En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD Canon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés le produit que vous cherchez n'est plus commercialisé.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 30 avis : 4.2/5)

TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD Canon

  • TAMRON 24-70mm 2,8 SP Di VC USD
  • Stabilisé, ouverture f/2.8 constante
  • Monture Canon
Tamron présente le premier*1 zoom standard plein format ultrarapide au monde à
stabilisation d'image intégrée – le SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD
(modèle A007)

Il est doté de l'une des meilleures résolutions au monde et de la VC (Vibration Compensation) mise au point par Tamron

Spécificités produit

1. Premier*1 zoom standard plein format ultrarapide au monde avec une VC intégrée (Vibration Compensation). Même dans des conditions d'éclairage difficiles avec une vitesse d'obturation lente pour pouvoir rendre la netteté, la très plébiscitée VC de Tamron donne la possibilité de photographier à la main avec une grande stabilité, permettant ainsi de mieux pouvoir profiter des avantages d'un objectif zoom ultrarapide.

2. Verre de haute technologie utilisé pour les trois lentilles LD, les trois lentilles asphériques en verre moulé, la lentille asphérique hybride et les deux lentilles XR (indice de réfraction élevé), ce qui permet d'obtenir les images de qualité exceptionnelle correspondant à cet objectif exceptionnel. Son diaphragme circulaire*4 permet à cet objectif de produire de superbes effets de flou.

3. Doté de l'USD*2 (Ultrasonic Silent Drive) permettant une mise au point automatique rapide ainsi qu'un mécanisme manuel continu.

4. L'objectif zoom standard ultrarapide a une longueur focale grand-angle de 24 mm qui permet d'agrandir le champ photographique.

5. L'objectif adopte la nouvelle technologie ainsi que la toute dernière conception optique, la stabilisation d'image VC (Vibration Compensation) et l'USD (Ultrasonic Silent Drive), le tout, dans un ensemble plus léger et plus compact.

6. Construction anti-humidité empêchant l'eau de pénétrer dans l'objectif.

*1 Pour objectif zoom standard ultrarapide compatible avec les boîtiers reflex plein format. À partir de mars 2012. (Source : Tamron).

*2 L'USD (Ultrasonic Silent Drive) est le système de motorisation ultrasonique mis au point par Tamron.

*3 La monture Sony n'est pas équipée de la VC puisque les boîtiers reflex numériques Sony sont déjà dotés de la stabilisation d'image.
La désignation des appareils photo Sony est « SP 24-70 mm F/2,8 Di USD », sans la mention VC.

*4 Ce diaphragme circulaire conserve sa forme quasi circulaire, même avec une prise de vue réglée à pleine ouverture moins deux diaphragmes.

Caractéristiques

Modèle : A007
Longueur focale : 24-70 mm
Ouverture maximum : F/2,8
Angle de champ (diagonal) : 84°04'-34°21'
Construction optique : 17 éléments en 12 groupes
Distance minimum de mise au point : 0,38 m (15,0 in)
Grossissement maximum : 1:5 (à f=70 mm : DMMP 0,38 m)
Diamètre de filtre : φ 82 mm (3,2 in)
Longueur*1 : 108,5 mm (4,3 in)*
Longueur totale*2 : 116,9 mm (4,6 in)*
Diamètre : φ 88,2 mm (3,5 in)
Poids : 825 g* (29,1 oz)
Nombre de lamelles de diaphragme : 9 (diaphragme circulaire)
Ouverture minimum : F/22
Accessoires standard : Parasoleil en corolle

Les spécifications, présentations, fonctionnalités, etc., sont susceptibles de modifications sans préavis.
*La longueur, longueur totale et le poids concernent la monture Nikon.
*1 : la longueur est la distance entre la face de la monture et le bout de l'objectif.
*2 : la longueur totale est la distance entre le bout de l'objectif et le bout de la saillie.

VC (Vibration Compensation)
La VC (Vibration Compensation) est le système de stabilisation d'image mis au point par Tamron. Le système VC de Tamron est un système à trois bobines, dans lesquelles trois servomoteurs activent par voie électromagnétique le groupe de lentilles VC compensant les vibrations par l'intermédiaire de trois paliers en acier. Puisque les éléments de l'objectif à compensation VC ne sont maintenus en place que par contact avec ces paliers, ceci garantit un mouvement régulier et quasiment sans friction, ce qui produit des images au viseur stabilisées et d'excellentes performances de suivi. Comme l'objectif VC peut être déplacé en parallèle en n'utilisant que la commande motorisée, la structure mécanique a été simplifiée, permettant ainsi d'obtenir un objectif plus compact.

