En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

TASCAM DR-44WL Enregistreur de poche 4 pistes Wi-Fi - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

TASCAM DR-44WL Enregistreur de poche 4 pistes Wi-Fi

  • Enregistreur de poche 4 pistes avec fonctionnalités Wi-Fi
  • Connecteurs d'entrée Combo (XLR/jack)
  • Microphones statiques cardioïdes disposés en couple XY
DR-44WL

Enregistreur de poche 4 pistes avec fonctionnalités Wi-Fi

Menu multilingue: FR, EN, DE, IT, ES, RU, RC, JP

Une fois de plus, TASCAM révolutionne le monde des enregistreurs portables ! Le DR-44WL crée son propre réseau Wi-Fi, et une application dédiée gratuite permet de le télécommander sans le toucher. Comme la portée d'une transmission Wi-Fi est d'environ 20 mètres, cette fonctionnalité permet de placer l'enregistreur dans des endroits qui seraient sinon hors de portée. Au-delà d'un simple lancement/arrêt de l'enregistrement, vous pouvez vérifier et régler les niveaux d'enregistrement depuis tout appareil sous iOS ou Android. Tous les aspects de l'enregistrement sont accessibles via Wi-Fi.

De plus, il est possible de vérifier via Wi-Fi les données audio après enregistrement. Il suffit pour cela de connecter un casque à votre smartphone. Grâce à des fonctionnalités, une souplesse et une portée dépassant de loin celles d'une télécommande infrarouge – et une fiabilité proche de celle des télécommandes filaires – cet enregistreur portable autorise une liberté de placement bien supérieure à celle des modèles précédents.

À partir de la version 2.0 du firmware, il est également possible de se connecter via un routeur ou un point d'accès existant. Les avantages sont les suivants : (1) vous pouvez utiliser d'autres services Web, tels que le-mail ou les portails de partage, en même temps avec votre appareil portable, et (2) la portée Wi-Fi, donc l'étendue de la zone de contrôle, peut être plus grande, selon les capacités de votre routeur. En revanche, une connexion directe est idéale lorsqu'il n'y a pas de Wi-Fi disponible ou si vous n'avez pas l'autorisation de l'utiliser.

Remarque : la vérification des données audio via Wi-Fi s'effectue après l'enregistrement.

Choisissez quel type de connexion Wi-Fi utiliser : connexion directe simple (pas besoin de routeur) ou connexion via un réseau Wi-Fi existant (routeur local ou point d'accès)

Télécommande via l'application gratuite DR CONTROL (disponible sous iOS et Android)

Vérifiez les données audio enregistrées grâce à la fonction de lecture sans fil

Les deux capsules cardioïdes sont montées de telle façon que les membranes soient coïncidentes en leur centre ("coaxial"). Cette configuration XY donne une image stéréo authentique. Les capsules des microphones et les circuits d'entrée sont conçus pour travailler sans distorsion dans des environnements où règne un niveau de pression sonore élevé : concerts live, prise de son de proximité...

De plus, une nouvelle suspension absorbe efficacement les vibrations – même en cas de fixation sur un appareil photo numérique reflex utilisé comme caméra.

Microphones statiques cardioïdes disposés en couple XY, assurant des enregistrements stéréophoniques impeccables.

Conçu pour accepter des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 132 dB SPL.

Suspension intégrée, réduisant les bruits physiques

Fonction d'enregistrement Dual Level, évitant tout écrêtage

Les connecteurs d'entrée Combo (XLR/jack) peuvent servir à enregistrer les sorties d'une console de sonorisation ou des micros externes, tout en continuant d'enregistrer avec les microphones intégrés – soit un enregistrement sur 4 pistes (2 pistes stéréo) simultané. Vous pouvez configurer l'enregistreur de façon à enregistrer 4 pistes mono, 1 piste stéréo et 2 pistes mono, ou 2 pistes stéréo, en fonction de vos besoins. Comme l'appareil est équipé d'une tension d'alimentation fantôme +48 Volts, vous pouvez aussi utiliser vos micros statiques de studio préférés.

De plus, le niveau de travail est commutable +4 dBu, ce qui permet de travailler directement avec du matériel professionnel

Entrées XLR/jack TRS compatibles +4 dBu, tension d'alimentation fantôme 48 Volts.

Faible bruit de fond, grâce à l'utilisation d'un amplificateur à gain programmable (PGA)

Enregistrement 4 pistes facile, via les entrées pour micros externes ou autres appareils

Le DR-44WL est aussi un outil de travail puissant pour les compositeurs. Sélectionner le mode MTR transforme le DR-44WL en enregistreur multipiste, avec possibilité d'ajouter ("overdub") une piste à la fois. Grâce à cette fonctionnalité, se rapprochant de celles d'un magnétophone multipiste dédié, l'utilisateur peut produire des fichiers musicaux de qualité studio avec un simple DR-44WL. Un effet de réverbération intégré permet d'habiller les enregistrements.

