuxième appareil, il est parfait

Avis de Quentin M. (09 décembre 2023) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon compromis
Achat vérifié

Excellent !

Avis de Thibault B. (18 septembre 2023) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
SUPER BOITIER

Corresponds en tout point à mes attentes. Je suis ravi en complément vidéo. la livraison était très rapide!! vraiment super !

Avis de Lali D. (12 juin 2023) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super boitier
Achat vérifié

Venant d un Nikon D750 j ai voulu franchir le pas vers l hybride surtout vu les progrès de ceux ci sur les deux dernières années.
Bonne autonomie de la batterie ce qui leur faisais défaut au début.
Détection de l AF sur les yeux
Compacité et le large choix d optique tiers par rapport au Nikon et canon.
Super boîtier l AF est très réactif surtout avec une bonne optique.
La monté en ISO est propre mais avec un certain bruit a partir de 6400 facilement rattrapable en post prod.
L ergonomie est top et les boutons et molettes tombes parfaitement sous les doigts.
Les menus personnalisée sont un plus.

Très satisfait du boîtier.
Digit photo livraison au top comme d habitude.

Avis de Yannis G. (19 mars 2023) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Ravi
Achat vérifié

Corresponds en tout point à mes attentes. Gros changement par rapport à mon Pentax K1 II. Je suis ravi en complément vidéo. livraison rapide!! top !

Avis de Sébastien B. (09 mars 2023) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Le top
Achat vérifié

Le top du top des hybrides

Avis de Erwan F. (02 décembre 2022) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
La référence des hybrides plein format
Achat vérifié

Venant d'un Canon 5D markIV, j'étais sceptique sur la gestion de la couleur de Sony. J'avais tort. Les couleurs sont fidèles, neutres et les RAW sont directement exploitables sans nécessité de post-traitement colorimétrique. On se rapproche de l'excellence de Fuji.
La dynamique est remarquable, les contre-jours sont bien gérés. Les images générées sont d'un piqué très fin permettant un recadrage sévère.
La prise en main physique du boitier est aisée et ne nécessite pas de temps d'adaptation, l'ergonomie a été bien travaillée. Il n'en va pas de même pour l'ergonomie du menu, un vrai labyrinthe avec des menus, sous-menus... le bon côté est que l'appareil est paramétrable avec des touches de fonction personnalisables.
J'ai apprécié sa compacité pour de la street photography. et bien sûr sa légèreté.
L'obturateur mécanique est peu bruyant et permet des prises de vue discrètes sachant que l'utilisation de l'obturation électronique est possible pour plus de silence.
Sony aurait pu fournir le boitier avec un chargeur de batterie, sachant que le temps de charge total d'un batterie est de 5h10.
Boitier fidèle à mes attentes et très performant.

Avis de Anthony R. (28 octobre 2022) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent avec quelques défauts aggaçants que l'on peut pardonner ou non
Achat vérifié

Enfin, il est disponible ; depuis le temps que je l'attendais.
Et il est vrai qu'a sa sortie je n'ai pas eu le courage d'attendre les nombreuses indisponibilités et ai opté en connaissance de cause sur son petit frère A7C avec également l'écran sur rotule mais au détriment de l'ergonomie et du viseur beaucoup plus confortable sur le A7IV.

Là, il faut bien reconnaitre que c'est tout de suite beaucoup plus agréable (et plus encombrant au profil du confort de prise en main) ;
beaucoup de boutons personnalisables et un viseur grand et confortable.
Beaucoup plus de réglages et de petites attentions dédiées au confort d'utilisation.
Les nouveaux menus sont pour moi une surprise plutôt négative tellement je m'étais habitué aux menus indigestes des anciennes générations, et il me faudra un peu de temps pour me faire à la nouvelle logique qui certes, corrige quelques points de logique d'organisation, mais avec toujours des curiosités désagréables de ne trouver facilement et rapidement, certaines options courantes.