Nouveau système VC (méthode de bobine amovible)
Le mécanisme Tamron de stabilisation de l'image VC utilisait jusqu'ici un système d'aimant amovible avec un aimant lourd positionné près de la lentille VC amovible de l'objectif. Dans la nouvelle unité VC, les positions de l'aimant et de la bobine sont inversées, la lentille optique de l'objectif VC est fixée à la bobine. Le nouveau mécanisme VC utilise un mécanisme de bobine amovible avec une bobine légère et une bobine plus légère réduisant l'effort appliqué au système de motorisation. La nouvelle unité VC plus légère et plus compacte contribue ainsi à réduire la taille et le poids d'ensemble de l'objectif.

Le 24-70 mm F/2,8 Di VC USD étant un objectif zoom ultrarapide avec une ouverture maximale de F/2,8, son système VC doit entraîner un objectif qui est plus gros et plus lourd que les autres zooms. La forme, la taille et la conception des servomoteurs sont conçues pour obtenir une poussée suffisante. Ainsi obtient-on un zoom plein format ultrarapide permettant un effet de compensation tout aussi efficace.

Moteur ultrasonique
À l'intérieur du moteur ultrasonique, un élément piézoélectrique disposé en anneau génère des vibrations ultrasoniques dans une bague en métal (le stator) et l'énergie de cette vibration est utilisée pour faire tourner l'anneau métallique (le rotor) qui est fixé sur le stator. L'énergie de la rotation est à son tour transférée à partir du rotor pour activer la lentille de mise au point.

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Il fait le job

Amateur, après un 24/70 SIGMA et un 24/105 CANON, cet objectif est parfait pour le tarif, le traitement DXo permet d'obtenir un rendu excellent, bref à conseiller, vu l'écart de prix avec le Canon, y pas photo....IL FAIT LE JOB
DIGIT toujours au TOP, la boutique en ligne la plus fiable.

Avis de Alain B. (27 septembre 2017)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Positif

Caillou, à l'apparence solide, quelques clics en intérieur semblent montrer le potentiel du caillou sur un 5d MII, aucun problème de compatibilité détecté, certe ce n'est pas du L, mais vu la différence de prix.....
Petit bémol, à la prise en main, car une fois le pare soleil replié la bague de zooming n'est pas très accessible.
Malheureusement la saison des pluies ne m'a pas permis de le tester sur le terrain. je posterais un avis complémentaire dés lors que les conditions de tests en extérieur seront réunies.
Client depuis de nombreuses années chez Digitphoto, tous mes achats sont réalisés depuis la Guyane, et je n'ai jamais rien eu à redire sur la prestation, du sérieux, une enseigne digne de confiance.

Avis de Alain B. (29 avril 2017)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super objectif!!

Pour une utilisation pour le moment en tant qu'amatice je suis très contente de cet objectif!
Toujours très contente de Digit-Photo !!

Seul bémol : la bague de mise au point manuelle n'a pas de arrêt? est-ce normal?

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
Rassurez-vous c'est tout à fait normal.

Avis de CARINE G. (28 décembre 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bien

Utilisation sur Canon 7D
Points forts :
- Autofocus, efficace et silencieux
- Beau piquet (exceptionnel au centre et très bon sur les bord)
- Construction plutôt solide
- Stabilisation très efficace (photo prise au 1/20s sans flou)

Points faible :
- Pare-soleil un peu dur a enclencher
- quand le pare-soleil et en position non utilisé, il gène le fonctionnement de la bague de choix de la focale.

Avis de Yoann F. (05 mai 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bien sous tous rapports

Je dois préciser que j'utilise mon matériel dans un cadre professionnel, donc mon avis est sans concession aucune. Après plusieurs mois d'utilisation de cet objectif sur un Canon 6D, je suis tout à fait satisfait de ses performances. En reportage il fait merveille, et il a remplacé avec bonheur le 24-105 F/4 USM IS série L de chez Canon, livré en kit et revendu sans regret. En fait cet objectif fait le job, il le fait bien et il le fait vite. Alors bien sur il n'a pas le liseré rouge des séries L, mais à 1000 € de moins que son homologue de chez Canon on s'en passe très bien, surtout en ces temps de crise qui touchent durement notre profession. Bravo Tamron donc, il me tarde d'essayer le nouveau 15-30 F/2.8 de la marque !!

