👀 Découvrez nos soldes d'hiver 👀
bandeau solde
  1. Accueil
  2. HOYA Filtre Créatif C12 Blue Cooling 52mm - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

HOYA Filtre Créatif C12 Blue Cooling 52mm

  • HOYA Filtre Créatif
  • C12 Blue Cooling
  • Augmente la valeur de la température de couleur globale
Les filtres de correction des couleurs HOYA, BLUE COOLING et UMBER WARMING, sont conçus pour régler la balance des blancs de l'image.

Les filtres BLUE COOLING augmentent la valeur de la température de couleur globale et sont utilisés pour corriger les teintes rougeâtres ou orangées lors de prises de vue en extérieur, ou en intérieur sous un éclairage au tungstène ou fluorescent.

Les filtres de correction des couleurs HOYA ont été conçus pour la prise de vue avec des appareils photo argentiques, mais ils sont également utilisés pour la photographie numérique.

Technologie

La série BLUE COOLING présente une gradation C2, C4, C8 et C12, qui se réfère respectivement à un décalage mired de -20, -40, -80 et -120.

En d'autres termes, comme on peut le voir sur le graphique de transmission, la série BLUE COOLING réduit la lumière orange et rougeâtre qui entre dans l'objectif, ce qui renforce indirectement les couleurs bleues. Plus la valeur mired est faible, moins la lumière orange et rouge entre dans l'objectif et plus l'effet de refroidissement est fort.

Il est possible de combiner plusieurs filtres BLUE COOLING pour obtenir différentes valeurs, ce qui permet aux photographes d'obtenir presque toutes les corrections de couleur souhaitées.

Mired

Contraction du terme degré micro réciproque, le mired est une unité de mesure utilisée pour exprimer la température de couleur. Il est donné par la formule : M = 1 000 000K/T, où M est la valeur numérique mired, T la température de couleur et K désigne les kelvins. Comme la formule est réciproque, une valeur mired élevée signifie une lumière plus chaude (= valeur Kelvin plus basse), tandis qu'une valeur mired basse signifie une lumière plus froide (= valeur Kelvin plus élevée).

Le système mired présente l'avantage, par rapport au système Kelvin, que l'échelle Kelvin n'est pas linéaire. Par conséquent, travailler avec des valeurs mired permet d'obtenir des lectures plus précises et plus contrôlables que le système Kelvin.

Exemple :

L'état actuel de la lumière est de 4800K, avec une valeur mired de 1 000 000 divisée par 4800 = 208,3. Votre température de couleur souhaitée est de 5500K, où la valeur mired est de 1 000 000 divisé par 5500 = 182.

La différence est d'environ 26 valeurs mired. Cela signifie que si nous voulons corriger la couleur en fonction du réglage du film, nous devons réduire la valeur mired de -26.