Heureusement, en prenant le temps de configurer "mon menu" et les nombreux boutons personnalisables, il deviendra plus rare d'avoir accès au menu.
L'écran enfin totalement tactile arrive à mon gout un peu tard chez sony pour que j'y trouve pour le moment un réel intérêt. L'écran sur rotule reste trop petit pour pouvoir utiliser le tactile avec aisance.

Comme toujours chez sony ces dernières années, l'absence de chargeur fait vraiment mesquin au prix du boitier (et de la conversion dollars / euros), mais c'est surtout l'absence totale de mode d'emploi digne de ce nom qui pourra poser problème si on découvre la marque (ce qui n'est heureusement pas mon cas) ; cependant les très nombreux réglages pourraient avoir un peu plus d'explications plutôt que devoir chercher encore et encore sans forcément vraiment comprendre la logique ; et d'autant plus que l'on sent bien que les menus sont fait avant tout par des ingénieurs et non des photographes sur le terrain.

La qualité d'image reste remarquable et la montée en sensibilité excellente sur un capteur avec ces 9 millions de pixels supplémentaires.
On se retrouve vite limité avec cette curiosité de limite d'obturation mécanique et surtout électronique de 1/8000s, même si dans mon cas, il est rare que j'utilise les plus grandes ouvertures ; ça reste surprenant sur un boitier de cette ambition ; je comprends que la marque ait besoin de privilégier ses boitiers plus haut de gamme, mais tout de même, ça reste surprenant lorsque des compacts experts type RX100... voient l'obturation électronique monter à 1/32000s.

Je ragouterais un commentaire très négatif constaté ce jour, concernant l'obturateur électronique, extrêmement sensible au "Banding" (bandes sombres horizontales qui gâchent complétement la prise de vue)... tout comme l'était à sa sortie le A7 III ! Tout l'intérêt du mode silencieux perd tout son intérêt par la perte totale de confiance des résultats obtenus dès que l'éclairage nécessite montée en sensibilité et éclairage artificiel.(heureusement très changeant suivant l'éclairage et le type d'ampoule... mais). Depuis des années de mise en avant technologique, Sony fait fort sur ce coup, et pas dans le bon sens du terme !
L'autofocus, bien que très rapide, est à mon sens encore trop limité de manière logicielle pour être vraiment considéré comme performant. Ce n'est pas que je le trouve mauvais, mais j'ai pu observer un trop grand nombre de photos où la mise au point est en décalage totale (photos floues), alors que rien ne pouvait gêner. Donc encore à l'heure actuelle et vu le prix relativement important du boitier, on en est encore à ce que je Sony propose un autofocus super rapide, mais pour faire aussi un peu trop souvent, un peu n'importe quoi... heureusement ça reste rare, mais un peu difficile à accepter sur ce type de budget.

Pour finir, je suis dans l'ensemble très satisfais de cet appareil qui m'apporte énormément de confort de prise de vue, mais même à mon échelle d'amateur averti, je constate l'orientation "entrée de gamme expert" en non boitier pouvant tout faire avec totale confiance en ses performances annoncées. En fait, le boitier est tellement bon qu'on le voudrait avec des performances de A1 ;)

Avis de Charles S. (28 juillet 2022) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
ABSOLUMENT FABULEUX
Achat vérifié

tout d'abord BRAVO a DIGIT-PHOTO pour leur réactivité et le service, JAMAIS VUE CA C'EST IMPRESSIONNANT :)

je possède déjà le Sony M3 depuis 2 ans, mais la ça change la donne tout de même , réactivité , colorimétrie etc ... l'image est plus belle et plus flatteuse, video pareil on monte réellement d'un cran , on monte reelment d'un cran en photo et video , prise en main superbe , je suis super ravi de cet achat et surtout la sécurité de commande chez vous :)

Avis de Farid D. (07 juin 2022) (Consulter tous les avis)
Code EAN de "SONY Alpha 7 IV Boitier Nu + SIGMA 28-70mm f/2.8 DG DN Sony" : SONYILCE7M4BCECK004 Nos 507 références Hybrides Sony ainsi que toutes les références de la marque Sony ID produit : 46692