Avis de René G. (11 mars 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un bon objectif, mais un risque à prendre..

J'ai enfin pu tester ce nouvel objectif ce week-end en intérieur et je l'ai trouvé bon !
Bonne nervosité de l'AF (un peu en dessous de celle ultime du 70-200 2.8 Canon mais correcte), le piqué est bon (pas extraordinaire comme je l'ai lu ici ou là mais bon), idem pour la stabilisation (bonne mais en dessous des derniers objectifs Canon), avec deux défauts qui sont la bague de MAP inversée / au fond du fût et le poids de l'objectif.
Cet achat est cependant un "risque" à prendre car le premier exemplaire que j'ai reçu était défectueux à l'ouverture, avec l'autofocus qui pompait dans le vide sans parvenir à faire la MAP en plein jour.
A ce sujet, je souhaite saluer le très bon SAV Digit Photo qui a été réactif et m'a apporté toute satisfaction dans la solution mise en oeuvre.

Avis de Frédéric B. (23 septembre 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent ...

Très bon objectif, il a remplacé mon 24/70 Canon I. Piqué légèrement supérieur (sauf un peu les bords)mais c'est relatif. Par contre le silence, la stabilisation et les dimensions son un plus pour cet objectif. Un autre avantage et pas des moindre, le pare-soleil est très discret et nettement moins imposant que celui du canon. Excellent rapport qualité / prix.
Merci et bravo aussi a digit-photo pour la qualité et la célérité dans la commande.

Avis de Juan P. (21 mai 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Parfait

Je laisse une appréciation après plusieurs semaines d'utilisation avec un canon EOS 6D.
J'ai d'abord été surpris par l'aspect avec une bonne finition et l'impression de robustesse.
Le piqué est top à toutes les focales.
J'avais une crainte c'était la réaction de l'autofocus, rien à dire il est rapide.
Seul bémol sans conséquence, les bagues un peu dures.
Excellent rapport qualité prix.

Avis de JEAN-JACQUES M. (20 mai 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent - que du bonheur

Après 1 mois d'utilisation, cet objectif me donne entière satisfaction. Surtout sur un plein format. C'est l'objectif dont je me sert le plus.

Son grand frère, non stabilisé (28-75), était déjà très bon mais il est vraiment meilleur. Mise au point plus rapide, piqué extraordinaire et il est stabilisé. La stabilisation est très efficace et permet de descendre dans les vitesses d'obturations tout en évitant les flous de bouger.

Les deux petits bémols sont, pour moi, l'encombrement, le poids et la bague de zoom qui est trop avancé: quand, je n'utilise pas le pare-soleil, ce dernier recouvre la bague de zoom qui du coup n'est pas très accessible.

Avis de Michel F. (01 mai 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
4 sur 5 pour la qualité 5/5 rapport qualité prix

Acheté en octobre 2013 je n'ai compris qu'en janvier 2014 que l'objectif avait un problème (flou 100 % avec la stabilisation, net 100 % sans la stabilisation)
je venais de comparer le TAMRON avec le CANON de même range!

Echange de mail avec digit photo, l'objectif est envoyé à paris.

7 jours après il est de retour et tout fonctionne bien.

c'est un bon objectif, capable de prendre des photos nettes au 1/20 s à 70 mm (meilleur que le canon sans la stabilisation) avec un piqué d'image légèrement moindre mais à un prix très abordable.

Donc 4/5 en qualité et c'est très bien 5/5 rapport qualité prix
SAV réactif, client satisfait

Avis de Hubert R. (21 mars 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
excellent!

Je viens juste de recevoir la bête ( et dans les délais ) Service DP toujours aussi impeccable.. Bravo !
j'ai fait quelques photos d'essai, pour voir déjà si ça fonctionner bien, vu les quelques avis négatifs lu sur le site concernant une panne . De mon coté aucun soucis ça fonctionne nickel .. Le stab est vraiment redoutable .. Les quelques photos que je viens de faire à l'arrachée, (intérieur et extérieur, à 24mm et a 70mm) ont un excellent piqué .. Donc, première impression très bonne , reste plus qu'a shooter dans toutes les conditions !! Et bien, sur le Rapport qualité/prix est sans concurrence. Joli coup de Tamron ;-)

Avis de Martial G. (04 décembre 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une énorme déception !

