1. Accueil
  2. ZEISS Otus 100mm f/1.4 ZF.2 Nikon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 2 avis : 5/5)

ZEISS Otus 100mm f/1.4 ZF.2 Nikon

  • ZEISS Otus 100mm f/1.4
  • Absence de franges colorées
  • Contraste maximal de l'image
ZEISS Otus 100mm f/1.4

Apochromat

Cette lentille étant apochromatique, les aberrations chromatiques (axiales) sont corrigées avec les éléments en verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante. Par conséquent, les aberrations chromatiques sont nettement en deçà des limites définies. Les transitions entre les zones claires et foncées dans la photo, et notamment, le sujet principal, sont reproduites avec une absence quasi totale d'artéfacts chromatiques.

Contraste maximal de l'image

Dans le cas de photographies de nuit avec d'importantes différences de luminosité, les aberrations sont particulièrement visibles. L'aberration chromatique latérale remarquablement corrigée permet de reproduire à la perfection la façade éclairée.

Absence de franges colorées

Les sources de lumière situées devant ou derrière la distance focale représentent un véritable défi pour chaque objectif. Avec ZEISS Otus, l'aberration chromatique axiale est si faible que les franges colorées sont pratiquement inexistantes.

Moyen format Look

Grâce à sa sensibilité exceptionnelle, ZEISS Otus utilise de manière optimale les capteurs modernes haute résolution et vous bénéficiez ainsi d'une résolution impressionnante pour vos images. Et ce, jusque dans les moindres détails.

Conception asphérique

La conception asphérique de l'objectif assure l'obtention d'excellentes images d'une qualité constante sur toute la latitude de mise au point ainsi que la netteté de l'image jusque dans sa périphérie. Le profil de surface asphérique plus complexe permet de réduire ou d'éliminer l'aberration sphérique et de minimiser aussi d'autres aberrations optiques en comparaison avec un simple objectif.

Conception de l'objectif

ZEISS Otus 1.4/100

Un objectif présentant à l'origine relativement peu de surfaces verre-air fut conçu en 1930 par le Dr Ludwig Bertele chez ZEISS. C'était alors l'une des optiques les plus rapides qui existaient pour un objectif de 35 mm avec des ouvertures allant jusqu'à f/1,5 et un contraste élevé grâce à la réduction efficace de la lumière parasite. Cette haute performance est à l'origine de son nom, lequel est dérivé du mot allemand « Sonne » qui signifie soleil, le symbole de luminosité absolue. Vous continuez à trouver les avantages susmentionnés avec des optiques modernes dans les gammes normales et les gammes de téléobjectifs dont la conception optique est basée sur ce type de base.

Retrouvez nos 14 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Zeiss ainsi que toutes les références de la marque Zeiss

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Impressionnant !

Que dire de cet objectif, si ce n'est qu'il est absolument incroyable et impressionnant !
Malgré le fait que ce soit mon premier objectif manuel, j'ai été agréablement surpris de constater à quel point son utilisation est confortable/agréable. Et le rendu : époustouflant ! C'est net, c'est précis, c'est détaillé ! Bref, vous l'aurez compris, c'est une pépite !

Avis de Adrien B. (28 février 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
C'est un OTUS !

Après 2 jours de test, cet objectif est MASSIF, LOURD, MONSTREUX à bien des égards!
Le rendu est très bon - des la PO - à exceptionnel selon les sujets (nature, portrait,...). Comme la mise au point s'effectue manuellement il est nécessaire de bien prendre son temps. Il n'est pratiquement pas possible de l'utiliser à main levé pour des sujets mobiles. Le monopod ou trepied sont quasi-obligatoire.
Que dire des images produites: cela croustille, c'est net (ultra-net) et particulièrement sharp.

Avis de Christophe M. (11 juin 2020)