En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

  1. Accueil
  2. TAMRON 18-250mm 3,5-6,3 Di II AF Sony - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 7 avis : 4.2/5)

TAMRON 18-250mm 3,5-6,3 Di II AF Sony

  • TAMRON 18-250 3,5-6,3 Di II AF LD ASPH. IF Sony
  • Focales : 18-250 mm - Macro
  • Ouvertures : 3.5-6.3
TAMRON 18-250mm 3,5-6,3 Di II AF Sony
Focales : 18-250 mm - Macro
Ouvertures : 3.5-6.3

Retrouvez nos 56 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Tamron ainsi que toutes les références de la marque Tamron

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
S'il n'en fallait qu'un

Sur un Sony a550 cet objectif est stabilisé et, à part son autofocus lent (mais précis) il n'a pas de gros défaut.
En voyage ou en montagne il transforme votre reflex en bridge et même les résultats à 250mm (équivalent 375mm) sont bons. Pouvoir passer instantanément d'une photo de paysage à un portait, d'une vue d'ensemble d'un monument à un détail permet de bien s'amuser. Beaucoup de mes photos sont prises aux deux extrèmes de cet objectif (18 et 250).
Cet objectif oblige bien sûr à quelques compromis :
La faible ouverture limite un peu la possibilité de faire des fonds flous, mais ce n'est pas impossible. La proxy photo (fleurs notamment) est possible aussi, mais il n'équivaut pas en piqué à un vrai objectif macro. Il n'est pas adapté à la photo sportive.
Un petit bouton bloque l'objectif en position 18mm ce qui lui évite de s'allonger quand il pointe vers le bas. Bien que très accessible et pratique à manipuler cela est parfois un peu fastidieux.
Sa compacité es remarquable et sa construction inspire confiance avec, notamment une bague de zoom agréable à utiliser.
Sa focale à 250mm est pour moi un plus par rapport aux concurrents limités à 200mm.
Un objectif qui conviendra aussi bien au débutants ou aux photographes plus aguerris qui sauront en tirer de bons clichés !
Le tout pour un prix très raisonnable.

Avis de Bernard S. (25 octobre 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bonne polyvalence

Cet objectif à une très bonne polyvalence.

Je peux pratiquement tout faire avec. Je l'utilisation sur un Sony Ajpha 500.
Bonne photo de nuit mais je n'ai pas encore utilisé la macro. Par contre, il atteint ses limites à son maximum, plus particulièrement de nuit.

Avis de CEDRIC F. (15 octobre 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bon objectif hyper polyvalent

Très bon jusqu'à environ 80/100mm (à part à pleine ouverture à 18mm): en terme de définition il n'a pas grand chose à envier à la concurrence dans cette plage. Au delà, ça se gâte un peu mais il reste très correct jusqu'à 250mm, même s'il vaut mieux ici fermer d'un diaphragme ou plus. En gros, il supporte des agrandissements jusqu'au A4. Ses défauts les plus visibles : de la distorsion sur toute la plage de focales et quelques fois une belle aberration chromatique (qui donne des franges bleues/rouges dans les zones à fort contraste). Des problèmes qui se corrigent sans soucis avec Photoshop ou Gimp. Je l'ai depuis deux ans et c'est l'objectif qui reste vissé le plus souvent sur mon alpha 700. La MAP rapprochée permet même de tutoyer la macro.
Pour le poids et le prix, difficile de faire mieux (l'équivalent Sigma est un ton en dessous d'après ce que j'ai lu). Un coup de chapeau à DP pour la rapidité de livraison.

Avis de Laurent G. (30 mai 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
tres bon objectif passe partout

associé a un SONY alpha 350 permet de couvrir aussi bien les paysages que les gros plans avec une bonne qualité pour moi qui ne suis qu'un amateur
il ne manque plus que le 10/24 de tamron pour compléter.
excellent service de digit-photo '24 h chrono'

Avis de Daniel M. (15 décembre 2008)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon zoom à tout faire..

En effet, ce zoom s'adapte à toutes les situations, et son piqué est bien suffisant pour des agrandissements A4/A3. Juste un peu plus lent, en mise au point, que le 18-70 standard des reflex Sony, mais c'est normal vu sa variation de focale exceptionnelle.
Un très bon produit pour qui veut éviter les changements d'objectifs répétés, sources de dépot de poussières sur le capteur.

Quant-à Digit-Photo, comme d'habitude, au Top : rapidité (zoom expédié le jour de sont entrée dans les stocks..), qualité du service, ...

Avis de Jean-Noel D. (30 octobre 2008)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon objectif

J'ai acheté cet objectif fin avril avant de faire un séjour "randonnée pédestre" en Crète. J'ai fait 250 photos et je suis très satisfait du résultat global : c'est un très bon zoom de voyage qui évite de transporter plusieurs objectifs dans le sac à dos. Un seul reproche la lenteur de l'auto-focus.
Quant à la livraison par chronopost aucun souci particulier : commande passée le jeudi en fin de matinée livrée le vendredi à 8H. Un service digit-photo irréprochable.

Avis de JEAN-PIERRE R. (15 mai 2008)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bon Objectif

Mes essais comparatifs avec le 18-70 fourni avec le DSRL Alpha 100 n'ont pas montré de différence visuelle (couleur, piqué, netteté), même à fort grossissement sur ordinateur, dans des conditions de prise de vue identiques : mêmes conditions d'éclairage, de focale, de cadrage, et à 10 M de pixels en qualité maximum. La distance de prise de vue à 45 cm quelle que soit la focale est un autre avantage de cet objectif. Les tests positifs du Net correspondent à ce que l'on peut constater avec ce zoom de voyage. Parfois une petite lenteur sur l'autofocus, mais négligeable. Et service Digit-photo toujours aussi efficace.

Avis de Patrice E. (20 août 2007)