Cet objectif aura été et est encore une énorme déception !
Utilisé sur mon EOS5D il a d'abord présenté un problème de "drain battery". Après passage par le SAV le problème a été résolu. Après quelques shooting j'ai ensuite noté un problème de front focus (la mise au point ne se fait pas correctement là où l'autofocus a pourtant été pointé). Par ailleurs je trouve que l'image devient vite "molle" dés que l'on s'éloigne du centre.
Finalement le problème de drain battery est revenu ! Enfin pas moyen de faire "tenir" la fonction BULB sur l'objectif.
Bref j'ai dépensé 889 euros dans un objectif défaillant, 200 euros de filtres, et 40 euros d'envoi au SAV pour un objectif défaillant !
Au final je pense que cet objectif peut être très bon mais que Tamron est victime de son succès et que des mauvais lots de cet objectif demeure sur le marché. Ceci expliquant le contraste entre les utilisateurs ultra satisfaits et ceux ultra déçus. Je trouve cela lamentable de prendre les utilisateurs pour des pigeons !
Concernant Digit je n'ai que des bonnes choses à dire (envoi soigné, personnel courtois).

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
Merci de bien vouloir revenir vers notre SAV afin de trouver une solution à votre problème, qui, comme vous le soulignez, reste un problème isolé cette optique étant "normalement" presque parfaite.
Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Avis de William G. (06 octobre 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Les lentilles ne sont pas de qualité !!!

Comme j'avais de l'impureté sur mes photos, j'ai cru que mon capteur avait pris de la poussière. J'ai nettoyé le capteur mais les impuretés étaient toujours sur mes photos d'essais après le nettoyage. Comme j'avais ce même problème avec mon autre TAMRON 70-200mm f/2.8 SP Di VC USD acheté également sur Digit-Photo, j'ai décidé d'utiliser l'objectif Canon 18-135mm, fourni avec mon appareil photo. Surprise ! Il n'y avait plus ces points sombres sur les photos... Les impuretés avaient disparu ! J'ai alors regardé à l'intérieur de mes deux objectifs Tamron à l'aide d'une lampe de poche... Sur les lentilles de celui-ci, il y a des microparticules ressemblantes à de la poussière, mais scintillantes tout de même. Quant au 70-200, il y a carrément quelque chose qui ressemble à une micro-bulle d'air sur une de lentilles. Je me demande si tous les objectifs Tamron ont ces défauts de fabrication ou si j'ai eu la merveilleuse chance de chopper les deux objectifs défectueux du site.

REMARQUE DIGIT-PHOTO : Nous vous invitons à prendre contact avec notre SAV.

Avis de Rasoul R. (22 août 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent

+Piqué exceptionnel même à 2.8, monté sur un 6D.
+Moteur très rapide
+A l'air solide

-Bague un peu dure
-Diamètre objectif large donc filtres onéreux

Bref, que du bon!

Avis de Grégory O. (30 juillet 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Réponse Roland W.

Bonjour,
Votre zoom ne peut qu'avoir un défaut qui sera réglé par le SAV ou un échange (dureté anormal des bagues, AF à la ramasse ...).
Ne pas oublier non plus que le zoom s'allonge, donc la bague de zooming est donc plus résistante qu'un équivalent qui serait de longueur fixe.
Que les optiques soient de marques constructeurs de boîtiers ou d'opticiens , chacun peut avoir des faiblesses.
Mais ce zoom Tamron sort de l'ordinaire et mérite tout de même bien ses galons.
Mon exemplaire sur D3S m'a permis des photos à 1" de temps de pose sans flou rédhibitoire et ne vide pas non plus ma batterie anormalement.
Il faut le job je dirait et pour presque 50% moins cher que le Nikkor non stabilisé !!!
A partir de là vraiment aucun regret.

A noter pour être totalement "objectif" qu'il sur-expose d'au moins 1/3 IL, donc -0,3 à -0,7 sur un boitier Nikon est recommandable.

