[Fermer]

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

AccueilTravail de l'image et CalibrationPériphériques informatiquesX-RITE Sonde de Calibration Color Munki Display
X-RITE Sonde de Calibration Color Munki Display
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 10 avis : 4.5/5)
2
Envoyer la fiche
Comparateur

X-RITE Sonde de Calibration Color Munki Display

X-RITE Sonde de Calibration Color Munki Display
Instrument de mesure multifonction
Logiciel convivial

Avis client

Nos clients ont aussi consulté

flg
fld
155€90Dont écotaxe : 0,01€

Payez en 3x CB

Livraison 24H gratuite* Ajouter à mes cadeauxcadeau

Stock site internet :En stockExpédié aujourd'hui

Stock magasin (à METZ) :En réappro

Marque

X-Rite

Type

Sonde Calibration Ecran

Descriptif

ColorMunki Display


Simplement. Étonnant.

Fini de tâtonner. Plus de stress. Oubliez les frustrations. Plus de temps perdu ou d'heures non facturables. Juste un écran ou un projecteur étonnamment étalonné qui affiche avec précision les couleurs de votre image ou de votre fichier numérique d'origine. Notre interface basée sur des Assistants vous permet d'étalonner et de caractériser facilement et rapidement vos écrans. Vous pourrez en un tour de main retourner à vos occupations préférées avec la certitude que les fichiers que vous affichez et sur lesquels vous travaillez apparaîtront de la même façon sur l'écran d'autres utilisateurs. Que demander de plus ?

Avec le contrôle actif de l'éclairage ambiant et la fonction ADC (Automatic Display Control), la caractérisation devient un jeu d'enfant ! Qui plus est, vos couleurs sont précises et cohérentes, aujourd'hui comme demain. Pour que votre vie soit parfaite, commencez avec des écrans étalonnés et caractérisés par ColorMunki.
Principales caractéristiques :

Instrument de mesure multifonction ergonomique à la pointe de la technologie
Logiciel convivial : modes « simplifié » et « avancé », avec présélections activables d'un seul clic, ou options assistées pour plus de contrôle
Caractérisation itérative intelligente : technologie adaptative qui mesure et analyse les capacités chromatiques de chaque écran unique pour une précision de profil accrue
Contrôle intelligent de l'éclairage ambiant : mesure, compensation et surveillance permanente des conditions d'éclairage ambiant
Flare Correct™ : mesure et compensation des reflets à la surface de l'écran
Réglage automatique des commandes de l'écran (ADC) pour accélérer le processus de caractérisation et éviter les réglages manuels

Si seulement tout pouvait être aussi simple !

Les Perfectionnistes de la couleur savent qu'un écran correctement étalonné et caractérisé constitue un élément essentiel d'un flux de travail numérique efficace. Nul n'a envie de passer des heures à retravailler des photos sur son ordinateur, juste pour se rendre compte que l'image à l'écran ne représentait pas fidèlement le fichier numérique. Ce que vous voyez sur votre moniteur (ou projecteur) doit correspondre en tous points au fichier numérique. À défaut, vous ne serez jamais satisfait du résultat, quel que soit le temps consacré à le peaufiner.

ColorMunki Display produit des étalonnages et des profils d'écrans et de projecteurs étonnamment précis pour les Perfectionnistes de la couleur pris dans le rythme effréné de la vie d'aujourd'hui. Oubliez les frustrations : vous pouvez rester concentré sur ce que vous aimez faire !

Instrument de pointe assurant une précision des couleurs inégalée

ColorMunki Display dispose d'un système optique haut de gamme, équipé de filtres technologiquement sophistiqués. Il parvient à mesurer avec une vitesse incroyable et à réaliser des mesures d'une précision inégalée sur toutes les technologies d'affichage modernes, y compris les écrans LED et LCD à gamut élargi. Du fait de son étalonnage spectral, il peut également être mis à niveau sur site au gré des technologies d'affichage futures.

D'une conception ergonomique ultra-moderne soignée, compact et tout-en-un (pas de pièces égarées), l'instrument réunit trois fonctions importantes : mesure de l'éclairage ambiant, caractérisation de moniteurs et caractérisation de projecteurs.

Système tout-en-un d'une très grande convivialité.
Mesures rapides.
Compact et autonome pour une mobilité optimale.
Jeu de filtres RVB personnalisés permettant d'obtenir des mesures précises des couleurs.
Sa nouvelle conception optique permet une répétabilité élevée sur le même écran et sur différents types d'écran pour une concordance accrue des couleurs.
Le bras rotatif du diffuseur peut être utilisé comme support de table pour la caractérisation de projecteurs et la mesure de l'éclairage ambiant et comme cache pour l'optique de l'instrument.
Support pour trépied intégré pour la caractérisation de projecteurs dans les plus grands espaces.

