1. Accueil
  2. EPSON Scanner Perfection V800 Photo - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 5 avis : 3.8/5)

EPSON Scanner Perfection V800 Photo

  • EPSON Scanner Photo Perfection V800
  • Diapositives, films moyen format et impressions
  • Reproduit précisément la gamme tonale et les dégradés de l'original
EPSON Scanner Photo Perfection V800

Scanner photo Perfection V800

Passez vos précieux souvenirs au format numérique à l'aide d'un scanner 6 400 dpi de qualité professionnelle. Le modèle V800 ne requiert pratiquement aucun temps de préchauffage et il bénéficie de supports de pellicules haute qualité pour des résultats exceptionnels et rapides. La poussière et les rayures sont automatiquement supprimées des films et des photos dans le but d'améliorer la clarté.

Choix de la résolution
Le modèle V800 est équipé d'un système à double lentille qui sélectionne automatiquement la lentille adéquate, avec une résolution optique jusqu'à 4 800 dpi pour la numérisation photo opaque et 6 400 dpi pour la numérisation avec des supports de pellicules.

Variété des sources numérisables
Ce modèle numérise les diapositives et pellicules 35 mm, mais aussi les films moyen et grand format 4x5 pouces avec une mise au point nette grâce aux supports de pellicules améliorés, dotés d'une plus grande rigidité et d'un réglage en hauteur. Le V800 prend également en charge les formats de pellicules non-standard jusqu'à 8x10 pouces lorsqu'ils sont placés directement sur la vitre du scanner.

Correction des images
Les technologies Digital ICE suppriment automatiquement les imperfections comme la poussière, les cheveux, les rayures et les empreintes de doigt. Les films1 et photos retrouvent facilement une deuxième jeunesse !

Des nuances justes
Profitez de l'excellente reproduction des nuances grâce à la densité optique 4.0 DMax. Le V800 peut détecter la gamme tonale exacte de l'original : les zones les plus claires et foncées des images sont reproduites de manière précise avec un niveau de détail et une plage dynamique de grande qualité.

Logiciels avancés
Le modèle V800 est doté des logiciels Epson Scan et SilverFast SE 8 qui proposent des fonctionnalités de numérisation avancée.

Gain de temps
La technologie Epson ReadyScan propose une source lumineuse LED avec un temps de préchauffage de moins d'une seconde pour une numérisation quasi instantanée. Avec une très faible consommation électrique, ce modèle permet d'économiser de l'énergie.

Retrouvez nos 3 références Scanners Epson ainsi que toutes les références de la marque Epson

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bon compromis

J'ai beaucoup hésité avant de prendre ce scanner, ayant été informé des problèmes récurrents de poussières au niveau du porte négatif. Effectivement, les premiers scans sont bons puis rapidement pollués par de la poussière.
Après qq essais, la solution consiste simplement à passer un nettoyant écran sur les verres anti-newton, puis de passer un chiffon propre type anti-statique pour enlever les marques de séchage. Il faut également éviter le plus possible de manipuler le porte négatif. Donc ça marche plutôt bien, bonne qualité de scan, quoique plus doux qu'un Noritsu, mais ce n'est pas le même type de matériel non plus. Je m'en sers par contre exclusivement pour du 120, les films en 135 passant sur un Noritsu (plus rapide avec une meilleure définition). La qualité de scan maximale s'obtient en 3200dpi pour un fichier de l'ordre de 80Mo. Pas besoin de passer sur 6400dpi, la qualité n'est pas meilleure.
Ayant aussi travaillé avec un Plustek par le passé, je dirais que le grain est moins présent avec l'Epson, et même si la manipulation des négatifs impose de prendre des précautions, le processus est tout de même moins fastidieux qu'avec le Plustek. Le logiciel Epson (le dernier) est très simple d'utilisation, mieux que SilverFast de ce point de vue.

Avis de STEPHANE I. (25 janvier 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Grosses lacunes

Niveau qualité, rien à redire, mais ces nouveaux porte-films sont d'incroyables aimants à poussière et celui sensé être prévu pour le 120 est en fait trop étroit, ce qui oblige à passer un temps fou à placer le film au mieux.
Concernant Epson Scan, toujours impossible d'appliquer un traitement de couleur à plusieurs photos d'un coup ou de créer des paramètres qui marchent. Dommage...

Avis de Augustin D. (01 juillet 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
manuel utilisateur inexistant

encore un petit complément ; si les résultats obtenus sont bons, par contre le manuel utilisateur est assez nul et il faut deviner les commandes. Il y a également des rigidités incompréhensibles, comme par exemple le fait que le réglage de luminosité soit inutilisable (grisé) dans le logiciel de pilotage par exemple avec les films 120. Il y a des progrès importants à faire sur l'ergonomie. Le site d'Epson est également abscons : on vous demande votre avis après l'acquisition, mais impossible de le donner. C'est symptomatique des interfaces Epson

encore un petit complément ; si les résultats obtenus sont bons, par contre le manuel utilisateur est assez nul et il faut deviner les commandes. Il y a également des rigidités incompréhensibles, comme par exemple le fait que le réglage de luminosité soit inutilisable (grisé) dans le logiciel de pilotage par exemple avec les films 120. Il y a des progrès importants à faire sur l'ergonomie. Le site d'Epson est également abscons : on vous demande votre avis après l'acquisition, mais impossible de le donner. C'est symptomatique des interfaces Epson

Avis de Christian H. (07 mai 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
concernant les supports de films

un petit complément concernant les porte-films en plastique qui ne sont pas très pratiques à manipuler, et qui compte tenu du fait qu'ils sont en plastique sont un véritable "aimant à poussières", pratiquement impossible à débarrasser de ses poussières. A partir de là, les scans comportent INEVITABLEMENT des traces de poussières pratiquement impossibles à éviter, je n'ai guère trouvé d'autre solution que de les post-traiter.

Avis de Christian H. (02 mars 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
d'excellents résultats pour un prix raisonnable

Je scanne des films noir et blanc au format 120 avec le V800 et j'obtiens des résultats excellents avec ce scanner d'un prix raisonnable ; l'utilisation est assez simple moyennant un peu de méthode et de patience pour l'approche, on est probablement pas très loin au final du résultat obtenu directement avec un MF numérique beaucoup plus couteux.

Avis de Christian H. (21 février 2015)
Agrandir
Réduire PAQUES

CODE : PAQUES

Réduire ou Fermer définitivement