1. Accueil
  2. X-RITE Color Checker SG (Spécial Calibration DSLR) - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

X-RITE Color Checker SG (Spécial Calibration DSLR)

  • X-RITE Color Checker SG (Spécial Calibration DSLR)
  • Charte colorimétrique
  • 140 patches couleur et noir et blanc
X-RITE Color Checker SG (Spécial Calibration DSLR)

Charte colorimétrique Color Checker SG, 140 patches couleur et noir et blanc, dimensions 21,6x28 cm, permet la création de profils DNG, le modèle le plus précis et la référence du marché.

Spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des photographes ayant recours au format numérique, la charte Digital ColorChecker® SG comprend des références chromatiques de haute qualité. Chacun des 140 patchs a été choisi pour son emplacement dans l'espace chromatique dans le but d'étendre le gamut de couleurs. Vous pouvez ainsi créer des profils qui capturent les capacités entières de votre appareil photo numérique et de votre scanner.

La charte ColorChecker Digital SG regroupe les couleurs de la charte ColorChecker standard, une grande partie d'entre elles représentant des objets naturels tels que les tons de chair, le feuillage et le ciel bleu. Les tons de chair de référence supplémentaires offrent plus de précision et une meilleure cohérence pour une grande variété de tons de chair, et les niveaux de l'échelle des gris permettent un contrôle précis de l'équilibre de votre appareil photo et le maintien d'un aspect neutre quelle que soit la source lumineuse. Vous pouvez également utiliser la charte Digital ColorChecker SG pour créer une balance des blancs avec votre appareil photo numérique afin de garantir un blanc précis, uniforme et neutre sous n'importe quelle condition d'éclairage.

La charte ColorChecker Digital SG offre des avantages identiques à ceux de la charte ColorChecker Classic en matière de comparaison de reproductions numériques à des scènes réelles ou à des chartes tests. À la différence de la charte ColorChecker traditionnelle, la charte ColorChecker Digital SG couvre un gamut plus étendu et apporte plus de détails dans les couleurs individuelles.

Incluez simplement ColorChecker Digital SG dans votre première photo si vous photographiez au format JPEG ou traditionnel, ou dans n'importe quelle photo de votre série si vous photographiez au format RAW. Plus tard, dans le studio, utilisez la charte pour comparer, mesurer et analyser les différences en termes de reproduction des couleurs dans n'importe quel système de rendu des couleurs. Cette norme objective vous permettra d'éviter des erreurs coûteuses et les corrections par tâtonnement.

Vous pouvez utiliser la charte ColorChecker Digital SG dans de nombreuses applications, y compris :

Photographie numérique :
- Création de profils ICC personnalisés de votre appareil photo*
- Vérification des images, correction de la balance des blancs et réalisation de corrections chromatiques approfondies

Photographie traditionnelle : vérification des pellicules, des éclairages, des filtres et des papiers
Arts graphiques : vérification des processus d'impression ou de génération d'épreuves
Cinématographie (télévision et vidéo) : vérification des appareils photo, des éclairages et des films

*Utilisée conjointement avec un logiciel de caractérisation d'appareil photo, tel que le module Digital Camera d'i1Match ou de ProfileMaker 5, la charte ColorChecker Digital SG peut être utilisée pour générer un profil ICC de votre appareil photo. En implémentant un environnement de couleurs géré de bout en bout pour vos périphériques d'entrée et de sortie, vous pourrez pleinement bénéficier de votre flux photographique numérique.

Matrice de 140 couleurs : 24 patchs de la charte ColorChecker d'origine, 17 niveaux de gris et 14 couleurs de ton de chair uniques.
Chaque carré réfléchit la lumière de la même manière que dans la réalité dans toutes les parties du spectre visible, sous n'importe quel éclairage et avec n'importe quel processus de reproduction des couleurs.
Créez une balance des blancs avec votre appareil photo numérique pour garantir un blanc précis, uniforme et neutre sous n'importe quelle condition d'éclairage.
Utilisez-la conjointement avec un logiciel de caractérisation d'appareil photo pour créer un profil ICC personnalisé de votre appareil photo.