Avis de Pascal R. (20 juillet 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très déçu par cet objectif

j'avais acheté cet objectif au vu des bons commentaires que j'avais pu voir dans différents forums car je pense passer bientôt au format full frame (actuellement j'ai un EOS 7).
Mais je suis extrêment déçu car l'exemplaire que j'ai reçu est plus proche du "cul-de-bouteille" que d'un véritable objectif haut de gamme. Essayé lors d'un voyage en Turquie, je n'obtiens de photos nettes qu'au plus 2 fois sur 10, et encore à condition que le sujet présente un contraste énorme. En outre il faut franchement décaler la mise au point au moyen de la bague ad'hoc si l'on veut que l'ensemble appareil/objectif refasse la mise au point sur un sujet proche du précédent.
Et le problème ne vient pas de l'appareil qui a été parfaitement calé il y a 4 mois et qui donne d'excellents résultats avec mes autres objectifs de marque canon (10-22, 17-55, 70-200L2, 60macro).
Par ailleurs les bagues de zoom et de mise au point sont assez dures et donc plutôt désagréables.
L'objectif va donc prendre la direction du SAV de TAMRON, j'espère qu'ils pourront l'améliorer.
En tout cas c'est ma première et dernière expérience avec un constructeur d'optiques indépendant

Avis de Roland W. (10 juin 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Trés bon objectif

Rien à redire, je ne regrette pas cette achat.
Le duo ouverture 2.8 plus stabilisation est très efficace (1/15s à main levé ).
Monté sur mon 6D il est très polyvalent.
La construction est très bonne et on s'habitue très vite au fait que la bague de zoom tourne à l'inverse de chez canon.
Seul point négatif le par soleil que je trouve trop dur à visser et qui est d'une utilité très limité.

Digit-photo toujours le must pour le service, commandé à 13h30 le lundi et reçu à 10h le mardi matin.

Avis de Guillaume P. (05 mai 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon mais lourd

La qualité des images est très bonne. Associé à un 6D je le trouve un peu lourd et l'ensemble pas assez équilibré.

Avis de Michel P. (01 mai 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
objectif tres performant

utilisé avec un CANON 7D , j'ai remplacé mon EF 15-85 par le TAMRON 24-70
Depuis il n'y pas photo Ouverture / stabilisation et le prix.

Objectif passe partout.....

très bonne qualité ,

j'ai reçu un mail de Tamron si acheté après 1er janvier 2013
LANCEMENT DE LA GARANTIE 5 ANS EUROPEENNE TAMRON
www.5years.tamron.eu

Avis de Herve P. (02 avril 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Pour le moment que du bon

Reçu la semaine dernière, je suis encore en train de tester les limites, mais pour le moment c'est que du plaisir.
Tester sur un 6D, aucun problème de fuite d'énergie.

Avis de Patrick R. (18 mars 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
exceptionnel !

monté sur un markII la prise en main est parfaite. pourtant c'est un objectif lourd, mais sur mes 1000 dernières photos pas une n'est flous : le système de stabilisation fonctionne à merveille (on entend souffler le petit moteur, ça rassure lors des prises de vue où on se dit "mince j'ai bougé la"...ah non c'est bon finalement!). le seul petit défaut finalement c'est le pare soleil : on le voit dans le champ en grand angle (mais ça prouve que c'est un vrai grand angle !)

c'est surtout la qualité optique de l'objectif qui impressionne. prise à f2.8 une photo prend un cachet incomparable. le vignettage est fort mais il est très esthétique (je trouve) (et on peut l'enlever facilement avec un logiciel ou un simple recadrage). le niveau de détails est impressionnant, pour moi ce n'est plus du piqué mais de la chirurgie (essayez sur l'herbe ou le goudron, on n'en revient pas). la luminosité est évidemment excellente aussi et on peut monter en vitesse sans perdre en lumière ni en définition de la zone visée. l'autofocus est précis et rapide. Nickel...

voila un achat que je ne suis pas prêt de regretter. ah et je précise que les conseils techniques de DIGIT-Photo m'ont bien servi pour l'achat, merci à vous (et que dire de la livraison en 1 jour !!! j'ai pas eu le temps de dire ouf que le postier sonnait !)

Avis de Gaetan O. (15 février 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Produit extrêmement décevant

J'ai acheté ce produit en faisant confiance aux très bonnes critiques sur le net.
Malheureusement, après 2 jours de test, je me suis rendu compte que cet objectif a le défaut de décharger la batterie de mon boitier (EOS 6D) a une vitesse anormalement élevée, et ce, même lorsque ce dernier est éteint! La vitesse de décharge est de 3% par heure environ, SANS utiliser l'appareil. Autant dire que cet objectif est quasi inutilisable en condition de prises de vues normale. Des recherches sur internet m'ont permis de confirmer malheureusement l'existence de ce défaut, apparemment reconnu par Tamron eux-mêmes (chercher "tamron 24 70 battery drain" sur le net). Il semblerait que Tamron prenne en charge l'échange avec un modèle non défectueux, ce qui est la moindre des choses. Cependant, je pars en Inde dans une semaine et pour une durée d'un mois, je n'aurai donc pas le délai nécessaire pour faire un tel échange. Cet objectif devait être le plus employé, de part sa plage focale polyvalente. Inutile de dire que je n'achèterai plus aucun produit Tamron.
Pour le reste (qualité, finition, piqué) c'est un bon objectif, ce qui rend cet achat encore plus frustrant.

