👀 DĂ©couvrez nos soldes d'hiver 👀
  1. Accueil
  2. SONY Alpha 7R II Boitier Nu Noir (mag) - Ce produit n'est plus disponible Ă  la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 5 avis : 4.5/5)

SONY Alpha 7R II Boitier Nu Noir (mag)

  • Capteur CMOS plein format rĂ©troĂ©clairĂ© de 42,4 mĂ©gapixels
  • SensibilitĂ© jusqu'Ă  102 400 ISO
  • Enregistrement vidĂ©o 4K
A7R II avec capteur d'image plein format rétroéclairé

ILCE-7RM2

Réalité réalisée

Découvrez l'appareil photo compact plein format a7R II : « R » pour une résolution révolutionnaire, avec une sensibilité, une réactivité et un raffinement plus élevés.

Entrez dans une nouvelle dimension

Avec un nouveau capteur d'image incomparable

Profitez d'images Ă  la qualitĂ© inĂ©galĂ©e. EquipĂ© du premier capteur d'image CMOS plein format 35 mm rĂ©troĂ©clairĂ© de 42,4 mĂ©gapixels1 au monde2, l'A7R II de Sony dĂ©passe les limites de la rĂ©solution d'image, de la sensibilitĂ© (jusqu'Ă  102 400 ISO3 et de la rĂ©activitĂ©. La trĂšs large couverture de la zone de mise au point automatique Ă  dĂ©tection de phase avec plan focal du systĂšme de mise au point automatique Fast Hybrid permet d'enregistrer une image complĂšte et extrĂȘmement nette d'un sujet. La stabilisation d'image sur 5 axes rĂ©duit les flous qui se produisent avec les clichĂ©s pris Ă  la main. L'enregistrement vidĂ©o 4K amĂ©liore davantage la rĂ©solution grĂące Ă  la lecture de la totalitĂ© des pixels sans perte. Avec autant de possibilitĂ©s dans un format aussi compact, votre vision de la vie ne se rĂ©duit plus Ă  l'Ɠil nu.

Premier capteur plein format rétroéclairé au monde1

Résolution, sensibilité et vitesse de lecture plus élevées

Premier capteur d'image plein format 35 mm au monde1 avec structure rétroéclairée, ce capteur CMOS de 42,4 mégapixels optimise la collecte de la lumiÚre, augmente le volume des circuits, et grùce à une couche de cùblage en cuivre à transmission rapide, offre une sortie de donnée environ 3,5 fois plus rapide4, tout en réduisant le bruit pour révéler les plus petits détails dans chaque image.

Traitement plus fiable, rapide et intelligent

Le moteur de traitement de l'image BIONZ Xℱ traite avec efficacitĂ© les nombreuses donnĂ©es 42,4 mĂ©gapixels du nouveau capteur pour offrir une image Ă  faible bruit plus fidĂšle, claire et rĂ©aliste.

Images plus claires et Ă©clatantes

Fonctionnalités avancées qui augmentent la résolution

Bénéficiez de performances optimales et d'une gamme de fonctionnalités innovantes. Avec un nombre exceptionnel de 42,4 mégapixels, le nouveau capteur d'image de l'A7R II vous permet de découvrir le monde avec un niveau de détail remarquable. L'appareil photo n'utilise pas de filtre optique passe-bas susceptible de compromettre la haute résolution. Pour réduire le flou dans l'image, le tout nouvel obturateur diminue les vibrations et le mode de prise de vue silencieuse élimine les tremblements de l'appareil provoqués par le mouvement de l'obturateur. La grande famille d'objectifs FE vous permet d'admirer l'incroyable clarté offerte par le capteur depuis tous les angles.

Clichés nets

Sans le filtre passe-bas optique qui peut compromettre la clarté de l'image, vous profitez pleinement du capteur d'image haute résolution et de la puissance supérieure des objectifs A avec l'A7R II.

Prenez un cliché plus stable en toute confiance

Le nouvel obturateur réduit les vibrations d'environ 50 %4. Vous pouvez utiliser le rideau électronique avant pour diminuer davantage les vibrations et le bruit. L'obturateur solide a été testé pour fonctionner pendant 500 000 -6- cycles.

Aucun mouvement de l'appareil causé par le mouvement de l'obturateur

Le mode de prise de vue silencieuse utilise un obturateur électronique insonore qui ne fait pas vibrer le rideau. Vous pouvez ainsi capturer des images haute résolution sans mouvement de l'appareil.

