ūüćĒ D√©couvrez nos soldes d'√©t√© ūüćĒ
  1. Accueil
  2. TAMRON 90mm f/2.8 DI VC USD Nikon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 4.8/5)

TAMRON 90mm f/2.8 DI VC USD Nikon

  • Stabilisation efficace de la prise de vue macrophotographique √† l'infini
  • Haut niveau de tropicalisation
  • Fut m√©tallique agr√©able au toucher et raffinement des d√©tails
SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD

Un concentré d'innovations, une nouvelle expérience SP

Le SP 90 mm f/2,8 Macro VC (Modèle F017) est la version la plus récente d'un modèle couronné de succès, il s'inscrit dans un héritage de haute performance visuelle avec de nouvelles fonctionnalités qui repoussent encore une fois, les limites de la macrophotographie.

Un syst√®me de stabilisation lin√©aire (sur le plan XY) vient s'ajouter √† la fonction VC qui comportait uniquement un syst√®me de stabilisation angulaire. Le Mod√®le F017 propose donc une stabilisation efficace de la prise de vue macrophotographique (stabilisation lin√©aire) √† l'infini (stabilisation angulaire). L'AF, gr√Ęce √† un logiciel de contr√īle de la motorisation USD, est plus rapide et optimise le raffinement de la mise au point. Un haut niveau de tropicalisation caract√©rise cette version qui poss√®de davantage de joints d'√©tanch√©it√©. Dernier coup de pinceau technologique, le rev√™tement √† la fluorine sign√© Tamron appliqu√© √† la lentille frontale, il assure une protection efficace contre les liquides et autres salissures.

L'aspect extérieur de ce nouveau 90 mm macro est le fruit d'un savoir-faire unique qui caractérise la nouvelle série SP : fut métallique agréable au toucher et raffinement des détails.

√Čquipements et fonctions

Combinaison de verres spéciaux

Avec 14 lentilles r√©parties en 11 groupes le mod√®le F017 offre un niveau de r√©solution sup√©rieur gr√Ęce √† ses verres sp√©ciaux. La construction de cette optique comprend une lentille LD (Low Dispersion) qui limite au maximum les aberrations chromatiques et deux lentilles XLD (Extra Low Dispersion) encore plus efficaces. Les d√©fauts optiques li√©s √† la dispersion sont corrig√©s sur tous les axes : de la prise de vue macro √† l'infini. En outre, la conception optique garantit les meilleures performances avec un syst√®me flottant qui d√©place les √©l√©ments en fonction de la distance de prise de vue.

Deux types de rev√™tements (e-Band et BBAR) traitent les reflets avec efficacit√©, ils sont appliqu√©s sur des surfaces d'√©l√©ments critiques pour la transmission de lumi√®re. Le rev√™tement e-Band offre des performances dans le traitement des rayons visibles et le rev√™tement BBAR (Broadband Anti-Reflection) utilise une technologie traditionnelle de rev√™tements multi-couches. Cette combinaison √©limine pratiquement tous les reflets parasites et √©limine les effets d'images fant√īmes.
Stabilisateur d'image VC amélioré

Un accéléromètre a été intégré au système VC de Tamron (Vibration Compensation) pour compenser les tremblements sur le plan XY (fr√©quent en macrophotographie).

De concert avec un capteur gyroscopique, l'accéléromètre permet de compenser les vibrations lin√©aires de l'appareil, offrant une efficacité maximale dans le processus de stabilisation d'image (de la prise de vue MACRO à l'infini).

De somptueux effets de bokeh

Tamron a toujours eu une excellente réputation avec ses 90 mm macro, des modèles MF anciens aux modèles actuels AF très perfectionnés. Leurs superbes effets de bokeh (flou d'arrière-plan) ont de tout temps contribué à leurs succès. Avec le nouveau 90 mm macro nous franchissons une nouvelle étape dans l'excellente gestion des flous. Des simulations optiques renforcées nous ont permis d'obtenir une gradation parfaite, allant du premier plan net à un soyeux flou d'arrière- plan.

Le résultat : le SP 90 mm f/2,8 MACRO VC soutient la tradition d'excellence Tamron tout en étendant la limite des performances optiques du bokeh (diminution du risque de dédoublement, meilleure gestion des formes).

Une construction tout temps

La tropicalisation est un aspect essentiel de la macrophotographie. Dans cette version, les zones de potentielles incursions d'humidité, d'eau ou de sable sont protégées par des joints d'étanchéité au niveau des commutateurs, du fut et de la bague de mise au point. À cette protection s'ajoute le traitement de la lentille frontale à la fluorine. Ce matériau spécifique repousse les liquides et les salissures qui peuvent se coller à la lentille lors de prises de vues extérieures.

Un système autofocus pensé pour la macrophotographie

Le logiciel de contr√īle de l'USD (Ultrasonic Silent Drive) a √©t√© red√©velopp√©. Plus rapide, il am√©liore la vitesse et la pr√©cision de la mise au point lors de l'utilisation de l'objectif en mode ¬ę AF ¬Ľ. L'USD accompagne le photographe dans ses mouvements de va et vient (avant-arri√®re) qui sont tr√®s courants en macrophotographie. √Ä ce syst√®me s'ajoute une mise au point manuelle continue pour pousser le raffinement sans d√©sactiver l'AF.

Retrouvez nos 32 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Tamron ainsi que toutes les références de la marque Tamron

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Le meilleur objectif macro

Probablement l'un des meilleurs objectifs macro. Tamron au fil des années, à conçu un 90mm macro d'exception . C'est pas la première génération de 90mm macro, donc c'est un objectif qui aura également eu toutes les améliorations pour des générations précédentes, le sigle SP est un signe de qualité chez tamron (Super Performance ) c'est réellement "l'objectif" macro par excellence d'après moi

Avis de Jonathan S. (20 janvier 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Top

Je pratique la macro depuis quelques années, avec des bagues allonges, j'ai investi dans cet objectif pour bénéficier de la stabilisation qui peut s'avérer utile dans certains cas plus difficiles, mais aussi la plus grande longueur focale.

Je suis vraiment tr√®s satisfait ferm√© √† f8, on a pas trop de flou et il reste assez de lumi√®re pour l'utiliser confortablement, le piqu√© est nickel, l'objectif est l√©ger, maniable et petit cerise sur le g√Ęteau la bague de mise au point est parfaite !

Avis de Lucas M. (12 octobre 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une pure merveille

J'avais le Sigma 105mm avant, puis j'ai acheté celui la. Après plusieurs mois d'utilisation je préfère nettement le Tamron, bien meilleur à tout point de vue, qualité optique parfaite, meilleur stabilisation, et une finition impeccable !
Quelques photos ici au besoin:
https://www.facebook.com/warrenwarphotography/

Avis de Sébastien P. (12 mai 2018)