Merci de prendre contact avec notre SAV afin d'obtenir une réponse à votre problème et une prise en charge rapide si cela est possible.

Avis de Johan P. (10 février 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
MERCI

Reçu en 3 jours. Deuxième fois que je fais confiance à DIGIT-PHOTO et ce n'est surement pas la dernière.

Objectif livré en parfait état et bien protégé. Quant à l'optique en lui même, il s'agit ici d'un superbe phénomène.

Avis de KEVIN F. (24 janvier 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Belle montée en gamme de Tamron

Point négatifs:
- la bague un peu dure
- la bague tourne en sens inverse des canon
- assez lourd
- filtre 82mm

Points positifs:
- combinaison optique de qualité et lumineuse
- belle construction apparente
- la stabilisation (je ne suis pas fan des prises au flash)
- pas grand chose à redire pour ce niveau de prix ...

Enfin, je voudrais souligner le sérieux de Digit Photo. Après un passage en magasin pour des essais sur mon boitier, je me suis décidé à passer commande le vendredi à 14h55 (limite 15h00 pour expédition le jour même ...) avec livraison chronopost le samedi.
Validation quasi instantanée de la commande. Confirmation d'expédition après seulement 1h. Livraison samedi matin à 10h00 dans un colis soigné. C'est du sérieux. A recommander sans hésitation.

Avis de Landry S. (30 décembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon objectif

Après plusieurs mois d'utilisation, je suis globalement satisfait de cet objectif que j'utilise avec un 5D MKII.
Le seul reproche, avec des temps de pose long (supérieur à 1"), le stabilisateur donne un flou de bougé. Pour avoir des images nettes, il faut le désactiver.
A part cela, c'est un excellent rapport qualité prix.
Je le conseil vivement à ceux qui ne veulent pas investir dans l'objectif équivalent chez Canon qui coûte plus de 2000€.

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
Attention une pose d'une seconde engendrera obligatoirement, stabilisateur ou non, des flous de bougés. Si jamais vous faites des photos sur trépied, désactivez toujours la stabilisation.

Avis de Hervé B. (13 octobre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Etonnant !

J'ai hésité à acheter ce Tamron 24/70 pour l'associer avec mon 7D. Puis en fin de compte le mariage c'est bien passé. Il faut s'habituer à la bague (assez dure)qui tourne à l'envers par rapport à un objectif Canon. L'objectif Tamron est lourd et respire une certaine qualité de construction. Le diamètre pour le filtre est imposant 82 mm. Quand à Digit Photo, c'est du très sérieux. Un coup de fil à 14h30 pour connaître la disponibilité et livré le lendemain matin, dans un colis soigné. Merci DP et à bientôt pour d'autres achats.

Avis de Fabrice M. (09 octobre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Du bonheur !!

Excellent objectif tant dans sa fabrication que dans sa qualité d'image !!
Un excellent compromis aux 24/70 canon 1 (parce que stab en plus) et 2 (parce que 2,5x moins cher !!) et bien meilleur que le Sigma...
Utilisé sur 7D, ce n'est que du bonheur, je ne regrette absolument pas cet achat !!
Sur aps-c, allez-y les yeux fermés !!

Digit-photo, toujours aussi efficace dans les délais de livraison et pas le moindre soucis
en 6 commandes !!

Avis de Grégoire J. (13 septembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
tres bonne optique

JE la prefere largement au sigma, qui apres une longue utilisation, vous lachera forcement, construction trop cheap.
Sur ce model c'est beaucoup plus robuste. le cailloux pese son poids.

Le seul defaut mis a part le vignetage assez important a 24 mm (mais qui est tres facilement corrigeable)

Mais reste moins bien que le 24 - 70 2.8 I canon 24-50 mm y'a quand meme une difference de piqué, alors qu'entre 50-70mm je trouve les images identique.