Clarté parfaite avec tous les objectifs de la large gamme FE

Tous les objectifs FE (objectifs de type E compatibles plein format 35 mm) sont conçus pour que les capteurs plein format utilisent un nombre de pixels toujours plus élevé. Ils tirent ainsi pleinement parti des performances 42,4 mégapixels.

Mise au point auto. Fast Hybrid

Grùce au capteur d'image avancé et à l'algorithme AF, le systÚme de mise au point automatique Fast Hybrid de l'A7R II offre des performances de suivi, vitesse et couverture supérieures.

Large couverture de mise au point automatique

399 points AF couvrent 45 % de la superficie totale de l'image, pourcentage7 qu'aucun autre appareil photo numérique ne peut atteindre.

Mise au point automatique plus rapide

La lecture de données accélérée (grùce au capteur rétroéclairé) et le systÚme de mise au point automatique Fast Hybrid augmentent la vitesse de mise au point automatique de 40 % 4.

Capacité de prise de vue continue améliorée

La lecture rapide et l'algorithme sophistiqué augmentent la précision du suivi prédictif du sujet pour une prise de vue à 5 images/s.

Mise au point Fast Hybrid pour les vidéos

La mise au point fluide et trÚs précise du systÚme convient parfaitement aux exigences plus élevées des films 4K.

Mise au point à détection de phase avec objectif A

Les avantages de la mise au point automatique Ă  dĂ©tection de phase sont offerts mĂȘme avec un objectif de type A montĂ©8 via LA-EA3 (LA-EA19).

Stabilisation d'image sur 5 axes en plein format Ă©clatant

Perfectionné pour les capteurs d'image haute résolution

Pour optimiser les avantages de la fantastique haute rĂ©solution de l'A7R II, en particulier pour les actions imprĂ©visibles ou lorsque vous ĂȘtes en mouvement, la prise de vue doit ĂȘtre aussi stable que possible, car mĂȘme le plus petit mouvement de l'appareil risque de donner un clichĂ© flou. Le systĂšme de stabilisation d'image sur 5 axes est soigneusement affinĂ© pour correspondre aux performances 42,4 mĂ©gapixels de l'A7R II. Vous pouvez ainsi zoomer sur des sujets Ă©loignĂ©s, rĂ©aliser des gros plans et capturer des scĂšnes de nuit, le tout avec un minimum de flous causĂ©s par les mouvements de l'appareil, pour atteindre une clartĂ© maximale.

Suppression de tous les types de mouvements de l'appareil

La compensation de cinq types de mouvements de l'appareil et un flou minime mĂȘme dans les scĂšnes de nuit dĂ©montrent Ă  quel point l'A7R II tire pleinement parti de la rĂ©solution du capteur d'image 42,4 mĂ©gapixels2.

Utilisez vos objectifs préférés avec quasiment aucun mouvement de l'appareil

Profitez d'une liberté de prise de vue sans précédent et au creux de la main avec vos objectifs préférés. La courte distance de retour de bride de l'A7R II de type E contribue à une large compatibilité d'objectifs.

Qualité vidéo 4K à un niveau historique

La meilleure expérience cinématographique haute résolution

L'A7R II est optimisé pour l'enregistrement de vidéos 4K (résolution QFHD : 3840 x 2160), en particulier au format Super 35 mm. Il traite la lecture des données de chaque pixel sans perte, pour supprimer de façon efficace les tremblements et le moirage. Le résultat présente un niveau de détail incontestablement plus net, raffiné et subtil que les films 4K classiques. En outre, en tant que premier1 appareil photo plein format capable d'enregistrer des vidéos 4K en plein format 35 mm, l'A7R II accroßt votre capacité à exprimer vos qualités de vision grùce au tout nouveau capteur d'image plein format rétroéclairé.

Cadrez à votre gré

Filmez selon la meilleure perspective

Sélectionnez le plein format ou le format Super 35 mm pour filmer en Full HD ou en résolution 4K, en fonction de vos intentions créatives. Dans les deux cas, l'image sera superbe de bout en bout.

Format XAVC S haut débit10

Le format XAVC S prend dĂ©sormais en charge l'enregistrement 4K Ă  un dĂ©bit binaire maximal de 100 Mbit/s, ainsi que l'enregistrement Full HD Ă  50 Mbit/s. L'A7R II enregistre des vidĂ©os avec un mouvement extrĂȘmement dĂ©taillĂ©.

