En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

CANON 75/300 mm F4-5.6 III USM - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 6 avis : 3/5)

CANON 75/300 mm F4-5.6 III USM

  • Objectif zoom EF 75-300mm f/4-5.6 III USM
  • Motorisation Ultrasonic (USM)
  • Dim : 71 (diamètre) x 122,1 mm
EF 75/300 mm f/4-5.6 III USM

Retrouvez nos 82 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Canon ainsi que toutes les références de la marque Canon

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
assez décevant pour le prix

A choisir entre cet objectif et le 55-250 IS de la même marque, prendre sans hésitation le 2ème même s'il s'arrête à 250mm.

Le 75-300 permet de prendre de bonnes photos mais jusqu'à 200mm environ et encore. A 300mm, il faut minimum fermer à F/6.3 et avoir une vitesse de 1/400 pour avoir une assez bonne photo. Pour des photos en lieu sombre c'est quasi impossible sauf si vous êtes en RAW et que vous avez le temps de retoucher la photo correctement par la suite, et encore...

Hormis cela, pour celui ou celle qui souhaite débuter avec un petit téléobjectif, il est très pratique et permet de se familiariser avec ces longues focales mais rapidement vous verrez que passer à la gamme supérieure est nécessaire.

Comme je l'ai dit plus haut, éviter cet objectif si vous comptez vous en servir régulièrement dans n'importe quelle situation, et privilégier le 55-250mm voir la gamme au dessus si vous en avez les moyens =)

Avis de Clément C. (02 mai 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
il faut relativiser

j'ai utilisé cette optique pendant un an montée sur un 550D avant de passer au 7D couplé au 70-200 L IS USM... Évidemment ce n'est pas une optique haut de gamme, cependant entre 75 et 200 mm cet objo a un rendu tout à fait honorable pour peu que l'on ferme un peu le diaph, certes ce n'est pas un L mais son piqué est tout de même correct dans de bonnes conditions de luminosité, son bokeh n'est pas désagréable non plus. Ce n'est qu'entre 200mm et 300mm que cela se gâte franchement, la perte de piqué est vraiment énorme et les aberrations chromatiques deviennent vraiment très envahissantes. Mais monté sur un APS-C à 200 mm il se transforme en 320mm, donc pour qui saura se restreindre à la focale 200 mm, il ne sera pas déçu, le rendu sera honorable, au delà il aura envie de jeter le caillou à la poubelle et il n'aura pas tord.... Par ailleurs ce zoom est bien fabriqué et les bagues sont assez agréables a utiliser. La motorisation n'est pas des plus rapide et, il faut le dire, sur fond uni (ciel) ou en basse lumière, il ne se lasse pas de patiner. Mais pour le prix je crois qu'on peut tomber sur bien pire. c'est un optique qui conviendra parfaitement a un debutant peu fortuné, de plus elle se revend facilement. Je donne la note de 7/10 pour son rapport prix/prestation, si je devais noter ses performances brutes il ne vaudrait pas mieux que 4/10. C'est comme dans tout, faut relativiser..

Avis de Alexis S. (11 janvier 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Mediocre

Au prix ou il est, il ne faut pas s'attendre a quelque chose de formidable. C'est un zoom d'entrée de gamme sans grande prétention.
Mais il dépanne bien. Il se transforme en 120-480mm et permet donc de prendre des sujets tres eloigné... a condition qu'il ne bouge pas trop.

Remarque DIGIT-PHOTO :
Si jamais vous disposez d'un budget un peu plus élevé sans pour autant être très élevé vous pouvez vous diriger vers cette optique qui reçoit de très bonnes critiques : CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM

Avis de Thibaud S. (05 octobre 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
1er contact aisé

Bonne prise en main dès le début, je ne suis qu'un amateur, certes mais les premiers résultats sont encourageants . . . un peu de patience et je crois vraiment que mes photos en mouvements vont être sympa! Je dois encore me familiariser avec les distances focales et l'intensité lumineuse, cependant , je me répète, le 1er contact a été très facile.

Avis de STEPHANE T. (12 octobre 2006)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Décevant

D'une finition approximative (bague de zoom qui "accroche", aspect "jouet"), le piqué manque réellement à 300mm. Cependant, c'est un produit bon marché pour accéder aux longues focales.
Je l'ai renvoyé afin de le changer contre un Canon 70-300mm f4-5,6 IS USM, plus cher, mais plus sérieux.

Avis de Dominique A. (24 septembre 2006)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un bon zoom pour appareils pas trop exigeants

Ses atouts:
Ce zoom offre un bon rapport qualité prix. Silencieux, et assez rapide pour la mise au point, il offre un piqué d'image satisfaisant avec mon 350 D.
C'est un achat que je ne regrette pas pour cet usage.
Les moins:
Depuis que je possède un 5D Mark II, les choses se gâtent... le vignettage apparaît très tôt et devient très marqué au-delà de 200mm.
Je pense que cet objectif est à réserver à des capteurs petits formats qui n'utilisent que la partie centrale de l'optique, pour les capteurs 24x36 exigeants, il atteint largement ses limites.

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
Les objectifs Canon EF-s ne sont pas compatibles avec les appareils Full Frame ayant un capteur plus grand, dans votre cas il faut des optiques EF uniquement.

Avis de Jacques G. (21 septembre 2006)