







TETENAL C-41 Colortec Kit Rapid 2.5 Litres (2 Bains)
TETENAL C-41 Colortec Kit Rapid 2.5 Litres (2 Bains)
1 Kit pour 2.5 L de solution de travail
Cf. fiche pour contenu
Avis client
Nos clients ont aussi consulté



En stockExpédié aujourd'hui

Tetenal
Kit complet
TETENAL C-41 Colortec Kit Rapid 2.5 Litres (2 Bains)
TETENAL COLORTEC© C-41
- KIT NEGATIF COLORTEC© C-41 RAPID (2 bains) -
1 Kit pour 2.5L de solution de travail
Tetenal Colortec© C-41 Negativ Rapid est un kit contenant le révélateur couleur, le blanchiment fixage et le stabilisateur pour le traitement de films négatif couleur. Développement conforme à la norme de tous négatifs couleurs.
Tetenal Colortec© C-41 Negativ Rapid est un kit à la préparation simplifiée par des volumes identiques des parties de concentré.
Technologie Fast BX
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
3.800Kg
- 1 Kit pour 2.5L de solution de travail
- Comprenant :
- Developer Couleur CD Part 1 500 ml
- Developer Couleur CD Part 2 500 ml
- Developer Couleur CD Part 3 500 ml
- Fixateur BX Part 1 500 ml
- Fixateur BX Part 2 500 ml
- Stabilisateur STAB 500 ml
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Je prépare par portion de 0,5l à chaque fois et je limite à 6 films ( 400 iso) pour 0,5l. La solution concentrée se conservant plus longtemps, il m'est possible de traiter les 30 films (135 ou 120) sans variation notoire. Je pense qu'il serait possible de développer une quantité plus importante, mais je préfère jouer la sécurité. J'effectue le développement à la température de 38°C en cuve thermostaté JOBO.
Avis de Dominique G. (12 juin 2020) (Consulter tous les avis)




Le produite en lui même donne de très bons résultats et est une solution très économe pour le développement des pellicules couleur, à condition de shooter assez de couleur pour le rentabiliser. En cuve Patterson j'arrive à la capacité indiquée par le fabricant (16 pellicules 135 ou équivalent par litre de chimie mélangée) avec des résultats complètement homogènes. Seul point négatif, j'aurai préféré un conditionnement par litre entier (1L ou 3L) pour éviter ce reliquat de 0.5 L qui pose problème pour mes cuves de 1L.
Avis de BENJAMIN B. (05 mai 2020) (Consulter tous les avis)




Le produit tetenal c41 est vraiment parfait pour le développement couleur à la maison. Je l'utilise avec un processeur jobo. Le rendement est plutôt bon avec des pellicules faibles sensibilités (200 max) cela permet de développer jusqu'à au moins 12 films de 36 poses par 500ml de produitet je suis sur que l'on peut aller à 16 films de 100 iso. Bien sur il faut augmenter le temps du développement après une quantité de films en fonction de la quantité de produit utilisé. A 400 Iso et plus le rendement chute un peu, on passe à 8 films par 500ml. On peut également faire varier la densité et contraste en augmentant le temp préconisé. La notice est très bien détaillé. Pour la conservation: fractionnez les différents produits dans des bouteilles en verre brun de 100ml cela vous permet de faire 500ml de produit et vous les mettez dans un frigo. J'ai déjà utilisé plusieurs fois du produit qui avait une année passée sans aucun soucis. Et cela est valable également pour le E6.
Avis de Geoffrey R. (30 avril 2020) (Consulter tous les avis)




Avec une grande facilité de préparation et de fractionnement, cette chimie accepte des températures de traitement, sans broncher, dans la fourchette 30 à 38°c. Naturellement il est impératif de corriger le temps de traitement entre ces deux valeurs.
Et comme la stabilisation en température des bains dans la zone des 30°c ne pose aucun problème (même un bain marie dans la vasque de la salle de bain est envisageable), le développement de films couleur C41 est vraiment à la portée de tous.
J'ai effectué deux préparations de 1 litre avec le kit, la seconde 3 mois après l'ouverture du kit, aucun problème rencontré sur le dernier film traité 4 mois après cette préparation.
Un seul regret: que l'on ne nous propose pas des kits pour 1 litre de préparation (au moins pour le révélateur)



























