PrĂȘt pour une longue route

Solidité, intelligence et fiabilité

L'A7R II est l'appareil photo A le plus solide et durable jamais conçu. Il est parfaitement dĂ©veloppĂ© pour l'action dans toutes les conditions, mĂȘme avec de grands objectifs. SophistiquĂ©, il intĂšgre Ă©galement des fonctions avancĂ©es qui complĂštent avec fluiditĂ© l'extraordinaire haute rĂ©solution 42,4 mĂ©gapixels du capteur d'image.

Voir le résultat sur l'écran

Viseur OLED XGA avec revĂȘtement ZeissÂź T*

Le viseur avec revĂȘtement ZeissÂź T* qui rĂ©duit les reflets de surface et le meilleur agrandissement au monde11 Ă  0,78x optimisent les performances haute rĂ©solution de l'A7R II et prouvent que les rĂ©glages influent sur les images.

Vaste gamme d'accessoires répondant à tous vos besoins

Options de niveau professionnel ouvrant de nouvelles possibilités

Accentuez votre plaisir de la photographie et passez au niveau professionnel avec des accessoires spécialement conçus pour l'A7R II.

Retrouvez nos 30 références Appareils photo hybrides numériques Sony ainsi que toutes les références de la marque Sony

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux rÚgles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problĂšme avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En 2020 oui je prends un A7RII

Oui, en 2020 je prends un A7RII pour remplacer un Canon RP qui a une plage dynamique vraiment pas terrible. Les menus, les fonctions automatiques, la batterie (qui part vite si AF-C, Wifi; etc...) je m'en fiche. Je l'ai pris pour son capteur et la DR et je ne suis pas déçu. De toutes maniĂšres, pour ĂȘtre franc, ce que je prĂ©fĂšre dans la photo c'est ĂȘtre en manuel avec des optiques manuelle. l'A7RII est impitoyable pour les optiques, avec des optiques performantes les rĂ©sultats sont magnifiques. Le top du top avec un ultron en 35. Haaa si je pouvais je me prendrais un M mais pour l'instant le RII est trĂšs trĂšs trĂšs bien (si votre prinicpal facteur est le capteur) ; et ce mĂȘme en 2020.

Avis de JEAN-CEDRIC L. (13 janvier 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
excellent

Pour relativiser les avis....j'utilise cet appareil depuis quelques semaines, et je dois dire qu'il correspond parfaitement a l'utilisation que je souhaitais en faire, a savoir:utiliser tous mes vieux cailloux en monture K ou M42. Avec ces objectifs, le fonctionnement est enfantin,l'assistant de mise au point par pixel peaking va trĂšs bien(y compris avec le viseur, Ă©lectronique...),tout est bien plus simple qu'avec mon K1..?!
Alors, oui, les menus sont pas trÚs évidents(mais pas moins que les Nikon..), les batteries sont petites et limitent un peu l'autonomie(mais en mode avion et sans autofocus...),oui il faut oublier les reflex, et l'utiliser pour ce qu'il est:un hybride...!Et surtout oublier de le comparer avec un reflex, les deux ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients...(poids, encombrement, prise en main...), mais chacun des deux permet de faire d'excellentes photo, pour peu que l'on sache l'utiliser dans les limites des ses compétences.....

Avis de ROBERT L. (21 janvier 2019)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Mon compagnon idéal

Acheté en octobre 2016 en remplacement de mon Nikon D700, voilà 2 bons mois que je me familiarise avec cet hybride de Sony.
C'est un monstre !

J'ai adapté mes optiques Nikon avec la bague NIK/NEX de Novoflex et j'ai retrouvé la qualité de ces cailloux sur cet A7R II.

Que ce soit dit : photographe de paysage naturels ou de rue, je n'ai pas eu de problÚme à sacrifier l'AF que l'on perd avec la bague d'adaptation (certaines bagues plus évoluées chez Metabones offrent l'AF pour certaines optiques Canon par exemple).
Il faut prĂ©ciser Ă©galement que l'on les informations relatives Ă  l'optique sur les EXIF et c'est parfois embĂȘtant.

Passé ces défauts liés à l'adaptation des cailloux « exotiques » sur le boitier on a la jouissance de travailler ses prises de vues avec des informations que la visée reflex ne permet pas et qui deviennent vite des outils familiers et indispensables.
L'histogramme en temps réel, la profondeur de champs, le « focus peaking » qui permet de matérialiser la zone de netteté, le niveau,...