Apres vu son prix il est largement a sa place et reste une tres bonne affaire, pour ceux qui non pas 500 euros de plus pour le 24-70 canon et qui veulent le meilleur objectifs qui le talonne.

Avis de Karim T. (10 juillet 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent produit !

Plus je l'utilise et moins je regrette mon achat !
excellent piqué, même dès f/2.8, qualité de fabrication excellente type "L" chez Canon avec joint arrière pour la monture, zooming fluide et précis.
AF réactif et précis, aucun BF/FF sur 7D et 5DMKII
CA absent, légère distorsion à 24mm mais rien de méchant et facilement récupérable en post-process.
Stabilisateur efficace et silencieux
Reste en bémol le diamètre 82 "hors norme 77..." et le sens de zooming inversé chez canon (un coup a prendre).

Autrement que du bonheur !

Avis de Jérôme P. (09 juillet 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Que du bon !

Commandé hier arrivé aujourd'hui (Merci Digit, impeccable comme d'hab).

Au déballage d'entrée on voit que Tamron a joué sérieux. Belle qualité de fabrication, bagues douce et agréables au touché0. Bouton Lock très intelligent.

Sur les premier clichés test sur 60D et 5DII il tient haut la comparaison avec le 24/105 que je lui ai opposé sur tout le range commun et tout les diaph commun.

Avec, à confirmer un leger avantage à 50 f/8 en terme de piqué.

L'USD est également à la hauteur silence superieur et rapidité identique à celle du Canon ou celles de Sigma

Bref de prime abord, que du bon.

Bien sûr on peut se dire qu'il est peu être en dessous du 24/70 2.8 L II mais c'est aussi moitié du prix.

Je l'ai retenu essentiellement pour la stab en admettant que j'aurais moins de def et bien apparemment, non.

La def et le piqué sont au rendez-vous.

Avis de Didier B. (12 juin 2012)
En remplacement, nos clients se sont intéressés à ces produits :
Photo TAMRONA032E
TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD G2 Canon
  • Nouveau modèle de zoom lumineux à ouverture f/2,8
  • Nouveau stabilisateur d'image (VC)
  • Nouvelles normes de fabrication et traitement de lentilles eBAND
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 099€00 Dont écotaxe : 0,05€
Photo OBTA1360086
TAMRON 28-75mm f/2.8 SP XR Di Canon
  • TAMRON 28-75mm 2,8 XR Di Canon
  • Focale : 28-75 mm
  • Ouverture : 2.8
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
419€00 Dont écotaxe : 0,05€
Photo TAMRONA032N
TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD G2 Nikon
  • Nouveau modèle de zoom lumineux à ouverture f/2,8
  • Nouveau stabilisateur d'image (VC)
  • Nouvelles normes de fabrication et traitement de lentilles eBAND
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 099€00 Dont écotaxe : 0,05€
Photo CANON5175B005
CANON 24-70mm EF f/2.8 L II USM (Offre Spéciale 5)
  • CANON 24-70 mm F2.8 L II USM
  • Ouverture maximale de f/2,8
  • Distance de MAP minimale de 38cm
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 899€00 Dont écotaxe : 0,05€
Photo TAMRONA007NII
TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD Nikon
  • TAMRON 24-70mm 2,8 SP Di VC USD
  • Stabilisé, ouverture f/2.8 constante
  • Monture Nikon
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
859€00 Dont écotaxe : 0,05€
Photo SIGMA576954
SIGMA 24-70mm f/2.8 DG OS HSM Art Canon (Offre Spéciale 12)
  • Le zoom de référence, disponible désormais dans la ligne Art
  • Ouverture F2.8 pour faire face à tous les besoins
  • Stabilisation optique
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 349€00 Dont écotaxe : 0,05€
Photo CANON6313B005
CANON 24-70mm EF f/4 L IS USM (Offre Spéciale 5) (Offre Spéciale 4)
  • CANON 24-70mm f/4 L IS USM
  • Ouverture constante f/4
  • Stabilisé, motorisation ultrasonique
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
829€00 Dont écotaxe : 0,05€
Photo TAMRONA012E
TAMRON 15-30mm f/2.8 SP DI VC USD Canon
  • L'ultra-perspective signée SP
  • Une qualité sans compromis sur toute la surface de l'image
  • Ouverture rapide F/2.8 et stabilisateur d'image
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
999€00 Dont écotaxe : 0,05€