Le mode MTR permet d'accéder à la production musicale comme si on utilisait un enregistreur multipiste dédié.

La réverbération donne aux vois et aux instruments une sensation d'espace acoustique très plaisante

Les avantages du Wi-Fi ne sont pas limités à l'enregistrement. Les fichiers audio peuvent ainsi être transférés via Wi-Fi sur les smartphones, tablettes, ordinateurs... Ou être envoyés sur SoundCloud, en utilisant une application dédiée. SoundCloud est étroitement lié à d'autres services de réseaux sociaux. Par exemple, si un enregistrement est partagé sur FaceBook, il apparaîtra sur la timeline de l'utilisateur. En uploadant un enregistrement live immédiatement après le concert, le public peut le réécouter en rentrant chez lui.

Remarque : une connexion Internet est nécessaire pour uploader les fichiers sur Internet depuis un smartphone.

Fonction Dual Format, permettant d'enregistrer simultanément au format WAV et MP3.

Partages les fichiers audio depuis SoundCloud vers les autres services de réseaux sociaux

Transférez sans fil vos fichiers sur votre ordinateur

Même si le DR-44WL est un enregistreur professionnel, il est doté de nombreuses fonctions automatiques facilitant la prise de son et l'enregistrement de qualité, pour chacun. Outre les possibilités d'enregistrement automatique, l'appareil possède des fonctions simplifiant la gestion des fichiers. Il est facile de créer des enregistrements de haute qualité sans opérations compliquées.

Fonctions d'optimisation automatique de niveau (réduction de crêtes et limiteur)

Incrémentation automatique des pistes (création de nouveaux fichiers) paramétrable en fonction de l'application

Fonction d'enregistrement automatique, lançant l'enregistrement dès franchissement d'un seuil de niveau défini

Fonction de pose de marqueurs automatique

Fonction de division automatique, divisant les fichiers en des marqueurs prédéfinis (V1.10)

Nouvelles fonctions avec le firmware v1.20

Les paramètres d'enregistrement et les informations GPS peuvent être sauvegardés dans les fichiers BWF.

Amélioration importante apportée dans la version 1.2 : la fonction d'informations d'enregistrement étendues XRI (eXtended Recording Information), qui s'utilise sur les enregistrements au format BWF. Cette fonction sauvegarde les paramètres d'enregistrement à la fin de chaque enregistrement, et permet à l'utilisateur d'identifier l'enregistreur ainsi que les paramètres utilisés pour un certain enregistrement. Il est de plus possible d'incorporer également des informations GPS issues d'un smartphone, en lui connectant l'enregistreur via Wi-Fi puis en utilisant l'application DR CONTROL. Enregistrer les données de localisation GPS peut être utile lorsqu'on travaille en plusieurs endroits, par exemple pour les prises de sons seuls en extérieur. Les informations XRI peuvent être visualisées sur l'appareil principal, sur l'application DR CONTROL et sur tout autre appareil ou application compatible XRI.

Marquage automatique des passages écrêtés

La nouvelle fonction Peak Mark place automatiquement un marqueur 2 secondes avant une crête détectée lors de l'enregistrement (allumage de la LED PEAK), ce qui est utile pour les vérifications après enregistrement. Si aucun problème n'est détecté à l'issue de cette vérification, il suffit de supprimer le marqueur. Dans le format BWF (comme pour tous les autres types de marqueurs), le marqueur Peak se retrouve dans les logiciels de station de travail audio compatibles. Pour éviter de placer plusieurs marqueurs correspondant à un même événement d'écrêtage audio, aucun nouveau marqueur ne peut être posé avant 10 secondes lors de la pose d'un marqueur Peak.

Protection pour les fichiers importants

La nouvelle fonction Protect évite de supprimer par inadvertance des fichiers enregistrés importants depuis l'appareil principal. La protection s'active/se désactive séparément pour chaque fichier.

Autres fonctions améliorées

Les fonctions suivantes ont été améliorées ou ajoutées après retour utilisateur :

Possibilité d'ajouter des marqueurs en cours de lecture

Nouveau mode Mark Skip, permettant de définir quel type de marqueur utiliser lors des déplacements de l'un à l'autre

(ALL/MANUAL/LEVEL/TIME/PEAK/OFF)

Possibilité de supprimer d'un coup tous les marqueurs

Les dossiers vides peuvent être supprimés.