Certains diront que les différentes options sont difficilement accessibles et à cela je réponds que c'est vrai... mais pas plus qu'ailleurs à mon sens.
Venant de l'univers Nikon je trouvais le classement de certains paramĂštres illogiques et personnellement j'ai toujours trouvĂ© que le menu Ă©tait un foutoir... Peut-ĂȘtre que ces dĂ©fauts ont Ă©tĂ© corrigĂ©s sur les versions postĂ©rieurs au D700 mais en tout cas, je n'ai pas eu de mal Ă  me familiariser avec les options de cet A7R II et Ă  crĂ©er quelques raccourcis pour les fonctions que j'appelle le plus rĂ©guliĂšrement.

L'autonomie a été une de mes plus grande inquiétude au regard des retours que j'ai lu partout sur les forums.
Il est vrai que me privant de l'AF et n'utilisant pas les fonctions connectées, je préserve grandement la batterie (focus manuel, mode avion) et arrive à mes 1000 clichés pour une batterie lorsque d'autres évoquent 280 clichés.
Il faudra donc faire la part des choses selon l'utilisation que vous en faite.
Pour du Time lapse longue durée, j'ai pris un CASE RELAY chez l'américain TETHER TOOLS mais gardez à l'esprit que l'utilisation d'une batterie externe est possible directement connectée au port mini usb du boitier.

Cet A7R II a de sérieux arguments et pour rien au monde je ferai machine arriÚre.
La définition des clichés et tout simplement hallucinante, la montée en ISO est formidable (les ciels étoilés, la voie lactée ne lui font absolument pas peur), pour un amateur ou un professionnel de la prise de vue de paysages voir pour du portrait (mais là je préfÚre laisse les portraitistes s'exprimer), c'est un boitier IDEAL et je dirais la PERFECTION à l'heure actuelle.

Reste que ce boitier ne satisfera pas nécessairement les photographes sportifs car pour bénéficier du meilleur AF il faudra d'abord réinvestir dans des optiques FE et là... ça douille un peu chez SONY...
Ensuite, qui dit AF dit motorisation et donc baisse de l'autonomie. Pour un utilisateur pro dĂ©sireux de publier rapidement ses clichĂ©s et d'utiliser la connexion WI-FI elle risque d'ĂȘtre vraiment trop limite...

Pour ma part, ce bijou répond parfaitement à mon besoin, il vaut son pesant d'or, je suis conquis, mes optiques (Samyang 12+14mm f2.8, Nikkor 50mm f1.8, Nikkor 16-35mm f4) conservent un piqué fabuleux. Il m'est impossible de me séparer de mon boitier hybride désormais...

Avis de Julien A. (19 décembre 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Pas pour la photographie professionnelle

Assez déçu de ce boitier pourtant prometteur sur le plan technique. Qualité des fichiers extraordinaires. portant l'ergonomie n'est vraiment pas bonne. Les menus et la gestion des fonctions est faite par des ingénieurs pas pour des photographes. Les batteries se déchargent trÚs rapidement. Les optiques sont de bonne qualité mais il manque une position manuelle pour pratiquement toutes les optiques. L'on doit aller des les menus pour changer le mode de mise au point. Bref, c'est pas vraiment fait pour travailler.

Avis de Eric T. (18 août 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
MON CHOUCHOU

Ayant acheté le Canon 5 D mIII , il y a 3 ans , j'ai eu l'occasion de réfléchir longuement sur la photo numérique !
Pourquoi un miroir sur un appareil photo numérique ?
Et bien , la réponse est dans cet appareil : pas besoin de miroir pour faire de la trÚs belle photo , avec la technologie numérique !

Mis à part le viseur (je demande à voir) ... cet appareil présente tous les atouts pour mon prochain boitier !

En effet , mon MIII , il me pÚse( 920 g nu ) , il manque aussi de fonctionnalités qu'offrent d'autres marques , pour moins cher souvent : par exemple l'écran orientable que n'a pas le 5DMIII , dommage !
Et que dire des optiques Canon : série L , cher , lourd , encombrant ... et souvent rien de stabilisé , il faut un tripod de 2 /3 kg pour faire de la photo nette ...

Déjà dépassé par la sortie du 5DSR ... toujours du trÚs lourd !

Alors , certes , ce boitier est trĂšs cher , mais je sens que je vais l'essayer , et on dit qu'essayer c'est adopter ? pas vrai ?
J'attend des témoignages ! merci !

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
N'hésitez pas à prendre contact avec notre conseiller technique si vous souhaitez obtenir des informations sur un produit.

Avis de Beatrice G. (15 juin 2016)