1. Accueil
  2. CARL ZEISS Otus 28mm f/1.4 ZF.2 Nikon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 1 avis : 5/5)

CARL ZEISS Otus 28mm f/1.4 ZF.2 Nikon

  • Le meilleur objectif grand-angulaire au monde
  • Contraste maximal de l'image
  • Moyen format Look
Le meilleur objectif grand-angulaire au monde.
Otus 1.4/28

Les performances absolument remarquables couvrant tout le champ d'image distinguent cet objectif plein format à nul autre pareil et elles établissent de nouveaux critères parmi les focales des grand-angulaires. Conférez une dimension inédite à vos photos en saisissant même les plus infimes détails de vos motifs.

Comme toutes les distances focales de la gamme ZEISS Otus® unique en son genre, l'objectif Otus 1.4/28 se range dans une classe à part. En effet, il intègre le vaste savoir-faire et toute l'expérience de ZEISS.

Utilisez l'objectif Otus® 1.4/28 de ZEISS pour profiter de la qualité et du format moyen de ce modèle. Qu'il s'agisse de photographier un paysage, un motif architectural ou un intérieur, de jour comme de nuit, cet objectif impressionne par sa haute résolution et sa netteté exceptionnelle dans n'importe quelle situation de prise de vue. C'est purement et simplement le meilleur grand-angulaire du monde.

La correction optique de l'objectif Otus 1.4/28 empêche pratiquement toute aberration possible et imaginable. Elle ne cessera de vous fasciner même après de nombreuses années d'utilisation et sur des systèmes photographiques de haute résolution.

Lorsque des angles de champ extrêmement larges sont requis sur des appareils reflex à un objectif (SLR), la distance entre la surface arrière de la lentille et le plan de l'image doit être nettement plus longue que la distance focale, ce qui constitue le champ d'application initial des objectifs Distagon. Cette construction évoluée du rétro-focus peut être parfaitement exploitée même sur des objectifs modernes, hautement corrigés présentant des focales plus longues.
Distagon avec 16 éléments répartis en 13 groupes
Lentilles asphériques
Lentilles composées d'un verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante
Système à éléments flottants

Caractéristiques
Otus 1.4/28

Contraste maximal de l'image

Dans le cas de photographies de nuit avec d'importantes différences de luminosité, les aberrations sont particulièrement visibles. L'aberration chromatique latérale remarquablement corrigée permet de reproduire à la perfection la façade éclairée.

Moyen format Look

Grâce à sa sensibilité exceptionnelle, ZEISS Otus utilise de manière optimale les capteurs modernes haute résolution et vous bénéficiez ainsi d'une résolution impressionnante pour vos images. Et ce, jusque dans les moindres détails.

Conception asphérique

La conception asphérique de l'objectif assure l'obtention d'excellentes images d'une qualité constante sur toute la latitude de mise au point ainsi que la netteté de l'image jusque dans sa périphérie. Le profil de surface asphérique plus complexe permet de réduire ou d'éliminer l'aberration sphérique et de minimiser aussi d'autres aberrations optiques en comparaison avec un simple objectif.

Apochromat

Cette lentille étant apochromatique, les aberrations chromatiques (axiales) sont corrigées avec les éléments en verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante. Par conséquent, les aberrations chromatiques sont nettement en deçà des limites définies. Les transitions entre les zones claires et foncées dans la photo, et notamment, le sujet principal, sont reproduites avec une absence quasi totale d'artéfacts chromatiques.

Optique quasiment exempte de distorsion

Des perspectives dramatiques et une vue à partir d'angles exceptionnels : les objectifs de ZEISS ouvrent de nouvelles possibilités créatives. Une distorsion entraverait la composition car les lignes droites, dont la reproduction ne traverse pas le centre de l'image, seraient rendues courbées. Des constructions optiques complexes corrigent cet effet nuisant à toutes les distances focales.

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un monument !

Après le 55mm, j'ai craqué pour le 85mm puis pour le 28mm reçu le 22/6 et "testée" depuis....
Que dire, si ce n'est que répéter ce qui était déjà le cas pour le 55...85... avec tous les ismes, esques, qui s'imposent.
Cette optique est tout simplement fabuleuse et monumentesque !
La mise au point se fait de manière ultra-précise (même sans focus peaking) grâce à une bague surdimensionnée, sans jeu et d'une douceur incroyable.
Que dire du piqué tout à fait exceptionnel, des 1.4 et au delà c'est à peine croyable...tellement c'est fin, précis... mieux qu'à l'oeil nu.
Tout dans cette optique est superlatif, qualité, poids et prix ! mais quel bonheur, quel plaisir, quelles émotions quand on voit le résultat. Et on comprend mieux la devise de l'emballage... "pour ce moment nous travaillons"...
Magnifique ! Sublime ! indispensable pour la photo de paysage, de monument...
attention, cette optique est lourde (éléphantesque !) +de 1.3 kg, avec le boitier c'est minimum +2 kg, donc cela pèse... le trépied peu vite s'avérer un accessoire indispensable !
ensuite il faut oublier que l'on a entre les mains le prix d'une petite voiture... c'est une folie assumée, pour les passionnés.

Avis de Christophe M. (09 juillet 2016)