Logiciel ColorMunki : très convivial, il vous permet de porter vos efforts sur ce que vous faites le mieux

Le logiciel ColorMunki propose deux modes, « simplifié » et « avancé », tous deux conçus pour conférer à vos écrans et projecteurs des performances chromatiques de niveau professionnel.

L'interface pilotée par des Assistants vous guide tout au long du processus de caractérisation par le biais d'étapes courtes faciles à comprendre.
Aucune connaissance en colorimétrie n'est requise. En mode « simplifié », appuyez sur un bouton et le logiciel fait le reste. En mode « avancé », des options prédéfinies supplémentaires sont proposées aux utilisateurs qui souhaitent plus de contrôle sur leurs couleurs.
Images avant et après : obtenez des résultats instantanés à l'aide d'images de votre choix.
Rappel de caractérisation : vous êtes informé lorsqu'il est temps de recaractériser votre écran.
Aide à l'écran et vidéos faciles à comprendre : aucun manuel supplémentaire n'est requis.

Des couleurs fidèles pour une concordance optimale entre votre écran et votre imprimante

Fini de tâtonner. Oubliez les frustrations. En ayant l'assurance que les couleurs de l'écran ou du projecteur sont bien celles que vous attendez sur votre tirage, vous gagnerez du temps, économiserez de l'argent et aurez la totale maîtrise créative de vos images. ColorMunki Display utilise des technologies de pointe pour optimiser la concordance entre votre écran et votre imprimante.

Mesure de l'éclairage ambiant : détermine automatiquement la luminance d'affichage optimale pour la comparaison des images sur papier et à l'écran, en se fondant sur une mesure des conditions d'éclairage à l'endroit où les tirages seront examinés.
Contrôle intelligent de l'éclairage ambiant : l'intensité lumineuse ou la quantité de lumière ambiante dans votre espace de travail influence la manière dont vous percevez les couleurs à l'écran. ColorMunki Display peut compenser cet effet en vous laissant la possibilité de rectifier automatiquement le profil ou en vous informant simplement d'un changement des conditions d'éclairage ambiant.
Flare Correct™ mesure et adapte votre profil d'affichage en cas de réduction des rapports de contraste causés par les lumières parasites incidentes (ou reflets) à la surface de l'écran. Grâce à cette mesure exacte de vos rapports de contraste effectifs, vous aurez un profil d'écran encore plus précis.
Caractérisation itérative intelligente, technologie adaptative qui produit des résultats optimisés pour une précision chromatique maximale sur chaque écran unique chaque fois que vous en générez le profil.

Caractérisation de projecteurs

Créez rapidement et avec précision des profils de projecteur pour afficher en toute confiance vos images sur grand écran.

Utilise le même processus de caractérisation piloté par des Assistants.
Caractérisation adaptive intelligente, technologie permettant d'optimiser les couleurs de chaque projecteur.
Périphérique compact pour une mobilité maximale sur le site.
Réglage du bras du diffuseur comme support de table.
Support pour trépied intégré pour une utilisation dans les plus grands espaces.

Configuration requise

Macintosh MacOS X 10.7.x, 10.8.x, 10.9.x, 10.10.x, or 10.11.x (with latest upgrades installed)

1 Go de RAM
500 Mo d'espace disque libre
Port USB alimenté
Résolution d'affichage de 1024 x 768 ou supérieure avec carte vidéo 16 bits
Lecteur de DVD-ROM
Connexion Internet requise pour les mises à jour du logiciel
Carte réseau requise

Windows Windows 7, 8, 8.1, 10 (with latest Service Pack installed)

Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon XP ou plus puissant
1 Go de RAM
500 Mo d'espace disque libre
Port USB alimenté
Résolution d'affichage de 1024 x 768 ou supérieure avec carte vidéo 16 bits
Lecteur de DVD-ROM
Connexion Internet requise pour les mises à jour du logiciel
Carte réseau requise

GARANTIE CONSTRUCTEUR

2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)

POIDS COLIS/TRANSPORT

280 g

Contenu du carton
  • Colorimètre ColorMunki Display, logiciel de caractérisation ColorMunki pour écrans et projecteurs, et guide de démarrage rapide.

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent outil de calibrage vidéo

Utilisé avec le software open-source DisplayCal pour calibrage d'écran portable et externe. Processus simple et puissant pour un profile icm ou la génération de Lut 3D (post-production avec DaVinci Resolve, version 15 beta 5 à la date de publication de ce commentaire).

Plateforme Windows 10 (pas besoin de drivers avec DisplayCal, reconnaissance immédiate)

Que du bonheur. Il y a clairement un avant et un après.

Toutefois avoir bien présent à l'esprit qu'un outil de calibrage n'a de sens que s'il est utilisé avec un moniteur/tv/ projecteur à la colorimétrie décente, ex mes moniteurs ont un taux de conformité sRGB minimum de 83,5%. Cf des sites d'analyses pc laptop/ desktop sérieux comme www.notebookcheck.biz (fr) et www.notebookcheck.net (us)

Date de fabrication 11/2017 (malgré que la packaging indique 11/2010, un écueil bien connu par les acheteurs avertis. Donc pas de souci vous pouvez foncer sur les stocks de digit-photo).

Avis de Michael B. (24 juin 2018) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bravo DP

Efficacité de la logistique. Emballage, expédition, réception : Parfait.
Le produit représente un investissement pas totalement indolore, mais je vais enfin pouvoir sortir des photos dans des couleurs fiables, jusqu'à présent bien trop chaudes car l'écran de mon sony vaio est glacial à l'origine, et mon écran externe était un peu fade. Les voilà d'accord sur l'essentiel.

Avis de Jean-marie P. (26 octobre 2015) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Que de mauvaises surprises

Que de mauvaises surprises :
- Le CD d'installation ne fonctionne pas. Après recherche sur le site X-RITE, j'apprends qu'il y des problèmes de comptabilité sur mac avec la dernière version OS Yosemite.
- Après quelques recherches, une version du programme corrigé est téléchargeable sur le site (faut chercher). Là ça marche.
-Je branche la sonde sur le port USB comme spécifié. La sonde n'est pas reconnue. Retour sur le site internet X-RITE pour apprendre qu'il y a des problèmes de rétro-comptabilité entre les nouveaux ports USB3 et la sonde en USB2. Youpi. La démarche décrite sur le site pour rétablir la compatibilité est totalement incompréhensible pour un non-informaticien.
- J'abats ma dernière carte de résolution des problèmes informatiques : le redémarrage! Après plusieurs, miracle la sonde est enfin reconnue !
- Pas de problèmes l?exécution de l'étalonnage.
- En revanche le résultat est décevant. Je ne perçois aucune différence après étalonnage de mon écran. Etait-il déjà parfaitement étalonner ? Mystère. Je laisse le bénéfice du doute.

Pour ne pas rester sur un semi-échec, je teste la sonde sur mon autre portable , un dell en Win 7...
-Installation du programme et procédure d?étalonnage sans problème (le monde à l'envers!)
En revanche , le résultat... Le profil de couleur généré est à vomir. Tout est jaune. Et je rétabli en vitesse le profil d'origine...

Bref, cette expérience m'a rendu un peu septique sur la nécessite de l'étalonnage et énormément septique sur la qualité de cette sonde...

Avis de THOMAS L. (17 août 2015) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon produit, bon logiciel, support pas terrible

Commandé dimanche, validé lundi, livre mercredi... Digit-Photo est au top!

J'ai bien galéré en revanche pour mon premier calibrage avec la Colormunki que j'avais acheté suite à un problème d'incompatibilité logiciel/driver avec l'ancienne Eye One Display 2. Pas de bol les galères recommencent: impossible d'enregistrer le profil ICC sur une banale config Win7 64bit. Après des heures de tentatives et de temps passé sur les pages support sans possibilité de faire un recherche par mot clé je trouve la réponse: il suffit de décocher une case dans les préférences".

http://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=1513&Action=Support&SupportID=5561

Tout est bien qui fini bien: la calibration fonctionne bien, et logiciel est simple à utiliser.

Avis de Tillmann K. (02 avril 2015) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Que demander de plus ?

Comme d'hab, Digitotop pour les délais de livraison !
Concernant le produit en lui-même, efficace, surprenant même. Juste un conseil, choisir dès le départ le mode avancé, pour pouvoir également régler la luminosité de l'écran (impossible dans le mode simple). Ensuite la calibration est très simple, et le résultat déroutant l'espace d'un instant, le temps de s'habituer. L'opération a duré presque 5 minutes.
Bref, je recommande...les yeux fermés ! ;-)

Avis de Benjamin S. (10 janvier 2014) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Epoustouflant

Concernant Digit-Photo impeccable comme d'hab, il faut simplement savoir que maintenant il n'y a plus d'expédition après 15h00.
Mon avis sur la sonde:
Epoustouflant, incroyable, génial. Il n'y a pas d'autres mots. Les spécialistes s'accordent à dire qu'il est impossible de calibrer un écran sans sonde, je confirme. je n'avais même pas réusssi quelque chose d'approchant, cependant je n'ai qu'un portable donc pas facile. La sonde elle me l'a fait en 6 minutes, avec une facilité déconcertante et un résultat que je n'aurai même pas oser espérer. je vois des détails dans mes images que je ne voyais pas avant, et quel confort, même sous windows. Le revers de la médaille, c'est que je dois maintenant refaire chauffer Lightroom, aucune de mes photos n'est bonne. Heureusement que Lightroom est non destructif.
En bref un achat indispensable, et je me demande même si l'acquisition de la colormunki photo, celle qui calibre aussi les imprimantes ne serait pas un plus indispensable lui aussi.
Je verrai à l'usage.
Je recommande vivement.
Pierre

Avis de PIERRE E. (15 juillet 2013) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Parfait

Ce produit fonctionne parfaitement.
Je l'ai utilisé sous Linux sans aucun problème avec AgryllCms.
Seul défaut, la calibration est un peu lente...

Avis de Yannis A. (18 décembre 2012) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
logiciel trop simplifié

Malgré une sonde de qualité la colormunki display rate, à mon avis sa cible à force de vouloir simplifier la vie de l'utilisateur.
Le bridage du logiciel qui ne délivre aucun rapport de mesure peut être une mesquinerie très pénalisante et frustrante à l'usage. J'en ai fait l'expérience et je ne regrette absolument pas les 60 euros dépensés en plus pour la i1 display pro d'autant que le logiciel est également beaucoup plus rapide et permet des réglages plus fins bien utiles quand la fonction ADC (automatic dispaly control) ne marche pas.

Avis de Alain H. (30 août 2012) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Fournisseur toujours impeccable

Bonjour,
Comme à l'habitude de Digit-Photo reçu ma commande en parfait état et conforme
concernant Color munki X-RITE je mets en service et vous tiendrai au courant

note pour Digit-Photo

Avis de Philippe M. (21 août 2012) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Qualité, efficacité et rapidité

Etalonnage d'un iMac 20" alu, dalle TN et rétro-éclairage CCFL (pas le top), avec la ColorMunki Display :

Relativement bonne neutralité des gris sur l'écran en ayant choisi le point blanc natif dans le paramètrage du logiciel de la sonde et au final une comparaison écran-impression qui tient plutôt bien la route en dépit d'un équipement très modeste (imprimante multi-fonctions). J'ajouterais aussi des ombres qui me semblent plus débouchées qu'elles n'étaient sur mon écran étalonné avec ma précédente sonde (une Spyder 2 Express pilotée par les logiciels libres Argyll CMS et Dispcall GUI - assez efficace mais interminable).

J'apprécie :

Au niveau matériel,

- Le système optique avec ses filtres en verre.

Au niveau logiciel,

- Le réglage du point blanc et de la luminosité maximale de l'écran en cd/m2;
- La fonction ADC (Automatic Display Control);
- La mesure et la compensation de l'éclairage ambiant (compensation taxée de gadget par les experts qui bénéficient d'un environnement adéquat et stable mais appréciable pour les autres);
- La fonction Flare Correct, au moins dans l'intention (une casquette sur l'écran, peut-être plus indiquée en général, serait sans effet chez moi);
- La rapidité de l'opération malgré le nombre important de patchs colorés affichés en plein écran (un peu plus de cinq minutes globalement).

Je regrette :

L'impossibilité d'évaluer le résultat de la caractérisation et d'en consulter un rapport. Vraiment dommage!

Je suis quand même très satisfait dans l'ensemble.

Digit-Photo : Sonde commandée le 22 mars vers 14h et réceptionnée le 23 vers 15h dans un point de retrait. Qui dit mieux? Merci.

Avis de THIERRY L. (31 mars 2012) (Consulter tous les avis)
Variation de prix
NOS CLIENTS ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ LES PRODUITS SUIVANTS
Photo XRITE044628
X-RITE Sonde de Calibration i1 Display Pro (Offre Spéciale 9)
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
213€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo XRITE044634
X-RITE Sonde de calibration Color Munki Smile
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
97€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo XRITE239
X-RITE Sonde de Calibration Color Munki Photographer Kit (Offre Spéciale 9)
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
209€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo XRITE348
X-RITE Sonde de Calibration i1 Studio (Offre Spéciale 9)
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
489€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo XRITE238
X-RITE Sonde de Calibration i1 Photographer Kit (Offre Spéciale 9)
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
289€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo XRITE259
X-RITE Sonde de Calibration i1 Filmmaker Kit
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
309€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo XRITE044632
X-RITE Sonde de Calibration i1 Publish Pro 2
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
2 390€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo XRITE044631
X-RITE Sonde de Calibration i1 Photo Pro 2
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
1 499€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo TAMRONTAP01S
TAMRON Console TAP-IN pour Sony
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
99€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo TAMRONTAP01N
TAMRON Console TAP-IN pour Nikon
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
87€90Dont écotaxe : 0,01€
Code EAN de "X-RITE Sonde de Calibration Color Munki Display" : 7640111922452